Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/A-nice-la-communication-de-franck-haise-crispe-un-vestiaire-plombe-par-des-resultats-en-chute-libre/1612117

Il avait fait ça aussi chez nous la dernière année à partir du match contre Nice. Ne faire que se plaindre de la qualité de l'effectif. "Je fais avec ce que j'ai..."

Je dois avouer qu’avec tout le respect que j’ai pour lui, il m’exaspère. Son attitude est tellement atroce. Peut-être qu’une pause lui ferait du bien. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

Une superbe carrière semblait s'offrir à lui, il est en train de se torpiller tout seul.  Ou alors la saison de sa vie, celle où tout réussi,  a peut être été paradoxalement sa première.
A Lens en tout cas il a pour moi affiché de grosses limites.

La verite est peut etre entre les deux ?

A Montpellier il fait pas une, mais 2 saisons a plus de 10 buts, le tout a 18-19 ans. Difficile de parler de 'saison de sa vie'.

A Lens, j'ai pas particulièrement aimé le style du joueur, mais il marque 9 buts en championnats, des buts en C1 face a des grosses équipes et meme en C3. Le tout en 'ratant' sa saison. Difficile de remettre en question son potentiel pour marquer des buts quand meme pour un si jeunes joueurs qui aura marqué plus de 10 buts 3 saisons de suite (sur 4.5 saison dans sa carriere).

Il a echoué ensuite... mais on parle de un peu plus d'1 an, pas de 5. Il faudra pas qu'il se rate dans le prochain, mais pour le moment, il est tres loin d'etre 'terminé'. Bade avait echoué 1 an et demi avant de signer a Seville par exemple.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il peut y avoir plusieurs raisons pour Wahi. Peut-être qu'il ne supporte pas la pression, a besoin de repères(3 clubs en 3 ans). Mais son côté nonchalant ne l'aide pas. 

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

La verite est peut etre entre les deux ?

A Montpellier il fait pas une, mais 2 saisons a plus de 10 buts, le tout a 18-19 ans. Difficile de parler de 'saison de sa vie'.

A Lens, j'ai pas particulièrement aimé le style du joueur, mais il marque 9 buts en championnats, des buts en C1 face a des grosses équipes et meme en C3. Le tout en 'ratant' sa saison. Difficile de remettre en question son potentiel pour marquer des buts quand meme pour un si jeunes joueurs qui aura marqué plus de 10 buts 3 saisons de suite (sur 4.5 saison dans sa carriere).

Il a echoué ensuite... mais on parle de un peu plus d'1 an, pas de 5. Il faudra pas qu'il se rate dans le prochain, mais pour le moment, il est tres loin d'etre 'terminé'. Bade avait echoué 1 an et demi avant de signer a Seville par exemple.

Ouais enfin Badé échouer un an et demi est un bien grand mot vu la forte instabilité rennaise au niveau des coachs à ce moment là. Quand on voit tous les talents passés par le stade rennais qui explosent ailleurs que chez eux, le problème ne vient donc peut-être pas des joueurs.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, manico a dit :

Ouais enfin Badé échouer un an et demi est un bien grand mot vu la forte instabilité rennaise au niveau des coachs à ce moment là. Quand on voit tous les talents passés par le stade rennais qui explosent ailleurs que chez eux, le problème ne vient donc peut-être pas des joueurs.

Je ne remets absolument pas en cause le talent du joueur, que j’ai beaucoup aimé à Lens et qui est très très bon à Séville.

C’etait justement pour mettre en avant que 1 an, 1 an et demi compliqué… ça arrive.
Instabilité de Rennes peut jouer, oui. Mais sur le terrain, à Rennes, il n’était pas bon, ça c’est difficile à nier. Et ses concurrents étaient meilleurs, ce n’est dont pas que de la faute de l’instabilité du club vu qu’ils jouaient dans le même. Derrière, il joue pas une seule minute en Angleterre pendant 6 mois.

La situation de Wahi, jeune qui a montré un fort talent avant, m’y fait penser avec sa pige de 6 mois raté à Marseille (=Rennes) + sa pige ratée à Francfort (=nottingham). Il a encore le temps de rebondir, comme l’a fait Bade. 

A lui de trouver le bon club, le bon état d’esprit et niveau comme Bade. C’est pas gagné non plus.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Je ne remets absolument pas en cause le talent du joueur, que j’ai beaucoup aimé à Lens et qui est très très bon à Séville.

C’etait justement pour mettre en avant que 1 an, 1 an et demi compliqué… ça arrive.
Instabilité de Rennes peut jouer, oui. Mais sur le terrain, à Rennes, il n’était pas bon, moins que ses concurrents en tout cas ce n’est dont pas que de la faute de l’instabilité du club. Derrière, il joue pas une seule minute en Angleterre pendant 6 mois.

