Aller au contenu

Lorient - Lens / Cdf 8em / 09-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Amaury a dit :

ils sont complètement bourrés à L'Equipe. N'importe quoi.

Donc Poreba, pas loin d'être le meilleur du 11 ce soir, a la pire note. L'Equipe à chaque fois c'est un festival, ils sont sûrs de voir les matchs ou c'est au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche sur leur site, il y a une justification des notes par joueur? Je serai curieux de les lire. S'il y en a pas, on comprend tout de suite mieux comment ça se passe...

Les notes de Maxifoot sont bien plus lucides, et au moins expliquées :

L'homme du match : Jean-Louis Leca (7/10) Le gardien vétéran a fait le travail. Il s'est interposé face à Cathline et Ponceau pour retarder l'échéance. Battu sur un coup franc de Le Fée à la fin du temps réglementaire, le portier lensois a décisif lors de la séance des tirs au but en écartant la tentative de Koné. 

Jonathan Gradit (6) : capitaine pour l'occasion, le défenseur central a tenu son rang. Il a plutôt bien bloqué les attaques lorientaises dans sa zone.

Jean Onana (5) : plutôt à l'aise face à Dieng, le milieu artésien est coupable d'une faute largement évitable sur Doucouré qui mène au coup franc gagnant de Le Fée. Une action qui gâche sa prestation d'ensemble.

Ismaël Boura (6) : le défenseur polyvalent a fait son match. Il est impliqué sur l'ouverture du score avec un centre puissant mal repoussé par Mannone. Solide défensivement, il est tout de même proche de l'expulsion directe pour une faute très appuyée les deux pieds en avant sur Faivre. Remplacé à la 62e minute par Deiver Machado (non noté).

Przemyslaw Frankowski (5) : un match à deux visages. Offensivement présent avec des montées tranchantes. Défensivement très moyen avec de nombreux petits ponts pris. Cela donne une copie moyenne.

Salis Abdul Samed (4) : un mauvais match pour le milieu ghanéen. Il a baissé en régime au fil des minutes, manquant de panache dans le pressing. L'ancien Clermontois n'est clairement pas irréprochable sur le but égalisateur de Le Fée en ne sautant pas sur le coup franc.

Lukasz Poreba (5) : le milieu polonais a bien commencé le match avec un bon travail à la récupération. Avant de piquer du nez, dépassé par la technique des milieux lorientais. Une prestation mitigée. Remplacé à la 62e minute par Seko Fofana (non noté), auteur d'une entrée catastrophique avec de nombreux ballons perdus. David

Costa (5,5) : dans une position plus reculée, le meneur de jeu lensois a été important dans la construction, étant notamment à l'origine de l'ouverture du score. Il est proche du break avant la pause avant de disparaître en seconde période. Remplacé à la 84e minute par Facundo Medina (non noté).

Adrien Thomasson (6) : des bonnes prises de balle, un positionnement intelligent entre les lignes : le joueur arrivé de Strasbourg s'est montré juste. Il a été peu moins influent après la pause mais a fait les efforts nécessaires pour prêter main forte à ses partenaires plus défensifs.

Lois Openda (3) : à l'image de ses récentes sorties, le buteur belge s'est montré peu à son aise. En dehors d'une belle accélération au retour des vestiaires, on ne l'a pas vu. Remplacé à la 72e minute par Rémy Labeau-Lascary (non noté).

Angelo Fulgini (5,5) : première titularisation et premier but pour le transfuge de Mayence, opportuniste sur l'ouverture du score. S'il a été intéressant dans ses prises de balle, il aurait dû se faire punir avant la pause pour une faute évidente dans la surface sur Yongwa. Remplacé à la 72e minute par Florian Sotoca (non noté). -

Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-53337.htm#footref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 6 dernières pages, bah dite moi.... Heureusement que Leca n'a pas raté son match, ni même sa séance de penalty (en définitive ça n'aurait peut être pas fait débat 😄).

