Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 20-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

J’ai du mal à voir un match fermé. On aura des occasions mais eux aussi. Franchement, plus que le résultat, j’ai envie de voir un match plus attrayant que contre Ajaccio. J’ai envie de me dire qu’à Ajaccio, la qualité du match, c’était surtout l’état de la pelouse. Pas envie qu’on se tape des purges chaque week end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe, on repart avec le même 11 que la semaine dernière. 

C'est bien probable effectivement. On aura en revanche certainement du turn over entre les matchs de Rennes et de Lorient. Sans compter que si Danso prend un jaune à Monaco il sera suspendu contre Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance histoire de rire un peu ce soir quand je verrai le résultat du match : 0-1, but d'Openda et un show magistral de Samba dans les buts 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tobollik a dit :

Comment peut-on vouloir se passer de notre top-player et du joueur qui vient de claquer un triplé ???🤔

Pour Sotoca OK’, mais je parie qu’il va vite rentrer dans le rang

Pour Fofana, faut être un peu lucide aussi et admettre qu’il est inconstant. Oui il est capable de débloquer des matchs à lui seul mais nombre d’entre nous ici on aussi pester sur son attitude dans certains matchs.

 

Modifié par Lologuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

FOFANA on va voir si la légende des "gros matches" existe ou s'il est vraiment pas bien physiquement !

En effet

D’ailleurs est-ce physiquement ou mentalement ? Toutes les rumeurs de l’été cela l’à sûrement pollué et à du le faire un peu gamberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lologuy a dit :

En effet

D’ailleurs est-ce physiquement ou mentalement ? Toutes les rumeurs de l’été cela l’à sûrement pollué et à du le faire un peu gamberger.

Je ne sais pas. Pour moi il était dans cet état là physiquement (en pire) à son arrivée à Lens. Beaucoup disait même que c'était une arnaque... 

Donc bon wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'on aura une rencontre plaisante, Monaco étant très fort en attaque, mais moins serein au milieu et en défense, quant à nous on est théoriquement plus solides défensivement mais on n'a pas le même potentiel en attaque.

C'est peut être aujourd'hui le bon moment pour Openda pour débloquer son compteur but, on devrait avoir quelques occasions en contre.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Personnellement je pense qu'on aura une rencontre plaisante, Monaco étant très fort en attaque, mais moins serein au milieu et en défense, quant à nous on est théoriquement plus solides défensivement mais on n'a pas le même potentiel en attaque.

C'est peut être aujourd'hui le bon moment pour Openda pour débloquer son compteur but, on devrait avoir quelques occasions en contre.

Je vois pas en quoi on est "plus solides défensivement". Ça reste notre point faible à mon sens. Et la défense est le seul secteur où on a choisi de ne pas recruter. Le double test Monaco-Rennes sera intéressant pour voir si effectivement on a progressé, et donc si on peut être ambitieux. Ajaccio n'avait pas les armes pour nous apprendre grand chose sur notre niveau défensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, neegh a dit :

Je vois pas en quoi on est "plus solides défensivement". Ça reste notre point faible à mon sens. Et la défense est le seul secteur où on a choisi de ne pas recruter. Le double test Monaco-Rennes sera intéressant pour voir si effectivement on a progressé, et donc si on peut être ambitieux. Ajaccio n'avait pas les armes pour nous apprendre grand chose sur notre niveau défensif

On a été plus consistants défensivement sur la fin de saison dernière avec 3 joueurs qui ont l'air bien rodés et un Danso qui est monté en puissance. On a Samba dans les buts qui est un niveau au-dessus de Leca et derrière on a aucun besoin de recruter étant donné qu'on a perdu personne. On a pris 1 seul but sur la préparation où on a montré une vraie solidité défensive. Contre Brest on prend juste 1 penalty et 1 tir contré.  Brest et Ajaccio se sont créés très peu d'occasions.

Pour moi il ne fait aucun doute qu'on est bien plus solides défensivement qu'à l'entame des 2 dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, je changerai peut-être d'avis en fonction de la physionomie du match, mais un match nul serait un très bon résultat. Il faut continuer à prendre des points afin d'éviter de s'engluer dans le ventre mou ou pire.

Depuis deux ans, cette équipe a toujours bien démarré la saison, ce qui fait qu'à aucun moment elle n'a regardé derrière, même quand elle a eu un coup de mou en milieu de saison dernière. Il reste donc une inconnue concernant la capacité de cette équipe à gérer la pression si elle était par exemple 12ème ou 13ème après 5 ou 6 journées. Aujourd'hui, nous sommes 7ème et on s'apprête à jouer Monaco et Rennes, il est donc tout à fait possible qu'on se retrouve en dehors du top 10 la semaine prochaine pour la première fois depuis longtemps si les choses se passent mal. Essayons d'éviter ce scénario afin de vivre de nouveau une saison tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lologuy a dit :

Tu peux argumenter plutôt que de jouer le mec condescendant ? ;-)

Pas contre toi, mais ça me fait marrer certains commentaires ou on devrait tout remettre à zéro car on a pas éclaté Ajaccio 5-0.

Il y'a des paramètres qui nous échappent. Comme le niveau des joueurs à l'entraînement. Haise et son staff sont mieux à même de juger l'aptitude de tel ou tel joueur. Nous, on ne voit que l'instant T lors du match. Je suis certain qu'il est conscient de certaines choses et que ça va bouger d'ici un ou deux match.

Le "faudrait mettre X titulaire car il est international kazakh quand même, et que son club va faire le 6e tour de la coupe d'Europe des champignons"... Ça me fait bien marrer. A t'il le niveau à l'entraînement pour jouer à la place d'un autre ? je fais confiance à Haise et son staff.

Un Berg je serais pas contre de le voir partir un an en prêt, histoire qu'il accumue du temps de jeu. Si il ne joue pas où peu chez nous, c'est qu' il doit bien y avoir une raison. Idem pour Ganago et d'autres.

Seko est pour moi une quasi anomalie dans ce club. Il est au dessus du lot mais il faudrait à la suite d'un match moyen à Ajaccio où je pense il n'avait pas d'espace, avec une pelouse dégueulasse et un climat très chaud, le dégager du onze, car il a coup de moins bien, ou juste bien pris par les défenseurs adverses. Oui en face aussi ils décortiquent notre jeu. Typiquement le joueur qu'on chialera à son départ (remember Se. Keita). Si cet après midi seko fait un match monstrueux on dira quoi ? "A mais il choisit ses matchs...".

En fait sur certains com' je préférerais quand on était en ligue2, au moins on savait qu'on avait des quiches et on était tous d'accord 🤣

Personnellement j'attends de voir un peu avant de trancher aussi vite, comme on peut le faire sur un jeu vidéo tel FM. On change 60% de la compo à chaque match.

La gestion d'un groupe est tellement loin de notre vision. Il y'a des tenants et des aboutissants que nous ne maîtrisons pas, sportif, mentale, affectif, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...