Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Mais en fait les années de contrat c'est UN indicateur de la valorisation, mais pas le seul.

On a bien payé entre 6 et 9M€ pour Buksa, 26 ans, qui sortait d'une seule "grosse" saison en MLS, et à qui il restait ... 6 mois de contrat.

La on parle d'un gamin de 22 ans, titulaire en espoir français, qui sort une énorme saison, après des saison prometteuses, en L1 française.

Tout dépend des intérêts, mais il sera bien évidemment fortement courtisé et c'est un élément qui fait bien plus gonfler une valeur que des années de contrat.

25 ça parait effectivement beaucoup pour 1 an de contrat, mais sinon il serait parti pour probablement plus. Cf. les Ouatarra, Doucouré etc.

Je n'ai pas de boule de crystal, mais franchement, je serais très surpris qu'il parte à moins de 15M€.

Il lui restait en fait 18 mois de contrat car il y avait une option d'un an exerçable par le club de New England Revolution (c'est souvent le club qui a la main en MLS), donc c'est pas tout à fait vrai qu'on a racheté que 6 mois de contrat.

Oui, mais par exemple 15 millions et 25 millions c'est quand même très différent, on est pas en train de parler d'un choix entre 22 + bonus ou 25 cash ^^

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, je suis un peu plus modeste niveau transfert mais j'aimerais tellement qu'on chope Ilenikhena à Amiens. Il me semble qu'il n'a pas de contrat pro ou j'ai raté quelque chose? Surtout qu'on leur a filé Kakuta gratuitement :D3:.

Sinon, Massengo sera libre aussi. Il a refusé de prolonger à Bristol et du coup ils l'ont envoyé en prêt à Auxerre mais il est libre de s'engager où il le souhaite en juin. De fait, Il a joué avec Le Fée, hier.

Et comme évoqué précédemment, on semble avoir deux jeunes qui carburent (Sishuba et Sylla). Pourquoi pas les inclure dans un groupe de 22/25.

Difficile de l'inclure dans un groupe professionnel mais oui, tu pourrais très bien en faire un attaquant de la réserve avec un potentiel à développer. On a vu ses buts et il a l'air d'être bon, mais je ne l'ai pas assez vu pour ma part. 

Massengo libre, ce serait un sacré coup quand même. 

Quant aux deux pépites, ça va pas être facile pour Sishuba de se faire une place vu le nombre de joueur à ce poste mais il va falloir l'intégrer au bout d'un moment. 

Mais s'il devait y en avoir un qui me hype le plus, c'est bien Sylla. Je suis tombé amoureux de ce joueur, il a une certaine élégance balle au pied, il est facile, l'impression qu'il est ambidextre avec un potentiel monstre. 

Si on devait faire un comparatif, Manu Koné, Khephren Thuram ou Camavinga comme ça avait pu être dit sont similaires à son profil.

J'ai trop envie de le voir l'année prochaine mais je m'avance peut-être. 

Posté(e)
il y a une heure, Othian a dit :

Il lui restait en fait 18 mois de contrat car il y avait une option d'un an exerçable par le club de New England Revolution (c'est souvent le club qui a la main en MLS), donc c'est pas tout à fait vrai qu'on a racheté que 6 mois de contrat.

Oui, mais par exemple 15 millions et 25 millions c'est quand même très différent, on est pas en train de parler d'un choix entre 22 + bonus ou 25 cash ^^

mais ça dépend aussi du nombre d'offres, semble t'il que dortmund tient fortement la corde et il y a leverkusen et un autre club allemand... pour le moment.

Posté(e)
il y a 38 minutes, DamieN62 a dit :

On tient notre nouveau Patrick Barul. Dans 10 ans il sera encore là et il n'aura même pas joué 100 matchs.

Qu'il commence déjà à visionner des matchs alors car il va intégrer la cellule de recrutement...

Posté(e)

Je vous trouve bien sévères avec ce jeune (car oui il est encore jeune) qui mérite certainement de grandir encore dans notre cocon pour éclore si notre club juge pertinent de le prolonger.

Les jeunes n'ont pas tous la même courbe de progression et qui sait si dans quelques années il ne deviendra pas pas un robocop que tout le monde veut s'arracher ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tobolik a dit :

Je vous trouve bien sévères avec ce jeune (car oui il est encore jeune) qui mérite certainement de grandir encore dans notre cocon pour éclore si notre club juge pertinent de le prolonger.

Les jeunes n'ont pas tous la même courbe de progression et qui sait si dans quelques années il ne deviendra pas pas un robocop que tout le monde veut s'arracher ?

Bah en fait c'est pas forcément contre lui, car oui il a des qualités, mais pour progresser il faut aussi jouer... et c'est pas en jouant 50 min par saison que ça va être le cas.

Haise semble quand même assez réfractaire à l'idée de le faire jouer et il est aujourd'hui bien derrière Machado et Haidara. Si on se renforce à ce poste (c'est pas dit, mais on est beaucoup à penser que ce serait une vraie piste d'amélioration), il ne touchera plus jamais le terrain...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Tobolik a dit :

D'accord avec toi mais ce n'est pas en jouant 10 minutes, tous les 10 matchs qu'il va progresser. Au bout d'un moment, quand on voit que FH préfère un Haidara qui est vraiment moyen à ce poste, je vois pas trop comment la tendance pourrait s'inverser. En plus, les pistons, c'est clairement les joueurs les moins forts de notre effectif. Si il y a un poste où il y avait de la place pour s'imposer, c'était bien piston.

