Aller au contenu

Lens - Auxerre / J19 / 14-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

En espérant ne pas revivre le même scénario face à Auxerre. Plus de rigueur en défense et de réalisme en attaque. Pour l'attaque, on ne tombera pas sur un grand gardien toutes les semaines. Pour la défense j'ai quand même un doute. A peu près sûr qu'Auxerre va s'inspirer de la compo tactique de Strasbourg en renforçant sa défense et en jouant vite vers l'avant.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, david79 a dit :

En espérant ne pas revivre le même scénario face à Auxerre. Plus de rigueur en défense et de réalisme en attaque. Pour l'attaque, on ne tombera pas sur un grand gardien toutes les semaines. Pour la défense j'ai quand même un doute. A peu près sûr qu'Auxerre va s'inspirer de la compo tactique de Strasbourg en renforçant sa défense et en jouant vite vers l'avant.

Ouais enfin faut quand même doser, Strasbourg ils sont (étaient ?) dans le dur avec le coaching mais ça reste des très bons joueurs individuellement, Gameiro, Ajorque, Nyamsi, Djiku, Bellegarde etc c'est quand mème des joueurs très confirmés de L1 qui ont fini 6ème l'an dernier, c'est pas des peintres. L'effectif d'Auxerre par contre semble quand même beaucoup moins solide, faire du copycat d'une tactique ça donne pas nécessairement la même réussite. Désolé de penser que museler Gameiro et Ajorque semble plus difficile que Nuno Da Costa ou Mbaye Niang, et que Medina, Danso et Gradit ont l'habitude de rendre des copies propres face à des joueurs d'un autre calibre. Parfois ça arrive qu'un match bascule un peu dans de l'irrationnel, comme ça s'est passé contre Strasbourg. On avait eu le cas contre Brest en début de saison aussi où inexplicablement Danso s'était un peu liquéfié (par manque de chance surtout), ça remet pas en cause la solidité générale de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg nous a surpris par son agressivité hier, mais c'est une équipe qui a quand même du répondant physique et qui a le potentiel pour être bien mieux classée, pas oublier qu'à une minute près ils faisaient aussi nul contre le PSG au Parc. Leur souci cette saison est surtout mental à mon avis, à l'image de notre recrue Thomasson qui était excellent la saison passée et pas bon du tout cette saison. Mais Auxerre - que j'ai vu jouer plusieurs fois - n'a même pas cette puissance athlétique. Beaucoup de petits gabarits habitués à avoir le ballon et qui se font bouger et balader cette saison. Si vous voulez vous faire une idée, allez sur leur forum et lisez les réactions après le match d'hier, ils se voient tous déjà en Ligue 2. Alors bien sûr il faudra rester sérieux et respecter l'adversaire, en foot tout est toujours possible, mais on se doit de gagner ce match et de soigner la différence de buts. Ça pourrait compter à la fin avec Marseille, Rennes ou Monaco. 

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la rencontre sera M. Willy DELAJOD. Ce sera la 3ème fois de la saison qu'il arbitra Lens après Monaco-Lens (J3) et Nantes-Lens (J8).

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Delajod :

  • Saison 2015/2016 (CDF/7ème tour) : QRM - Lens = 2-1 (carton jaune pour Landre)
  • Saison 2017/2018 (L2/J15) : Lens - Niort = 3-1 (carton jaune pour Cvetinovic et Chantôme / 1 penalty pour Lens)
  • Saison 2017/2018 (L2/J24) : Lorient - Lens = 1-1 (carton jaune pour Bayala et Gomel)
  • Saison 2017/2018 (L2/J30) : Reims - Lens = 3-1 (carton jaune pour Diarra)
  • Saison 2018/2019 (L2/J11) : Lens - Gazélec Ajaccio = 5-0 (carton jaune pour Mesloub et Kyei)
  • Saison 2018/2019 (L2/J24) : Lens - Metz = 0-0 (carton jaune pour Mesloub et Chouiar)
  • Saison 2019/2020 (L2/J16) : Valenciennes - Lens = 2-0 (carton jaune pour Cahuzac et Gradit, carton rouge pour Radovanovic et Cahuzac / 1 penalty pour Valenciennes)
  • Saison 2019/2020 (L2/J25) : Châteauroux - Lens = 3-2 (carton jaune pour Cahuzac et refusant l'égalisation du 3-3 à Banza pour un ballon qui n'était pas sorti sur le centre de Michelin)
  • Saison 2020/2021 (L1/J15) : Monaco - Lens = 0-3 (carton jaune pour Gradit, Doucouré, Mauricio et Banza / 1 penalty pour Monaco annulé par la VAR puis 1 carton rouge pour Monaco)
  • Saison 2020/2021 (L1/J23) : Lens - Marseille = 2-2 (carton jaune pour Medina, Doucouré, Fofana et Jean)
  • Saison 2021/2022 (L1/J4) : Lens - Lorient = 2-2 (carton jaune pour Danso et Medina)
  • Saison 2021/2022 (CDF/16ème) : Lens - Lille = 2-2 (4-3 aux tab; carton jaune pour Fofana)
  • Saison 2021/2022 (L1/J31) : Lens - Nice = 3-0 (carton jaune pour Doucouré et Sotoca / carton rouge direct pour Haïdara à la 17' alors qu'au départ il siffle une faute pour Lens; il inverse ensuite la faute + met 1 rouge au lensois sans aller consulter les images  / 1er carton rouge pour Nice à la 57' et second rouge à la 91')
  • Saison 2022/2023 (L1/J3) : Monaco - Lens = 1-4 (1 penalty pour Lens / 1 carton rouge pour Monaco)
  • Saison 2022/2023 (L1/J8) : Nantes - Lens = 0-0 (carton jaune pour Abdul Samed)

