Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

après, si lui ne veut pas rester à Famalicao… l’OA ne sert à rien !

S’il fait une saison complète à ce rythme la, c’est à Porto qu’il va finir 

L'OA n'est sans doute pas recevable si Famalicao descent, sinon L'OA ne doit pas être très élevé, surtout maintenant que la côte de Banza a augmenté, après oui c'est le joueur qui decide, sinon je vois bien le club portugais venir nous réclamer un autre pret dans 1 mois, on peut leur filer Baba Neymar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas les matchs de Famalicao donc je ne sais pas s'il a progressé par rapport à Lens mais peut-être que c'est un championnat qui convient mieux à ses qualités. A Lens, on le connait par cœur. La seule chose qu'il a rarement eu, c'est un temps de jeu régulier avec 4 ou 5 titularisations consécutives car il était trop irrégulier. Au final, nous sommes 2ème avec la 2ème attaque de L1 et Banza brille dans son club, donc tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Voilà qui devrait faire monter les enchères

Pas pour le RCL car l'OA de Famalicao avec Lens serait de 2,5 M€, et voilà ce qui semble se dessiner Simon Banza pourrait être racheté par Famalicao et être vendu directement, ses prestations auraient attiré le regard attentif de Braga et de Guimaraes.

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Pas pour le RCL car l'OA de Famalicao avec Lens serait de 2,5 M€, et voilà ce qui semble se dessiner Simon Banza pourrait être racheté par Famalicao et être vendu directement, ses prestations auraient attiré le regard attentif de Braga et de Guimaraes.

Il n'y avait pas un genre de droit de veto imposé par le club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il n'y avait pas un genre de droit de veto imposé par le club ?

Le droit de veto dans les options d’achat, c’est très très rare, à part le PSG, je n’avais même jamais vu ça d’ailleurs. Car c’est d’ailleurs même antinomique d’une option d’achat, le fait de pouvoir la refuser… 

Tu n’as rien à y gagner quand tu accueilles le joueur… (sauf si tu es sûr qu’il sera meilleur que tes titulaires, ou sur un profil très jeune qui cartonnera pas tout de suite). Car s’il cartonne, tu sais que le club prêteur va mettre un veto… 

S’il est moyen ou nul, c’est toi qui va pas vouloir le garder. 
 

Pour le coup, Famalicao va certainement l’acheter pour le revendre direct. Belle opération pour eux et pour Simon. Moins pour nous, même si on récupérera quand même 2.5M sur un jour formé au club à qui il restera qu’1 an de contrat à la fin de saison. Et puis, ils ne vont pas non plus le revendre 10. 
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, karldu91 a dit :

Le droit de veto dans les options d’achat, c’est très très rare, à part le PSG, je n’avais même jamais vu ça d’ailleurs. Car c’est d’ailleurs même antinomique d’une option d’achat, le fait de pouvoir la refuser… 

Tu n’as rien à y gagner quand tu accueilles le joueur… (sauf si tu es sûr qu’il sera meilleur que tes titulaires, ou sur un profil très jeune qui cartonnera pas tout de suite). Car s’il cartonne, tu sais que le club prêteur va mettre un veto… 

S’il est moyen ou nul, c’est toi qui va pas vouloir le garder. 
 

Pour le coup, Famalicao va certainement l’acheter pour le revendre direct. Belle opération pour eux et pour Simon. Moins pour nous, même si on récupérera quand même 2.5M sur un jour formé au club à qui il restera qu’1 an de contrat à la fin de saison. Et puis, ils ne vont pas non plus le revendre 10. 
 

Banza aura malgré tout son mot à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Banza aura malgré tout son mot à dire ?

Ça par contre oui. Il peut refuser de signer à Famalicao et donc l’OA ne pourrait pas être signée de force, sans l’accord du joueur. 
Mais bon, s’il a l’occasion d’aller jouer dans un bon club portugais et que celui ci se met d’accord avec Famalicao, je doute qu’il refuse.

Et peut être aussi qu’il se sent très bien à Famalicao et au Portugal … plus que de revenu être 4-5ème attaquant à Lens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais je ne vois pas l'intérêt d'une option d'achat si le joueur a encore son mot à dire après la levée de l'option.

Dans mon esprit, un prêt avec option d'achat c'est un accord tripartite entre les deux clubs et le joueur sur les conditions du transfert si jamais le club qui accueille le joueur en prêt décide de lever l'option. De mon point de vue le joueur en question ne peut pas refuser la levée de l'option si le club décide de le garder car les conditions ont été négociées en amont ( durée du contrat et salaire notamment). Je peux me tromper mais c'est comme ça que j'imagine le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doudou a dit :

Je ne suis pas expert mais je ne vois pas l'intérêt d'une option d'achat si le joueur a encore son mot à dire après la levée de l'option.

