Aller au contenu

Nantes - Lens / Cdf 1/4 / 01-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

Openda n’a pas fait un mauvais match. J’ai bien aimé son activité. Je pense qu’il sera titulaire samedi. 

C'est vrai, la connexion Gradit-Openda a très bien marché. Il a quand même cette faculté à faire mal sur 2-3 mètres, c'est bluffant. Il peut faire 2 passes décisives pour PDC et Sotoca aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parlé Haise à la fin du match?

Genre "contenu cohérent mais on manque d'efficacité. Sotoca fait un super match, grâce à ses déplacements on a des occasions. Openda aussi fait un bon match, mais on a pas de réussite. Ce n'est pas forcément une question de finition, parfois c'est l'animation (même si j'ai dit il y a 3 min que c'était un problème de réussite car on a les occases). On aurait aussi dû avoir un penalty. Seko? Ce but va lui faire du bien, c'est un leader. Dans l'ensemble c'est pas de chance, mais on regarde maintenant l'échéance de ce WE"

(:lol: Ca va ca va c'est pour rire, je le kiffe notre Francky, même si en ce moment il dit tout le temps la même chose)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

C'est vrai, la connexion Gradit-Openda a très bien marché. Il a quand même cette faculté à faire mal sur 2-3 mètres, c'est bluffant. Il peut faire 2 passes décisives pour PDC et Sotoca aujourd'hui.

C'est pour ça que j'aimerai qu'il est un autre attaquant à ses côtés. 

Mais bon, j'ai du mal à me dire que ça arrivera jamais 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas trop envie de parler encore de l'arbitrage. Enfin bon si, juste pour dire que Clément Turpin est malhonnête. Il l'a vu le coup de pied dans la tête, le gugusse qui cause dans l'oreillette l'a vu aussi, et il a sciemment décidé de ne pas siffler. Autant qu'on a un énergumène comme Gaillouste ou Bel Hadj au sifflet c'est de la nullité crasse, autant Turpin, qui est top 5 arbitre d'Europe quand il le veut, c'est de la malhonnêteté. Il a pas dû aimer la compil' de la VAR oublié et il le fait payer. Bref...

Néanmoins, même si l'arbitrage ne nous sourit pas trop ces dernières semaines, ça n'est pas la cause de nos soucis. Ce soir on serait ptet revenu à 2-2 (ou pas) et puis après personne ne sait ce qu'il se serait passé.

Ca fait plusieurs semaines, en fait depuis la reprise, que je nous trouve "gentil". Ouais ça joue pas mal au ballon, c'est souvent correct jusqu'au 25 mètres adverses (soit grosso modo la où on commence à rencontrer de la densité), et aucune de nos prestations récentes n'est vraiment infamante. Mais putain qu'est ce qu'on produit est scolaire et stéréotypé !!!!

Je trouve qu'on a complètement perdu ce qui faisait la force de cette équipe. De l'explosivité, de l'inventivité, de l'imprévisibilité. Où est passé cette équipe, qui mené 2-0 à 10 contre 11 est capable de renverser la vapeur (Nantes la saison dernière) ? Où est passé cette équipe, complètement à la rue en 1ère mi-temps, capable de revenir dans le match en 2ème mi-temps (Lille en CDF la saison dernière) ? Où est passé cette équipe mené 3-0 à l'extérieur, capable de revenir à 3-2 et de faire trembler notre adversaire, pourtant supérieur, jusqu'au bout (Lyon il y a 2 ans) ?

Qui ce soir a sérieusement cru, une fois mené 2-1, qu'on allait revenir dans le match et être capable de gagner 3-2 avant la séance de pénalty ? Pas moi. Qui a cru jusqu'au bout qu'on pourrait aller au moins arracher le nul à Lyon ? Pas moi. Qui a cru qu'on serait capable d'aller chercher la victoire à Montpellier au bout des arrêts de jeu ? Me concernant, à aucun moment...

