Hiker Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 Il y a 1 heure, eagle a dit : un gardien de 29 ans 40-50 millions tu rêves fort. Par contre je crois que tu donnes beaucoup trop d'importance à la communication... Lol. C'est sûr que la communication ce n'est pas important. Je te renvoie vers le documentaire Amazon où les joueurs eux-mêmes disaient avoir été rassurés (via une bonne communication) lors des départs au sein du staff en pleine saison. La communication c'est juste primordial pour pas laisser s'installer une situation qui peut pourrir à terme, et surtout si de base ça peut être désamorcé très vite. Or, là, il y a eu une communication laissant une place au doute, donc forcément qu'il faut aussi ensuite communiquer dans l'autre sens une fois que la situation sera réglée. Quant au prix du transfert, comme le disait @Toutankhâmon, c'est en effet un prix dissuasif pour le mettre dans la case "intransférable sauf offre qui dépasse l'entendement". Mais clairement, on nous propose 20 millions, jamais de la vie tu le laisses partir car : profil rare, top mentalité (visiblement), international français (et je suis persuadé qu'il va jouer plus souvent qu'on le pense).
david79 Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a une heure, Toutankhâmon a dit : Je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’il doit être dans la case « intransferable » 😄 Je pense que oui. Y'en a 3 ou 4 d'intransférables selon Pouille et je vois bien Samba dedans. Samba a indiqué très posément qu'il serait là la saison prochaine. En plus le club ferme plus ou moins la porte aux départs pour ceux arrivés la saison dernière. Samba, je le vois pas du tout partir cet été.
eagle Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 6 minutes, Hiker a dit : Lol. C'est sûr que la communication ce n'est pas important. Je te renvoie vers le documentaire Amazon où les joueurs eux-mêmes disaient avoir été rassurés (via une bonne communication) lors des départs au sein du staff en pleine saison. La communication c'est juste primordial pour pas laisser s'installer une situation qui peut pourrir à terme, et surtout si de base ça peut être désamorcé très vite. Or, là, il y a eu une communication laissant une place au doute, donc forcément qu'il faut aussi ensuite communiquer dans l'autre sens une fois que la situation sera réglée. Quant au prix du transfert, comme le disait @Toutankhâmon, c'est en effet un prix dissuasif pour le mettre dans la case "intransférable sauf offre qui dépasse l'entendement". Mais clairement, on nous propose 20 millions, jamais de la vie tu le laisses partir car : profil rare, top mentalité (visiblement), international français (et je suis persuadé qu'il va jouer plus souvent qu'on le pense). La communication interne oui on est d'accord, la communication pour faire mousser les fans c'est autre chose. La video de samba que tu as posté, on verra s'il dit la même chose si un jour une offre d'un gros club arrive sur le bureau de Pouille et que c'est la chance de sa vie de jouer dans un gros club. Les paroles de "je reste" ou "je veux partir" en période de transfert oui c'est bidon et les fans y apportent trop d'importance dans les 2 sens car au final ça se joue en interne avec beaucoup de choses qu'on ne sais pas de l'extérieur (pour reprendre ce que dis mbappe hier) entre 2 clubs et un montant de transfert, et la volonté du joueur passe ensuite. Des joueurs d'accords, ou soit disant d'accords , avec d'autres clubs il y a en à chaque mercato et c'est pas pour autant qu'il y a 50% des effectifs qui change dans tous les clubs. Tout Samba qu'il est, malgré ses paroles, je suis sur que demain un club type Inter, Juve, fait une offre concrète à lens et lui promet la place de titulaire, il aura envie d'y aller malgré la LDC à lens. ça voudra pas dire qu'il se fout de lens pour autant.