La situation de Wahi, jeune qui a montré un fort talent avant, m’y fait penser avec sa pige de 6 mois raté à Marseille (=Rennes) + sa pige ratée à Francfort (=nottingham). Il a encore le temps de rebondir, comme l’a fait Bade. 

A lui de trouver le bon club, le bon état d’esprit et niveau comme Bade. C’est pas gagné non plus.

Edouard non plus ne jouait pas car n'avait pas la confiance de son coach. 

Le talent de Badé crève les yeux depuis qu'il jouait au Havre. Le contexte rennais joue pour moi beaucoup et son choix d'aller là bas n'est pas le meilleur qu'il ait fait. 

C est un peu le discours que je tenais pour Bah à Nice. Le contexte du club, le coach...jouent énormement et ne sont pas à négliger. On voit bien que beaucoup de joueurs qui quittent Lens, juste pour prendre l'exemple de notre club, ne réussissent pas forcément ailleurs derrière. C'est ce qu'à tout compris Leca dans son recrutement. Des fois il vaut mieux avoir des joueurs moins talentueux mais qui collent parfaitement à l'identité du club où il signe.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 15 minutes, manico a dit :

Edouard non plus ne jouait pas car n'avait pas la confiance de son coach. 

Le talent de Badé crève les yeux depuis qu'il jouait au Havre. Le contexte rennais joue pour moi beaucoup et son choix d'aller là bas n'est pas le meilleur qu'il ait fait. 

C est un peu le discours que je tenais pour Bah à Nice. Le contexte du club, le coach...jouent énormement et ne sont pas à négliger. On voit bien que beaucoup de joueurs qui quittent Lens, juste pour prendre l'exemple de notre club, ne réussissent pas forcément ailleurs derrière. C'est ce qu'à tout compris Leca dans son recrutement. Des fois il vaut mieux avoir des joueurs moins talentueux mais qui collent parfaitement à l'identité du club où il signe.

La dessus on est d’accord. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

A mon sens son année lensoise n'est pas très bonne. Pas bonne en tout cas pour un joueur qu'on annonçait comme un possible très grand.  Sur tout un tas de points, particulièrement la maitrise technique et encore plus l'efficacité -que de buts vendangés...- j'attendais beaucoup mieux. Ok il a mis 9 buts en l1 mais pour un avant centre d'une équipe qui termine dans le top 7 ce n'est pas non plus un score mirifique. C'est celui d'un avant centre très moyen, pas d'un gars qu'on achète plus de 25 millions. Alors oui, tu peux me donner l'excuse de la jeunesse, c'est, en partie, vrai, le souci c'est que depuis il a fait 2 autres clubs et qu'il ne semble pas progresser d'un poil. 3 clubs de suite où ça ne marche pas trop ça commence à compter. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Je dois avouer qu’avec tout le respect que j’ai pour lui, il m’exaspère. Son attitude est tellement atroce. Peut-être qu’une pause lui ferait du bien. 

J'ai aimé Franck Haise et ce qu'il a apporté au club mais quand on voit entre lui et Sage , ce dernier est d'une classe au dessus de lui , discours beaucoup plus posé et comportement d'un homme qui apporte de la sérénité à ses joueurs.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, fleurdelens a dit :

A mon sens son année lensoise n'est pas très bonne. Pas bonne en tout cas pour un joueur qu'on annonçait comme un possible très grand.  Sur tout un tas de points, particulièrement la maitrise technique et encore plus l'efficacité -que de buts vendangés...- j'attendais beaucoup mieux. Ok il a mis 9 buts en l1 mais pour un avant centre d'une équipe qui termine dans le top 7 ce n'est pas non plus un score mirifique. C'est celui d'un avant centre très moyen, pas d'un gars qu'on achète plus de 25 millions. Alors oui, tu peux me donner l'excuse de la jeunesse, c'est, en partie, vrai, le souci c'est que depuis il a fait 2 autres clubs et qu'il ne semble pas progresser d'un poil. 3 clubs de suite où ça ne marche pas trop ça commence à compter. 

Je suis d'accord sur tes points, j'avais meme pas personnellement aimé sa saison... mais si j'evoque ses stats lensoises, qui etaient au final tout a fait honnêtes sans etre brillantes ... c'est justement car elles étaient au cours d'une saison "ratée". Ca met en avant que ses 2 saisons a plus de 10 buts avant, c'etait pas un "leurre" non plus, le mec l'a fait 3 saisons de suite entre 18 et 20 ans.

Ca veut dire beaucoup quand meme un joueur de 20 ans qui marque 12 buts dans la saison (dont des buts contre Arsenal and le PSV)... en ratant sa saison, apres 2 saisons a plus de 10 buts a Montpellier, equipe moyenne et a un tres jeune age. Il a bien des defauts, a Lens il a meme pas mal croqué, mais marquer des buts il sait bien faire, a n'en pas douter, et sa jeune carriere l'a montré quand meme.

