Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lojuha a dit :

Dans les jeunes il y a Ismaelo Ganiou en DC qui suscite de grands espoirs et qu'on espère voir intégrer le groupe pro et l'équipe d'ici quelques temps, à part ça, si on avait d'immenses pépites on le saurait surement déjà... Ca n'empêche pas que l'un d'eux percent mais on peut avoir des doutes.

Sishuba en MO est également annoncé comme un énorme potentiel. Avec Ganiou, ce sont vraiment les 2 en avance (2005 et ils jouaient déjà en N2 la saison dernière).

Sishuba revient a peine d'une longue blessure et a claqué un doublé en N3 puis en U19 ce WE.

Bon à voir ce que ça vaudra dans le futur, le plus dur est à venir pour eux.

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Sishuba en MO est également annoncé comme un énorme potentiel. Avec Ganiou, ce sont vraiment les 2 en avance (2005 et ils jouaient déjà en N2 la saison dernière).

Sishuba revient a peine d'une longue blessure et a claqué un doublé en N3 puis en U19 ce WE.

Bon à voir ce que ça vaudra dans le futur, le plus dur est à venir pour eux.

Pas tout à fait, C'est Fode Sylla qui marque le second. En parlant de ce dernier, c'est peut-être lui le prochain après les 2 que t'as cité. Il est capitaine de l'EDF U16 et est en U19, il est surclassé, non ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Pas tout à fait, C'est Fode Sylla qui marque le second. En parlant de ce dernier, c'est peut-être lui le prochain après les 2 que t'as cité. Il est capitaine de l'EDF U16 et est en U19, il est surclassé, non ?

Yes, je voulais dire doublé en N3, puis but en U19 sur 2 WE d'affilée :)

Fode Sylla est très intéressant également d'après les suiveurs jeune, mais un peu plus loin puisqu'il joue en U17/19.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Yes, je voulais dire doublé en N3, puis but en U19 sur 2 WE d'affilée :)

Fode Sylla est très intéressant également d'après les suiveurs jeune, mais un peu plus loin puisqu'il joue en U17/19.

Oui c'est certain, je pense qu'on a le temps.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Vous ne faites pas confiance à la réserve et aux jeunes ? Moi si. Enfin, après je ne les ai jamais vu joués, FH prendra les bonnes décisions de toute façon.

C’est ce que j’allais dire!

On a un centre decformation, la gaillette coute une blinde, si on est pas capable de fournir des jeunes, a quoi sert elle??

Posté(e)
il y a 1 minute, vince a dit :

On a un centre decformation, la gaillette coute une blinde, si on est pas capable de fournir des jeunes, a quoi sert elle??

Bah elle fourni des jeunes, mais là cette génération n'est pas bonne, Ghisolfi l'avait dit d'ailleurs ^^

depuis que JO est arrivé et encore + avec Ghisolfi/Pouille ils se sont concentré sur les pros. Les jeunes étaient secondaires. On paie auj nos années L2 ...

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah elle fourni des jeunes, mais là cette génération n'est pas bonne, Ghisolfi l'avait dit d'ailleurs ^^

depuis que JO est arrivé et encore + avec Ghisolfi/Pouille ils se sont concentré sur les pros. Les jeunes étaient secondaires. On paie auj nos années L2 ...

En soit, Vince a raison. Ça fait désormais plusieurs années qu'on a pas un jeune qui sort du lot. On a PDC mais on est loin des Kondo, Aurier, Varane...

Sans mentionner le fait qu'on a jamais formé un a 9 qui sort du lot. Dépenser autant dans la formation, et même Aubervilliers est plus compétitif que nous. Il y a du travail. 

Pour moi, on devrait être capable d'avoir 2/3 titulaires dans le 11 qui sortent du centre de formation.  

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

En soit, Vince a raison. Ça fait désormais plusieurs années qu'on a pas un jeune qui sort du lot. On a PDC mais on est loin des Kondo, Aurier, Varane...

Sans mentionner le fait qu'on a jamais formé un a 9 qui sort du lot. Dépenser autant dans la formation, et même Aubervilliers est plus compétitif que nous. Il y a du travail. 

Pour moi, on devrait être capable d'avoir 2/3 titulaires dans le 11 qui sortent du centre de formation.  

C'est Montfermeil qui sortent de nombreuses pépites aussi je crois, c'est un truc de zinzin.

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

On a eu de belles années, mais effectivement il y a un creux depuis la 2ème descente.

Mais bon, en vrai, on va pas sortir que des joueurs de classe mondiale comme cette génération de folie 93. Des joueurs de L1/L2 on en a quand même sorti depuis la génération 93:

Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud, Sagnan, Bianda, Moore, Boli, Banza, Boura, Ducrocq, PDC, Pereira, Baldé

Alors tous ne sont pas des monstres, et la plupart n'ont pas le niveau pour jouer chez nous actuellement mais c'est honnête. Le truc c'est que plus ton niveau augmente (top 7-8 L1) plus tes jeunes doivent être bons et c'est pas vraiment le cas depuis notre retour. Faire jouer des jeunes, oui, mais s'ils sont au niveau sinon aucun intérêt comme pour les varane, boli, ducrocq etc.