La où tout semblait possible, il y a désormais de la fatalité. Et ça, ça m'emmerde beaucoup plus que la série de résultats négatifs du moment.

Quelques autres remarques/observations en vrac :

- Alors qu'on est dans le dur offensivement et qu'il joue presque tout le temps, que Florian Sotoca, un but (sur pénalty) depuis fin août, débute et finisse ce match... Je comprends pas... Je l'aime beaucoup mais bon, sa passe au gardien seul à 8m du but sur la fameuse action litigieuse du soir, je digère vraiment pas.

- Je sens bien qu'Haise est un adepte du management positif, et il est sans aucun doute bien meilleur manager que moi. Mais ya un moment donné où souffler dans les bronches une bonne fois pour toute de Seko "Je ne lève pas la tête pour regarder où sont mes coéquipiers avant de lâcher une n-ième passe pourri" Fofana, ça ne serait pas du luxe.

- Un jour va falloir qu'on m'explique cette différence d'approche entre domicile et l'extérieur. On a mis la totale misère à cette même équipe il y a 10 jours chez nous, malgré nos problèmes du moment. Et ce soir.... Pffff... Que c'était mou ! Sérieux, on reste quasi intouchable à domicile. Une seule défaite contre l'équipe en forme de 2023, et encore, vu ce qu'ils ont mis à Marseille et Monaco chez eux, on peut presque dire qu'on s'en est bien sorti. Pourtant, à l'extérieur, même Auxerre ou Ajaccio font mieux que nous. Va comprendre.

Modifié par Venecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca, je trouve qu'il fait un match correct mais pour ma part. Pas vraiment grand chose à lui reprocher. Mais j'ai toujours cette sensation que le jour où on sera capable de ne pas faire de lui un titulaire indiscutable on aura fait un grand pas. Il n'a pas marqué dans le jeu depuis Août en championnat. Pareil, PDC, ses performances sont décevantes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre problème sur les dernières semaines est extrêmement simple. 

- on a un manque de chance, si je fais pas d'erreur un poteau par match sur les 6 derniers matchs

- et surtout on a plus d'attaquants !!!!! said , acm out

- on a loupé le mercato d'hivers en ne prenant pas un 9

- et j'ai même à dire qu'avec la blessure de buksa, on a loupé notre mercato d'été sur les attaquants

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Venecia a dit :

Perso j'ai pas trop envie de parler encore de l'arbitrage. Enfin bon si, juste pour dire que Clément Turpin est malhonnête. Il l'a vu le coup de pied dans la tête, le gugusse dans l'oreillette l'a vu aussi, et il a sciemment décidé de ne pas siffler. Autant qu'on a un énergumène comme Gaillouste ou Bel Hadj au sifflet c'est de la nullité crasse, autant Turpin, qui est top 5 arbitre d'Europe quand il le veut, c'est de la malhonnêteté. Il a pas dû aimer la compil' de la VAR oublié et il le fait payer. Bref...

Néanmoins, même si l'arbitrage ne nous sourit pas trop ces dernières semaines, ça n'est pas la cause de nos soucis. Ce soir on serait ptet revenu à 2-2 (ou pas) et puis après personne ne sait ce qu'il se serait passé.

Ca fait plusieurs semaines, en fait depuis la reprise, que je nous trouve "gentil". Ouais ça joue pas mal au ballon, c'est souvent correct jusqu'au 25 mètres adverses (soit grosso modo la où on commence à rencontrer de la densité), et aucune de nos prestations récentes n'est vraiment infamante. Mais putain qu'est ce qu'on produit est scolaire et stéréotypé !!!!

