Adjo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 10 minutes, eagle a dit : Et si seko se blesse ? ça nous est encore jamais arrivé hormis à son arrivée mais le facteur blessure n'est jamais écarté. Peut etre qu'il y aura du turnover avec fulgini, au final on en sais rien donc on verra :) Moi je ne me plaindrais jamais de récupérer du talent en plus (surtout si le gars a une bonne mentalité et vu que le staff le prend en compte quand il recrute et fulgini en prime est fan du club...). Sans compter que tu actes le fait que fulgini et thomasson c'est le même poste comme PDC et ACM mais ça c'est toi qui le dis :) Thomasson je le vois plus en remplaçant de sotoca (d'ailleurs c'est avec lui qu'il tourne depuis son arrivée), et non de PDC et ACM donc qui dit que fulgini viendra pas tourner avec fofana et SAS ? (edit et je vois que ACM est forfait pour 2 mois donc voilà l'explication donc au final suffit juste d'être patient au lieu d'être septique ) Là en fait tu (vous, car tu n'es pas le seul) êtes septique sur un problème de riche si je peux dire ça ainsi. Oui depuis 15 ans on est plus habitué. Quand à la 2e partie du post, tu ne te sens pas concerné mais je t'ai pas nommé spécifiquement, les supporters c'est un ensemble et je suis certains que je lirais cette phrase du manque de profondeur dans le sens inverse. Il y a moins d'un mois je lisais bien (et pas que sur les RS, ici aussi) que claude maurice était moyen voir inutile, que ghisolfi nous avait entubé en le faisant venir pour aider son futur club , et maintenant après 2 bons matchs c'est un problème qu'on recrute un milieu, et on a peur pour lui.... Et le coup de raison gardé, je ne vois pas en quoi une opportunité de marché n'est pas raison gardé. On est pas programmé pour jouer le top 3 mais ne soyons pas hypocrite, dès la fin de saison dernière que ce soit ici, sur les RS ou meme notre staff (ghisolfi et pouille en tete à lens foot qui disent objectif l'an prochain le maintien d'abord et ensuite ... ) on sait tous qu'officieusement on ambitionne de jouer l'europe rapidement. Encore ce matin je lis ici meme que sortir du top 5 serait immense déception, et je suis certains que pour le staff / joueurs idem. Fulgini en pret avec OA pour cet été je ne vois pas en quoi c'est une folie ou une enflammade (encore plus quand on voit les tarifs dépensés meme pour un lorient, 7.5 millions c'est limite plus rien actuellement, on a pas mis 20 millions). On a pas fait une nottimgham non plus.... Maintenant tu prends des exemples qui n'ont pas marché, je peux en trouver avec qui ça a fonctionné et on va partir dans un débat sans fin car chaque cas est différent :) (tu cites sulemana au final rennes fait une plus value... Après c'était à lui de s'imposer comme doku, c'est toujours pareil aux joueurs de s'imposer aussi, tant qu'ils foutent pas le bazard dans le vestiaire je ne vois pas de problème). Si ACM est blessé deux mois alors ça répond à la question si vraiment il a été recruté pour ce poste. Non, j'ai été le 1er à dire hier que je voyais plutôt Fulgini comme un 8 et que s'il tournait avec Fofana, ça condamnait encore plus Onana et Poreba. Problèmes de riches oui, mais moi j'ai jamais aspiré avec être un club riche, ou avec des ambitions top L1. Ce que font les riches n'est pas toujours très intelligent, d'ailleurs même souvent inversement proportionnel. On avait eu le tour avec Martel et son plan quinquennal 😂 Sulemana plus value, il n'en demeure pas moins que pendant qu'il était là , la gestion du turnover à ce poste n'a pas fonctionné pour ces joueurs là et d'ailleurs Sulemana génère certes une plus value, mais pas pour ses performances rennaises, mais pour son profil, son potentiel et parce que c'est un club de PL qui paye 😅
