Aller au contenu

Nantes - Lens / Cdf 1/4 / 01-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Yusuf Akbar a dit :

En quoi Mille est meilleur ? On est devant l’année dernière. On est devant au classement cette année. On a battu Paris quand eux s’en prend 8.

 

avec un arbitrage logique, on joue le titre car ça ferait 7 points en plus et beaucoup en moins pour Paris. 

Et si ma grand mère avait des roues, ça serait un vélo. 

 

Lille est sur une bonne dynamique, la notre est négative à souhait. C'est si dur à comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

Bah écoute je vais revoir ce match contre Lorient et trouver les faits qui tournent pour nous niveau arbitrage. Car je ne me souviens pas d'un tel match. Au contraire des derniers matches où par contre je trouverai des faits contre nous. Et je n'aime pas me réfugier derrière ça.

Après oui on a des difficultés il n'empêche qu'on est meilleurs que tous nos adversaires récemment et que 90% de la Ligue 1. Malgré des moyens identiques et/ou inférieurs. On est moins flamboyants mais c'est le cas depuis le début de saison par rapport aux deux saisons précédentes. La seule erreur défensive ce soir c'est le deuxième but pour moi. Sinon RAS. Après Mollet tu sais pas pourquoi il est sur la ligne, pourquoi ça prend le poteau. Ça c'est le foot.

 

J'ai pas vu un adversaire plus fort que nous. Maintenant si mettre le bus et obtenir des pénos et gagner c'est être plus fort tant mieux.

 

Encore tu joue un Marseille ou Lille qui attaque fort et tu perds OK. Ils ont une meilleure équipe, ils jouent mieux. Il y a aucun débat. Mais là faut être sérieux ...

Contre Lorient, un Penalty absolument évident sur une faute de Fulgini avec l'arbitre à 1m, non sifflé.

Pour le reste c'est ce qu'on dit tous. Personne, à part peut être un huluberlu ne dit qu'on est nul, mais il faut reconnaitre qu'on fait plus que piétiner depuis un moment.

On peut être meilleur dans le jeu que tout le monde, si à la fin tu fais nul ou que tu perds, ça sert pas à grand chose... comme en attestent nos 6 points en 6 matchs de L1 et notre élimination en CDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'inefficacité offensive c'est aussi dû à l'animation. Avant on attaquait en nombre et rapidement, il y avait davantage de dépassement de fonction, ce qui compliquait la tâche de l'adversaire à défendre sur nous. Là on a un jeu beaucoup moins direct et tranchant, on fait tourner le ballon, souvent au ralenti et on a donc plus de mal à déstabiliser les blocs adverses. Est-ce un problème physique? Ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mArT a dit :

Après si vous prenez les matches unitairement évidemment qu'il n'y a pas que l'arbitrage heureusement.

 

Mais avouez que ça se répète très régulièrement.

 

Derrière ça engendre un manque de confiance aussi pour l'équipe, ça ajoute du doute. Et ça change beaucoup de choses. C'est négligé malheureusement et c'est difficile de comptabiliser aussi 

Et ce qui est d'autant plus con d'avoir fait une vidéo dessus et d'en parler autant à ce moment là.

Je l'avais d'ailleurs écrit dans l'après match... le fait de faire une fixette dessus de la part du club, ca allait forcément avoir un impact sur les joueurs à un moment donné qui vont se crisper et ne plus supporter ce type de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Au niveau de l'inefficacité offensive c'est aussi dû à l'animation. Avant on attaquait en nombre et rapidement, il y avait davantage de dépassement de fonction, ce qui compliquait la tâche de l'adversaire à défendre sur nous. Là on a un jeu beaucoup moins direct et tranchant, on fait tourner le ballon, souvent au ralenti et on a donc plus de mal à déstabiliser les blocs adverses. Est-ce un problème physique? Ou autre.

Suis-je le seul à penser qu'on est assez limité offensivement? Je ne parle pas seulement du niveau de nos offensifs mais aussi des pistons et globalement de l'animation offensive? 

