Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

20 millions, ils peuvent se brosser. De toutes façons, j’ai l’impression que Lens le vendra jamais cet hiver. 

Aucun intérêt à le vendre en plein milieu de saison, après 4 mois au club ... Et alors qu'on est deuxième, très bien placés pour une qualification européenne.

Modifié par Hiker
Posté(e)

Après c'est sûr que si un club propose 25-30 en fin de saison, un club potentiellement européen et de prestige (type Milan justement) ça pourrait le faire réfléchir, à juste titre !

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Après c'est sûr que si un club propose 25-30 en fin de saison, un club potentiellement européen et de prestige (type Milan justement) ça pourrait le faire réfléchir, à juste titre !

Oui mais en fin de saison. Là, si je me trompe pas, ça parle de le recruter "rapidement" donc durant le mercato hivernal.

Posté(e)

J'avais vu aussi... Mais je ne suis pas si surpris.
Les gros clubs maintenant essaient de tout rafler jouant au poker avec les jeunes espoirs des petits championnats et ils verront bien ceux qui éclatent ou non. Ils ne sont pas à 10 M€ près !!! :D3: PAr contre, ça peut rapporter très gros, voir Kriva à Naples...

Un peu comme font les clubs pros en région, avec les tout jeunes. ils les prennent tous et ensuite le jettent s'ils ne voient pas de perspective d'avenir. Après ça fait des gamins déçus, qui parfois même arrêtent le foot...

Sinon, concernant ce joueur, un prêt sera peut-être possible... Mais de toutes façons, le club ne serait pas le seul intéressé et il n'est même pas certain que le staff soit intéressé !

Posté(e)

Ça fait longtemps qu'on avait pas eu autant de joueurs fidèles. Pendant très longtemps, jusqu'au milieu des années 2000, on comptait toujours au moins un joueur ayant disputé au moins 200, 300 voir 400 matchs, mais par la suite c'était plus rare. Il y a eu Demont qui est arrivé quelques saisons avant la première descente et a quand même joué plus de 300 matchs et ensuite c'était Yahia le plus capé de l'ère "L2" avec ses 201 matchs.

Aujourd'hui, nous avons Leca à 132 matchs, Haïdara à 119 et Sotoca à 118. Gradit et Fofana devraient passer la barre des 100 cette saison, si tout va bien. Quand on sait qu'au milieu des années  2000 c'était très facile de faire gonfler le nombre d'apparitions grâce à l'Europe et notamment l'Intertoto, c'est pas mal pour des joueurs qui, aujourd'hui, ne jouent plus que 2 compétitions. Je me demande qui sera le prochain à atteindre la barre symbolique des 200 matchs. Pour Sotoca, il faudrait encore 2 saisons et demi comme titulaire. Gradit n'a que 30 ans et je pense que c'est typiquement le joueur de l'ombre qui pourrait rester encore pendant de nombreuses années à son poste car il est fiable. Je pense que la seule condition qui le ferait partir c'est une offre alléchante de Bordeaux si le club revient un jour au sommet et il a toujours un bon niveau. Il adore la ville et, à en juger par les réseaux sociaux, il y retourne souvent quand il a quelques jours de repos.

Posté(e)

Difficile de se projeter sur les prochaines saisons. Sur les 3 dernières années, on voit que le groupe de joueurs est de plus en plus compétitif. Il n’y a presque plus de joueurs moyens. Tous peuvent postuler à être titulaires demain. Et si le club venait a se qualifier pour une compétition européenne, le niveau du groupe s’améliorera encore. 

Posté(e)
il y a 1 minute, RiDeR a dit :

Je pose ca la, ca m'a l'air improbable, et je sais pas si c'est un compte parodique 

Je l'ai vu passer puis je l'ai pas mit parce qu'en effet ça me semble improbable mais en même temps, serait-ce vraiment si déconnant ? J'ai du mal à croire que ce soit vrai mais Valence n'est plus ce que c'était donc ça ne me choque pas forcément.