Bilan général : 5 V; 6 N; 4 D / 29 Bp; 19 Bc; Diff.+10

Bilan à domicile : 3 V; 4 N; 0 D / 17 Bp; 7 Bc; Diff. +10

Lens est invaincu en L1 avec M. Delajod au sifflet avec un bilan de 3 victoires et 3 nuls.

M. Delajod a sorti 7 cartons rouge en 15 matchs arbitrés: 3 pour Lens, 4 pour ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Lors de la dernière victoire d'Auxerre à Bollaërt, c'était en L2 le 15/04/17 (J33) 0-1 (but de Mathis), Autret était lensois. Samedi il jouera de l'autre côté.

J'avais totalement oublié son passage à Lens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neegh a dit :

J'avais totalement oublié son passage à Lens 

Moi pas du tout ! C'est l'un des rares joueurs qui m'a fait kiffé quand on était en L2. Ravi de le voir en première division, il a largement le niveau pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les impressions, perso comme neegh c'est un joueur qui ne m'a jamais marqué et que j'ai trouvé surcoté chez nous car beaucoup encensé après 2-3 bons matchs (un bon mois d'aout) puis comme beaucoup en L2 ensuite très moyen pour moi mais il gardait une bonne cote au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à ce qu'on commence le match avec une attaque ACM-Openda-Sotoca et qu'on le termine avec PDC-Saïd-Thomasson. Contrairement à certains, je ne suis pas sûr que Labeau Lascary sera dans le groupe car il faut sortir deux joueurs pour intégrer ou réintégrer Thomasson et SAS, je pense donc que Haise sortira RLL et Boura ou Fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

Franck HAISE :

  • "On a nos blessés de longue durée. Tout le reste est disponible avant la dernière séance. On récupère Salis qui était suspendu. Adrien Thomasson devrait être qualifié."
  • "Depuis la remontée en Ligue 1, Adrien faisait partie de nos petits papiers. Il était suivi depuis très longtemps. Personnellement, je l'ai suivi dès son prêt en National. J'ai toujours eu un oeil attentif sur ce joueur intelligent et qui a une fiabilité technique."
  • "A ce poste, on avait Alexis Claude-Maurice, David Pereira Da Costa et Flo Sotoca. Ce poste n'était pas encore véritablement doublé. C'est le cas avec Adrien désormais."
  • "Adrien a enchainé toute la saison avec Strasbourg. Il n'a pas eu beaucoup d'entraînement avec nous, on a juste fait une heure à 2 pour être au clair sur le projet de jeu. Il est en capacité de jouer face à Auxerre."
  • "Contre Strasbourg, on a fait face à un bloc dense, regroupé. C'était un match compliqué même si notre animation offensive était bonne. Sels fait un match extraordinaire. On a eu des manques sur les CPA, sur certaines transitions. Le match nul était logique."
  • "Auxerre et Strasbourg ont des caractéristiques différentes. C'est une équipe qui vient de vivre une défaite large à domicile, ils voudront montrer un nouveau visage."
  • "Le classement ? on regarde partout mais on sait que Marseille, Monaco, Rennes sont normalement amenés à être la-haut. On va essayer de s'accrocher à ce que l'on fait de bien, à l'état d'esprit. C'est ce qui va compter sur cette première partie de saison."
  • "Sur la ligne de 3 des attaquants, on a 7 joueurs de disponibles. Labeau Lascary en fait partie. Il a beaucoup progressé. Il a joué face à Nice, en Coupe et face à Strasbourg. Il a entièrement sa place. On croit en lui."
  • "J'attends d'Alexis Claude-Maurice qu'il donne le maximum à l'équipe. C'est un joueur très intelligent dans les interlignes. Il a toujours bien travaillé depuis qu'il est avec nous. Alexis est totalement dans ce noyau de joueurs offensifs."
  • "Quelque soit l'adversaire, l'objectif est d'être fort pendant 90 minutes, pas seulement au début. La régularité, c'est important."