Perso je préfère sortir UN jeune mais qui apporte vraiment comme PDC, plutôt qu'avoir une équipe de bas de tableau remplie de jeunes de la Gaillette plutôt moyens.

Mais c'est clair qu'il y a du taff, mais ca semble en cours avec la restructuration identique à celle des pros.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Le 16/10/2022 à 19:33, karldu91 a dit :

Pour les pistons droit, si besoin, voici une liste non exhaustive de joueurs que j'aime bien :

- Daniel Munoz de Genk - très complet, aussi bien offensivement que défensivement.

- Yukinari Sugawara de l'AZ - gros volume, complet - "vrai" piston

- Anthony Ralston du Celtic - a perdu sa place de titulaire alors qu'il sort d'une énorme saison qui lui a ouvert les portes de la selection écossaise. Très bon centreur, profil à la Robertson mais de l'autre côté

- Matheuzinho de Flamengo - lui j'y crois pas une seconde car c'est typiquement le joueur qui va finir à la Roma ou équivalent mais vraiment un super profil hyper complet

- Singo de Torino - coéquipier de Seko en sélection et qui arrive en fin de contrat en juin. Mais bon, idem pour lui, ça va probablement finir chez un gros.

Et Julian Gressel en MLS tu connais?

Posté(e)
il y a 40 minutes, manico a dit :

Je l’avais vu jouer il y a un moment car j’aime bien regarder Atlanta qui a toujours eu des joueurs sympa, mais je l’ai pas vu récemment depuis son départ.

Il n’a m’avait pas plus marqué que ça pour être honnête, même si en regardant, il avait de sacré stats.

Apres pour être honnête, en MLS je regarde que certaines équipes, quand j’aime bien certains joueurs. C’était le cas de Buksa car je regardais surtout pour son duo avec Buchanan (sur qui on était d’ailleurs avant Frankowski). Je regarde aussi Atlanta et NYFC quand je peux. Du coup, je vois pas non plus 30 match de chaque équipe. 

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, manico a dit :

D’ailleurs, j’aurais pu également ajouter Araujo de LA dans ma short list 😂, mais j’ose plus parler des joueurs de MLS tant que Buksa n’hausse pas son niveau de jeu … :D3:

(Bon après je ne suis pas recruteur donc, même si pour certains joueurs c’est plus évident que pour d’autres, je ne garantie pas toujours une belle adaptation en L1 haha. Et surtout que mes avis sont basés sur une dizaine de matchs chacun max, donc ça reste faible, même si ça donne une bonne idée du style et potentiel quand c’est face a différentes oppositions).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

D’ailleurs, j’aurais pu également ajouter Araujo de LA dans ma short list 😂, mais j’ose plus parler des joueurs de MLS tant que Buksa n’hausse pas son niveau de jeu … :D3:

(Bon après je ne suis pas recruteur donc, même si pour certains joueurs c’est plus évident que pour d’autres, je ne garantie pas toujours une belle adaptation en L1 haha. Et surtout que mes avis sont basés sur une dizaine de matchs chacun max, donc ça reste faible, même si ça donne une bonne idée du style et potentiel quand c’est face a différentes oppositions).

Commentaire pas si anodin. Tu es Thil ou recruteur lensois, est-ce que justement tu n’hésites pas avant de mettre 5/6 millions de nouveau sur un joueur qui brille en MLS ?

De fait, il y a assez peu de clubs français qui recrutent en MLS. 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Commentaire pas si anodin. Tu es Thil ou recruteur lensois, est-ce que justement tu n’hésites pas avant de mettre 5/6 millions de nouveau sur un joueur qui brille en MLS ?

De fait, il y a assez peu de clubs français qui recrutent en MLS. 

Hummm compliqué à dire. Ça dépend vraiment des joueurs et des profils.

Sur certains joueurs, je balancerai sans hésiter 5-6M€ (Bon après, une bonne partie de ces joueurs en question doivent couter plus que 5-6 haha), pour d’autres, j’irai plutôt en Belgique ou P-B, quitte à mettre 1 ou 2M€ de plus car moins risqué à performances + ou - égales.

Par exemple, Buksa, et je l’avais d’ailleurs dit ici quand il a signé, après avoir milité pour sa venue, à 6M€ comme annoncé originellement, j’étais ok avec cette idée. Pas donné, mais ok car c’est un 9, ça coûte cher, et en plus un profil particulier. En revanche 9m€, ça me paraissait bien trop. Perso, je crois encore a sa réussite car c’est un profil qui n’a jamais été brillant dans le jeu, mais c’était un très bon joueur de surface et un excellent point d’appui et je me disais (dis) qu’il peut jouer de la même manière dans tous les championnats, ce qui n’est pas le cas des joueurs de « talent ».