karldu91 Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, eagle a dit : La communication interne oui on est d'accord, la communication pour faire mousser les fans c'est autre chose. La video de samba que tu as posté, on verra s'il dit la même chose si un jour une offre d'un gros club arrive sur le bureau de Pouille et que c'est la chance de sa vie de jouer dans un gros club. Les paroles de "je reste" ou "je veux partir" en période de transfert oui c'est bidon et les fans y apportent trop d'importance dans les 2 sens car au final ça se joue en interne avec beaucoup de choses qu'on ne sais pas de l'extérieur (pour reprendre ce que dis mbappe hier) entre 2 clubs et un montant de transfert, et la volonté du joueur passe ensuite. Des joueurs d'accords, ou soit disant d'accords , avec d'autres clubs il y a en à chaque mercato et c'est pas pour autant qu'il y a 50% des effectifs qui change dans tous les clubs. Tout Samba qu'il est, malgré ses paroles, je suis sur que demain un club type Inter, Juve, fait une offre concrète à lens et lui promet la place de titulaire, il aura envie d'y aller malgré la LDC à lens. ça voudra pas dire qu'il se fout de lens pour autant. J'en parlais hier quand ça commençait à tacler Openda... je suis totalement d'accord. Evidemment que TOUS les joueurs voudraient partir si un gros club vient te proposer une place avec salaire x4, la possibilité (plus facile) de gagner des titres et/ou d'aller loin en Europe et championnat etc.. C'est le cas de ceux qui intéressent ces gros clubs: Danso, Medina, Fofana, Openda, Samba etc.. Mais c'est également le cas de ceux qui ne les intéressent pas : Sotoca, Leca, Gradit etc... La différence c'est que les deuxièmes sont érigés au rang d'exemple par les supporters par rapport aux premiers, alors que c'est surtout et simplement juste une question d'intérêts provenant d'autres clubs la différence. Ils accepteraient aussi si ils avaient cette "chance". C'est toujours plus facile de dire à tout le monde "je resterai quoi qu'il arrive" quand tu sais (ou penses) que tu n'auras pas d'offre intéressante, car tu sais que ça plait aux supporters.... mais si une de ces offres arrive, et bien tu rétro-pédale car c'est dans ton intérêt d'accepter. Modifié le 16 juin 2023 par karldu91 eagle, mArT et manico ont réagi à ceci 3
mArT Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 SAMBA évidemment qu'il a dit qu'il restait à Lens, il y a la LDC, etc. Mais quand on lui parle de Nice ou d'un club un peu au-dessus de Lens. Genre tous les clubs Français sauf Paris. Des clubs anglais ou TOP4 qui sont quasi jamais en Coupe d'Europe. Mais si tu as un top club européen et qu'il a une opportunité évidemment qu'il réfléchirait à partir. Et c'est normal il n'y a rien de choquant eagle et karldu91 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 C'est bien pour ça que pour moi comparer les videos de samba et openda ça n'a pas de sens. C'est deux situations différentes. Et si demain le gros club arrive pour samba et souhaite y aller, le mec va se faire dilapider publiquement car il y a cette vidéo désormais et beaucoup de fans vont y accorder une importance, genre gravé dans le marbre. Donc bon la communication des joueurs sur le mercato et surtout les réactions excessives des fans... La communication interne en revanche c'et un autre sujet.
eagle Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 16 minutes, karldu91 a dit : La différence c'est que les deuxièmes sont érigés au rang d'exemple par les supporters par rapport aux premiers, alors que c'est surtout et simplement juste une question d'intérêts provenant d'autres clubs la différence. Ils accepteraient aussi si ils avaient cette "chance". les 2e c'est même ceux que les supporters sont prêt à dégager parce que trop vieux, parce que payé pour la vie de groupe, parce qu'il y a meilleur... Donc l'ingratitude c'est dans les 2 sens aussi. Moi je ne jette pas la pierre au premier groupe, c'est ceux a plus de potentiel, susceptible de voir plus haut voir beaucoup plus haut, et c'est incroyable de les voir au club, que ce soit 1-2-3 ans. Je vois ça plus comme un privilège d'avoir vu de tel talent au club (et avoir contribué au résultat et au plaisir pris, tout comme je suis tout aussi content pour le 2e groupe ou pour le staff. ) car le sport c'est éphémère. Chaque saison c'est un redémarrage. karldu91 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 53 minutes, eagle a dit : Butez est dans les rumeurs à monaco. Edouard Mendy aussi. eagle a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a une heure, MattGrinin a dit : Je vois bien le club se mettre sur Alban Laffont en cas de départ de Samba Il faudrait être fin négociateur mais je pense que Costil c'est réalisable. Ruka-2, daykatana, Othian et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
y0ru Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 8 minutes, manico a dit : Il faudrait être fin négociateur mais je pense que Costil c'est réalisable. Trop tard il est Lillois 😁
RCL14920 Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 53 minutes, Hiker a dit : Il y a 2 heures, eagle a dit : un gardien de 29 ans 40-50 millions tu rêves fort. Par contre je crois que tu donnes beaucoup trop d'importance à la communication... Lol. C'est sûr que la communication ce n'est pas important. Je te renvoie vers le documentaire Amazon où les joueurs eux-mêmes disaient avoir été rassurés (via une bonne communication) lors des départs au sein du staff en pleine saison. La communication c'est juste primordial pour pas laisser s'installer une situation qui peut pourrir à terme, et surtout si de base ça peut être désamorcé très vite. Or, là, il y a eu une communication laissant une place au doute, donc forcément qu'il faut aussi ensuite communiquer dans l'autre sens une fois que la situation sera réglée. Entièrement d'accord sur l'importance de la comm. Par exemple, quand on fait de la conduite du changement en entreprise, on sait qu'on doit informer le personnel parce que, par nature, quand l'être humain ne sait pas, il a tendance à imaginer le pire ce qui exacerbe la résistance au changement.
