Aller au contenu

Brest - Lens / Cdf 16em / 22/01/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lologuy a dit :

Je sais pas vous, mais Leca dans les buts face à une L1, ca m'inspire pas confiance, surtout quand on a Brice...

Oui, on a des gouts de luxe maintenant

Donc on le fait plus jouer ? 

On a pas terminé 7eme 2 fois avec lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Est-ce que vous savez quand est-ce que se jouera les 8eme, et quarts de finale ? Que je sache si ça vaut la peine que je prenne Bein un mois.

Je me posais la question et je n'en sais rien. Ça doit être en semaine par contre vu le calendrier lensois. Manico doit savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hiker a dit :

Est-ce que vous savez quand est-ce que se jouera les 8eme, et quarts de finale ? Que je sache si ça vaut la peine que je prenne Bein un mois.

  • 32es de finale : 8 janvier 2023 (entrée des clubs de Ligue 1)
  • 16es de finale : 22 janvier 2023
  • 8es de finale : 8 février 2023
  • Quarts de finale : 1er mars 2023
  • Demi-finales : 5 avril 2023
  • Finale : 29 avril 2023 au Stade de France de Saint-Denis

Donc 8ème, quart et demi en semaine, finale le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :
  • 32es de finale : 8 janvier 2023 (entrée des clubs de Ligue 1)
  • 16es de finale : 22 janvier 2023
  • 8es de finale : 8 février 2023
  • Quarts de finale : 1er mars 2023
  • Demi-finales : 5 avril 2023
  • Finale : 29 avril 2023 au Stade de France de Saint-Denis

Donc 8ème, quart et demi en semaine, finale le samedi.

Merci. Du coup si je prends Bein un mois, je ne verrai que deux matchs de Lens... C'est pas super intéressant, surtout qu'avec ma chance, ils seraient capable de diffuser Lens en clair en 8eme. 😂

Ils font chier avec leurs matchs partout. BeIn, Canal, Amazon, et si on se qualifie en coupe d'Europe il faudra rajouter RMC... Qu'est-ce que je regrette l'ancien temps où on pouvait voir un Bayern-Lens en clair sur TF1.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Merci. Du coup si je prends Bein un mois, je ne verrai que deux matchs de Lens... C'est pas super intéressant, surtout qu'avec ma chance, ils seraient capable de diffuser Lens en clair en 8eme. 😂

Ils font chier avec leurs matchs partout. BeIn, Canal, Amazon, et si on se qualifie en coupe d'Europe il faudra rajouter RMC... Qu'est-ce que je regrette l'ancien temps où on pouvait voir un Bayern-Lens en clair sur TF1.

Après ils s'étonnent qu'il ya du piratage a tout va !

on n'est pas des vaches à lait, j'ai déjà prime, c'est déjà bcp, je n'ajouterais rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hiker a dit :

Merci. Du coup si je prends Bein un mois, je ne verrai que deux matchs de Lens... C'est pas super intéressant, surtout qu'avec ma chance, ils seraient capable de diffuser Lens en clair en 8eme. 😂

Ils font chier avec leurs matchs partout. BeIn, Canal, Amazon, et si on se qualifie en coupe d'Europe il faudra rajouter RMC... Qu'est-ce que je regrette l'ancien temps où on pouvait voir un Bayern-Lens en clair sur TF1.

 

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Après ils s'étonnent qu'il ya du piratage a tout va !

on n'est pas des vaches à lait, j'ai déjà prime, c'est déjà bcp, je n'ajouterais rien d'autre

Bah après, c’est de l’abonnement de communauté/famille. Suffit de partager et diviser.

J’ai canal pack sport (canal+ sport et et autres assimilés, Bein, eurosport), j’ai pris un abo sup a 10€ pour 3 users sup, tu demandes une participation pour partager tes codes / par personne ou foyer. J’ai Amazon Prime, on peut se connecter à plusieurs, suffit de partager en famille ou amis proches de confiance et voilà.

C’est pareil pour les Netflix, Spotify, Disney+ etc…

Pour canal, ça te reviens à 3,33€ (3 users à 10€ au total) ou 5€ (1 seul user) par mois en complément d’un abonnement principal d’une personne que tu connais. Ou un peu plus si la personne choisis de faire participer l’abonnement principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tibbs a dit :

 

Bah après, c’est de l’abonnement de communauté/famille. Suffit de partager et diviser.