Posté(e)

C"est comme Poreba je crois pour notre manager, quel que soit leur talent les jeunes doivent bosser en attendant leur heure, qui viendra un jour ou l'autre j'en suis sur s'ils savent être patients et persévérants...

Le problème est quand ils veulent bruler les étapes mais ceux là ont semble-t'il la tête bien sur les épaules pour le comprendre.

Posté(e)

Le problème c'est qu'il avait encore plus de temps de jeu avant son prêt. Mais c'était déjà peu. On se dit ''il faut qu'il s'aguerrisse en prêt ''. Il le fait, dans un bon club de L2, où il a joué assez régulièrement.  Puis il revient, et il joue moins. Quel intérêt de partir en prêt et de le réussir ? Dans ce cas il fallait le répreter, ou au moins le faire descendre en réserve pour avoir du rythme.  D'autant qu'à gauche on a Macha, Haidara, voire Frankowski. Quasi impossible d'être à court.

Personnellement je trouve que la gestion des ''coiffeurs'' est affreuse. Heureusement qu'il y a les résultats sinon ça jaserait.. 

Posté(e)
il y a 58 minutes, Tobolik a dit :

N'oublions pas qu'Ismael Boura a déjà rendu de bons services à l'équipe malgré son jeune age...

Il a fait quelques belles entrées oui, à Reims par exemple, à Brest aussi où il fait un centre décisif qui permet à Gradit d’arracher le point du nul. Perso j'ai toujours bien aimé ce joueur. Je pense qu'il est capable de faire une carrière tout à fait honorable. Il n'a que 22 ans et a encore une belle marge de progression. Ce n'est pas pour rien que le club lui propose de prolonger je pense. La balle est dans son camp mais je ne serais pas mécontent s'il prolongeait.

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Le choc en voyant Buksa 2ème, je ne m'attendais pas à ça :^^:

Pourvu qu'il se remette car on se dirige vers le plus gros flop depuis Sidi Keita

Yes on va lui laisser du temps et des chances de nous convaincre, mais c'est clair qu'en venant de MLS, direct plus gros salaire du club (car c'était avant la prolongation de Seko), c'est très très très surprenant venant du board.

Posté(e)

Ça va encore monter es salaires la saison prochaine. En tous cas, très belle gestion des salaires, on ne fait plus n'importe quoi à ce niveau (coucou Gervais).

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Yes on va lui laisser du temps et des chances de nous convaincre, mais c'est clair qu'en venant de MLS, direct plus gros salaire du club (car c'était avant la prolongation de Seko), c'est très très très surprenant venant du board.

Il y a quelque chose qu'on a pas vu chez lui, il a des supers-pouvoirs secrets ? 😅

Moi je lui laisse une chance et j'ai envie de le voir, j'ai envie qu'il nous fasse mentir. 

Mais c'est vrai qu'on l'a je trouve déjà un peu surpayé, avec le plus gros salaire, ça fait beaucoup.

Posté(e)

En comparaison avec Paris et ce qu'on voit sur les terrains de L1, il y a une énorme différence au niveau du rapport qualité-prix entre nous et eux.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Il y a quelque chose qu'on a pas vu chez lui, il a des supers-pouvoirs secrets ? 😅

Moi je lui laisse une chance et j'ai envie de le voir, j'ai envie qu'il nous fasse mentir. 

Mais c'est vrai qu'on l'a je trouve déjà un peu surpayé, avec le plus gros salaire, ça fait beaucoup.

Je crois en lui, je l'ai vu une dizaine de fois en MLS, et même si c'est bien moins fort que la L1, je pense sincèrement qu'il pourra y faire un truc. Dans notre nouveau système à une seule pointe, j'ai beaucoup plus de doute cela étant vu son profil.

Mais en tout cas, même si je réclamais le joueur cet été, jamais je lui aurais donné ce salaire perso :D3:

Posté(e)

Du coup, ça casse un peu le mythe. Le salaire n'est pas forcément un reflet du niveau du joueur. Danso, Openda, Samed, même pas dans le top 10. 

Le salaire de Buksa semble presque une confirmation que les dirigeants espèrent énormément de lui. Je ne sais pas si il s'adaptera à la ligue 1 mais ça c'est une autre histoire.

Claude Maurice, c'est assez cher en salaire pour son rendement car Nice prend 50% du salaire en charge. Le reste, ça semble assez logique. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Du coup, ça casse un peu le mythe. Le salaire n'est pas forcément un reflet du niveau du joueur. Danso, Openda, Samed, même pas dans le top 10. 

Le salaire de Buksa semble presque une confirmation que les dirigeants espèrent énormément de lui. Je ne sais pas si il s'adaptera à la ligue 1 mais ça c'est une autre histoire.

Claude Maurice, c'est assez cher en salaire pour son rendement car Nice prend 50% du salaire en charge. Le reste, ça semble assez logique. 

Openda est 7ème avec 100k.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Openda est 6ème :ange1:

Danso, car il n'a pas revalorisé depuis, à l'inverse de tous ceux qui ont prolongé.

SAS, pas choquant, c'était quand même un pari, venant de Clermont.

Buksa, Thomasson Fulgini ils arrivent avec de forts espoirs du coup. Avec des contrat très longs (5, 4 et 5), j'espère qu'ils décevront pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...