Ruka-2 Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 24 minutes, y0ru a dit : Trop tard il est Lillois 😁 Plus maintenant. A partir du 30 juin il est libre
eagle Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 45 minutes, RCL14920 a dit : Entièrement d'accord sur l'importance de la comm. Par exemple, quand on fait de la conduite du changement en entreprise, on sait qu'on doit informer le personnel parce que, par nature, quand l'être humain ne sait pas, il a tendance à imaginer le pire ce qui exacerbe la résistance au changement. sauf que là on ne parle pas de communication interne mais avec des fans, quand tu changes d'entreprise je doute que tu communiques et fait des annonces à des fans de l'entreprise ça n'a donc rien à voir.
MattGrinin Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 1 minute, eagle a dit : sauf que là on ne parle pas de communication interne mais avec des fans, quand tu changes d'entreprise je doute que tu communiques et fait des annonces à des fans de l'entreprise ça n'a donc rien à voir. ça arrive, vers les clients. Pour l'anecdote, j'ai un jour fait partie d'une vague de licenciement économique. Je l'ai appris par mon client. Il avait été prévenu la veille par la direction pour tirer sur la corde sensible et essayer de récupérer du pognon
eagle Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 Les clients c'est pas vraiment comparables à des supporters, eux en soit ils vont pas aller t'insulter si tu change d'entreprise ou non.
C’est un message populaire. Lologuy Posté(e) le 16 juin 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 16 juin 2023 Pour Samba, malheureusement, dans les instances des partenaires du RC Lens, il nous a été dit qu'un gros club européen était en train de négocier en sous-marin. Son départ a de grandes chances d'aboutir mais avec un très joli chèque Et a priori, sur le remplaçant, on serait sur un gardien à minima de même renomée et talent, une "surprise" Sur les autres sujets, je vous confirme que Liepzig a tenté mais que c'est uniquement l'agent d'Openda qui joue un rôle pas clair. Openda a découvert sur les RS le fameux lundi qu'il aurait dit oui alors qu'il n'était même pas au courant. Il était en Espagne. Son agent lui en a parlé après. Maintenant je reste dubitatif sur ce joueur qui peut sembler un peu trop influençable dans sa gestion de carrière. Son agent vénal peut lui retourner le cerveau... Il nous ai néanmoins redit régulièrement par la direction du club qu'il y aura maxi 2 joueurs cadres qui partiront et si, et seulement si, les conditions financières sont réunies. J'ai personnellement assisté en comité restreint à Haize qui dit à Pouille : " on reste bien sur ce que l'on s'est dit avec un groupe enrichi et non pas appauvri et ayant perdu sa structure" Et perso, je suis super confiant, le staff fait un super boulot, à tout niveau et on est presque mieux dans Florent ghisolfi qui mettait une sale ambiance en manquant de respect à beaucoup de collaborateurs et collègues. In Racing we trust ;-) madjeje, Sloy, Kwarkz et 19 autres ont réagi à ceci 19 3
karldu91 Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 18 minutes, Lologuy a dit : Pour Samba, malheureusement, dans les instances des partenaires du RC Lens, il nous a été dit qu'un gros club européen était en train de négocier en sous-marin. Son départ a de grandes chances d'aboutir mais avec un très joli chèque Et a priori, sur le remplaçant, on serait sur un gardien à minima de même renomée et talent, une "surprise" Sur les autres sujets, je vous confirme que Liepzig a tenté mais que c'est uniquement l'agent d'Openda qui joue un rôle pas clair. Openda a découvert sur les RS le fameux lundi qu'il aurait dit oui alors qu'il n'était même pas au courant. Il était en Espagne. Son agent lui en a parlé après. Maintenant je reste dubitatif sur ce joueur qui peut sembler un peu trop influençable dans sa gestion de carrière. Son agent vénal peut lui retourner le cerveau... Il nous ai néanmoins redit régulièrement par la direction du club qu'il y aura maxi 2 joueurs cadres qui partiront et si, et seulement si, les conditions financières sont réunies. J'ai personnellement assisté en comité restreint à Haize qui dit à Pouille : " on reste bien sur ce que l'on s'est dit avec un groupe enrichi et non pas appauvri et ayant perdu sa structure" Et perso, je suis super confiant, le staff fait un super boulot, à tout