Posté(e)

J'ai regardé un peu le compte. Dans la forme cela a l'air sérieux mais dans le fond il balance tout et n'importe quoi. 

Posté(e)

Encore de la merde en barre mais si c'était vrai ça ne me choquerait pas. Son ratio buts/temps de jeu est bon, il est encore jeune, accessible en terme de prix et salaire, a un style qui me semble compatible avec la Liga. Mais bon il est remplaçant à Lens et toujours blessé donc j'imagine que ce serait pour être un super sub.

De mon côté, j'estime que le garder doit être une priorité. Je compte d'ailleurs énormément sur lui pour la deuxième partie de saison

Posté(e)

D'ailleurs vous pensez que Said est passé devant Openda dans la hiérarchie des attaquants?

Pour moi oui, un Said à 100% c'est meilleur qu'Openda pour moi, même si j'adore ce dernier aussi.

Je trouve que Said est plus complet, que ce soit dans la dernière passe, le drible ou la finition.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Se_Keita_59 a dit :

D'ailleurs vous pensez que Said est passé devant Openda dans la hiérarchie des attaquants?

Pour moi oui, un Said à 100% c'est meilleur qu'Openda pour moi, même si j'adore ce dernier aussi.

Je trouve que Said est plus complet, que ce soit dans la dernière passe, le drible ou la finition.

On verra dans quelques matchs mais pour l'instant il semble être passé devant. Il a démarré les 3 derniers matchs et a marqué lors des 2 derniers, donc pas vraiment de raison de le sortir du 11 pour l'instant. La dynamique est clairement en sa faveur.

Je m'attends à ce qu'il soit titulaire contre Nice et Openda contre le PSG. Ensuite, tout est possible. Malgré son prix, je ne pense pas qu'Openda devrait être favorisé, surtout que Saïd apporte beaucoup dans le jeu par rapport à Openda qui a plus tendance à rester devant. Ce qu'il faut surtout espérer, c'est qu'il ne se pète pas de nouveau. Si le physique tient, on aura un bon duo jusqu'à la fin de la saison.

Posté(e)
il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

On verra dans quelques matchs mais pour l'instant il semble être passé devant. Il a démarré les 3 derniers matchs et a marqué lors des 2 derniers, donc pas vraiment de raison de le sortir du 11 pour l'instant. La dynamique est clairement en sa faveur.

Je m'attends à ce qu'il soit titulaire contre Nice et Openda contre le PSG. Ensuite, tout est possible. Malgré son prix, je ne pense pas qu'Openda devrait être favorisé, surtout que Saïd apporte beaucoup dans le jeu par rapport à Openda qui a plus tendance à rester devant. Ce qu'il faut surtout espérer, c'est qu'il ne se pète pas de nouveau. Si le physique tient, on aura un bon duo jusqu'à la fin de la saison.

Ce qui doit être favorisé, ce sont les performances!

Dans cette optique, même Sotoca doit entrer dans une "rotation" si besoin. Sur le début de saison, il est très important, donc actuellement le duo Said-Sotoca semble en tête. Mais on peut aussi imaginer Openda-Sotoca comme au début, mais aussi Said-Openda si Sotoca est moins bien.

Posté(e)

C'est, quand-même, un sacré attaquant qui marque des buts qui ne demandent parfois rien à personne. Il a une grosse capacité à se créer des occasions et à marquer des buts "improbables". S'il pouvait être épargné par les blessures, ce serait un top-buteur. Qu'est-ce que j'adorerais le voir aligné en duo offensif avec Openda.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Non

Pareil. Openda n’a que 22 ans, il a déjà mis 7 but en 13 matchs. Il est moins technique qu’un Saïd mais il est bien plus rapide. J’imagine qu’il y aura une grosse rotation entre les deux.

Le plus important, c’est d’avoir deux joueurs performants. Mais je vois mal FH mettre Openda remplaçant à chaque match. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...