J’ai canal pack sport (canal+ sport et et autres assimilés, Bein, eurosport), j’ai pris un abo sup a 10€ pour 3 users sup, tu demandes une participation pour partager tes codes / par personne ou foyer. J’ai Amazon Prime, on peut se connecter à plusieurs, suffit de partager en famille ou amis proches de confiance et voilà.

C’est pareil pour les Netflix, Spotify, Disney+ etc…

Pour canal, ça te reviens à 3,33€ (3 users à 10€ au total) ou 5€ (1 seul user) par mois en complément d’un abonnement principal d’une personne que tu connais. Ou un peu plus si la personne choisis de faire participer l’abonnement principal.

Un sacré bordel tout ça. 😂

Perso je vis solo avec ma copine et elle s'en tape du sport. Mais bon, ça va on s'en sort bien, j'ai le Prime d'un pote et on a le Netflix de son ex. 🤐😂

Pour le reste, flemme de payer 15eu pour un ou deux matchs comme sur Bein, ou 20-25 pour un match ou deux dans le mois sur Canal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Un sacré bordel tout ça. 😂

Perso je vis solo avec ma copine et elle s'en tape du sport. Mais bon, ça va on s'en sort bien, j'ai le Prime d'un pote et on a le Netflix de son ex. 🤐😂

Pour le reste, flemme de payer 15eu pour un ou deux matchs comme sur Bein, ou 20-25 pour un match ou deux dans le mois sur Canal...

Bah canal, au delà du sport, t’as les films sur mycanal, les séries, etc… Et puis la Premier League que je regarde quand je peux. BeIn, il y a les autres championnats, bon j’avoue que je regarde rarement BeIn 😹, seulement la CDM dernière et la CDF dernièrement. Et puis il y a Claire Arnoux 😻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amaury a dit :

Del Castillo et Pereira Lage sont aussi absents.

Comme Chardonnet, Pereira-Lage sera probablement aussi absent pour le match de L1 15 jours plus tard.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-del-castillo-reprend-la-course-pereira-lage-platre-le-point-avant-lens-2bd9ee2a-98c3-11ed-838e-db5cb73079c3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade Brestois – RC Lens. Éric Roy : « Je veux concerner tout le monde »

Le Stade Brestois reçoit le RC Lens ce dimanche (21 h) en 16e de finale de la Coupe de France. Éric Roy, l’entraîneur brestois s’attend à un match difficile face à l’une des meilleures équipes françaises actuelles.

Un gros test pour le nouveau Stade Brestois version Éric Roy. Invaincus depuis trois matches et l’arrivée du technicien en Finistère (Avranches, Lille et Toulouse), le nouvel entraîneur et son équipe auront fort à faire ce dimanche soir (21h) face au RC Lens en 16e de finale de la Coupe de France. Une équipe qui tourne à 2,3 points par matches sur cette première partie de championnat et qui développe le plus beau jeu de Ligue 1. « On s’attend à un match très difficile, confirme Éric Roy. Mais quelle que soit la composition que je mets en place, il est évident que l’on jouera malgré tout pour se qualifier. »

Avec les absences de Romain Del Castillo (mollet), Mathias Pereira-Lage (cheville) et désormais Brendan Chardonnet, touché à la cuisse, Éric Roy va devoir composer. Avec l’envie de privilégier le match face à Angers, primordial pour le maintien en Ligue 1, dans moins de 10 jours (29 janvier) ? « Je suis très satisfait de ce que je vois à l’entraînement en termes d’intensité, de travail et d’état d’esprit. Tout le monde est opérationnel en tous les cas ceux qui sont à l’entraînement. Je veux concerner tout le monde aussi donc c’est important de confirmer les actes aux paroles. Effectivement, il y aura des joueurs qui n’ont pas joué le dernier match mais qui joueront là, ce n’est pas complètement arrêté dans ma tête non plus, affirme-t-il. J’attends de voir les deux derniers entraînements. Parce qu’on va encore s’entraîner demain mais on fera aussi une petite mise en jambes dimanche matin parce qu’on va jouer très tard. Mais c’est évident que tout le monde postule. Moi j’ai tendance à dire que je construis mes équipes par rapport à ce que je vois à l’entraînement donc c’est aussi important d’attendre au moins la séance de demain pour avoir une équipe plus précise de ce que je veux faire même si à 90 % je sais ce que je vais aligner. »