niveau et on est presque mieux dans Florent ghisolfi qui mettait une sale ambiance en manquant de respect à beaucoup de collaborateurs et collègues. In Racing we trust ;-) Ah p**ain! Samba, ça me ferait vraiment très chier. Pour moi, c'est LE joueur à ne pas bouger. Alors certes, malgré sa saison stratosphérique, ce n'est pas devenu le meilleur gardien du monde pour autant, mais franchement, je vois pas comment le remplacer aussi bien dans l'immédiat. Même si notre staff a du flair, franchement, sur le marché je vois vraiment pas. (Selz, Rajkovic, Lafont ? De très bon gardien, mais la saison de Samba c'était vraiment stratosphérique, je n'avais jamais été si serein avec un gardien) Et puis, un autre élément, moins possible à mesurer, mais dans toutes les ITW, il ressortait qu'avec Seko c'était le 2ème gros leader de cette équipe humainement. Si tu perds les deux, ça peut faire mal. Clorith, PaTrIcK, eagle et 1 autre ont réagi à ceci 4
MisterFraiZ Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 Tu sembles bien informés et concernant Openda, je pense que l'on se doutait bien que c'était une histoire d'agent. Par contre Samba, j'étais loin d'imaginer qu'il puisse partir Cependant, tu peux m'expliquer pourquoi tu notes dans ton profil Intérêts/passions Le racing... malheureusement ! Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : Tu sembles bien informés et concernant Openda, je pense que l'on se doutait bien que c'était une histoire d'agent. Par contre Samba, j'étais loin d'imaginer qu'il puisse partir Cependant, tu peux m'expliquer pourquoi tu notes dans ton profil Intérêts/passions Le racing... malheureusement ! C'est un strasbourgeois, je pense... MisterFraiZ a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 42 minutes, Lologuy a dit : Pour Samba, malheureusement, dans les instances des partenaires du RC Lens, il nous a été dit qu'un gros club européen était en train de négocier en sous-marin. Son départ a de grandes chances d'aboutir mais avec un très joli chèque Et a priori, sur le remplaçant, on serait sur un gardien à minima de même renomée et talent, une "surprise" Sur les autres sujets, je vous confirme que Liepzig a tenté mais que c'est uniquement l'agent d'Openda qui joue un rôle pas clair. Openda a découvert sur les RS le fameux lundi qu'il aurait dit oui alors qu'il n'était même pas au courant. Il était en Espagne. Son agent lui en a parlé après. Maintenant je reste dubitatif sur ce joueur qui peut sembler un peu trop influençable dans sa gestion de carrière. Son agent vénal peut lui retourner le cerveau... Il nous ai néanmoins redit régulièrement par la direction du club qu'il y aura maxi 2 joueurs cadres qui partiront et si, et seulement si, les conditions financières sont réunies. J'ai personnellement assisté en comité restreint à Haize qui dit à Pouille : " on reste bien sur ce que l'on s'est dit avec un groupe enrichi et non pas appauvri et ayant perdu sa structure" Et perso, je suis super confiant, le staff fait un super boulot, à tout niveau et on est presque mieux dans Florent ghisolfi qui mettait une sale ambiance en manquant de respect à beaucoup de collaborateurs et collègues. In Racing we trust ;-) tu bosses au club ?
DamieN62 Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 Le 05/06/2023 à 18:28, Lologuy a dit : Sinon pour avoir échangé samedi avec Pouille et Haise, je vous confirme ce que beaucoup ici savent déjà. On aura MAXIMUM 2 départs de cadres titulaires. idéalement 1 seul Pour ma part, je mise sur Fofana et pour le deuxième j'in un doute entre Danso et médina Donc on est passé de Fofana et Danso ou Medina à Fofana et Samba ?
MattGrinin Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 16 minutes, eagle a dit : tu bosses au club ? Partenaire Clorith a réagi à ceci 1
Foufouna Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 Le 05/06/2023 à 18:29, Lologuy a dit : Et l'actionnaire minoritaire injecte 35 M€, ca va aider à augmenter les salaires pour en retenir certains quand tu dis actionnaire minoritaire ? tu parles de qui ?
CoeurO Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Donc on est passé de Fofana et Danso ou Medina à Fofana et Samba ? De toute façon, il faut privilégier les meilleurs offres le plus tôt possible, après on verrouille (en prenant compte d'un éventuel accord de départ passé pour Fofana) ça nous laisse un peu plus de temps pour nous retourner
Messages recommandés