karldu91 Posté(e) le 20 septembre 2022 Posté(e) le 20 septembre 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Adjo a dit : Il y a différents types d'erreurs. L'erreur inconsciente où tu rates le geste qu'il était tout de même opportun de faire, et il y a l'erreur issue d'un choix délibérée, d'autant plus énervante quand il s'agit d'un kiff purement personnel (pour se donner de la motivation, pour faire la une des journaux, pour marquer une différence ou peu importe. Celle que j'appelais plus haut l'erreur égoïste qui dessert le collectif) , comme le coup du Scorpion, la panenka, une prise d'élan abracadabrantesque, le gardien qui tente le crochet alors qu'il a champ libre pour la mettre en touche, le joueur qui use sa technique pour ridiculiser l'adversaire alors que le même geste en plus simple fait le même job et respecte le jeu et l'adversaire.... C'est ça l'idée ! Yes, perso j'avais compris, mais on a juste pas l'exacte même vision ce ce qu'est une erreur "égoïste" ou d'un "kiff personnel". Je suis d'accord sur presque tous tes exemples, mais tenter de faire une différence sur un geste, même si risqué, ce n'est pas nécessairement égoïste ou un kiff personnel selon moi. Le foot est un sport collectif, oui, mais où les individualités doivent parfois faire la différence pour avancer, chacun différemment (quand un ailier va dribler pour centrer, quand un milieu va percer pour donner le dernier ballon, quand un gardien ou un def va faire une super relance, ce sont des différences pour le collectif ...). C'est pas le geste en lui même qui est égoïste ou non, mais la motivation de ce même geste. Si tu dribbles juste pour avoir ta compil dribble youtube, oui c'est égoïste. Si tu dribbles pour faire la différence pour aider ton équipe à avancer/marquer... et bien tout de suite ce n'est plus forcément égoïste. Pour revenir sur CE geste précis de Samba... et bien tout dépend de pourquoi il fait ce geste. S'il le fait car il pense que c'est mieux de garder le ballon pour relancer proprement plutôt que de dégager à l'arrache, et bien je ne trouverais pas ça égoïste, c'est même d'ailleurs la consigne de tous nos 6M. S'il le fait juste pour kiffer et pour sa vidéo... là oui c'est idiot. Mais ça, il n'y a pas répondu dans son tweet, donc on en sait rien, seul lui le sait. C'est donc pour ça que je défends ce geste, je défends surtout l'intention potentielle de Samba. Sa prise de balle ratée à une main, là j'ai moins de doute sur sa motivation et ce geste là m'a déplu du coup. Modifié le 20 septembre 2022 par karldu91 Citer
manico Posté(e) le 20 septembre 2022 Posté(e) le 20 septembre 2022 Pour ma part ça fait bien longtemps que je n avais pas vu un gardien aussi rassurant dans les buts lensois. Le voir à chaque fois dans le stade par ses interventions et ses attitudes c'est un régal. En plus c'est un gardien qui se nourrit des ambiances et à Bollaërt il a sa dose à ce niveau là. tibocm1, karldu91 et jerem971 ont réagi à ceci 3 Citer
Adjo Posté(e) le 20 septembre 2022 Posté(e) le 20 septembre 2022 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : C'est pas le geste en lui même qui est égoïste ou non, mais la motivation de ce même geste. Si tu dribbles juste pour avoir ta compil dribble youtube, oui c'est égoïste. Si tu dribbles pour faire la différence pour aider ton équipe à avancer/marquer... et bien tout de suite ce n'est plus forcément égoïste. Pour revenir sur CE geste précis de Samba... et bien tout dépend de pourquoi il fait ce geste. S'il le fait car il pense que c'est mieux de garder le ballon pour relancer proprement plutôt que de dégager à l'arrache, et bien je ne trouverais pas ça égoïste, c'est même d'ailleurs la consigne de tous nos 6M. S'il le fait juste pour kiffer et pour sa vidéo... là oui c'est idiot. Mais ça, il n'y a pas répondu dans son tweet, donc on en sait rien, seul lui le sait. C'est donc pour ça que je défends ce geste, je défends surtout l'intention potentielle de Samba. Sa prise de balle ratée à une