Adjo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit : @karldu91 et @Adjo Bel effort dans vos explications. Dans l'idée je comprends votre 1% de probalité de risques. Mais dans les faits, j'ai plus tendance à être convaincu par les 99 autres % de bénéfices d'une telle recrue (surtout qu'on a pas encore tous les détails sportifs) de Haise et son staff, ainsi que dans leur capacité à ne pas impacter la vie de groupe, que par vous. 😋 On va dire que ça peut arriver, mais l'existant pousse quand même à l'optimisme. Pour ma part, Fulgini est là, et c'est une putain de bonne nouvelle 🥳 Le ratio est très exagéré mais oui tout à fait, l'existant pousse à l'optimisme. Mais l'existant reste quelque chose d'évolutif. L'existant d'hier peut évoluer pour être différent demain. Les craintes ne sont pas énormes, on n'a pas sombré dans le pessimisme, avec l'arrivée d'un très bon joueur de ballon, local, et qui semble convenir au club par son état d'esprit et so Style de football (bien que ce qui a été rapporté d'un forum de Mayence sur l'incompatibilité de Fulgini dans le système à 3DC peut soudainement faire flipper.). Non, tout va bien, mais il y a du scepticisme sur le pertinence du timing de ce transfert. Et comme c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, on saura fin mai si ça a été une bonne chose 🙂 Mr_Moustache et karldu91 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 De ce que j’ai pu voir du profil de Fulgini, je suis convaincu qu’il jouera pas en 8 chez nous mais plus haut. Je pense qu’il vient plus concurrencer les 4 milieux offensifs, plus que Poreba. Poreba reste principalement en concurrence avec Seko. J’ai quelques réserves concernant le peu de turnover de Fofana. J’espère bien voir Poreba titulaire sur l’un des prochains matchs. Je suis convaincu qu’il peut amener un profil différent à l’équipe et faire du bien sur certains matchs. De toutes façons, FH a voulu tous ces joueurs, il va falloir les manager. On a un effectif bien plus étoffé qu’il y a 1 ou 2 ans. Désormais, grande partie de son travail, c’est aussi de s’assurer qu’il existe une concurrence saine. Eventuellement, certains joueurs devront aller sur le banc, un peu plus souvent. Lojuha a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 On peut peut-être aussi extrapoler et supposer que FH veut jouer à fond les 2 tableaux ? Le haut du championnat et un coup en Coupe de France, ainsi l'effectif fourni aurait du sens ? eagle et jerem971 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 35 minutes, Adjo a dit : Si ACM est blessé deux mois alors ça répond à la question si vraiment il a été recruté pour ce poste. Non, j'ai été le 1er à dire hier que je voyais plutôt Fulgini comme un 8 et que s'il tournait avec Fofana, ça condamnait encore plus Onana et Poreba. Problèmes de riches oui, mais moi j'ai jamais aspiré avec être un club riche, ou avec des ambitions top L1. Ce que font les riches n'est pas toujours très intelligent, d'ailleurs même souvent inversement proportionnel. On avait eu le tour avec Martel et son plan quinquennal 😂 Sulemana plus value, il n'en demeure pas moins que pendant qu'il était là , la gestion du turnover à ce poste n'a pas fonctionné pour ces joueurs là et d'ailleurs Sulemana génère certes une plus value, mais pas pour ses performances rennaises, mais pour son profil, son potentiel et parce que c'est un club de PL qui paye 😅 certes mais en attendant ça reste une plus value. Oui ce que font les riches n'est pas toujours intelligent, après tu ambitionnes pas etre un top club L1 c'est ton droit et je respecte. Perso revoir lens en haut de l'affiche et jouer l'europe avec ce groupe c'est juste du pur plaisir, jouer la 12e place nous en donnera surement moins. On a déjà joué ça par le passé (lointain désormais certes) et on a les infrastructures et staff, eux meme et nos joueurs ont cette ambition, je doute donc qu'ils se contentent de juste évoluer en L1 (haise aussi sinon il ira voir ailleurs). Tant qu'on aura le staff et la direction qui bosse toujours aussi bien je ne me fais aucun soucis.
Hiker Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 7 minutes, wlad a dit : On peut peut-être aussi extrapoler et supposer que FH veut jouer à fond les 2 tableaux ? Le haut du championnat et un coup en Coupe de France, ainsi l'effectif fourni aurait du sens ? Ça c'est possible, mais dans ce cas vaut mieux pas se rater à Brest. 😅 Perso je pense que c'était un souhait depuis un moment et que ça a pu se concrétiser suite à nos bons résultats (donc les finances qui seront aussi au vert) ainsi que la blessure d'ACM. Fulgini c'est typiquement le joueur qui nous manquait pour apporter plus de technique, domaine dans lequel on est défaillant quand on est face à de gros blocs.