Bref passons, on est toujours dans la course, et nos "remplaçants" on bien gérés se match, j'avais de sérieuses craintes pourtant. Par contre pas aimé du tout le jeu à la baballe qui nous coûte légalisation, alors qu'il aurait fallu aller chercher le 2eme but. 

Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce qu'on montré les joueurs sur le terrain, et moins inquiet pour notre déplacement à Lyon, il faudra sensibiliser tout le monde, et peut être plus certains cadres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CoeurO a dit :

Je viens de lire les 6 dernières pages, bah dite moi.... Heureusement que Leca n'a pas raté son match, ni même sa séance de penalty (en définitive ça n'aurait peut être pas fait débat 😄).

Bref passons, on est toujours dans la course, et nos "remplaçants" on bien gérés se match, j'avais de sérieuses craintes pourtant. Par contre pas aimé du tout le jeu à la baballe qui nous coûte légalisation, alors qu'il aurait fallu aller chercher le 2eme but. 

Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce qu'on montré les joueurs sur le terrain, et moins inquiet pour notre déplacement à Lyon, il faudra sensibiliser tout le monde, et peut être plus certains cadres. 

Ce jeu de "baballe" comme tu le dis, est assez présent depuis quelques matches. 

Alors, ça nous permet d'être moins exposé par moment et ca epuise l'adversaire. Par contre, le revers de la médaille, c'est que l'on est plus tellement dangereux en attaque. 

Les précédentes saisons on mettait en avant les offensives lensoises qui explosaient les défenses par ce que l'on attaquait ensemble et parfois on s'exposait, ce qui nous a valu aussi quelques buts. 

Il faudrait que l'on trouve un juste milieu et je pense que ça passera par un schéma de jeu légèrement remodelé.

Le 4231 semble être une solution viable en cours de jeu car je ne vois pas l'un des 3 sortir du 11 derrière. Sinon, j'aimerai tellement voir une sorte de 3 4 1 2. Saïd / Openda / et LL seul en pointe, je trouve ça beaucoup trop léger face à des blocs bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Arrête, on va bientôt m'accuser d'être un hater de Fofana. 

tu fais quand même une belle fixette (tu n'es pas le seul hein) :D3: qu'il soit pas bon en ce moment est un fait, mais quand je lis"fofana on en parle "? alors qu'on parle que de lui à chaque match :D: L'an passé c'était une fixette globale sur leca, l'année d'avant sur sotoca. Cette année c'est fofana, l'an prochain ça sera ? openda ?

C'est pas pour minimiser ces difficultés actuelles, mais faire une fixette pour lui tomber dessus à chaque fois qu'il va perdre un ballon ou louper un tir c'est pas non plus génial à lire constamment (pour ma part en tout cas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hiker a dit :

Samed déconne, mais les entrants n'ont rien apporté... Pire encore avec Fofana qui a perdu plusieurs ballons importants, dont celui sur le coup franc sifflé. Après, c'est vrai qu'on aurait pu mettre le deuxième pour se mettre à l'abri, mais les entrants pouvaient aussi le faire. 

donc les entrants sont aussi coupables que les sortants, chacun pouvait le faire. je vois pas pourquoi faut taper plus sur les uns que sur les autres, si on se faisait sortir c'était l'échec de l'ensemble car ces balles de 2-0 on pouvait les mettre en 1ere et 2e MT. 

 Samed était en dedans ce soir d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Eagle et un autre forumeur qui a utilisé le terme de "bal des frustrés".

Le bashing systématique est saoulant. La seule originalité, c'est la cible qui tourne tous les 6 mois. On est tous d'accord pour dire que Fofana a fait une mauvaise rentrée hier, avec de mauvais choix malgré une envie incontestable. Mais bon, si on cherche, Samed a été mauvais aussi, Openda transparent, Francko médiocre etc. 

A contrario, on juge Onana et Poreba sur 1 titularisation comme s'ils devenaient des incontournables tout à coup. Oui, ils ont fait le taf face à une équipe de Lorient franchement moyenne mais face à une opposition d'un autre calibre, notamment en attaque, je pense qu'ils sont susceptibles d'exploser en vol.

