karldu91 Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit : Je voyais pas Médina prolonger, des gros clubs doivent le suivre, c'est une bonne nouvelle. Après encore une fois, prolonger ne veut pas dire rester… (j’ai bon espoir de le garder en cas de coupe d’Europe, cn est peut être mon joueur préféré depuis 3 ans, mais au moins il augmente son salaire etc. Au cas ou) Ruka-2 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : La scie sauteuse … les mecs, c’est un teasing pour Gradit .. la perceuse ! (lui qui a d’ailleurs participé au teasing sur Instagram) Oui ou alors on prolonge Danso jusqu'en 2028. 😅
nolaslen Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 13 minutes, Se_Keita_59 a dit : Je voyais pas Médina prolonger, des gros clubs doivent le suivre, c'est une bonne nouvelle. tout a fait d'accord. par contre les indemnités de transfert seront beaucoup plus élevées et surtout le club n'aura pas le couteau sous la gorge
Hiker Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Lens qui reste aussi attentif en attaque et qui anticipe une offre pas refusable durant ce mercato. Du coup, espérons que personne n'ait la mauvais idée de faire une offre de 35/40 millions pour Danso, car on connait déjà le dénouement. Perso, ça me ferait chier qu'on vende un joueur important maintenant même si l'offre est énorme. Je ne comprendrais pas du tout. Sachant que tu auras la même offre 5-6 mois plus tard... Ce n'est pas le moment de manquer d'ambitions.
karldu91 Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) Après, et je vais vraiment pas me faire des copains là dessus, mais perdre Gradit cet été, si bon chèque, moi perso ça me démoraliserait pas… C’est un excellent joueur, mais c’est celui qui a le moins gros potentiel de progression , il a déjà 31 ans, donc si belle offre … (perso je le garderais évidement, mais je préfère largement garder les deux autres .) Modifié le 17 janvier 2023 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) Le recrutement de Thomasson va dans le sens de ma pensée. Je vois bien le club tourner la page Gradit/Sotoca J'adore les deux mais il faut pas faire le switch trop tard non plus. Et ils n'ont pas à être remplaçants non plus Modifié le 17 janvier 2023 par mArT
tibocm1 Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 Je suis convaincu que le plan initial, c'était une attaque Buksa-Openda. En tout cas, l'idée de Ghisolfi, peut-être pas celle de FH. Ceci étant, Sotoca est bien meilleur que les années précédentes. Autant l'an dernier, je le trouvais moyen sur beaucoup trop de matchs, autant là, j'ai dû mal à le sortir du 11. Tout du moins, pas cette saison. Au contraire, l'arrivée de Thomasson pourrait probablement affecter PDC et ACM sur le court terme. J'ai l'impression que son expérience pourrait faire du bien offensivement. Un joueur fiable techniquement avec plusieurs bonnes saisons en ligue 1 et des stats bien supérieures à ACM/PDC. Il semble aussi avoir des capacités physiques supérieures et une capacité à executer ce que FH souhaite de ses joueurs offensifs. Pas grand monde en parle parce qu'on est 2ème mais on reste une équipe extrémement faible dans le dernier geste. 31,5% de frappes cadrées avec seulement 3 équipes qui font pire (Nantes, Ajaccio et Auxerre). Je n'ai pas les stats pour les centres réussis mais pas de doutes, qu'on doit aussi être méga défaillants. Notre équipe a beaucoup de qualités mais encore beaucoup à améliorer. Hiker et karldu91 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pas grand monde en parle parce qu'on est 2ème mais on reste une équipe extrémement faible dans le dernier geste. 31,5% de frappes cadrées avec seulement 3 équipes qui font pire (Nantes, Ajaccio et Auxerre). Je n'ai pas les stats pour les centres réussis mais pas de doutes, qu'on doit aussi être méga défaillants. Notre équipe a beaucoup de qualités mais encore beaucoup à améliorer. je voudrais bien savoir par contre si on ne tente pas non plus beaucoup plus que pas mal d'équipes, ce qui expliquerais en partie notre pourcentage modeste en partie également.
tibocm1 Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 2 minutes, eagle a dit : je voudrais bien savoir par contre si on ne tente pas non plus beaucoup plus que pas mal d'équipes, ce qui expliquerais en partie notre pourcentage modeste en partie également. Allez comparons le top 6 des équipes qui tirent le plus: 1 - Lille - 279 tirs, 105 cadrés, soit 37,5% 2 - Paris - 277 tirs, 124 cadrés, soit 44,8% 3 - Lyon - 269 tirs, 104 cadrés, soit 38,7% 4 - Rennes, 269 tirs, 104 cadrés, soit 38,7% 5 - Marseille, 256 tirs, 91 cadrés, soit 35,% 6 - Lens, 254 tirs, 80 cadrés, soit 31,5% Monaco n'a fait que 223 tirs, 107 cadrés, soit 45,4% Au contraire, Lille et Lens sont les deux équipes qui subissent le moins de tirs cadrés.