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, Hiker a dit : Ça c'est possible, mais dans ce cas vaut mieux pas se rater à Brest. 😅 Perso je pense que c'était un souhait depuis un moment et que ça a pu se concrétiser suite à nos bons résultats (donc les finances qui seront aussi au vert) ainsi que la blessure d'ACM. Fulgini c'est typiquement le joueur qui nous manquait pour apporter plus de technique, domaine dans lequel on est défaillant quand on est face à de gros blocs. À Lorient tu veux dire ? 😄
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Je ne sais pas comment il est autant informé mais son mercato, c'est un sans faute. On peut ne pas aimer, c'est le seul à ne pas se tromper ou presque. karldu91, david79, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4
Adjo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, eagle a dit : certes mais en attendant ça reste une plus value. Oui ce que font les riches n'est pas toujours intelligent, après tu ambitionnes pas etre un top club L1 c'est ton droit et je respecte. Perso revoir lens en haut de l'affiche et jouer l'europe avec ce groupe c'est juste du pur plaisir, jouer la 12e place nous en donnera surement moins. On a déjà joué ça par le passé (lointain désormais certes) et on a les infrastructures et staff, eux meme et nos joueurs ont cette ambition, je doute donc qu'ils se contentent de juste évoluer en L1 (haise aussi sinon il ira voir ailleurs). Tant qu'on aura le staff et la direction qui bosse toujours aussi bien je ne me fais aucun soucis. J'ai pas parlé de 12eme place non plus ;) On a prouvé ces deux dernières saisons qu'on pouvait finir aux portes le l'Europe sans avoir les moyens ni les profondeurs de banc des plus riches qui se veulent top clubs, et ça me va très bien comme ça. Le jour où on aura des super joueurs sur le banc qui font la gueule, ça sera déjà une autre limonade en termes de gestion humaine. Si Haise sait gérer ces cas-là c'est un génie et je serai le premier à le dire. Mais ma vision est différente, aujourd'hui notre vestiaire est sain car tout le monde s'entend bien mais aussi car les résultats sont là et car les remplaçants vivent bien le fait d'être remplaçants, car il y a une certaine logique dans l'attribution des statuts. Mais nous savons tous que ça ne peut pas rester comme ça indéfiniment, sauf, encore une fois, si Haise est un pur génie
tibocm1 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 N’empêche, Fulgini c’est 149 matchs de ligue 1 et Thomasson 267. Et quand tu vois que Thomasson marque 2 buts sur les deux premiers matchs, tu te dis que ça va être compliqué pour ACM et PDC.
Hiker Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 10 minutes, Amaury a dit : À Lorient tu veux dire ? 😄 Oui mdr je me suis perdu, on a déjà gagné là-bas. 😅 Du coup oui, Lorient. Et ça va pas être simple du tout. Surtout à l'extérieur et sans Danso il me semble.
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : N’empêche, Fulgini c’est 149 matchs de ligue 1 et Thomasson 267. Et quand tu vois que Thomasson marque 2 buts sur les deux premiers matchs, tu te dis que ça va être compliqué pour ACM et PDC. Pour ACM, 2 mois de blessure, on est franchement pas loin d'une fin de saison pour lui.. Il va falloir que PDC se bouge en effet, qu'il continue à travailler. Fulgini va lui amener de l'expérience à l'image d'un Kakuta, franchement c'est cool je trouve. Puis il va falloir que Fulgini retrouve un peu de rythme, tout le monde aura du temps de jeu pour moi. eagle a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 6 minutes, Adjo a dit : J'ai pas parlé de 12eme place non plus ;) On a prouvé ces deux dernières saisons qu'on pouvait finir aux portes le l'Europe sans avoir les moyens ni les profondeurs de banc des plus riches qui se veulent top clubs, et ça me va très bien comme ça. Le jour où on aura des super joueurs sur le banc qui font la gueule, ça sera déjà une autre limonade en termes de gestion humaine. Si Haise sait gérer ces cas-là c'est un génie et je serai le premier à le dire. Mais ma vision est différente, aujourd'hui notre vestiaire est sain car tout le monde s'entend bien mais aussi car les résultats sont là et car les remplaçants vivent bien le fait d'être remplaçants, car il y a une certaine logique dans l'attribution des statuts. Mais nous savons tous que ça ne peut pas rester comme ça indéfiniment, sauf, encore une fois, si Haise est un pur génie sauf que finir chaque année aux portes de l'europe ça veut dire départ régulier des meilleurs joueurs qui eux voudront la jouer et donc se renouveler tous les ans. Pour moi c'est bien plus dangereux de recruter tout les ans des titulaires pour remplacer des départs, car il y a le risque que ça foire à un moment et là ça devient saison galère. Quand tu ambitionnes et joue l'europe tu attires déjà beaucoup plus de joueurs de meilleurs niveaux et tu peux garder un certain temps tes meilleurs joueurs.
