karldu91 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 9 minutes, Lojuha a dit : L'option d'achat c'est pour être les seuls à pouvoir lever et ne pas être en concurrence avec d'autres ! Une option d'achat ca n'empêche absolument pas le club prêteur d'accepter d'autres offres ... Ca te garanti juste que TON offre sera automatiquement acceptée. Mais si d'autres clubs proposent autant voir plus, Nice aurait tous les droits d'accepter.
karldu91 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Foufouna a dit : Question bête mais Les joueurs ne sont pas sublimé par Haise? Kali ACM Openda qui a été aussi mis de côté a une période Danso Clauss Sotoca La liste est longue mais le coach a mis c'est joueurs en lumière et il n'y a pas qu'eux. - ACM a été très très bon à Nice il ya 2-3 saison avant de se reblesser et il était très bon à Lorient. - Kalimuendo, il faudra voir, mais la concurrence rennaise à ce poste, c'était dur d'enchainer alors que chez nous il était un peu seul au monde donc même quand moins bon il avait le temps d'enchainer. - Openda était déjà excellent à Vitesse - Danso était déjà très prometteur à son arrivée et c'était un jeune joueur qui a donc logiquement progressé avec le temps de jeu et l'expérience, et j'ai pas de doute qu'il brillera ailleurs - Clauss a été bon à Marseille. Les supporters marseillais sont des zouaves, car pour le coup, ça a toujours été un des mecs les plus dangereux de leur équipe. Tu donnes d'ailleurs pas 10 passes D (sans tirer les CPA) au hasard. Je pense donc pas que Haise sublime nécessairement les joueurs dans le sens où, si tu lui donnes un clément Vidal d'Ajaccio, il va pas te le transformer en Medina par magie quoi. Mais, il a réussi à construire une équipe qui joue très bien et il est donc plus aisé pour les joueurs d'être performant. Sans oublier le super taff de la cellule de recrutement qui choisi bien les profils pour coller à notre style de jeu et avec des joueurs qui sont simplement bons. On le voit d'ailleurs quand on a des absents, aussi forts soient-ils, la perf de l'équipe ne change pas trop (Onana pour SAS, Haidara pour Gradit etc.) Modifié le 6 juin 2023 par karldu91 MattGrinin a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Une option d'achat ca n'empêche absolument pas le club prêteur d'accepter d'autres offres ... Ca te garanti juste que TON offre sera automatiquement acceptée. Mais si d'autres clubs proposent autant voir plus, Nice aurait tous les droits d'accepter. Je ne pense pas honnêtement ! A partir du moment où tu payes l'option d'achat je pense que le club vendeur n'a plus son mot à dire ! Par exemple tu penses que si quelqu'un met 8 millions sur la table pour Fulgini, il nous passe devant ? Contractuellement ça m'étonnerait
karldu91 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Lojuha a dit : Je ne pense pas honnêtement ! A partir du moment où tu payes l'option d'achat je pense que le club vendeur n'a plus son mot à dire ! Par exemple tu penses que si quelqu'un met 8 millions sur la table pour Fulgini, il nous passe devant ? Contractuellement ça m'étonnerait Tu confonds option d'achat et obligation d'achat. Fulgini c'est une obligation d'achat soumise à condition. En l'occurrence on était OBLIGE de payer si on se maintenait en L1 et ça, personne ne pouvait revenir dessus. Donc là effectivement, personne n'a son mot à dire. Une option d'achat, et comme son nom l'indique d'ailleurs, ça reste une option. Ca veut juste dire que les 2 clubs se mettent d'accord sur un montant défini à l'avance et que si le club où le joueur est prêté veut la lever en faisant une offre à hauteur de l'option, cette offre est automatiquement acceptée. Cependant, après, le club doit se mettre d'accord avec le joueur. Car l'option ne tient qu'entre les 2 clubs et le joueur, lui, peut ne pas avoir envie d'y rester. Idem, si un autre club fait une offre, elle peut être acceptée, l'option tenant qu'entre les 2 clubs initiaux. Tu peux aussi d'ailleurs avoir une option d'achat puis négocier pour l'avoir moins cher en fin de saison aussi. C'est ce qu'à fait l'OM avec Lirola d'ailleurs. Une option n'oblige à rien, si ce n'est que tu sais que ton offre d'achat sera acceptée par le club. (L'option d'achat en soit, le seul intérêt c'est d'être sur que si tu fais flamber le joueur qui est prêté chez toi, tu as des chances de le garder avec un club prêteur qui va pas te demander une somme astronomique en fin de prêt. D'où à mon sens, le côté inutile de négocier une option d'achat en FIN de prêt). Modifié le 6 juin 2023 par karldu91