Mr_Moustache Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) il y a 40 minutes, karldu91 a dit : Après, et je vais vraiment pas me faire des copains là dessus, mais perdre Gradit cet été, si bon chèque, moi perso ça me démoraliserait pas… C’est un excellent joueur, mais c’est celui qui a le moins gros potentiel de progression , il a déjà 31 ans, donc si belle offre … (perso je le garderais évidement, mais je préfère largement garder les deux autres .) 👋😅 Quid de la performance sportive du joueur, et de la valeur monétaire que celle-ci a et va rapporter, puisqu'on veut forcément parler d'argent? Je ne pense pas que tu te feras beaucoup d'ennemis. A l'image d'un Sotoca, Gradit c'est pas non plus le joueur bling bling par excellence... On le voit bien d'ailleurs même ici depuis son retour de blessure... Sans allez jusqu'à me démoraliser, trouver un joueur avec toutes ces qualités là (et je ne parle pas que de terrain), moins cher que le prix global de sa prolongation...bon courage. Recruter des "potentiels de progression", on pourra le faire avec Gradit dans le groupe, donc je vois pas l'intérêt d'opposer l'un et l'autre. Mieux, l'inverse serait encore plus profitable. Prolonger Gradit, c'est juste le choix de la raison, et un choix rentable, pour le joueur et pour le club. A mon avis plus que le "bon chèque" évoqué, sûrement chimérique soit dit en passant. Modifié le 17 janvier 2023 par Mr_Moustache karldu91, Laudric et manico ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Allez comparons le top 6 des équipes qui tirent le plus: 1 - Lille - 279 tirs, 105 cadrés, soit 37,5% 2 - Paris - 277 tirs, 124 cadrés, soit 44,8% 3 - Lyon - 269 tirs, 104 cadrés, soit 38,7% 4 - Rennes, 269 tirs, 104 cadrés, soit 38,7% 5 - Marseille, 256 tirs, 91 cadrés, soit 35,% 6 - Lens, 254 tirs, 80 cadrés, soit 31,5% Monaco n'a fait que 223 tirs, 107 cadrés, soit 45,4% Au contraire, Lille et Lens sont les deux équipes qui subissent le moins de tirs cadrés. Maintenant, par joueur lensois: - Openda - 48 tirs, 23 cadrés, soit 47,9% - Sotoca - 46 tirs, 17 cadrés, soit 37% - Fofana - 28 tirs, 10 cadrés, soit 28,6% - PDC - 20 tirs, 5 cadrés, soit 25% - Wesley Said - 21 tirs, 8 cadrés, soit 38, 1% - Frankowski - 19 tirs, 3 cadrés, soit 15,8% - Samed - 10 tirs, 3 cadrés, soit 30% - Danso, 10 tirs, 1 cadré, soit 10% Sans aller plus loin, on voit bien que Openda, Sotoca et Said ne sont pas forcément largués dans ce domaine. Mais par contre, Franko, Fofana et PDC sont vraiment en difficultés. Il y a surement des explications et des excuses qu'on peut trouver mais j'ai pas spécialement l'impression que PDC tente des frappes de ouf pour justifier un 25% de tirs réussis? Surtout pour un joueur de sa qualité technique, ça reste pas vraiment acceptable. Modifié le 17 janvier 2023 par tibocm1
Hiker Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Après, et je vais vraiment pas me faire des copains là dessus, mais perdre Gradit cet été, si bon chèque, moi perso ça me démoraliserait pas… C’est un excellent joueur, mais c’est celui qui a le moins gros potentiel de progression , il a déjà 31 ans, donc si belle offre … (perso je le garderais évidement, mais je préfère largement garder les deux autres .) S'il est bien remplacé, c'est forcément celui que je préfère perdre parmi les trois. Je le remplacerais bien par le mec de Clermont, qui avait fait un très bon match chez nous. jerom59 et jerem971 ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 53 minutes, tibocm1 a dit : Maintenant, par joueur lensois: - Openda - 48 tirs, 23 cadrés, soit 47,9% - Sotoca - 46 tirs, 17 cadrés, soit 37% - Fofana - 28 tirs, 10 cadrés, soit 28,6% - PDC - 20 tirs, 5 cadrés, soit 25% - Wesley Said - 21 tirs, 8 cadrés, soit 38, 1% - Frankowski - 19 tirs, 3 cadrés, soit 15,8% - Samed - 10 tirs, 3 cadrés, soit 30% - Danso, 10 tirs, 1 cadré, soit 10% Sans aller plus loin, on voit bien que Openda, Sotoca et Said ne sont pas forcément largués dans ce domaine. Mais par contre, Franko, Fofana et PDC sont vraiment en difficultés. Il y a surement des explications et des excuses qu'on peut trouver mais j'ai pas spécialement l'impression que PDC tente des frappes de ouf pour justifier un 25% de tirs réussis? Surtout pour un joueur de sa qualité technique, ça reste pas vraiment acceptable. Au moins ça confirme le ressenti qu'on avait avec Seko. Quant à PDC, ça ne m'étonne pas vraiment. Il peut et doit encore beaucoup progresser dans le dernier geste.