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, Amaury a dit : Pour ACM, 2 mois de blessure, on est franchement pas loin d'une fin de saison pour lui.. Il va falloir que PDC se bouge en effet, qu'il continue à travailler. Fulgini va lui amener de l'expérience à l'image d'un Kakuta, franchement c'est cool je trouve. Puis il va falloir que Fulgini retrouve un peu de rythme, tout le monde aura du temps de jeu pour moi. je vois bien fulgini remplaçant pour retrouver du rythme, démarrer en coupe et en fonction des perfs de PDC et fulgini sur sa titu en coupe, voir ce dernier passer titulaire en championnat (en tout cas plus souvent, un peu à la said-openda en fonction des formes de chacun).
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, eagle a dit : je vois bien fulgini remplaçant pour retrouver du rythme, démarrer en coupe et en fonction des perfs de PDC et fulgini sur sa titu en coupe, voir ce dernier passer titulaire en championnat (en tout cas plus souvent, un peu à la said-openda en fonction des formes de chacun). Tu vois Fulgini titulaire face à Lorient ? J'ai quand même des doutes. Il y a une trêve internationale bientôt il me semble ? On peut imaginer qu'il postule à une place de titulaire après la trêve. Le temps de retrouver du rythme et de s'adapter.
hunter001 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 8 minutes, Amaury a dit : Tu vois Fulgini titulaire face à Lorient ? J'ai quand même des doutes. Il y a une trêve internationale bientôt il me semble ? On peut imaginer qu'il postule à une place de titulaire après la trêve. Le temps de retrouver du rythme et de s'adapter. Fulgini ne sera sans doute meme pas dans le groupe, et si il y est ca sera seulement pour rentrer en fin de match. Il n'arrive pas dans les meme conditions que Thomasson qui lui avait du temps de jeu
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 8 minutes, Amaury a dit : Tu vois Fulgini titulaire face à Lorient ? J'ai quand même des doutes. Il y a une trêve internationale bientôt il me semble ? On peut imaginer qu'il postule à une place de titulaire après la trêve. Le temps de retrouver du rythme et de s'adapter. la coupe c'est en général là ou il y a un peu plus de turnover, meme si c'est un 1/8e et c'est vrai que c'est dans une semaine ça parait short, mais s'il est pret physiquement je pense que oui ou en tout cas il aura pas mal de temps de jeu sur ce match.
Othian Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 18 minutes, Amaury a dit : Tu vois Fulgini titulaire face à Lorient ? J'ai quand même des doutes. Il y a une trêve internationale bientôt il me semble ? On peut imaginer qu'il postule à une place de titulaire après la trêve. Le temps de retrouver du rythme et de s'adapter. La trêve internationale c’est mi voire fin mars, clairement on attendra pas aussi longtemps. manico a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Pas mal de discussions autour de l'arrivée de Fulgini mais ce qu'on peut dire, c'est que notre club a de l'ambition, une vision et a de nouveau une certaine crédibilité quand il faut faire venir des joueurs confirmés (Thomasson / Fulgini). Concernant son arrivée, on devrait en savoir plus ce soir lors du match contre l'OGC Nice. Il y a fort à parier qu'un journaliste demande le pourquoi du comment à Haise avant ou après la rencontre. La raison évoquée par les insiders, c'est qu'on prépare l'année prochaine en recrutant un mec qu'on va pouvoir intégrer tranquillement, lui faire prendre connaissance de notre jeu, etc. Maintenant, si ACM est effectivement pété pour deux mois, on arrive vers Avril pour une reprise. C'est peut être un élément déclencheur supplémentaire, comme peut l'être la possibilité de faire un coup cet hiver sur un joueur qui sera davantage attaqué au mercato d'été. Lojuha et eagle ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Fulgini arrive comme 4ème dans la hiérarchie, surtout si la blessure d'ACM est confirmé. Je ne m'attends pas à ce qu'il démarre un match avant un bon bout de temps car on sait que Haise préfère d'abord que le joueur ait assimilé le système. ACM a enchainé 5 rentrées en jeu consécutives avant de connaitre sa première titularisation. Il a même connu 8 entrées en jeu sur ses 10 premiers matchs.