Je trouve qu'on a complètement perdu ce qui faisait la force de cette équipe. De l'explosivité, de l'inventivité, de l'imprévisibilité. Où est passé cette équipe, qui mené 2-0 à 10 contre 11 est capable de renverser la vapeur (Nantes la saison dernière) ? Où est passé cette équipe, complètement à la rue en 1ère mi-temps, capable de revenir dans le match en 2ème mi-temps (Lille en CDF la saison dernière) ? Où est passé cette équipe mené 3-0 à l'extérieur, capable de revenir à 3-2 et de faire trembler notre adversaire, pourtant supérieur, jusqu'au bout (Lyon il y a 2 ans) ?

Qui ce soir a sérieusement cru, une fois mené 2-1, qu'on allait revenir dans le match et être capable de gagner 3-2 avant la séance de pénalty ? Pas moi. Qui a cru jusqu'au bout qu'on pourrait aller au moins arracher le nul à Lyon ? Pas moi. Qui a cru qu'on serait capable d'aller chercher la victoire à Montpellier au bout des arrêts de jeu ? Me concernant, à aucun moment...

La où tout semblait possible, il y a désormais de la fatalité. Et ça, ça m'emmerde beaucoup plus que la série de résultats négatifs du moment.

Quelques autres remarques/observations en vrac :

- Alors qu'on est dans le dur offensivement et qu'il joue presque tout le temps, que Florian Sotoca, un but (sur pénalty) depuis fin août, débute et finisse ce match... Je comprends pas... Je l'aime beaucoup mais bon, sa passe au gardien seul à 8m du but sur la fameuse action litigieuse du soir, je digère vraiment pas.

- Je sens bien qu'Haise est un adepte du management positif, et il est sans aucun doute bien meilleur manager que moi. Mais ya un moment donné où souffler dans les bronches une bonne fois pour toute de Seko "Je ne lève pas la tête pour regarder où sont mes coéquipiers avant de lâcher une n-ième passe pourri" Fofana, ça ne serait pas du luxe.

- Un jour va falloir qu'on m'explique cette différence d'approche entre domicile et l'extérieur. On a mis la totale misère à cette même équipe il y a 10 jours chez nous, malgré nos problèmes du moment. Et ce soir.... Pffff... Que c'était mou ! Sérieux, on reste quasi intouchable à domicile. Une seule défaite contre l'équipe en forme de 2023, et encore, vu ce qu'ils ont mis à Marseille et Monaco chez eux, on peut presque dire qu'on s'en est bien sorti. Pourtant, à l'extérieur, même Auxerre ou Ajaccio font mieux que nous. Va comprendre.

Tout à fait. Depuis qu'on a ce fameux jeu de possession, l'équipe manque cruellement de cet esprit tueur qu'elle avait la saison passée. J'espère qu'on le reverra lors du derby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va devoir supporter l'om (et quitte à choisir je préfère qu'ils gagnent pas défaut et donner une place de plus en championnat par sécurité meme si je nous vois toujours top 5, que voir lyon aller en europe en tout cas). 

 

Par contre heureusement qu'on joue pas le maintien vu les coms après chaque défaite. :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Plus que 2 en L1 je pense. Fofana contre Nice. Contre Lyon aussi je crois. Danso contre Montpellier. Et Fofana contre Nantes. 

Fofana contre Nice et Danso contre Montpellier: 2 en L1

Fulgini en CDF: 1

J'ai pas le souvenir d'autres perso, notamment contre Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nolaslen a dit :

notre problème sur les dernières semaines est extrêmement simple. 

- on a un manque de chance, si je fais pas d'erreur un poteau par match sur les 6 derniers matchs

- et surtout on a plus d'attaquants !!!!! said , acm out

- on a loupé le mercato d'hivers en ne prenant pas un 9

- et j'ai même à dire qu'avec la blessure de buksa, on a loupé notre mercato d'été sur les attaquants

hum pour moi c'est plus les pistons, on le sent clairement que l'apport stats de clauss nous fait défaut cette année, franko et meme machado (meme s'il y a du mieux) sont bien loin d'apporter autant, je n'oublie pas cabot mais perso meme avant blessure j'étais pas ultra convaincu (pas un mauvais joueur hein, juste pas assez décisif). On a besoin clairement d'un piston avec des stats digne d'ailier pour notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

hum pour moi c'est plus les pistons, on le sent clairement que l'apport stats de clauss nous fait défaut cette année, franko et meme machado (meme s'il y a du mieux) sont bien loin d'apporter autant, je n'oublie pas cabot mais perso meme avant blessure j'étais pas ultra convaincu (pas un mauvais joueur hein, juste pas assez décisif). On a besoin clairement d'un piston avec des stats digne d'ailier pour notre jeu.