J'ai l'impression qu'on est généreux, qu'on ne peut rien reprocher au groupe mais niveau talent, ça pique un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dede62137 a dit :

Et si ma grand mère avait des roues, ça serait un vélo. 

 

Lille est sur une bonne dynamique, la notre est négative à souhait. C'est si dur à comprendre 

Ils ont souffert à Brest avec en plus l’arbitre qui a tout fait pour qu’ils gagnent. 
 

de toute façon un latch est un match et on verra la logique du match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Au niveau de l'inefficacité offensive c'est aussi dû à l'animation. Avant on attaquait en nombre et rapidement, il y avait davantage de dépassement de fonction, ce qui compliquait la tâche de l'adversaire à défendre sur nous. Là on a un jeu beaucoup moins direct et tranchant, on fait tourner le ballon, souvent au ralenti et on a donc plus de mal à déstabiliser les blocs adverses. Est-ce un problème physique? Ou autre.

Et Seko je le trouve plus haut et trop haut. Il est meilleur avec plus de temps dans le milieu et avec plus de joueur devant lui. Techniquement dans ses enchaînements de contrôles et passes je trouve trop lent et prévisible. Ça ralentit notre jeu.Quand il vient de plus loin il est beaucoup plus intéressant. Il peut faire la passe, profiter des espaces libérés, frapper ... Là limite il a Openda devant lui et c'est tout. 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Au niveau de l'inefficacité offensive c'est aussi dû à l'animation. Avant on attaquait en nombre et rapidement, il y avait davantage de dépassement de fonction, ce qui compliquait la tâche de l'adversaire à défendre sur nous. Là on a un jeu beaucoup moins direct et tranchant, on fait tourner le ballon, souvent au ralenti et on a donc plus de mal à déstabiliser les blocs adverses. Est-ce un problème physique? Ou autre.

J'pense qu'on était seulement un surrégime.

Ca reste une très belle performance d'être 4eme, l'équipe n'est pas bâtie pour être si performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Au niveau de l'inefficacité offensive c'est aussi dû à l'animation. Avant on attaquait en nombre et rapidement, il y avait davantage de dépassement de fonction, ce qui compliquait la tâche de l'adversaire à défendre sur nous. Là on a un jeu beaucoup moins direct et tranchant, on fait tourner le ballon, souvent au ralenti et on a donc plus de mal à déstabiliser les blocs adverses. Est-ce un problème physique? Ou autre.

Il y a une part de ça mais pas que non plus.

Les face à face de Sotoca face à Lyon et Nantes en L1, c'est pas l'animation.

Les face à face de PDC face à Nantes et ce soir, c'est pas l'animation.

Les frappes totalement ratées, les centres dévissés, pas levés etc.. c'est pas une question d'animation. 

Les frappes de Poussin de Haidara, Sotoca etc.. elles sont là, on a su les créer, mais elles doivent finir bien mieux que ça.

Sur les derniers matchs, on est peut moins beaux à voir qu'en début de saisons, mais on a toutes les occases dont on a besoin pour gagner les matchs... mais nos joueurs sont maladroits.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur notre style de jeu, c'est vrai que ça manque de variété mais si on veut faire autre chose il faudrait avoir des joueurs qui savent faire des passes rapides sur de petits espaces ce que nous avons pas. Nos 2 milieux sont déjà dans la difficulté pour faire des passes simples alors faire des passes plus compliquées c'est du domaine du rêve. 

De plus on joue avec un seul attaquant, donc pour varier le jeu c'est difficile. Faudrait changer de système et jouer avec 2 attaquants mais FH n'est pas dans cette optique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Suis-je le seul à penser qu'on est assez limité offensivement? Je ne parle pas seulement du niveau de nos offensifs mais aussi des pistons et globalement de l'animation offensive? 

J'ai l'impression qu'on est généreux, qu'on ne peut rien reprocher au groupe mais niveau talent, ça pique un peu. 

Bah c'est ça ...

Sotoca même en L2 on était pas fan, il se donne mais c'est pas une valeur sure pour marquer des buts. Openda ca reste un pari sur l'avenir.