main, là j'ai moins de doute sur sa motivation et ce geste là m'a déplu du coup. C'est justement ce que je dis et c'est là le problème..la motivation du geste. Or, quand il dit qu'il a besoin de ça pour entrer dans son match, je pense que c'est pas suffisant pour être justifié, car le raisonnement altruiste devrait être priorisé et il devrait trouver autre chose pour se motiver que quelque chose qui peut nuire à ses coéquipiers. Le jour où ça lui arrivera dans un match important et qu'il aneantira le travail de tout un club parce qu'il avait besoin de '' se motiver'' alors il comprendra. Ceci dit ça peut aussi ne jamais lui arriver, ce que je souhaite Citer
y0ru Posté(e) le 20 septembre 2022 Posté(e) le 20 septembre 2022 En tout cas s'il avait raté son geste et que l'attaquant aurait marqué on serai tous en train de l'insulter 😂 jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 21 septembre 2022 Posté(e) le 21 septembre 2022 Il y a 10 heures, y0ru a dit : En tout cas s'il avait raté son geste et que l'attaquant aurait marqué on serai tous en train de l'insulter 😂 XD Et dans l'autre sens, si Sotoca avait eu la bonne idée de mettre la tête au lieu du pied sur le centre de Médina, on serait en train de l'encenser ! Citer
Chti_Stein Posté(e) le 21 septembre 2022 Posté(e) le 21 septembre 2022 Il y a 20 heures, MisterFraiZ a dit : Il y a eu une petite frappe détourné en fin de première mi-temps il me semble où il a fait preuve de suffisance en voulant attraper à une main la balle. Cependant, il s'est foiré et c'est parti en corner. C'est ce que j'ai pensé au début, mais avec le ralenti, j'ai l'impression que la balle était trop haute. Il essaie de l'attraper et n'y arrive juste pas. Citer
West'ier Posté(e) le 22 septembre 2022 Posté(e) le 22 septembre 2022 Sympa tes petites lunettes @Chti_Stein Hypofrites, Ruka-2, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 23 septembre 2022 Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 10 heures, West'ier a dit : Sympa tes petites lunettes @Chti_Stein Figure toi que j'ai écouté ce gars hier sur twitter, et autant je trouve son ressenti un peu abusé sur le niveau de la rencontre, autant je le trouve très pertinent sur d'autres points 😅 Citer
Hypofrites Posté(e) le 23 septembre 2022 Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 8 heures, Chti_Stein a dit : Figure toi que j'ai écouté ce gars hier sur twitter, et autant je trouve son ressenti un peu abusé sur le niveau de la rencontre, autant je le trouve très pertinent sur d'autres points 😅 Il est quand même largement à côté de la plaque et totalement subjectif quand il dit concernant le niveau de l'équipe que "C'est l'arbre qui cache la forêt.". Je ne l'ai pas compris comme le niveau du match mais le niveau de l'équipe tout court. Citer
y0ru Posté(e) le 23 septembre 2022 Posté(e) le 23 septembre 2022 Encore un trou du cul à qui on donne la parole à l'antenne. Avec son sourire narquois il a probablement jamais joué au foot au haut niveau. Citer
Beerlioz Posté(e) le 23 septembre 2022 Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 8 heures, y0ru a dit : Encore un trou du cul à qui on donne la parole à l'antenne. Avec son sourire narquois il a probablement jamais joué au foot au haut niveau. Jamais joué au foot du tout Citer
Foufouna Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 J'ai quand même l'impression que vous avez du mal avec les critiques. Sur le plan comptable tout va bien. Mais si tu reviens sur Lens - Troyes match très moyen même si on touche 2 fois les montants et surtout que Troyes a refusé de jouer offensivement nous avons été très discret, le match suivant c'est Nantes - Lens et la 0 véritable occasion contre une équipe qui c'est fait bousculer par Zoubir 3 jours avants. Sur ces 2 matchs 4/6 points et c'est la seule chose a retenir, la fatigue ? peut être ou comme le dit ce pseudo journaliste l'arbre qui cache la forêt, on peut être sous le charme du travail du staff et de l'équipe est resté logique sur les 2 dernières prestations ou offensivement nous avons été stérile 1 but sur cpa en 180 minutes par un défenseur et en plus je le répète quand on voit le niveau football de maurice buksa et kakuta quand il rentre c'est catastrophique, la tu es serein mathématiquement on verra la suite car les montagnes arrivent. Citer