« Je pense que Lens va modifier son onze »

En face, Franck Haise pourrait également être tenté de faire tourner son effectif. Dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1 avec 44 points, le RC Lens a l’occasion de faire souffler quelques cadres. C’est en tout cas l’avis du coach brestois qui a très bien connu le technicien lensois lors son passage dans le Nord comme directeur sportif de 2017 à 2019. « Je pense que Lens va certainement modifier son onze type parce que quand on est coach on a besoin de concerner tout le monde et pour ça il faut donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins, argumente Éric Roy en conférence de presse ce vendredi. Je pense que du côté de Lens certains vont avoir du temps de jeu même si l’on ne rejoue qu’une semaine après. Mais ça s’enchaîne beaucoup derrière donc c’est une planification et un ressenti à avoir. »

(Ouest-France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hunter001 a dit :

sérieux, ils sont casse couille ...

je me plein en étant Lensois, mais tous les amateurs devraient avoir le droit de voir le match en clair sans payer ...

C’est un peu mieux que l’an passé quand même .

Be In Sports est plus facilement accessible qu’Eurosport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Stade Brestois 29-RC Lens

Après deux rencontres de championnat où ils sont restés invaincus (2-2 à Strasbourg et victoire 1-0 contre Auxerre), les Sang et Or retrouvent la Coupe de France. Vainqueurs de Linas-Montlhéry (0-2) au tour précédent, les joueurs du Racing poursuivent leur parcours sur la pelouse de Brest, ce dimanche, à l’occasion des 16es de finale. À deux jours de leur déplacement dans le Finistère, le Manager général Franck Haise et le gardien Jean-Louis Leca se sont exprimés devant la presse. 

Sur la gestion du groupe

Comme au début de chaque point presse, Franck Haise a dressé un bilan des forces en présence, avant le déplacement à Brest. Bonne nouvelle : le coach lensois pourra compter sur l’ensemble de son groupe en dehors des blessés de longue date (Adam Buksa - cheville, Jimmy Cabot - genou, Wuilker Farinez - genou). 

Pour autant, il y aura du changement dans le onze de départ sang et or. À l’instar du dernier match de Coupe de France contre Linas-Montlhéry, c’est Jean-Louis Leca qui prendra place dans la cage artésienne. Si le gardien lensois joue moins cette saison, Franck Haise a expliqué qu'il « prend néanmoins très à cœur son rôle de numéro deux ». L’entraîneur a également insisté sur le sérieux et l’implication au quotidien du Corse, qui reste l’un des leaders de l’effectif. « Il est toujours le premier arrivé pour la séance de musculation le matin, il est performant et il a le comportement d’un grand professionnel. Il continue également à beaucoup apporter au groupe en prenant la parole dans le vestiaire. »

Sur le Stade Brestois 29

À l’occasion des 16es de finale, le Racing affrontera une formation qui a trouvé un autre souffle avec la Coupe de France. Dans cette épreuve, les Brestois ont remporté le seul de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues (0-2 à Avranches). Néanmoins, ils sortent de deux prestations encourageantes contre Lille (0-0) et Toulouse (1-1) en Ligue 1. « Au cours de ces deux matchs de championnat, Brest a constitué un bloc compact, semblable à ce qu'Auxerre a pu mettre en place sur notre pelouse samedi dernier. Le Stade Brestois est une équipe qui cherche avant tout à rester solide défensivement mais elle parvient tout de même à être dangereuse sur des projections ou des phases arrêtées », observe Franck Haise.

Sur la Coupe de France

Changement de compétition, même envie ! Pour Franck Haise, l’objectif est de faire du mieux possible. « Je ne fais pas de différence entre la Ligue 1 et la Coupe de France », explique le coach. « On veut vivre ces deux compétitions à fond et on attaquera ce match avec le même objectif que les autres : gagner. » Même son de cloche chez le portier lensois. « C’est une compétition à part puisque ce sont des rencontres à élimination directe. Quand on est joueur de Ligue 1, il peut parfois être difficile de se déplacer dans des stades que l’on ne connaît pas et sur des pelouses de moindre qualité. Mais, au fil des tours, on sent l’excitation et l’ambition monter. »

