Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

^^

Nan mais comme on a fait juste dire qu'il avait marqué, je ne comprenais pas.

C'est pas comme si on avait dit qu'Hazard aurait du rester à Lens car il a marqué à Bruges. Il semble néanmoins réaliser un bon début de saison, et c'est à souligner au même titre que pour tout autre ancien lensois ;)

 

Et pis, j'en entends déjà faire de Plumain une future star, alors qu'il joue en ... L2 française, et pour le moment face à des équipes qui au mieux se trouvent dans le ventre mou du classement. En n'ayant été titulaire que 3 fois. On risque d'en reparler mais laissons-le progresser en paix, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'souci Adjo

Au passage, excellent résumé de ton escapade anglaise avec le match Tottenham-Wigan :35:

 

Sinon pour T. Hazard, franchement pas une perte pour nous. Le mec avait un melon déjà bien gonflé et il était certainement frustré de son faible temps de jeu. Peut-être que Siko l'aurait mieux intégré, ça on ne le saura jamais. Mais sa gestion des jeunes me laisse penser que oui. Bon après, s'il réussit en Belgique tant mieux pour lui, un bon p'tit championnat malgré tout pour sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport entre Hazard et Plumain perso mais bon ..

 

Ici j'ai souvent lu que Thorgan était quelconque en cfa

Une cfa que Plumain ne connait à peine puisque déjà intégrer en l2

Il faut avouer des débuts assez remarqué dans une équipe pourtant en souffrance.

Après si tu veux continuer à comparer les 2 joueurs Adjo .. J'ai pas vu Hazard faire un match de la trempe de Plumain en ... L2 Française ..

Et puis pour finir ils n'ont pas le même âge .. On verra où sera Plumain dans 2 ans s'il continue sa progression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après si tu veux continuer à comparer les 2 joueurs Adjo .. J'ai pas vu Hazard faire un match de la trempe de Plumain en ... L2 Française ..

Et puis pour finir ils n'ont pas le même âge .. On verra où sera Plumain dans 2 ans s'il continue sa progression.

 

Je ne l'avais pas vu non plus se déchirer ou moins mériter que ceux qui jouaient à sa place. Compte tenu de nos résultats de l'époque et des insipides prestations des titulaires en place, il est simplement regrettable de ne pas l'avoir plus intégré, ou plus tôt.

Après, il y a des joueurs qui n'ont jamais brillé même à un niveau moyen, puis qui se révèlent tout à coup, même en L1.

Il y a aussi des joueurs comme un Simon Feindouno qui ont fait de belles choses à un moment donné (en L2 il me semble) et qui n'ont jamais existé à l'étage supérieur. C'est pas forcément rationnel. Moi ce que je vois, c'est qu'Hazard, à défaut de briller, ne déméritait pas. Si on écoute Wallemme, Roux n'était pas terrible que ce soit en CFA ou à l'entraînement. Un an plus tard, Dupont le considérait comme l'un des meilleurs joueurs passés sous ses ordres.

Après, avec des "si", on referait le monde, je sais bien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.fff.fr

 

 

543823.jpg

 

 

 

 

 

France-Ukraine U20

Kondogbia : "On a de l'ambition"

 

 

La nouvelle vie de Geoffrey Kondogbia (photo) peut s'apparenter à celle d'un funambule et d'un adepte du grand écart. Après avoir disputé un match de Liga avec le FC Séville dans la cathédrale de "San Mames" face à l'Athletic Bilbao dimanche, il est depuis lundi dans l'anonymat de la banlieue de Mont-de-Marsan, dans les Landes, où il a retrouvé la sélection U20.

Sur la route de la Coupe du Monde de la catégorie en juin prochain en Turquie, c'est face à l'Ukraine que les protégés de Pierre Mankowski débuteront leur préparation dès ce soir (20h30). Au milieu de terrain l'ancien Lensois est heureux de retrouver ses partenaires : "Avec Paul (Pogba), Thibaut (Vion) et Raphaël (Varane), nous sommes les trois seuls joueurs à évoluer à l'étranger. Evidemment, pour nous, revenir en France, c'est toujours spécial et intense" commence-t-il par expliquer, avant de poursuivre. "On n'a plus trop l'occasion de se voir tous ensemble. Depuis l'Euro U19 en juillet, j'avais eu très peu de contacts avec mes potes (photo ci-dessous avec Richard Samnick) de la sélection car lors de la Tournée en Chine début septembre, j'étais blessé."