Hypofrites Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 Il y a 2 heures, Foufouna a dit : J'ai quand même l'impression que vous avez du mal avec les critiques. Sur le plan comptable tout va bien. Mais si tu reviens sur Lens - Troyes match très moyen même si on touche 2 fois les montants et surtout que Troyes a refusé de jouer offensivement nous avons été très discret, le match suivant c'est Nantes - Lens et la 0 véritable occasion contre une équipe qui c'est fait bousculer par Zoubir 3 jours avants. Sur ces 2 matchs 4/6 points et c'est la seule chose a retenir, la fatigue ? peut être ou comme le dit ce pseudo journaliste l'arbre qui cache la forêt, on peut être sous le charme du travail du staff et de l'équipe est resté logique sur les 2 dernières prestations ou offensivement nous avons été stérile 1 but sur cpa en 180 minutes par un défenseur et en plus je le répète quand on voit le niveau football de maurice buksa et kakuta quand il rentre c'est catastrophique, la tu es serein mathématiquement on verra la suite car les montagnes arrivent. Personnellement je n'ai rien contre les critiques. Je me pense tout à fait ouvert à la remise en question. Mais les critiques de ce mec sont globales et touchent tout ce début de saison. OK ces deux derniers matchs n'ont pas été terribles mais doit-il pour autant jeter l'eau du bain et le bébé avec pour autant ? S'il est objectif jamais de la vie. De fait je rejette effectivement ce qu'il raconte. Foufouna a réagi à ceci 1 Citer
magnier Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 Et est-ce que sur ces deux derniers maths, on a aussi été moins bons en se bridant sur la projection vers l'avant étant donné l'absence de Gradit et la volonté de protéger plus la défense et d'éviter des 1 contre 1? Citer
Hypofrites Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 il y a 57 minutes, magnier a dit : Et est-ce que sur ces deux derniers maths, on a aussi été moins bons en se bridant sur la projection vers l'avant étant donné l'absence de Gradit et la volonté de protéger plus la défense et d'éviter des 1 contre 1? Je trouve que ta remarque est intéressante. Car là où Gradit défend et relance seul, contre Nantes il aura fallu que Haïdara et Cabot s'y mettent à deux (bon OK, c'était Simon). De fait, mathématiquement cela engendrait moins de monde tourné vers l'offensive. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Foufouna a dit : J'ai quand même l'impression que vous avez du mal avec les critiques. Sur le plan comptable tout va bien. Mais si tu reviens sur Lens - Troyes match très moyen même si on touche 2 fois les montants et surtout que Troyes a refusé de jouer offensivement nous avons été très discret, le match suivant c'est Nantes - Lens et la 0 véritable occasion contre une équipe qui c'est fait bousculer par Zoubir 3 jours avants. Sur ces 2 matchs 4/6 points et c'est la seule chose a retenir, la fatigue ? peut être ou comme le dit ce pseudo journaliste l'arbre qui cache la forêt, on peut être sous le charme du travail du staff et de l'équipe est resté logique sur les 2 dernières prestations ou offensivement nous avons été stérile 1 but sur cpa en 180 minutes par un défenseur et en plus je le répète quand on voit le niveau football de maurice buksa et kakuta quand il rentre c'est catastrophique, la tu es serein mathématiquement on verra la suite car les montagnes arrivent. C'est justement contre les "montagnes" qu'on joue mieux car ces équipes ne ferment pas le jeu, donc aucune crainte pour ma part. C'est plutôt la gestion des matchs contre les équipes qui jouent le béton où nous avons le plus de problèmes. La saison dernière nous avons perdu trop de points contre ce type d'équipes, donc là 4 points sur 6 c'est satisfaisant. Modifié le 24 septembre 2022 par RCL Warszawa manico a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 Rappel, dans le foot il n'y a pas que le côté offensif. Défensivement on était à la ramasse contre Nantes et Troyes ? Ah bon. Réduire un match moyen à un coup de moins bien offensivement sans regarder l'aspect défensif. C'est pas non plus qualitatif comme analyse Citer