Pour en revenir au scénario du match d'hier, comme je l'ai dit à la mi-temps, les titulaires ont croqué la feuille de match car on aurait pu (dû ?) en mettre 2 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que je constate de positif dans cette période de moins bien de Seko ? C'est que l'an dernier, on avait une "fofana-dépendance" et que depuis le début de saison, on constate que ce n'est plus le cas. Si départ il doit y avoir au mercato, je serai moins inquiet.

Les axes d'amélioration à l'instant T : les pistons et une solution viable à Seko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a un sujet dont on a peu parlé : vous ne trouvez pas que Seko est un peu en dedans ces derniers temps? Je ne veux pas lancer de polémique mais franchement, ça mériterait d'être un peu débattu ici :D::clown::colere::beret:

(j'ai mis des smiley au hasard, ça fait genre "nan mais j'déconne")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, MisterFraiZ said:

Vous savez ce que je constate de positif dans cette période de moins bien de Seko ? C'est que l'an dernier, on avait une "fofana-dépendance" et que depuis le début de saison, on constate que ce n'est plus le cas. Si départ il doit y avoir au mercato, je serai moins inquiet.

Les axes d'amélioration à l'instant T : les pistons et une solution viable à Seko

Puis je permettre d ajouter le poste de 9 😉

Balogun l'an prochain si on fait la coupe d'Europe? Ce serait magnifique. Mais ça semble hors budget 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerem Coco a dit :

Puis je permettre d ajouter le poste de 9 😉

Balogun l'an prochain si on fait la coupe d'Europe? Ce serait magnifique. Mais ça semble hors budget 😕

Compliqué oui, puis on bénéficiera du retour de Buksa pour suppléer Openda et Saïd en pointe, toutefois si une recrue est nécessaire on peut tenter Satriano, même si il ne fait pas une grosse saison à Empoli, il connaît la L1 et avait été très intéressant à Brest, et ce serait un prêt ( à priori) de l'inter. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Vous savez ce que je constate de positif dans cette période de moins bien de Seko ? C'est que l'an dernier, on avait une "fofana-dépendance" et que depuis le début de saison, on constate que ce n'est plus le cas. Si départ il doit y avoir au mercato, je serai moins inquiet.

Les axes d'amélioration à l'instant T : les pistons et une solution viable à Seko

euh il nous manque un serial buteur qd meme.

personne n'est capable de tuer un match a lens. combien de balle de 2-0 on a eu ? et chaque fois vendangé.

Heureusement on a une belle défense, l'une des meilleures de france pour ne pas prendre de pion qund on ne marque pas (enfin pas depuis quelques journées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Ce jeu de "baballe" comme tu le dis, est assez présent depuis quelques matches. 

Alors, ça nous permet d'être moins exposé par moment et ca epuise l'adversaire. Par contre, le revers de la médaille, c'est que l'on est plus tellement dangereux en attaque. 

Les précédentes saisons on mettait en avant les offensives lensoises qui explosaient les défenses par ce que l'on attaquait ensemble et parfois on s'exposait, ce qui nous a valu aussi quelques buts. 

Il faudrait que l'on trouve un juste milieu et je pense que ça passera par un schéma de jeu légèrement remodelé.

Le 4231 semble être une solution viable en cours de jeu car je ne vois pas l'un des 3 sortir du 11 derrière. Sinon, j'aimerai tellement voir une sorte de 3 4 1 2. Saïd / Openda / et LL seul en pointe, je trouve ça beaucoup trop léger face à des blocs bas.

Le jeu à la baballe nous fait, surtout, prendre trop de risques derrière au au milieu. Parfois, il faut savoir mettre un grand coup de pied dans le ballon plutôt que prendre un risque qui ne s'impose pas : si ça ne gagne pas, ça débarrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le sentiment qu'on ait vendangé hier. La frappe de Thomasson est propre mais juste hors cadre, celle de PDC est parfaite mais sortie par le gardien. Au final : 16 tirs dont 5 cadrés.

C'est pas ouf mais globalement on est plutôt entreprenant, selon moi, et tout ça avec une équipe pas mal remaniée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...