Un mec comme Buchanan, a qui on avait fait une offre de 4M€ de mémoire et on avait pas voulu aller plus haut, d’où l’arrivée de Frankow ensuite, j’étais par exemple très très confiant, même pour mettre 7-8 car il avait vraiment un truc en plus.

Pour conclure, je pense pas que ce soit un championnat à oublier, mais peut être, dans le cas potentiel d’un énorme échec Buksa, éviter les joueurs « stars » chers pour se concentrer sur les jeunes gros talents, ou pour des joueurs de compléments type Franko quand on va le chercher.
Idem d’ailleurs avec la Scandinavie, il y a plein de cas de réussite en Allemagne et aux PB majoritairement, nous on a essayé une fois, ça a pas marché, je pense pas que ce soit à oublier totalement pour autant, même si je comprends que ça rassure moins maintenant.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Dans le genre championnats un peu "exotiques", en Belgique, dans des clubs de haut de tableau, il y a plusieurs joueurs japonais qui n'ont pas l'air mauvais du tout. Reims est allé y chercher Ito, par exemple.

Posté(e)
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Dans le genre championnats un peu "exotiques", en Belgique, dans des clubs de haut de tableau, il y a plusieurs joueurs japonais qui n'ont pas l'air mauvais du tout. Reims est allé y chercher Ito, par exemple.

Ito après c'était vraiment une star du championnat pour le coup.

Hors Bruges, c'était top 3 des meilleurs joueurs du championnat.

USG et surtout St Trond ont effectivement une vraie culture des joueurs japonais avec notamment Kamada qui y est passé il y a quelques années. Cette année, ils semblent un peu moins forts en revanche. Hashioka, piston droit, c'est pas mal cela dit, sans être non plus exceptionnel.

Posté(e)
à l’instant, Znikeur a dit :

Et dans le championnat de France? Du côté de Nantes pas possible de faire un coup?

Qui ça ? Fabio ? 😅

Le seul que je prends à Nantes, c'est Merlin mais il est à gauche.

Posté(e)

Moi, je me demande s'ils ne vont pas tenter de recruter un titulaire en puissance ?

Je dis ça car Cabot a terminé sa saison et, surtout, Francky en tant que piston droit, cela s'avère assez moyen depuis quelques temps et, aussi, son profil ne colle pas vraiment avec la volonté d'aller de l'avant.

Pourquoi ne pas recruter un mec qui va être titulaire ? Pourquoi pas un coup à la Vanderson comme cela a été évoqué ?

Posté(e)
Il y a 22 heures, vince a dit :

Je suis d'accord que la Gaillette coûte une blinde et devrait nous apporter des jeunes à fort potentiel. Mais sur ces 5 dernières, on a eu qui comme jeune de ce type, hormis PDC ?

À une époque il y avait les Aurier, Kondogbia, Varane, Hazard, etc... Mais bon, depuis la descente et le plan social, c'est plus du tout ça. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Lucio a dit :

Moi, je me demande s'ils ne vont pas tenter de recruter un titulaire en puissance ?

Je dis ça car Cabot a terminé sa saison et, surtout, Francky en tant que piston droit, cela s'avère assez moyen depuis quelques temps et, aussi, son profil ne colle pas vraiment avec la volonté d'aller de l'avant.

Pourquoi ne pas recruter un mec qui va être titulaire ? Pourquoi pas un coup à la Vanderson comme cela a été évoqué ?

Perso je suis d'accord.

Et surtout, à part si c'est pour doubler le poste d'un monstre (type Fofana de la saison dernière, Clauss etc..) je pense que chaque recrutement devrait être dans l'optique d'avoir encore meilleur que le mec en place.

Après on a jamais de garantie, il se peut que ça ne marche pas avec une recrue, mais au moins le faire dans cette optique là quoi.

D'autant plus que Cabot, on ne sait pas dans quel état il reviendra. C'est sa 2ème grosse blessure en à peine 6 mois. Un mec comme Said, il n'avait pas joué 1 an calendaire après sa rupture, donc bon.

Posté(e) (modifié)

Sur le défenseur central, un mec qui doit sacrément faire la gueule, c’est Badé. Pas une seule minute de jeu avec Nottingham en 2 mois, même pas dans le groupe ce samedi. 

L’un des meilleurs joueurs lors de la saison de la remontée à seulement 20 ans. Désormais, il semble avoir coulé mentalement parlant. 

J’avoue que perso je le trouvais bien plus complet que Médina et Gradit à l’époque. Comme quoi…

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Sur le défenseur central, un mec qui doit sacrément faire la gueule, c’est Badé. Pas une seule minute de jeu avec Nottingham en 2 mois, même pas dans le groupe ce samedi. 

L’un des meilleurs joueurs lors de la saison de la remontée à seulement 20 ans. Désormais, il semble avoir coulé mentalement parlant. 

J’avoue que perso je le trouvais bien plus complet que Médina et Gradit à l’époque. Comme quoi…

Je me dis personnellement que s'il n'était pas parti, nous n'aurions jamais récupéré Danso. Et quand tu réalises cela et bien tu dis que ce n'était pas plus mal ainsi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...