Amaury Posté(e) le 17 janvier 2023 Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 8 minutes, Hiker a dit : S'il est bien remplacé, c'est forcément celui que je préfère perdre parmi les trois. Je le remplacerais bien par le mec de Clermont, qui avait fait un très bon match chez nous. Alidu Seidu, en effet c'est le profil parfait et il rentre parfaitement dans le puzzle. C'est trop évident pour que ça se fasse d'ailleurs. 😅 jerem971 et Hiker ont réagi à ceci 2
lensmust Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 En tout cas si on se qualifie pour une coupe d'Europe (petite ou grande) faut vraiment densifier l'effectif. Derrière si Danso se pète ou est fatigué on met qui? Derrière Fofana et SAS ça me parait léger également. Si Openda se blesse et se fatigue nous n'avons plus que Said en 9 ça fait un peu léger. Si on prends notre équipe B ça donne ça environ. Admettons on est l'année prochaine et personne n'est blessé : -------------------------Leca----------------------- ----------Le Cardinal---??????----Haidara---------- Cabot----------Onana------Poreba------------Boura --------Thomasson---------------Saïd--------------- ------------------------Buksa------------------------ Ai je oublié quelqu'un dans la rotation? Je pense qu'il manque 1 voir 2 défenseur, 1 milieu d'un autre niveau que Onana Poreba et un autre attaquant car sur 3 nous en avons deux qui sont fragiles
jerem971 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 7 heures, Amaury a dit : Alidu Seidu, en effet c'est le profil parfait et il rentre parfaitement dans le puzzle. C'est trop évident pour que ça se fasse d'ailleurs. 😅 Gros +1 gros potentiel ce joueur!
Tobollik Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 10 heures, karldu91 a dit : Après, et je vais vraiment pas me faire des copains là dessus, mais perdre Gradit cet été, si bon chèque, moi perso ça me démoraliserait pas… C’est un excellent joueur, mais c’est celui qui a le moins gros potentiel de progression , il a déjà 31 ans, donc si belle offre … (perso je le garderais évidement, mais je préfère largement garder les deux autres .) Je suis d'accord. Surtout si on le remplace par Alidu seidou Modifié le 18 janvier 2023 par Tobollik
Se_Keita_59 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Junior Mwanga de Bordeaux gros potentiel aussi, si ils ne montent pas cette année il va vouloir partir Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 19 minutes, Se_Keita_59 a dit : Junior Mwanga de Bordeaux gros potentiel aussi, si ils ne montent pas cette année il va vouloir partir Je ne l'ai jamais vu mais on en dit beaucoup de bien. Un tweet de Scipion qui supporte Bordeaux :
RiDeR Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Ca a l'air d'être fait pour Medina, jusqu'en 2026. Voir l'Insta DE Seko. ILs font la fête.
Amaury Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 2 minutes, RiDeR a dit : Ca a l'air d'être fait pour Medina, jusqu'en 2026. Voir l'Insta DE Seko. ILs font la fête. En effet. 😂 david79, Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 1
Se_Keita_59 Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Ils ont l'air de vivre un truc de fou entre eux, au point de ne plus vouloir se quitter et de prolonger chez nous. david79, Clorith et Hiker ont réagi à ceci 3
Lucio Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 Seko Fofana, il fait capitaine, box to box et maintenant community manager ! En tout cas, encore une excellente nouvelle pour le Racing. Quand on voit que nous sommes en train de prolonger les cadres de l'équipe tandis que d'autres clubs sont en train de vendre pour équilibrer les comptes ou subissent les volontés de départ des joueurs, nous, c'est tout l'inverse. Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 18 janvier 2023 Posté(e) le 18 janvier 2023 On aura un bon groupe pour l'éventuelle Coupe d'Europe la saison prochaine, pas trop de départs et des renforts.
Messages recommandés