Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Guilovagui je ne connais pas sincèrement... Ses stats semblent assez bonnes en L2.

Confiance au staff comme d'habitude, quand je vois clauss et Franko sortis de nulle part, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Quel est encore le problème ?

Tu pourrais développer tes arguments s'il te plaît. 

C'est assez insupportable tes remarques/sous-entendus sans précisions dans tes propos. 

On ne sait même pas ce que tu veux dire.

Alors je t'en prie, développe. 😅

Cortes et Guilavogui ont des qualités de puissance et vitesse. En soit, ça correspond bien mieux à notre jeu que ce peut offrir un Buksa. 
15 buts en ligue 2, encore jeune. Je trouve que c’est pas si mal. 
Le seul point qui me fait flipper, c’est clairement la CAN mais j’imagine que les dirigeants sont pas bêtes et feront le nécessaire. 

Posté(e)
il y a 1 minute, nbfzero a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi Openda joue à un jeu dangereux, si le club décide de le conserver, il va avoir du boulot pour remettre le public dans sa poche...

Moi j'aime bien, s'il reste il devra faire une saison à 35 buts TCC pour se faire pardonner du public et intéresser à nouveau des gros clubs. S'il fait caca boudin dans son coin il jouera au RB Trifouilli-sur-Oise plutôt qu'au RB Leipzig l'année d'après :D:

Posté(e)

Il y a quand même un beau contraste entre les propos d'Openda et son comportement lors des célébrations à Bollaert où il était de loin le plus chaud(avec le micro). 

Posté(e)
il y a 1 minute, y0ru a dit :

Il y a quand même un beau contraste entre les propos d'Openda et son comportement lors des célébrations à Bollaert où il était de loin le plus chaud(avec le micro). 

Je ne trouve pas. Il aime Lens il l'a redit.
Après il vise plus haut. Il n'y a rien de mal à ça.

On reste un club tremplin les mecs.

Posté(e)
il y a 21 minutes, mArT a dit :

Je n'ai pas regardé les matches d'Oscar Cortés ces dernières semaines.

Mais avec la rumeur Guilavogui j'avais regardé des highlights (comme pour Cortés).

Pas le même âge, l'un est un prospect start du club/pays ? L'autre est en progression constante et bien plus âgé. Certes ce sont deux joueurs différents.

Mais entre nous, on switch les noms des deux vidéos highlights (ou on dit que Guilavogui est Sud-Am), je mets ma main à couper que la réaction des gens est totalement différente !

Oui mais comme tu le dis, la différence est aussi le fait que l’un a 19 ans, et l’autre 25….

L’un n’a que genre 15 matchs pro donc moins de matière pour faire des vidéos, quand l’autre c’est 50 et quelques …

(Et puis surtout, ce ne sont que des compils, à part voir le « style » du joueur balle au pied, ça n’a peu d’intérêt).

Posté(e)
il y a 16 minutes, Amaury a dit :

Quel est encore le problème ?

Tu pourrais développer tes arguments s'il te plaît. 

C'est assez insupportable tes remarques/sous-entendus sans précisions dans tes propos. 

On ne sait même pas ce que tu veux dire.

Alors je t'en prie, développe. 😅

Je suis sous le charme du travail des recruteurs.

4 millions pour 1 an de contrat.

Posté(e)

Après avoir vu quelques vidéos, on sent qu il a de la vitesse, de la technique , un sens du collectif sur certaines actions, je le sens pas mal moi ce joueur dans notre système !

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

J'allais le partager.

Il est clairement Lens compatible, grosse activité défensive, se crée beaucoup d'occasions...

Très rassurant ce petit thread qui s'appuie sur des faits concrets, j'aime ça !

Posté(e)

À une époque où on jouait le top 5 en L1 on avait déjà recruté des joueurs de L2 à qui on avait donné plutôt pas mal de temps de jeu et qui avaient montré que sans être des titulaires indiscutables et futurs cracks, ils pouvaient se mettre au niveau et rendre de fiers services à une équipe pourtant censée être trop forte pour eux. Je pense à Thomert, à Boukari notamment 

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

N'oubliez pas que Haise a désormais plus de responsabilités dans le mercato. Si Guilavogui vient, c'est parce qu'il le veut, à 100%.

C’était aussi le cas au moment de la venue de Le Cardinal…

Haise est un très bon entraîneur, mais ça veut pas dire qu’il réussira tout. 