dede62137 Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 Ouais, offensivement ça a été moins inspiré sur les deniers matchs, mais défensivement je nous trouve plus sûr qu'avant. Haidara fait le job en l'absence de Gradit, même si ça reste différent. C'est plutôt positif de voir qu'on est plus solide et que même si devant ça va moins bien, derrière les gars assurent. Et le gardien aussi qui nous fait gagner des points Citer
tibocm1 Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 C’était déjà le cas l’an dernier avec une vraie période de moins bien dans le jeu pendant 2 mois. La seule différence, c’est qu’on avait perdu ce genre de matchs. Pour l’instant, c’est plus que satisfaisant même si certains détails sont peu rassurants. Un sujet qui m’inquiète un peu c’est le manque de précision dans le dernier geste. Que ce soit les centres où les frappes, c’est un désastre pour l’instant. On est à 31% de frappes cadrées (l’un des % les plus faibles de ligue 1) et les centres j’ai pas la stat mais ça doit être pareil, nos pistons sont très moyens dans ce domaine. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Foufouna Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 Attention tout est bon mais restons humble et pas trop fanfaronner les montagnes arrivent. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 il y a une heure, Foufouna a dit : Attention tout est bon mais restons humble et pas trop fanfaronner les montagnes arrivent. Monaco et Rennes c'était quoi, des falaises 😂? Foufouna, manico et Amaury ont réagi à ceci 2 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 24 septembre 2022 Posté(e) le 24 septembre 2022 Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit : Monaco et Rennes c'était quoi, des falaises 😂? Des terrils tout au plus Foufouna et RCL Warszawa ont réagi à ceci 1 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 25 septembre 2022 Posté(e) le 25 septembre 2022 (modifié) Il y a 21 heures, mArT a dit : Réduire un match moyen à un coup de moins bien offensivement sans regarder l'aspect défensif. C'est pas non plus qualitatif comme analyse On pourrait citer un des plus grands stratèges de l'histoire, Sun Tzu : "l'invincibilité réside dans la défense, la victoire, dans l'attaque". En clair, il faut les deux. Modifié le 25 septembre 2022 par RCL14920 mArT a réagi à ceci 1 Citer
Foufouna Posté(e) le 25 septembre 2022 Posté(e) le 25 septembre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, RCL Warszawa a dit : Monaco et Rennes c'était quoi, des falaises 😂? donc toi tu fanfaronnes monaco pour l'instant ils sont a la rue même contre troyes à domicile ils ont pris une fessés et rennes une fois à 2-0 ils nous ont mis le bouillon pendant 20 min, le plan comptable est bon mais pas tous les matchs . Modifié le 25 septembre 2022 par Foufouna Citer
Ruka-2 Posté(e) le 25 septembre 2022 Posté(e) le 25 septembre 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Foufouna a dit : donc toi tu fanfaronnes monaco pour l'instant ils sont a la rue même contre troyes à domicile ils ont pris une fessés et rennes une fois à 2-0 ils nous ont mis le bouillon pendant 20 min, le plan comptable est bon mais pas tous les matchs . Mais t'as réellement cru que l'on allait gagner tous nos matchs avec du joga bonito pendant 95min ? Oui il y aura des matchs poussifs. Oui il y aura dans les matchs des temps faibles... Et oui on a un gardien pour gérer ces temps faibles. Modifié le 25 septembre 2022 par Ruka-2 MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés