Aller au contenu

Lens - Lyon / J09 / 02-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

ça sera aussi intéressant de voir où se situe désormais Buksa. Il a eu 2 semaines de plus pour travailler tranquillement. Evidemment, ça ne remplace pas les matchs mais physiquement, il devrait être mieux. Pareil pour ACM et Kakuta.

Oui et puis comme Openda, j'imagine qu'il voudra du temps de jeu pour se montrer pour la cdm et ne se contentera pas d'une place de remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

Kevin DANSO :

  • "Je reviens en forme. Nous n'avons pas connu la victoire avec la sélection. mais je me sens bien, je suis content d'être revenu et je me concentre sur la suite avec le Racing."
  • "Ce n'est pas difficile pour moi de me reconcentrer sur le club après une sélection comme ça. C'est la normalité. Le groupe se connait bien, ça fait partie de la vie d'un effectif. On est tous concentré sur le match du week-end."
  • "Je n'étais pas sur le terrain ce matin, c'était juste une précaution car je me sentais un peu fatigué de mon voyage et de mon match en sélection."
  • "Lyon est une bonne équipe. C'est l'une des meilleures équipes du championnat. Ce sera un bon match et il faudra être à 100%. J'ai vu jouer Lyon plusieurs fois ils proposent toujours de belles choses."
  • "On est contrarié que Jo Gradit soit absent. On prend toujours beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Ses forces nous manquent mais c'est le travail de tout le groupe d'assumer des responsabilités supplémentaires."
  • "Quand l'occasion se présente j'aime me projeter plus vers l'avant."
  • "(par rapport à la menace d'une suspension pour un 3e jaune alors qu'il manque du monde derrière) : "Je défends toujours à 100%. Je ne dois pas me retrouver à y aller à moitié même si j'essaye de toujours faire le moins de faute possible."
  • "Je fais attention au travail invisible pour éviter les blessures pour être en forme pour les matches, tout en gardant de l'intensité pour les séances d'entrainement."
  • "Mes préparations ? Le staff et le coach nous donnent toujours toutes les infos à connaitre sur les attaquants adverses. Je fais régulièrement une autocritique aussi sur mes prestations personnelles."

Franck HAISE :

  • " On a retrouvé les internationaux de façon échelonnée. Medina et Fofana ont repris l'entraînement collectif aujourd'hui."
  • " On a déjà joué Monaco, Rennes, Lorient.. Il n'y a pas beaucoup de matches faciles. On ne fait pas de différence. On cherche à être le plus performant possible."
  • " Sur les 8 internationaux, le seul qui a fait 2 matches titulaires c'est Seko et ça tombe bien puisqu'il était en reprise chez nous avant de partir. Il enchaîne."
  • " Pendant la trêve on a travaillé comme d'habitude. Il y avait 8-9 joueurs de la réserve qui venaient régulièrement. Cette semaine ils étaient 2. On a travaillé comme d'habitude finalement."
  • "Jo' Gradit est absent, il va plutôt bien, il travaille en salle pour maintenir son état de forme. Il passera au foot en début de semaine."
  • " Pour Adam Buksa, il faut des étapes à tous les niveaux. Qu'il assimile tous les principes et un championnat qui n'est pas le même que celui de MLS. On avance."
  • " Lyon, reste Lyon. Une équipe qui fait partie de celles taillées pour le podium. Ce n'est pas notre cas. Nous, on fait de la surperformance depuis 30 mois."
  • " Je tire rarement des conclusions après 3 matches à l'extérieur concernant Lyon. Pour ces matches, je pense qu'à Reims ils peuvent l'emporter. A Monaco quand on regarde les stats ça bascule pas du bon côté."
  • " On n'a pas le statut de top 5. Sportivement, oui, on s'est mis dans ce statut. Sauf qu'au club, on ne l'a pas. Je suis très content de l'avoir, attention, mais il ne faut pas oublier qu'on superforme sportivement. Ne nous prenons pas pour d'autres."
  • " J'en ai parlé aux joueurs ce matin, si on ne met pas tous les ingrédients comme on fait depuis 30 mois, notre place sera d'être 10 ou 12e. C'est parce qu'on est à 120% qu'on se situe là."
  • " Ce rythme, c'est difficile de le tenir. Mais mon rôle c'est de dire aux joueurs qu'on doit continuer. Et si certains joueurs en mettent un peu moins, ça se voit."
  • " On sait qu'on travaille bien. Il n'y a pas de recette mais jusqu'à maintenant, il y a un alignement. C'est ce qui fait qu'on a ce niveau de performance depuis 30 mois."
  • " Facundo est le défenseur qui se projette le plus. Si je lui demande encore plus, il va finir avant-centre."
  • " Quand c'est ouvert pour le défenseur central, je demande parfois à ce qu'il monte. C'est le match qui décide, pas la présence ou non de Jo Gradit. Massadio a été capable de le faire."
  • " Machado a été blessé en partie la saison passée. Mais quand il a fait son retour, son investissement et son engagement ont toujours été très élevés. Il n'a jamais lâché. Il fait de très bons matches."
  • " Je vois la qualité des séances de Machado et je sais que c'est un joueur qui nous a apportés beaucoup pour le moment et je sais qu'il nous apportera encore beaucoup."
  • " Régularité et fiabilité. Massadio Haïdara va faire son 100e match de Ligue 1 ce week-end. Je le rappelle pour ceux qui estiment qu'il n'a pas le niveau."
  • " Il y a de fortes possibilités que Massadio soit titulaire dimanche, oui."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 devrait peu changer , malgré tout les performances de PDC me questionne mais c'est un grand match à canal + un dimanche il va peut-être redoubler les courses ( est-il un fan d'Oliver Thomert? l:D:) . 

Avant que la fan base du made in Gaillette me tombe dessus , je trouve PDC très bon quand il court et franchement certain de ses matchs depuis le début de l'année sont très moyens dans l'intensité des courses.

A ce jour c'est le seul changement que je peux voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

C'est le match où faudra pas que Danso prenne un carton.😬

Il vaut mieux qu'il n'en prenne pas lors des 2 prochaines rencontres pour remettre son compteur à zéro. S'il venait à en prendre un contre Lyon, pas sûr qu'il soit suspendu contre Lille, cela peut être contre Montpellier il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cloud a dit :

Il serait suspendu contre Montpellier dans ce cas .

S’il prends un jaune lors du derby, il serait suspendu au Vélodrome… :/

Au final, Montpellier ça ne serait pas forcément mieux car ils ont la deuxième meilleure attaque du championnat avec 19 buts marqués. Espérons qu'il ne soit pas suspendu. Si il est suspendu, j'imagine que ça sera Onana. Fortes, j'y crois vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Au final, Montpellier ça ne serait pas forcément mieux car ils ont la deuxième meilleure attaque du championnat avec 19 buts marqués. Espérons qu'il ne soit pas suspendu. Si il est suspendu, j'imagine que ça sera Onana. Fortes, j'y crois vraiment pas.

Ça pourra aussi être Louveau. J'espère vraiment que Danso ne sera pas averti mais sur 2 gros matchs comme ça où il devrait être assez sollicité et vu comment les arbitres français dégainent facilement  j'y crois peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langue de bois

Sur performer depuis 30 mois soit ça tient du miracle, soit y a quelque chose. Le club est bien structuré, les dépenses bien réparties et l'ambiance générale est saine. La seule chose qui manque, ce sont des fonds pour basculer dans la catégorie de pilier de L1

Pour moi sur performer serait de gagner les matches quand on le mérite pas. Ce qui n'est pas le cas...

Donc  langue de bois. Je pense que se catégoriser comme étant faisant partie des "petits" est une manière d'éviter la pression aux joueurs et de leur permettre de jouer plus libérés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on surper-forme parce qu'en remontant de L2 avec le 17ème budget on arrive à finir 7ème. L'année dernière pareil, on devait peut-être avoir le 14ème budget et finir 7ème c'est de la sur-performance vu que l'on budgetise pour se maintenir en ligue 1. 

Cette année on a le 10ème budget, ce qu'il veut dire c'est qu'au niveau des finances, l'objectif pour être dans le vert en fin de saison c'est peut-être une 10ème place. Après en interne et dans le discours on peut avoir l'objectif de finir européen. Cette année ils le disent clairement mais par rapport au budget on est au dessus de l'attendu. Des clubs comme Lyon ou Monaco devraient être largement devant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

Langue de bois

Sur performer depuis 30 mois soit ça tient du miracle, soit y a quelque chose. Le club est bien structuré, les dépenses bien réparties et l'ambiance générale est saine. La seule chose qui manque, ce sont des fonds pour basculer dans la catégorie de pilier de L1

Pour moi sur performer serait de gagner les matches quand on le mérite pas. Ce qui n'est pas le cas...

Donc  langue de bois. Je pense que ce catégoriser comme étant faisant partie des "petits" est une manière d'éviter la pression aux joueurs et de leur permettre de jouer plus libérés. 

Se baser sur le budget pour dire qu'on sur-performe, c'est un peu "léger" comme raisonnement. Plus que le budget en lui-même, c'est la manière dont on l'utilise qui est importante : tu as gros budget que tu brades en achetant un troupeau de chèvres, pas certain que tu finisses bien classé, tu as un petit budget dont tu optimises l'utilisation en achetant les bons joueurs qu'il te faut, tu finiras, certainement, mieux classé.

 

Après, il faut voir l'effet psychologique recherché au travers de la déclaration : maintenir la pression au plus bas par rapport aux gros budgets de la L1.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec @MisterFraiZ : surperformer pendant 30 mois, soit deux ans et demi, à un moment ce n'est plus crédible. Cela sent la langue de bois destinée à cacher les objectifs réels du club et, comme le dit @david79, maintenir la pression sur les joueurs qui adorent se transcender face aux grosses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...