Posté(e)
à l’instant, Adjo a dit :

À une époque où on jouait le top 5 en L1 on avait déjà recruté des joueurs de L2 à qui on avait donné plutôt pas mal de temps de jeu et qui avaient montré que sans être des titulaires indiscutables et futurs cracks, ils pouvaient se mettre au niveau et rendre de fiers services à une équipe pourtant censée être trop forte pour eux. Je pense à Thomert, à Boukari notamment 

Je ne sais pas si c’est la morphologie, en plus du parcours similaire, mais j’ai aussi pensé à Thomert direct 

Posté(e)
à l’instant, Adjo a dit :

On peut remonter plus proche de nous Sotoca ^^

Posté(e)
il y a 17 minutes, Foufouna a dit :

Je suis sous le charme du travail des recruteurs.

4 millions pour 1 an de contrat.

1 an de contrat... c'est pas parfaitement exact, il avait deux ans encore mais la deuxième en option. 

Par ailleurs, si on enlève les penaltys, il a juste deux buts de moins que le géorgien de Metz.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après je pense que Le Cardinal est un panic buy... du fait de la blessure de Cabot et de la vente de Wooh... 

La preuve avec la durée de son contrat 2025... 2 ans et demi c'est un joueur sur lequel j'ai l'impression que le club ne croyait pas tellement

Ce qui fait chier c'est de l'avoir payé le prix fort (2,3 millions je crois) 

Posté(e)

Au PFC, même numéro qu'Haïdara, forcément un joueur fiable :glass:

C'est bien, on continue comme nos précédentes saisons, à commencer à bâtir notre effectif assez tôt. Dans le même temps, certains clubs n'ont toujours pas de coach dont un club qui joue le 8 ou 9 août le 3ème tour préliminaire de C1 puis éventuellement un barrage.

Posté(e)
à l’instant, coconuts a dit :

1 an de contrat... c'est pas parfaitement exact, il avait deux ans encore mais la deuxième en option. 

Par ailleurs, si on enlève les penaltys, il a juste deux buts de moins que le géorgien de Metz.

Et dans une équipe défensive en plus 😂 car son entraîneur c'est Thierry Laurey 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Après on a eu des petits "couacs" et ratés niveau Mercato. Ou des joueurs qui s'adaptent pas, pas fait pour le système. C'est normal le 100% de réussite ça n'existe pas. 

Autant on dit , autant Mai prochain Le Cardinal est dans l'équipe type de L1 on sait pas :^^:

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Après je pense que Le Cardinal est un panic buy... du fait de la blessure de Cabot et de la vente de Wooh... 

La preuve avec la durée de son contrat 2025... 2 ans et demi c'est un joueur sur lequel j'ai l'impression que le club ne croyait pas tellement

Ce qui fait chier c'est de l'avoir payé le prix fort (2,3 millions je crois) 

Haise lui même avait dit le suivre depuis un moment… 

Et puis, si vraiment il n’y croyait pas’ il n’avait pas besoin de le faire venir en urgence à 2-3 matchs de la grosse trêve hivernale.

On s’est juste loupé quoi, rien de dramatique, ça arrive, mais c’est pour ça que j’attends de voir avant de m’enflammer.

D’ailleurs, un des traits communs depuis le départ de Ghisolfi, c’est le gros focus L1-L2. 
A voir si ça portera ses fruits, mais pour le moment, ça me rassure pas forcément des masses.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Lamine Sakho...

Posté(e) (modifié)

Je me fais pas de soucis pour Guilavogui qui sera je pense une bonne recrue. Par contre pour Said trop souvent blessé il risque de baisser dans la hiérarchie. Restera-t'il ? Sans doute par contre maintenant il aura un concurent au même poste.

Modifié par david79
Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Je me fais pas de soucis pour Guilavogui qui sera je pense une bonne recrue. Par contre pour Said trop souvent blessé il risque de baisser sans la hiérarchie. Restera-t'il ? Sans doute par contre maintenant il aura un concurent au même poste.

La hiérarchie ça peut ne pas être linéaire aussi.

Si Said est aussi bon qu’il l’a toujours été, ce sera peut être lui le numéro 2 quand pas blessé. 
On peut aussi adapter au type d’opposition, en fonction des qualités dont on a besoin.

Je serais pas stressé si Openda restait. Mais si on doit le remplacer, on sera quand même en full incertitude à ce poste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...