Ca a été insuffisant pour un joueur a 30M, mais ca aurait été notable pour n'importe quel autre joueur de 20 ans... 

C'est pour ca que je disais que la verité est probablement entre les deux. Ce sera peut-etre/probablement pas un "grand" comme il le laissait présager a Montpellier à 18-19 ans... mais c'est pas non plus un joueur mediocre car  son parcours depuis 1 an et demi est vraiment compliqué. Il a 22 ans, et des realisations notables derriere lui, rien n'est encore joué. A lui de faire ce qu'il faut pour se relancer.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 9 heures, West'ier a dit :

Je vais être cash, Wahi est un gros fainéant et tant qu'il ne se remettra pas en question continuera à se bourlinguer d'un club a l'autre.

Posté(e)

Pour moi un des problèmes, ce sont justement les 30 millions. Il a eu une pression énorme dès le départ. Je me rappelle qu'en tribune, dès les premiers matchs, j'entendais les gens râler s'il manquait un truc. Il a très vite été pris en grippe par un certain nombre qui ne l'a plus lâché. Et l'argument des détracteurs a très vite été "Ben, pour 30 millions..." On n'entendait que ça ! Je n'imagine même pas ce qu'il devait prendre sur les réseaux sociaux... Même si d'autres l'ont soutenu, même si son attitude nonchalante, son langage corporel ne l'ont pas aidé... 

Pour moi non plus sa saison chez nous n'est pas mauvaise ni très bonne non plus. Juste satisfaisante. Critiquer ses performances par rapport à la valeur du transfert, c'est toujours un faux procès. Le joueur n'est pas responsable des négociations entre clubs. Il faut arrêter avec les 30 millions. Les responsables sont ceux qui l'ont transféré à ce prix.

Pour moi, c'est un joueur extrêmement doué, mais qui n'a pas le mental qui va avec ses capacités de footballeur.

Son erreur majeure a été d'accepter d'aller à Marseille après Lens avec un mental si fragile. 

Je pense aussi que ce n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir et qu'il doit avoir un entourage très mauvais conseiller.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, LeTarnais a dit :

J'ai aimé Franck Haise et ce qu'il a apporté au club mais quand on voit entre lui et Sage , ce dernier est d'une classe au dessus de lui , discours beaucoup plus posé et comportement d'un homme qui apporte de la sérénité à ses joueurs.

Hummmm à comparer quand ce sera plus compliqué hein. La, on compare 2 situations incomparables.

FH a Lens, pendant 3 ans, c'etait Dieu en personne. Il est critiqué pour ses sorties sur sa derniere saison, et a Nice depuis que ca marche pas. Mais avant ca, il etait idolatré.

La, Sage est la depuis peu, 13 matchs, ou ca marche tres fort donc forcement dans la comm tout est beau. Il faudra voir quand ce sera plus compliqué (le plus tard possible evidemment on espere) pour comparer. C'est pas la meme "d'apporter de la serenité" avec des series de victoires que quand les resultats vacillent... On en reparlera ce moment la et... c'est la dureté du role de coach, mais les avis changeront tres certainement quand les resultats seront moins la.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Hummmm a comparer quand meme quand ce sera plus compliqué hein.

FH a Lens, pendant 3 ans, c'etait Dieu en personne. 

Il est critiqué pour ses sorties sur la fin, et a Nice depuis que ca marche pas. 

La, Sage est la depuis peu, 13 matchs, ou ca marche tres fort donc forcement dans la comm tout est beau. Il faudra voir quand ce sera plus compliqué (le plus tard possible evidemment on espere) pour comparer. C'est pas la meme "d'apporter de la serenité" avec des series de victoires que quand les resultats vacillent...

200% d'accord. Même si Haise m'a profondément énervé sa dernière année, ses déclarations, son manque d'honnêteté (je suis persuadé que très tôt dans la saison sa décision de partir à Nice était prise)...

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Hummmm a comparer quand meme quand ce sera plus compliqué hein.

FH a Lens, pendant 3 ans, c'etait Dieu en personne. 

Il est critiqué pour ses sorties sur la fin, et a Nice depuis que ca marche pas. 

La, Sage est la depuis peu, 13 matchs, ou ca marche tres fort donc forcement dans la comm tout est beau. Il faudra voir quand ce sera plus compliqué (le plus tard possible evidemment on espere) pour comparer. C'est pas la meme "d'apporter de la serenité" avec des series de victoires que quand les resultats vacillent...

Non vois tu même dans quand il y aura des échecs il y a des aspects dans son discours qui amène plus de solidités et de liens avec ses joueurs et cela apporte beaucoup plus de confiance à un groupe qui en à déjà.

