Aller au contenu

Lens - Lorient / J05 / 31-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Ouais, il pourrait partir demain que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Une chose qui m'énervait la saison dernière c'est quand il cherchait la frappe de loin, et il a recommencé ce soir alors qu'il avait des solutions sur les côtés. Mais bon, tant pis pour lui, on a ce qu'il faut devant désormais.

Il sait pas frapper de loin en plus ! Le dernier en dehors de la surface qu'il ait mis que je me souvienne c'est celui là :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5-2, j’aurais bien aimé que le petit Y.Fofana prenne 5-10 min de jeu, pour le kiff. Ça ne risque pas de se reproduire souvent sa présence dans le groupe, c’était l’occase.

(et puis, c’est toujours mieux d’avoir joué ne serait ce que 5 min avant de devoir être lancé. On l’a vu avec Poreba, c’était très compliqué et intimidant pour lui, alors que le mec a en plus déjà un petit bagage pro).

(Mais vraiment pour le kiff, car je sais pas s’il est prêt).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

A 5-2, j’aurais bien aimé que le petit Y.Fofana prenne 5-10 min de jeu, pour le kiff. Ça ne risque pas de se reproduire souvent sa présence dans le groupe, c’était l’occase.

(et puis, c’est toujours mieux d’avoir joué ne serait ce que 5 min avant de devoir être lancé. On l’a vu avec Poreba, c’était très compliqué et intimidant pour lui, alors que le mec a en plus déjà un petit bagage pro).

(Mais vraiment pour le kiff, car je sais pas s’il est prêt).

C'est clair, on l'a jamais vu, et je voulais vraiment le voir surtout qu'il y avait la place.. Mais peut-être une prochaine fois, patientons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

J'ai pas relu tout le topic et je le ferai mais @Toutankhâmon, qu'as tu pensé de Poreba ?

Comme d'autres ici je l'ai trouvé assez neutre. Il rate un truc de dingue avant notre premier but mais bon c'est plus un fait de jeu qu'autre chose. Ensuite je l'ai pas trouvé spécialement présent, il a un peu combiné avec PDC et Machado, et s'est contenté de jouer très simple sans forcément chercher à porter le ballon.
En 2ème je l'ai trouvé éteint et pourtant il lance bien Openda sur le 5ème avant de sortir. Donc à revoir mais physiquement ça ressemble plus à un 10/8 offensif qu'à un 6. J'ai pas souvenir de l'avoir vu gratter beaucoup de ballons. Tout n'est pas à jeter mais pour l'instant je le vois plus comme une alternative à PDC qu'à Fofana. Après notre façon de jouer demande 2 milieux avec un cardio de malade parce que justement, on en a que 2 qui font des aller-retours incessants pour apporter devant et essuyer les contre attaques ! Il est peut-être un peu léger physiquement pour être un de ces 2-là pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Said en revanche, on peut en parler: le mec c’est quand même un talent bien au dessus de la moyenne.

Je ne dis même pas ça pour son but forcément, mais le mec se blesse, est absent 2 mois, revient, est décisif en étant remplaçant, devient titulaire, est très bon, se blesse —> et ça a l’infini.

On parle toujours du rythme pour les joueurs’ mais lui t’as l’impression qu’il n’en a même pas besoin, à chaque fois qu’il revient il est dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Toutankhâmon a dit :

Allez quelques commentaires de Lorientais bienveillants trouvés sur leur forum, ça fait toujours plaisir !
On leur souhaite une bonne saison, j'ai aimé leur souhait de vouloir jouer et ils nous ont fait douté en début de seconde !

 

 

 

Les commentaires sur leur forum sont à l'image de l'intervention du supporter lorientais sur notre forum avant le match. Ça n'a franchement rien à voir avec les interventions des "supporters" d'un club à qui on en passé 4 récemment. Même si, à un moment, ça a failli partir en sucette, leur équipe a tenté de bien faire avec ses moyens. Pour faire un beau match de football, il faut deux équipes qui veulent jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Said en revanche, on peut en parler: le mec c’est quand même un talent bien au dessus de la moyenne.

Je ne dis même pas ça pour son but forcément, mais le mec se blesse, est absent 2 mois, revient, est décisif en étant remplaçant, devient titulaire, est très bon, se blesse —> et ça a l’infini.

On parle toujours du rythme pour les joueurs’ mais lui t’as l’impression qu’il n’en a même pas besoin, à chaque fois qu’il revient il est dangereux. 

Tu peux le dire même vis à vis de son but... C'est un talent brut. On sera là pour lui et on sait maintenant qu'on peut compter sur lui à chaque fois qu'il est dispo pour claquer quelques buts, c'est déjà pas mal. Ca va rester pour un petit moment notre joueur de complément devant je pense désormais, je le vois pas partir ailleurs de sitôt.

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

Comme d'autres ici je l'ai trouvé assez neutre. Il rate un truc de dingue avant notre premier but mais bon c'est plus un fait de jeu qu'autre chose. Ensuite je l'ai pas trouvé spécialement présent, il a un peu combiné avec PDC et Machado, et s'est contenté de jouer très simple sans forcément chercher à porter le ballon.
En 2ème je l'ai trouvé éteint et pourtant il lance bien Openda sur le 5ème avant de sortir. Donc à revoir mais physiquement ça ressemble plus à un 10/8 offensif qu'à un 6. J'ai pas souvenir de l'avoir vu gratter beaucoup de ballons. Tout n'est pas à jeter mais pour l'instant je le vois plus comme une alternative à PDC qu'à Fofana. Après notre façon de jouer demande 2 milieux avec un cardio de malade parce que justement, on en a que 2 qui font des aller-retours incessants pour apporter devant et essuyer les contre attaques ! Il est peut-être un peu léger physiquement pour être un de ces 2-là pour le moment !

Merci de ta réponse. Il n'a pas être pas été assez servi j'ai trouvé. Mais il était en effet assez haut même très haut et Haise lui a dit à un moment je crois sur son positionnement. 

Ça se travaille je pense, à revoir quand même encore une fois, il a des choses intéressantes, notamment sa qualité de passe. Il fait une passe laser à Openda plein axe à un moment, magnifique. Sans parler de sa passe décisive, il a truc c'est sûr.

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Comme d'autres ici je l'ai trouvé assez neutre. Il rate un truc de dingue avant notre premier but mais bon c'est plus un fait de jeu qu'autre chose. Ensuite je l'ai pas trouvé spécialement présent, il a un peu combiné avec PDC et Machado, et s'est contenté de jouer très simple sans forcément chercher à porter le ballon.
En 2ème je l'ai trouvé éteint et pourtant il lance bien Openda sur le 5ème avant de sortir. Donc à revoir mais physiquement ça ressemble plus à un 10/8 offensif qu'à un 6. J'ai pas souvenir de l'avoir vu gratter beaucoup de ballons. Tout n'est pas à jeter mais pour l'instant je le vois plus comme une alternative à PDC qu'à Fofana. Après notre façon de jouer demande 2 milieux avec un cardio de malade parce que justement, on en a que 2 qui font des aller-retours incessants pour apporter devant et essuyer les contre attaques ! Il est peut-être un peu léger physiquement pour être un de ces 2-là pour le moment !

belle analyse, que je partage à 100%. On l’a senti un peu timide dans l’engagement (2-3 fois ou il se précipite et marche sur la balle), peut être lié au stress de la première, comme son immanquable.

Du mal à me faire une idée sur son profil sur ce match unique, mais on le reverra. Mais je n’ai pas vu, sur CE match (donc c’est faible comme vision), le profil que Haise semble aimer au milieu, avec des courses incessantes. Il me fait déjà plus penser à un Berg (avec un positionnement plus haut).

Content qu’il ai pu avoir sa première dans cette ambiance cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Merci de ta réponse. Il n'a pas être pas été servi j'ai trouvé. Mais il était quand en effet assez haut même très haut et Haise lui a dit à un moment je crois sur son positionnement. 

Ça se travaille je pense, à revoir quand même encore une fois, il a des choses intéressantes, notamment sa qualité de passe. Il fait une passe laser à Openda plein axe à un moment, magnifique. Sans parler de sa passe décisive, il a truc c'est sûr.

Rien qu'à voir son positionnement, il est attiré par le but adverse. C'est clairement un 10 ou un ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Rien qu'à voir son positionnement, il est attiré par le but adverse. C'est clairement un 10 ou un ailier.

C’est un box to box, mais, pour l’instant il est plus to box. Il lui manque encore le premier box. 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé voir Poreba jouer côté droit car c'est là où il a joué pendant la préparation (avec Berg qui jouait milieu gauche), mais j'ai l'impression qu'Haise préfère mettre le milieu le plus défensif sur le côté droit (Doucouré, SAS). Peut-être aussi qu'il ne voulait pas trop chambouler le milieu, d'autant plus que SAS a ses automatismes avec les autres joueurs évoluant côté droit donc il a juste remplacé Fofana poste pour poste. Même sur les vidéos de ses matchs en Pologne, je crois que c'était surtout un joueur attiré par le côté droit du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaa je rentre du stade après une soirée exceptionnelle.

Encore 5 buts, certains incroyables, une victoire nette malgré l'absence de Fofana, une mise en scène pour la prolongation super réussie...

Alors je me dis qu'on a déjà eu une emprise sur les rencontres meilleure que celle d'aujourd'hui mais on a un potentiel offensif digne d'une équupe du top 3...

Quand on y pense et même s'il ne faut pas ressasser on a fait cette démonstration alors qu'on a perdu par rapport à l'an dernier Doucouré, Clauss, Kali et provisoirement Seko.... Qui l'eut cru....

Rayon joueur on a Sotoca qui marche sur l'eau en ce moment. Très heureux pour lui.

PDC que j'ai trouvé vraiment très bon à certains moments du match,

Nos pistons m'ont beaucoup plu également. Cabot je le trouve intéressant, techniquement fin, il ne lâche rien ni défensivement ni offensivement. Pour moi il reste une alternative on ne peut plus crédible à Franko.

Machado ne m'avais jamais trop plu  là j'ai aimé ce qu'il a fait et le trouve en très gros progrès par rapport à ce que j'avais pu voir.
 

J'adore Danso, quel monstre de puissance bien maitrisée..., Gradit et Médina toujours précieux, Samed quel but et un sacré travail au milieu.
Opanda, SaId deux buts où ils ont exploité à fond leurs point fort. Celui de Said est quand même incroyable...

Seule déception Poreba. Jusqu'à sa très belle ouverture sur Openda  (précédé par une autre belle passe aussi il me semble) je l'ai trouvé totalement fantomatique, se contentant de remises faciles, ratant me semble t-il un but tout fait, ne récupérant pas grand chose. J'espère qu'il a fait là son plus mauvais match à Lens parce que sinon ce serait une très grosse déception. Evidemment je ne tire aucune conclusion définitive sur le joueur qui devra être revu...

J'ai à peu près fini mon rapide tour d'horizon.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

J'aurais aimé voir Poreba jouer côté droit car c'est là où il a joué pendant la préparation (avec Berg qui jouait milieu gauche), mais j'ai l'impression qu'Haise préfère mettre le milieu le plus défensif sur le côté droit (Doucouré, SAS). Peut-être aussi qu'il ne voulait pas trop chambouler le milieu, d'autant plus que SAS a ses automatismes avec les autres joueurs évoluant côté droit donc il a juste remplacé Fofana poste pour poste. Même sur les vidéos de ses matchs en Pologne, je crois que c'était surtout un joueur attiré par le côté droit du terrain.

Oui Poreba a en fait eu la même rôle que Seko Fofana sur ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas épiloguer, je rentre du stade et c'était la folie.

Juste un petit méa culpa sur Sotoca, on n'en est qu'à 5 journées mais vu qu'on a déjà pris 13 points c'est le moment. Alors certes il a mis 5 buts, mais ça ne s'arrête pas à ça. Il lui manquait deux choses:

- Se procurer des occasions. Il était toujours trop loin du but, aujourd'hui il est dans la zone où il doit être. Il presse autant, est peut-être un peu moins chien fou, et du coup il est plus lucide. En plus il ne fait pas que se les procurer il les marque.

- Un bagage technique contre les blocs bas. Sur ce point il m'impressionne. Dans l'orientation du jeu, les déviations, le leadership... C'est fort.

Je ne sais pas si c'est le système, des progrès individuels, Openda devant lui qui mange la profondeur et lui donne beaucoup d'espace... Surement un peu de tout. Une chose est sure: un Sotoca comme sur ce début de saison oui il peut et doit être titulaire tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Poreba, j'ai l'impression qu'il était en dessous des autres physiquement parlant, ce qui semble assez normal car il n'avait pas joué une seule minute depuis West ham. Techniquement, on sent qu'il est à l'aise même si il a raté des choses faciles surement à cause du stress. Imaginez vous le mec qui n'a pas joué depuis longtemps, bollaert plein à craquer, ambiance de dingue et tous les joueurs mettent une grosse intensité.

Je pense que l'important, c'est qu'il ait joué la quasi totalité du match, une passe décisive qui va lui faire du bien au moral et surtout il n'a pas impacté négativement l'équipe. Le niveau de jeu a été incroyable. J'ai trouvé que même Cabot faisait des choses très bien et parfois très moyennes surtout défensivement mais au final premier match pour lui aussi.

Perso, sur les joueurs qui faisaient leur premier match, je suis indulgent. J'ai pas mal allumé Machado depuis l'an dernier mais il me plait de plus en plus. Si ça continue comme ça, je m'excuserai direct car il est vraiment en train de monter en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poreba était clairement à l'ouest oui. Dans l'utilisation du ballon où il a remisé vers l'arrière systématiquement, mais surtout dans son positionnement et son agressivité en défense. Après on ne va (surtout) pas lui tomber dessus: c'est son premier match, à 21 ans, en remplacement de Seko... Il a l'air d'avoir un bon pied, à lui de trouver l'assurance maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

- Un bagage technique contre les blocs bas. Sur ce point il m'impressionne. Dans l'orientation du jeu, les déviations, le leadership... C'est fort.

 

 

J'ai toujours trouvé que c'était un des points forts de Sotoca quand il est en forme. Il est alors super propre et apporte un énorme plus dans la création du jeu.  J'aime vraiment ce joueur même s'il 'évolue évidemment pas toujours à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Pour Poreba, j'ai l'impression qu'il était en dessous des autres physiquement parlant, ce qui semble assez normal car il n'avait pas joué une seule minute depuis West ham. Techniquement, on sent qu'il est à l'aise même si il a raté des choses faciles surement à cause du stress. Imaginez vous le mec qui n'a pas joué depuis longtemps, bollaert plein à craquer, ambiance de dingue et tous les joueurs mettent une grosse intensité.

Je pense que l'important, c'est qu'il ait joué la quasi totalité du match, une passe décisive qui va lui faire du bien au moral et surtout il n'a pas impacté négativement l'équipe. Le niveau de jeu a été incroyable. J'ai trouvé que même Cabot faisait des choses très bien et parfois très moyennes surtout défensivement mais au final premier match pour lui aussi.

Perso, sur les joueurs qui faisaient leur premier match, je suis indulgent. J'ai pas mal allumé Machado depuis l'an dernier mais il me plait de plus en plus. Si ça continue comme ça, je m'excuserai direct car il est vraiment en train de monter en puissance.

Sur le fait qu’il faut être clément et patient avec Poreba, on est tous d’accord. Mais comme c’est son seul match, forcément on voulait le voit et donner notre avis (comme on l’avait fait avec Berg). C’était difficile pour lui aujourd’hui, mais il sera moins impressionné la prochaine fois et tu sens qu’il a un truc. Cependant, avec Onana qui arrive, son temps de jeu risque s’être compliqué à aller chercher.

Cabot est vraiment à l’aise avec le ballon et donc intéressant offensivement. En revanche, j’ai vraiment peur de son placement défensif, et même au duel défensif. Tu sens que ç’est pas nécessairement son poste de base. Contre les gros, perso, à l’instant T, je serais plus rassuré avec Frankow.

Machado je l’ai trouvé énorme. Le 3eme meilleur après Sotoca et PdC (je compte pas Said malheureusement. Son meilleur match, encore meilleur que Monaco. C’est très très positif. Là on voit le Machado qu’on attendait. Et ses centres sont vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuta, je ne ferai plus aucun commentaire sur lui. Ce que vous dites sur sa rentrée de ce soir, c'était déjà le cas l'an dernier sur la plupart des matchs. Certains ne veulent pas accepter la vérité le concernant. Je pense pas que ce soit un mauvais mec mais ça me dépasse qu'on puisse encore croire que c'est le sauveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...