Dony Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 Trop de blabla, où sont les rumeurs?! Je veux mon lot quotidien de bullshit news! 😁 Fredo_PL, Clorith, nolaslen et 3 autres ont réagi à ceci 6
RCL14920 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 16 heures, Othian a dit : Il y a 17 heures, Ruka-2 a dit : RT @lequipe Pourquoi Lens a refusé l'offre du RB Leipzig pour Loïs Openda https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pourquoi-lens-a-refuse-l-offre-du-rb-leipzig-pour-lois-openda/1400993 Pour celui qui a l'article Pourquoi Lens a refusé l'offre du RB Leipzig pour Loïs Openda Alors que son attaquant est ardemment courtisé par le RB Leipzig, qui a proposé 30 millions d'euros, le RC Lens ne s'en séparera pas, sauf offre bien supérieure. Après avoir terminé la saison par un 21e but inscrit en Ligue 1 samedi à Auxerre (3-1), l'attaquant belge du RC Lens Loïs Openda est à Marbella (Espagne) depuis dimanche pour passer du bon temps avec ses coéquipiers et le staff artésien. Malgré cette déconnexion, le buteur de 23 ans a affolé les réseaux lundi lorsque plusieurs médias allemands, dont Bild, ont annoncé un accord avec le RB Leipzig - désireux de remplacer Christopher Nkunku, en partance pour Chelsea - pour un contrat de cinq ans. La direction sang et or a bien été informée de la volonté de la formation allemande de recruter Openda, mais l'offre proposée, 30 millions d'euros, a été immédiatement et catégoriquement refusée. Le club artésien n'a même pas souhaité discuter à ce montant pour un joueur à la valeur largement supérieure à ses yeux, appelé à exploser le record de la plus grosse vente du club : Cheick Doucouré, parti pour 22,6 millions d'euros plus 5 de bonus à Crystal Palace l'été dernier. Débauché pour 10 millions d'euros au Club Bruges en juillet dernier, Openda a encore quatre ans de contrat avec le Racing, qui n'entend pas brader un des héros de sa saison fantastique avant de retrouver la Ligue des champions. Sous le charme de son profil, Leipzig, également qualifié pour la C1, pourrait revenir à la charge très prochainement. Habitué à miser gros sur de jeunes pépites, le récent vainqueur de la Coupe d'Allemagne (2-0 en finale face à Francfort samedi) devra être bien plus convaincant pour que Lens, pas fermé au dialogue, accepte de laisser filer une pièce maîtresse. Tout en composant avec une concurrence large pour la fusée belge, également suivi en Italie (AC Milan) et en Angleterre. Le Belge confiait récemment qu'il se verrait bien rester Focalisé sur sa volonté de bien fêter l'exercice extraordinaire avec le vestiaire lensois, Openda est resté loin de son téléphone, lundi. S'il s'attendait évidemment à voir son nom agiter la planète transferts, il confiait ces dernières semaines qu'il se verrait bien poursuivre son aventure à Lens, conscient du rôle joué par le club dans son éclosion. En restant dans l'Artois, il pourrait poursuivre son ascension dans un environnement qu'il maîtrise et où il est choyé, tout en restant proche de sa mère en Belgique. Leipzig est un très beau tremplin également, mais constituerait un nouvel inconnu pour un joueur qui a besoin de confiance pour avancer. Pour son futur proche, le buteur est surtout concentré sur le prochain rassemblement de l'équipe de Belgique. Doublure de Romelu Lukaku, le Diable rouge (8 sélections, 2 buts) cherchera à marquer de nouveaux points auprès du sélectionneur Domenico Tedesco lors des deux matches contre l'Autriche (17 juin) et en Estonie (20 juin). L'occasion d'aiguiser un peu plus l'appétit des grands d'Europe. A une certaine époque, 30 millions d'euros et une poignée de mais, ça passait comme une lettre à la poste !!!