Après voilà, on revient de TRES TRES loin faut pas l'oublier. Ca reste exceptionnel ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Suis-je le seul à penser qu'on est assez limité offensivement? Je ne parle pas seulement du niveau de nos offensifs mais aussi des pistons et globalement de l'animation offensive? 

J'ai l'impression qu'on est généreux, qu'on ne peut rien reprocher au groupe mais niveau talent, ça pique un peu. 

Le niveau de nos pistons c'est ahurissant. On a un système hyper dépendant de leur jeu, mais ils font au mieux 1 bon match sur 3. On a pas un seul piston capable d'éliminer un joueur. Les centres c'est 98% du temps à chier etc..

Franchement, c'est même, à mes yeux, un axe prioritaire devant l'attaque (pourtant pas ouf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Il y a une part de ça mais pas que non plus.

Les face à face de Sotoca face à Lyon et Nantes en L1, c'est pas l'animation.

Les face à face de PDC face à Nantes et ce soir, c'est pas l'animation.

Les frappes totalement ratées, les centres dévissés, pas levés etc.. c'est pas une question d'animation. 

Sur les derniers matchs, on est peut moins beaux à voir qu'en début de saisons, mais on a toutes les occases dont on a besoin pour gagner les matchs... mais nos joueurs sont maladroits.

Pendant le match je me suis dit et je l'ai écrit même ici, faut faire un spécifique frappes pour tout le monde 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Suis-je le seul à penser qu'on est assez limité offensivement? Je ne parle pas seulement du niveau de nos offensifs mais aussi des pistons et globalement de l'animation offensive? 

J'ai l'impression qu'on est généreux, qu'on ne peut rien reprocher au groupe mais niveau talent, ça pique un peu. 

Ben notre force n'a jamais vraiment été les individualités, c'est le collectif. Donc quand ça marche moins bien, les résultats s'en ressentent direct. En revanche, quand on voit nos capacités à se créer des occasions à chaque match, ça limite mes inquiétudes.

Ajoutons à ça le fait qu'on récupérera bientôt Saïd je l'espère, qui est un atout de poids devant, même s'il n'est là que par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, manico a dit :

Les matchs de Coupe de ce genre ne se jouent à pas grand chose. Quitte à perdre j'aurais préféré perdre à la loyale. Ce soir Turpin qualifie Nantes. C'est un pur scandale que ni lui ni la VAR ne signale quoi que ce soit.

Le jour où on verra la VAR contredire Turpin, Frappart, Letexier ou les autres prétendus "meilleurs" arbitres français, les poules auront des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai ras le bol de ce jeu de possession où on joue de la même à l'extérieur où à domicile. A l'extérieur, on laisse le ballon à l'adversaire. Nous, on joue à la baballe, on multiplie les passes jusqu'à ce qu'on perde le ballon et qu'on se fasse planter en contre. Les Nantais ont été moins c... que nous ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le problème offensif je trouve que ça tourne en rond sur les pistons alors que pour moi c'est le style de jeu le souci, on attend beaucoup trop des pistons car on est incapables de créer quelque chose dans l'axe et de moins stéréotypé. Même avec un excellent centreur, s'il n'y a pas de mouvement dans la surface, la plupart des centres ne trouvent personne (surtout qu'on est pas bons de la tête). On peut changer les pistons, si le reste ne change pas, l'amélioration sera minime. Notre jeu est devenu si prévisible et tout le monde connait le Lens de Franck Haise maintenant, alors qu'il y a encore quelques mois le danger venait de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CoeurO a dit :

Danso il fait peur quand tu vois le gaillard, mais c'est un vrai gentil en réalité, d'ailleurs on devrait apprendre à tricher davantage lors des contacts

Franchement, c'est une vraie question : qui aurait préféré que Danso perde sa fierté et hurle comme un Neymar pour obtenir un pénalty?

C'est une vrai question parce que je pense que beaucoup pense comme ça (le pire, je suis sur qu'il y a des éducateurs dans le lot).

Hors de question de céder à ça.

Il a fait ce qu'il fallait, il est resté au sol, a attendu la décision, point barre. Il y a d'autres leviers a actionner avant d'entraîner nos joueurs dans cette merde là.

Un peu de dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...