Massadio HAÏDARA :

  • "Je suis content car collectivement ça tourne bien. Donc individuellement, ça tourne bien en général aussi. Je suis content de ce que je fais et je prends ce qu'il y a à prendre."
  • "A chaque fois que j'ai dû commencer ou entrer, j'ai toujours donné le meilleur de moi-même comme j'ai l'habitude de le faire."
  • "On a très bien accueilli Adrien Thomasson, on va encore le taquiner avant la séance du jour ! C'est un habitué de la L1, un bon joueur. Il pourra nous apporter quelque chose de différent dans son profil. C'est une option en plus pour le coach."
  • "Tous les matches sont difficiles, certains on se les rend faciles. L'adversaire nous étudie, après on se focalise pas sur l'adversaire en lui-même mais sur ce qu'on doit faire."
  • "Cela fait un petit moment que je suis ici. Prolonger était une décision que j'avais à prendre j'ai pesé le pour et le contre, y avait plus de bonnes raisons de rester, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et je sais que je peux encore apporter au club."
  • "Quand je suis arrivé au club il était dans la difficulté et le voir rayonner aujourd'hui, ça me fait plaisir. Ce n'était pas facile, voir tout le monde avec la banane ça fait du bien."
  • "L'objectif est d'aller le plus haut possible. On est 2e mais on ne sait pas le classement final. L'objectif est de finir plus haut que les saisons précédentes ce serait une progression pour nous."
  • "Quand on voit le parcours des équipes africaines dans le Mondial ça a donné beaucoup d'espoirs à beaucoup de nations africaines, on se dit pourquoi pas nous, j'espère pouvoir le vivre un jour avec le Mali."
  • "La première fois que j'ai dépanné à droite, c'était en cours de match, pas le temps de se poser de question. J'ai déjà joué central gauche, on nous demande la même chose donc y avait pas de souci, c'était plus au niveau des orientations qu'il fallait s'adapter."
  • "J'ai analysé mon 1er match à droite pour voir ce que je pouvais améliorer, j'ai essayé de prendre des repères à l'entrainement. En ayant eu de bons résultats ça rendait les choses plus faciles."
  • "Rémy Labeau Lascary est récompensé. Il envoie un message aux jeunes du club, il montre qu’en étant sérieux la porte des pros est ouverte."
  • "Alexis Claude-Maurice a eu 6 mois d’adaptation, il est plus à l’aise sur le terrain. Cela nous rajoute une palette en plus pour l’équipe."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Je m'attends à ce qu'on commence le match avec une attaque ACM-Openda-Sotoca et qu'on le termine avec PDC-Saïd-Thomasson. Contrairement à certains, je ne suis pas sûr que Labeau Lascary sera dans le groupe car il faut sortir deux joueurs pour intégrer ou réintégrer Thomasson et SAS, je pense donc que Haise sortira RLL et Boura ou Fortes.

Moi je m'attends à un peu plus de changements que ça.

Si tu changes rien après un nul dans une semaine à 3 matchs... c'est pas un super message pour ton banc et la concurrence et ça n'aurait que peu d'intérêt d'avoir autant de joueurs. 

Je sortirais Frankow, Onana, ACM pour Le Cardinal, SAS et PDC. 

(Retour logique de SAS. Frankow car sa presta était à chier et que Le Cardinal va bien falloir le lancer à un moment. ACM car au delà de son but sa presta était bien trop neutre, qui en plus à déjà enchainé 2 titularisations en 5 jours,  et pour relancer PDC qui est le titulaire habituel).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez évident que les joueurs qui ont enchainé coupe + Strasbourg comme titulaires, pourraient être sur le banc. 

ACM et Openda surtout. Après SAS reviendra. Je vois bien un changement de pistons.

Pour Said, ça dépendra surement de son état de forme. En plus, Openda vient d'enchainer deux matchs avec deux buts. Je suis pas forcément fan de le voir sortir contre Auxerre.

 

Je verrais bien un truc du genre : Samba, Le Cardinal, Gradit, Danso, Médina, Haidara, SAS, Fofana, PDC, Sotoc et Openda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Fortes, c'est 9 minutes de temps de jeu sur l'ensemble de la saison et Boura 67 minutes avec aucune minute jouées sur les 3 derniers matchs de championnat.

RLL a joué 25/30 minutes à Nice, puis 90, et 10 minutes à Strasbourg. 

 

Ça me ferait un peu chier pour lui. Flinguer la progression d'un jeune pour deux joueurs qui n'ont probablement aucun avenir à Lens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...