Othian Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : A une certaine époque, 30 millions d'euros et une poignée de mais, ça passait comme une lettre à la poste !!! Tu veux dire 13 millions + 10% à la revente (sur poignée de main, on va quand même pas inclure ça dans un contrat), un match amical contre Leipzig à une date indéterminée et une déclaration de Martel : « Je considère Openda comme un fils, je lui ai donc donné un bon de sortie » RCL14920 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) Modifié le 6 juin 2023 par tibocm1
tibocm1 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Posté(e) le 6 juin 2023 il y a une heure, Dony a dit : Trop de blabla, où sont les rumeurs?! Je veux mon lot quotidien de bullshit news! 😁 Dony a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : Vu son profil, c'est clairement pour remplacer Poreba. Ruka-2 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Vu son profil, c'est clairement pour remplacer Poreba. J'espère qu'on sera plus ambitieux si c'est pour une doublure de Fofana (ou de son successeur).
tibocm1 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Posté(e) le 6 juin 2023 Moi bizarrement, ça me fait plus bander qu'un Le Fée à 25 millions, tout simplement parce qu'on voit, encore une fois, le travail de fond sur le recrutement. Ça ne sera probablement pas un titulaire indiscutable ou même le remplaçant de Seko mais surement un jeune joueur à fort potentiel. Sur les 3 dernières années, notre succès, vient aussi du fait d'avoir pris des joueurs inconnus. Md-rax, Tobollik, Fredo_PL et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
CoeurO Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : Strasbourg est également sur ce jeune milieu qui aura 22 ans en juillet
DamieN62 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 54 minutes, david79 a dit : J'espère qu'on sera plus ambitieux si c'est pour une doublure de Fofana (ou de son successeur). Tant que Fofana ne sera pas parti, ça n'aura aucun intêret de se ruiner pour un n°4, d'autant plus qu'on pourrait aussi mettre Thomasson si le jeune de Nancy est trop tendre. D'une manière générale, on ne fera pas de folie pour le banc.
doudou Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Tu confonds option d'achat et obligation d'achat. Fulgini c'est une obligation d'achat soumise à condition. En l'occurrence on était OBLIGE de payer si on se maintenait en L1 et ça, personne ne pouvait revenir dessus. Donc là effectivement, personne n'a son mot à dire. Une option d'achat, et comme son nom l'indique d'ailleurs, ça reste une option. Ca veut juste dire que les 2 clubs se mettent d'accord sur un montant défini à l'avance et que si le club où le joueur est prêté veut la lever en faisant une offre à hauteur de l'option, cette offre est automatiquement acceptée. Cependant, après, le club doit se mettre d'accord avec le joueur. Car l'option ne tient qu'entre les 2 clubs et le joueur, lui, peut ne pas avoir envie d'y rester. Idem, si un autre club fait une offre, elle peut être acceptée, l'option tenant qu'entre les 2 clubs initiaux. Tu peux aussi d'ailleurs avoir une option d'achat puis négocier pour l'avoir moins cher en fin de saison aussi. C'est ce qu'à fait l'OM avec Lirola d'ailleurs. Une option n'oblige à rien, si ce n'est que tu sais que ton offre d'achat sera acceptée par le club. (L'option d'achat en soit, le seul intérêt c'est d'être sur que si tu fais flamber le joueur qui est prêté chez toi, tu as des chances de le garder avec un club prêteur qui va pas te demander une somme astronomique en fin de prêt. D'où à mon sens, le côté inutile de négocier une option d'achat en FIN de prêt). Pas convaincu de tout ça. Pour moi une option d'achat c'est acté via une clause dans le contrat de prêt avec un accord entre les deux clubs sur le montant du transfert et un accord entre le joueur et le club qui accueille le joueur sur les modalités du potentiel futur contrat. Si le club peut finalement décider de vendre à plus offrant ou que le joueur peut finalement décider de ne pas accepter d'être transféré définitivement alors il n'y a plus aucun intérêt à signer des options d'achat et autant négocier directement après le prêt. L'option d'achat c'est clairement un bon plan pour le club qui accueille le joueur car si le joueur ne répond pas aux attentes, tu le laisses repartir, mais si il flambe tu as l'assurance de pouvoir le récupérer à un prix moindre que si tu avais dû te positionner dessus en fin de saison. Si ça fonctionnait comme tu le sous entends on verrait beaucoup plus de joueurs repartir dans leur club à la fin d'un prêt réussi, or, c'est pas vraiment le cas.
karldu91 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a une heure, david79 a dit : J'espère qu'on sera plus ambitieux si c'est pour une doublure de Fofana (ou de son successeur). Pour une doublure qui joue littéralement 300min dans la saison, perso, je préfère un jeune, à potentiellement gros potentiel, qu’un mec « prêt » mais qui jouera jamais et rongera son frein.