Lundi soir, dans le prolongement du week-end de Coupe de France, le club de Pays de Cassel (R1) affrontera le Paris SG à Bollaert-Delelis. Interrogé à ce sujet, Franck Haise a livré son regard sur l'attente qui entoure la rencontre qui se jouera dans un stade plein. « L’engouement est magnifique ! Pour les membres du club de Cassel, c’est un souvenir qui restera gravé dans leurs mémoires. Il n’y a que la Coupe de France qui peut permettre à une équipe de Régional 1 d’affronter la meilleure équipe française actuelle. Notre stade va devenir le « Stade des Hauts-de-France ». » Le coach a aussi annoncé qu’il serait « présent à Bollaert pour encourager l’équipe régionale. »

sur l'exercice des tirs au but

En cas d'égalité à l'issue des 90 minutes, les deux équipes seront départagées par une séance de tirs au but. S'il s'entraîne régulièrement pour être performant dans cet exercice, Jean-Louis Leca se prépare à cette éventualité en « regardant les vidéos pour connaître les habitudes des tireurs adverses. » Durant sa carrière, le gardien de 37 ans a évolué dans sa manière d'aborder cette épreuve. « Avec l’expérience, je suis moins friand de jouer sur l’aspect psychologique pour perturber l’adversaire. Je le faisais en début de carrière mais je préfère désormais me concentrer sur moi-même et être attentif au regard et à l'attitude du tireur. » 

Le numéro 16 est également revenu sur le penalty transformé par Przemyslaw Frankowski face à l'AJA. Celui-ci a mis fin à une série de deux échecs consécutifs pour le Racing dans cet exercice. « Je ne ressens jamais de fébrilité chez nos joueurs au moment de tirer un penalty. Parfois, il faut aussi prendre en compte le contexte ou les conditions météorologiques pour expliquer un raté. Contre Auxerre, « Frankie » a stoppé la mauvaise passe de l’équipe dans cette épreuve. On espère maintenant connaître une période de réussites. »

rclens.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise et Jean-Louis Leca (Lens) n'ont pas oublié Éric Roy

L'entraîneur et le gardien de Lens se feront un plaisir de retrouver Éric Roy, en Coupe de France (dimanche, à 21 heures). Le nouvel entraîneur du Stade Brestois a en effet servi en tant que directeur sportif pour les Sang et Or entre septembre 2017 et avril 2019.

Franck Haise (entraîneur de Lens) : « Il a fait partie d'une époque où les choses n'étaient pas simples. Il fallait continuer la reconstruction pour aller chercher la montée en Ligue 1. Il ne faut pas oublier qu'il a fait partie de ceux qui nous ont permis d'avancer On a toujours eu de très bons rapports entre nous, d'excellents rapports même. Au bout d'un an, alors que j'étais avec la réserve et que j'avais été sollicité par ailleurs, il avait fait en sorte que je reste au club. »

Jean-Louis Leca (gardien de but de Lens) : « Il y a des gens comme ça qui ont plusieurs profils et qui peuvent être entraîneur ou directeur sportif. Il a ce qu'il faut pour être manager général d'un club. Sachant les discussions qu'on a eues sur un aspect technique, je savais qu'il pouvait rebasculer sur une casquette d'entraîneur. L'année où il a été là, on avait joué le barrage et failli monter sur le match de Dijon (1-1, 1-3). Ici, il a été proche des joueurs. C'est toujours appréciable pour nous d'avoir la direction proche de nous, ce n'était pas que le "côté bureau". Il fait partie des gens avec Arnaud Pouille qui ont pensé à moi, comme à Walid Mesloub. Je ne suis pas étonné que Brest ait fait appel à lui car il a des compétences. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Franck-haise-et-jean-louis-leva-lens-n-ont-pas-oublie-eric-roy/1375840

 

Ça confirme ce que j'ai posté hier dans le topic "anciens lensois". On peut remercier Eric Roy d'avoir fait en sorte que Franck Haise reste au club. S'il ne l'avait pas retenu on n'en serait probablement pas là aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir Poreba aussi. Surtout si on bloque un prêt et qu'on lui donne zéro min en réserve .

 

J'ai toujours aimé Roy et j'ai beaucoup de gratitude envers lui pour son passage. Il a été de ceux qui ont permis de remettre le club à l'endroit . J'aimais aussi le joueur et sa frappe de mule

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...