Dans mon esprit, un prêt avec option d'achat c'est un accord tripartite entre les deux clubs et le joueur sur les conditions du transfert si jamais le club qui accueille le joueur en prêt décide de lever l'option. De mon point de vue le joueur en question ne peut pas refuser la levée de l'option si le club décide de le garder car les conditions ont été négociées en amont ( durée du contrat et salaire notamment). Je peux me tromper mais c'est comme ça que j'imagine le montage.

L'option d'achat c'est aussi avant tout pour fixer un prix au joueur à l'instant T pour que le club qui l'a 1 an (ou +) sache ce qu'il devra payer (dans certains cas, c'est variable car les bonus amènent de l’approximation sur le prix final, Todibo en est l'exemple) si le club souhaite le conserver et que surtout, le joueur souhaite continuer.

Heureusement quand même que pour un joueur, il y a quand même le choix de refuser. 1 an, c'est long, un joueur peut performer comme être mis sur la touche suite à un changement d'entraineur, il peut faire une grosse saison (le cas de Banza actuellement) et espérer mieux niveau club mais aussi contrat. Il peut aussi tout simplement ne pas s'acclimater à son nouvel environnement pour x raisons (éloignement familial etc). Ça serait juste contre productif de garder un joueur contre son gré et aucun joueur voudrait partir en prêt si c'était le cas sous peine d'être condamné à rester là où il ne veut pas être.?

C'est pareil pour les clubs (sauf si y'a option d'achat automatique au nombre de matchs/buts), si tu as un joueur qui fait une mauvaise saison,  pas aussi bonne qu’espérée voir une saison blanche ou quasi (blessure ou placardisé par l'entraineur), heureusement qu'on force pas le club à payer X millions pour un joueur que le club souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend aussi des fois parler d'options d'achat obligatoire alors que normalement par définition ça n'existe pas. C'est ce qu'avait fait Paris par exemple avec M'Bappé afin de contourner le fair-play financier en retardant le paiement tout en sachant qu'ils allaient à coup sûr conserver le joueur.

A moins de connaître le contrat entre Lens et le club portugais il est difficile de savoir réellement ce qu'il en est concernant Banza. Peut-être a-t-on également intégré un pourcentage à la revente ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

 

Qu’on aime ou pas le style du joueur… la personnalité et l’esprit du bonhomme en revanche sont vraiment irréprochables ! On relève  souvent cette qualité chez Jean, en oubliant Banza je trouve.

J’ai rarement vu un jeune formé au club depuis les années 2000 avec cet état d’esprit. 

1) Il a commencé en L2, tout le monde l’imaginait galérer a atteindre le monde pro d’après ses qualités intrinsèques 
2) Il est parti en pret en national… gros échec 

3) prêt dans un championnat de 10eme zone. Bon, mais voilà le niveau du championnat

4) il revient à Lens par la très petite porte, tout le monde l’imagine partir dans un championnat très très inférieur … il se fait les croisés en plus des le mois d’août. Plus personne ne pense le revoir en pro à Lens.

5) À son retour, tout le monde l’avait oublié et personne imaginait le voir, mais voilà qu’il rentre dans le groupe pour la fin de saison au grand désespoir de presque tout le monde et … bam 2 buts importants pour nous qualifier en barrage puis en barrage 

6) Voilà qu’il devient super sub en L2 contre toute attente. Et malgré des buts, le mec n’a jamais bronché d’être 80% du temps remplaçant..

7) Il était pas mal en L2 mais personne voulait le voir en L1. Bis repetita, un très bon rôle de supersub, piquant la place de Jean et concurrençant même Kali et Gana. Il montre qu’il a le niveau L1

8 ) Il commence la saison en L1 titulaire, en marquant et en passant avant de laisser sa place à Sotoca (un peu injustement sur les perfs), mais au lieu de geindre, il accepte un prêt pour s’aguerrir encore et jouer plus. Bam, il pete tout au Portugal

Franchement, autant je suis pas un grand fan de ce profil de joeur, lui, Banza, je lui souhaite vraiment de tout exploser, à Lens ou ailleurs.

Avec cette résilience et ce taff abattu (le mec progresse sans cesse) et cet état d’esprit, toujours sourire, je le vois vraiment devenir un joueur majeur d’un top club de championnat pas mal type Portugal, Belgique, Pays-bas 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...