david79 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Tant que Fofana ne sera pas parti, ça n'aura aucun intêret de se ruiner pour un n°4, d'autant plus qu'on pourrait aussi mettre Thomasson si le jeune de Nancy est trop tendre. D'une manière générale, on ne fera pas de folie pour le banc. Thomasson c'est pas du tout le même profil que Fofana. La compo face à Auxerre avec 5 joueurs à vocation offensive, je ne penses pas qu'elle puisse se reproduire face d'autres équipes plus fortes. Tu parles de numéro 4 mais Onana et Samed n'ont jamais joué ensemble. Donc c'est soit Fofana, soit le numéro 4 comme tu dis. J'espère au contraire que Haise fera réellement tourner à ce poste la saison prochaine. Sinon je donne pas cher de notre participation en ldc. Donc oui, j'espère une alternative crédible pour Fofana.
david79 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Pour une doublure qui joue littéralement 300min dans la saison, perso, je préfère un jeune, à potentiellement gros potentiel, qu’un mec « prêt » mais qui jouera jamais et rongera son frein. Mais là Haise sera obligé de faire tourner, c'est impossible autrement.
karldu91 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) il y a une heure, doudou a dit : Pas convaincu de tout ça. Pour moi une option d'achat c'est acté via une clause dans le contrat de prêt avec un accord entre les deux clubs sur le montant du transfert et un accord entre le joueur et le club qui accueille le joueur sur les modalités du potentiel futur contrat. Si le club peut finalement décider de vendre à plus offrant ou que le joueur peut finalement décider de ne pas accepter d'être transféré définitivement alors il n'y a plus aucun intérêt à signer des options d'achat et autant négocier directement après le prêt. L'option d'achat c'est clairement un bon plan pour le club qui accueille le joueur car si le joueur ne répond pas aux attentes, tu le laisses repartir, mais si il flambe tu as l'assurance de pouvoir le récupérer à un prix moindre que si tu avais dû te positionner dessus en fin de saison. Si ça fonctionnait comme tu le sous entends on verrait beaucoup plus de joueurs repartir dans leur club à la fin d'un prêt réussi, or, c'est pas vraiment le cas. Le club peut accepter une offre supérieure, oui, mais ça n’empêche pas qu’il est obligé d’accepter ton offre à hauteur de l’option d’achat…C’est ça tout l’intérêt de l’option d’achat. Si les joueurs restent souvent dans les clubs où ils sont prêtés, il y a 2 raisons à ça : 1) Le joueur a tout intérêt à rester dans le club qui l’a mis en lumière ou relancé, pour son développement perso. 2) Les modalités sont avantageuses pour le club qui reçoit (valeur du montant du transfert, négociée avant « l’explosion » du joueur.) C’est d’ailleurs pour ça que Famalicao, s’ils avaient eu les moyens, pensaient à lever l’option de Banza pour le revendre direct au Portugal. Mais encore une fois, il ne faut pas confondre obligation d’achat et option d’achat. Sur une option, tu as juste la garantie de ton offre acceptée, ça ne veut pas du tout dire que le joueur, lui, voudra rester. (Même si, quand tu veux garder un joueur, tu sais plus ou moins avant si lui est chaud pour rester ou non). C’est d’ailleurs assez littéral, « option ». Si le joueur n’avait pas son mot à dire, ce serait autre chose. Modifié le 6 juin 2023 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 36 minutes, david79 a dit : Mais là Haise sera obligé de faire tourner, c'est impossible autrement. Mouais… Haise n’a jamais vraiment été partisan du turnover, particulièrement sur certains postes, peu importe le pedigree du remplaçant. Berg peut en témoigner
Hypofrites Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 Je viens de demander à Chat.gpt quelles seront les prochaines recrues Lensoises. Et voilà le résultat. Ce n'est pas demain la veille que l'IA jouera un rôle en foot 🤣🤣🤣 Bonjour. En tant qu'IA, je n'ai pas accès à des informations en temps réel sur les transferts de football. Cependant, selon les rumeurs, le club de Lens serait intéressé par le recrutement de joueurs tels que Gaël Kakuta, Vincent Thill, Xavier Chavalerin ou encore Wesley Saïd pour renforcer leur effectif. Toutefois, il est important de rappeler que ces informations ne sont pas confirmées et sont sujettes à changement. MisterFraiZ, Ruka-2, nolaslen et 4 autres ont réagi à ceci 7
tibocm1 Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 22 minutes, 2pac a dit : Buksa un club saoudien le veut C’est mieux pour tout le monde, je pense.
CoeurO Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 25 minutes, 2pac a dit : Buksa un club saoudien le veut Il y croiserait l'ancien Lensois... Marcel Tisserand
david79 Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 Jamais il ira là-bas, c'est pas sérieux. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Messages recommandés