Toutankhâmon Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) il y a 50 minutes, wlad a dit : On peut peut-être aussi extrapoler et supposer que FH veut jouer à fond les 2 tableaux ? Le haut du championnat et un coup en Coupe de France, ainsi l'effectif fourni aurait du sens ? Après il faut pas oublier qu’on a aussi une 2eme partie de saison plus dense que la première (18 matchs en 4 mois + coupe de France contre 16 matchs sur les 4 premiers mois de la saison) et qu’on a eu la fâcheuse tendance sur les 2 dernières saisons à s’écrouler pendant l’hiver et au printemps malgré des débuts de saison canons. Je pense notamment à Sotoca qui a un rendement bien inférieur qu’au début de saison depuis la reprise, à Fofana qui est clairement moins incisif sur notre jeu offensif, à ACM et PDC potentiellement blessés. On est pas à l’abri d’une rechute de Said non plus. Je fais partie de ceux qui trouvent de toute façon ACM plutôt transparent et trop peu influent sur le jeu, dans mon esprit il compte plus vraiment dans l’effectif. Dans ce cadre renforcer l’équipe avec Fulgini + Thomasson ne me choque pas dans l’optique de tenter de garder notre place et aussi de la saison prochaine (ou on perdra ACM quoiqu’il arrive). Encore faut-il qu’Haise fasse plus souffler Sotoca et Fofana et instaure une concurrence plus saine pour ces 2 la ! Je préfère qu’ils jouent moins mais avec un niveau plus proche de celui de début de saison :) Si on va plus loin, Openda aura eu une saison non stop avec la coupe du monde, il faudra sans doute le faire souffler pour qu’il garde la lucidité qui lui fait parfois défaut (et qui a été sa force lorsqu’il a claqué un triplé en première partie de saison!) Modifié le 1 février 2023 par Toutankhâmon eagle a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 50 minutes, Amaury a dit : Je ne sais pas comment il est autant informé mais son mercato, c'est un sans faute. On peut ne pas aimer, c'est le seul à ne pas se tromper ou presque. Je pense que ça vient du fait qu'il a été pendant six mois le responsable communication ou truc comme ça à Angers l'an dernier donc quand Fulgini était la bas. Il est donc possiblement assez proche pour avoir des informations fiables. tibocm1, CoeurO et Amaury ont réagi à ceci 3
CoeurO Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 37 minutes, tibocm1 a dit : Quand tu vois que Thomasson marque 2 buts sur les deux premiers matchs, tu te dis que ça va être compliqué pour ACM et PDC. Et encore....il s'est procuré plusieurs autres occasions, tu vois vraiment (et cela sur ses 2 matchs) qu'il prend déjà beaucoup de plaisir à jouer dans cette equipe, il doit "revivre" en étant sortie du bourbier Strasbourgeois il y a 38 minutes, Amaury a dit : Il va falloir que PDC se bouge en effet, qu'il continue à travailler. Fulgini va lui amener de l'expérience à l'image d'un Kakuta, franchement c'est cool je trouve. Alors que Fulgini n'a que 26 ans, je l'imaginais plus âgé le bougre, peut être notre prochaine futur grosse révélation à titillé les blues de DD après Clauss et Samba ?
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Alors que Fulgini n'a que 26 ans, je l'imaginais plus âgé le bougre, peut être notre prochaine futur grosse révélation à titillé les blues de DD après Clauss et Samba ? Ah ouais, rien que ça. Et après je m'enflamme. 😂 CoeurO, karldu91 et mArT ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 37 minutes, CoeurO a dit : Et encore....il s'est procuré plusieurs autres occasions, tu vois vraiment (et cela sur ses 2 matchs) qu'il prend déjà beaucoup de plaisir à jouer dans cette equipe, il doit "revivre" en étant sortie du bourbier Strasbourgeois Alors que Fulgini n'a que 26 ans, je l'imaginais plus âgé le bougre, peut être notre prochaine futur grosse révélation à titillé les blues de DD après Clauss et Samba ? Il voulait pas jouer pour la CIV (ou il est né) Fulgini ?
Messages recommandés