N'oublie pas que son passage à Lyon et son redressement de l'équipe à fait que là aussi sa stature n'est pas à négligée

Modifié par LeTarnais
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Hummmm à comparer quand meme quand ce sera plus compliqué hein. La, on compare 2 situations incomparables.

FH a Lens, pendant 3 ans, c'etait Dieu en personne. Il est critiqué pour ses sorties sur sa derniere saison, et a Nice depuis que ca marche pas. Mais avant ca, il etait idolatré.

La, Sage est la depuis peu, 13 matchs, ou ca marche tres fort donc forcement dans la comm tout est beau. Il faudra voir quand ce sera plus compliqué (le plus tard possible evidemment on espere) pour comparer. C'est pas la meme "d'apporter de la serenité" avec des series de victoires que quand les resultats vacillent... On en reparlera ce moment la et... c'est la dureté du role de coach, mais les avis changeront tres certainement quand les resultats seront moins la.

surtout qu'on le critique sur son coaching pendant les matchs avec les guilavogui sotoca etc... Donc quand les résultats seront moins bons les critiques seront bien plus fortes.

Je vois aussi des "ça change de still" et ça trouve tous les défauts du monde à WS en comparo. Sage avec l'effectif de l'an dernier ça serait peut etre pas la meme histoire non plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, LeTarnais a dit :

Non vois tu même dans quand il y aura des échecs il y a des aspects dans son discours qui amène plus de solidités et de liens avec ses joueurs et cela apporte beaucoup plus de confiance à un groupe qui en à déjà.

On va attendre quand même. Quand tout va bien, tout va bien. Tout est plus facile.

Certes il semble plus posé, plus calme. Mais si ça commence à aller plus mal, on verra.

C'est dans la difficulté que l'on juge les gens.

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

surtout qu'on le critique sur son coaching pendant les matchs avec les guilavogui sotoca etc... Donc quand les résultats seront moins bons les critiques seront bien plus fortes.

Je vois aussi des "ça change de still" et ça trouve tous les défauts du monde à WS en comparo. Sage avec l'effectif de l'an dernier ça serait peut etre pas la meme histoire non plus.

Personne ne le sait. Et on ne le saura jamais.

Posté(e)
à l’instant, LeTarnais a dit :

Bah ca tu en sais rien pour le coup :D3: On a pour le moment eu aucune mauvaise periode. C'est impossible de savoir ce qu'il fera/dira, quand ce sera le cas.

Encore une fois, rappelle toi de comment FH etait absolument adoré de ses joueurs a Lens, et des cadres. Les Sotoca, Gradit, Samba, Fofana, Medina en ont parlé à maintes reprises.

Difficile de remettre en question sa capacité a apporter de la confiance à un groupe avec un tel historique (surtout dans un club promu qui n'en manquait pas de confiance ce qui est rare).

Sage, on verra a plus long terme. Dans le foot, quand tout va bien tout le monde vit bien. C'est dans les moments difficiles que ca peut derapper, et c'est a ce moment la qu'on jugera/débattre. La, on peut pas savoir.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Sage, on verra a plus long terme. Dans le foot, quand tout va bien tout le monde vit bien. C'est dans les moments difficiles que ca peut derapper, et c'est a ce moment la qu'on jugera/débattre. La, on peut pas savoir.

Hi hi !! Mon message était plus court, je l'ai posté avant ! 😋

Posté(e)
Il y a 3 heures, eagle a dit :

Comparer WS à PS, c'est le jour et la nuit, WS sportivement a fait du bon boulot, surtout dans des circonstances qu'on connaient (mercato hivernal), mais c'est quelqu'un d'assez impulsif, brut de décoffrage, très peu de tact, une réflexion limité, et une communication affreuse, bref tout l'inverse de PS, et je pense qu'au sein d'un groupe, d'un collectif, le profil WS peut plus rapidement s'effriter et amener des détracteurs, PS peut peut-être devenir "soporifique" a la longue et ne plus être écouté, mais les tensions seront moindres, et peut-être mieux gérer.

Posté(e)
il y a 57 minutes, CoeurO a dit :

Comparer WS à PS, c'est le jour et la nuit, WS sportivement a fait du bon boulot, surtout dans des circonstances qu'on connaient (mercato hivernal), mais c'est quelqu'un d'assez impulsif, brut de décoffrage, très peu de tact, une réflexion limité, et une communication affreuse, bref tout l'inverse de PS, et je pense qu'au sein d'un groupe, d'un collectif, le profil WS peut plus rapidement s'effriter et amener des détracteurs, PS peut peut-être devenir "soporifique" a la longue et ne plus être écouté, mais les tensions seront moindres, et peut-être mieux gérer.

Oui sauf que still n'aurait peut etre pas eu besoin de réagir avec un groupe comme celui ci, et inversement on ne sait pas comment communiquerais Sage avec la direction sportive et les joueurs de l'an dernier.