C'est sûr mais Cabot apporterai autre chose, un peu de FOLIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiker et @Nucky, j'ai autre chose à faire que de masquer vos échanges. Si vous ressentez le besoin de vous prendre la tête, en mp c'est possible et cela ne regardera que vous. Merci d'y veiller à l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

hum pour moi c'est plus les pistons, on le sent clairement que l'apport stats de clauss nous fait défaut cette année, franko et meme machado (meme s'il y a du mieux) sont bien loin d'apporter autant, je n'oublie pas cabot mais perso meme avant blessure j'étais pas ultra convaincu (pas un mauvais joueur hein, juste pas assez décisif). On a besoin clairement d'un piston avec des stats digne d'ailier pour notre jeu.

Tout à fait. Dans l'ensemble, offensivement on manque de magie.

En début de saison on avait Sotoca en feu, Openda ensuite. Même si on est une équipe avant tout, tu as toujours besoin d'être parfois porté par des individualités, à l'image de Clauss les saisons précédentes, Fofana la saison passée etc..

Tu as besoin de ce truc en plus pour faire basculer un nul de ton côté parfois. 

Même nos recrutements, on a recruté de bons joueurs d'équipe, mais ça manque de magie. J'ai un peur qu'avec le départ de Ghisofli, notre recrutement soit maintenant axé sur des "gentils bons joueurs de L1 qui feront pas vagues" comme Haise semble apprecier (cf. Le Cardinal qu'il suivait pour la réserve il y a des années, ou Thomasson) et qu'on tente plus de "coups" qui peuvent s'avérer de véritables plus value.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

C'est sûr mais Cabot apporterai autre chose, un peu de FOLIE.

oui je dis pas, pour ça que je précise pas un mauvais joueur et peut etre qu'il apporterais ces passes décisives justement en ce moment, juste j'ai pas été convaincu par ses perfs. Après je ne l'enterre pas, changement de club, adaptation de jeu, il montait en puissance etc. Mais de mémoire clauss a de suite apporté ça, et si on joue l'europe mon souhait perso c'est retrouver un vrai latéral à la clauss (que ce soit à gauche ou droite d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

hum pour moi c'est plus les pistons, on le sent clairement que l'apport stats de clauss nous fait défaut cette année, franko et meme machado (meme s'il y a du mieux) sont bien loin d'apporter autant, je n'oublie pas cabot mais perso meme avant blessure j'étais pas ultra convaincu (pas un mauvais joueur hein, juste pas assez décisif). On a besoin clairement d'un piston avec des stats digne d'ailier pour notre jeu.

Mais carrément. Vu notre style de jeu, faut quand même avouer qu'avoir des pistons qui ont des qualités offensives, ça semble indispensable. Perso, certains parlent d'un 9, ok pourquoi pas mais je préfèrerais deux pistons. On a 6 pistons mais bon, la quantité, ça ne veut pas forcément dire qualité. 

Soit, on fait ce que Mr Moustache recommande, on arrête de centrer ou alors on recrute des pistons capables de faire mieux, car là c'est vraiment problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amaury a dit :

Et si c'est Annecy qui va au bout, ça fait quoi ? 😅

ca fait que je verrai la coupe d europe :^^:

par contre, si c est annecy - nantes en demi, je me pends (bon pour l instant, c est pas gagné quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...