Et depuis ce Championnat d'Europe en Estonie, la vie et la carrière de Geoffrey ont pris un important virage, avec un transfert du RC Lens, alors en L2, au FC Séville, qui joue les premiers rôles en Liga : "C'est un énorme changement, que ce soit dans la vie privée ou au niveau football" admet le natif de Nemours, en Seine-et-Marne. "Le niveau, même à l'entraînement, est plus élevé. J'évolue au milieu de nombreux internationaux. A l'entraînement, je progresse énormément."

121113154201_Kondogbia466.jpg

Progresser. Le mot est lâché. C'est pour franchir un nouveau palier, comme avant lui son "pote" lensois Raphaël Varane, qu'il décide de traverser les Pyrénées pour un choix assumé et aujourd'hui récompensé : "J'ai pu faire mes premiers pas en Liga et avoir du temps de jeu très rapidement. Ce qui m'a marqué, c'est la vitesse dans ce Championnat. Cela se joue à 100 à l'heure. Il n'y a pas de temps mort. Au début, il faut s'habituer car c'est vraiment différent de la L2 française que je connaissais."

 

Epanoui en Andalousie, Geoffrey Kondogbia n'oublie pas pour autant la sélection et les objectifs élevés que lui et ses coéquipiers se sont fixés pour les mois à venir : "Il y a énormément de qualités dans notre équipe avec des joueurs qui ont du temps de jeu dans leurs clubs. Nos ambitions pour le Mondial sont élevées. On est arrivé en demi-finale du dernier Euro U19, seulement éliminés aux tirs au but, cela prouve notre force. Notre principale arme, c'est la cohésion. On est vraiment soudé. Ce ne sont pas des mots en l'air, on a tous envie de gagner quelque chose ensemble. Si on ne perd pas cette notion, on peut faire de grandes choses en Turquie" annonce-t-il déjà comme la promesse qu'il faudra compter sur la France pour cette épreuve.

121113154229_kondoesp466.jpg

Avant cela, le présent est cette rencontre amicale face à l'Ukraine ce soir à Mont-de-Marsan. Pour les Bleuets, c'est assurément un bon test pour en savoir plus sur leur état de forme à 8 mois du coup d'envoi de ce Mondial : "L'objectif est avant tout de reprendre nos automatismes et de ne pas perdre de vue le principal, la gagne ! L'opposition va être à la hauteur car l'Ukraine est une bonne nation. C'est un excellent test pour nous" admet-il impatient d'en découdre.

 

Il sera ensuite temps pour le nouveau joueur du FC Séville de reprendre sa marche espagnole en avant, de quitter la douceur du pays landais pour se plonger dans un autre univers, celui si spécial des derbys, son premier, face au Bétis dès dimanche soir. Une vraie vie d'équilibriste…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Désormais en Chine, au FC Dalian Aerbin, l'ancien capitaine Sang et Or Seydou Keita n'en oublie pas pour autant le Racing.

Interrogé par les médias espagnols, l'international malien a admis être intéressé par un retour en Artois : « Si Lens m'appelle, j'y retournerais les yeux fermés. Les souvenirs que j'ai de ce club sont inoubliables ». Cependant il est bien difficile d'imaginer un retour de l'ancien Barcelonais, sachant qu'il touche près de 12 millions d'euros par an, soit la moitié du budget annuel du club artésien ...

Source : But! Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory Van der Wiel ne faisant pas encore l'unanimité malgré son statut d'international néerlandais, le staff parisien serait à la recherche d'un nouveau latéral pour la saison prochaine.

 

 

 

Le 10 Sport nous apprend que Carlo Ancelotti aurait ainsi coché le nom de Serge Aurier sur sa short-list pour le mois de juin. Le défenseur de 19 ans du TFC est également sur les tablettes d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory Van der Wiel ne faisant pas encore l'unanimité malgré son statut d'international néerlandais, le staff parisien serait à la recherche d'un nouveau latéral pour la saison prochaine.

 

 

 

Le 10 Sport nous apprend que Carlo Ancelotti aurait ainsi coché le nom de Serge Aurier sur sa short-list pour le mois de juin. Le défenseur de 19 ans du TFC est également sur les tablettes d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Omrani a signé pro au Mans, il est annoncé partout comme défenseur central et pareil sur le site officiel du Mans FC, bizarre non ?

 

Edit : Après m'être renseigné auprès d'un site manceaux, Omrani est bien devenu un défenseur central. Son côté fluet me faisait penser qu'il était de petite taille mais il mesure quand même 1.88m. Le gars m'a expliqué qu'il s'est installé en défense centrale et s'y est de suite imposé pour jamais sortir de l'équipe réserve et maintenant signer un contrat professionnel Je ne l'imaginais pas du tout à ce poste mais j'espère qu'il y fera carrière !

Modifié par Christopher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...