Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 20-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Je suis supporter monégasques et effectivement sur les forums il a des messages haineux ( pas tous) et ça c'est ridicule insultes c'est tellement bête que cela soit dans le deux sens. Après il y à un sentiment de revanche et ça j'estime que , sans haine , c'est normal.

Après ce que à surtout énervé les supporters monégasques c'est pas le match nul de la saison dernière ( qui était logique ), mais c'est la réaction apres des centaines de messages de supporters badant l'om ( du type bravo l'om pour la ldc etc...) des centaines. Et même  certain qui félicitait l'om. Je me suis normal qu'ils soient mais pourquoi prendre la roue de l'om comme ça c'est incompréhensible. Vous êtes en pleine renaissance, un beau football, un public de ouf pourquoi aller faire de la léche à l'om comme ça. C'était incompréhensible de voir ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Asmquito a dit :

Je suis supporter monégasques et effectivement sur les forums il a des messages haineux ( pas tous) et ça c'est ridicule insultes c'est tellement bête que cela soit dans le deux sens. Après il y à un sentiment de revanche et ça j'estime que , sans haine , c'est normal.

Après ce que à surtout énervé les supporters monégasques c'est pas le match nul de la saison dernière ( qui était logique ), mais c'est la réaction apres des centaines de messages de supporters badant l'om ( du type bravo l'om pour la ldc etc...) des centaines. Et même  certain qui félicitait l'om. Je me suis normal qu'ils soient mais pourquoi prendre la roue de l'om comme ça c'est incompréhensible. Vous êtes en pleine renaissance, un beau football, un public de ouf pourquoi aller faire de la léche à l'om comme ça. C'était incompréhensible de voir ça 

Marseille est sans doute plus proche de Lens dans le style football populaire et grosse ambiance au stade, contrairement à Monaco qui est l’opposé de notre ferveur locale.

 

Pour ta culture foot, le dernier OM Lens où on a gagné 2-3 au Vel

https://www.sofoot.com/magnifique-scene-de-communion-entre-supporters-lensois-et-marseillais-504750.html

Ce n’est pas du léchage de couilles c’est de la fraternité, et oui ça peut encore exister dans ce monde de brutes !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura deux ou trois changements par rapport aux précédents matchs

Mes souhaits :

- Cabot à droite et franko à gauche

- Un passage en 1+2 au lieu de 3 en attaque avec PDC en 10 et OPENDA, Sotoca en pointe (à défaut de Buska)

- Des changements avant la 75eme minute et pas toujours les mêmes, histoire de voir ce que donnent Berg et Poreba sur plus de 5 min...

- Arrêter avec les totems d'immunités car pas sûr que cela soit, à terme, bénéfique pour l'état d'esprit du groupe (Fofana et Sotoca par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Toutankhâmon a dit :

Marseille est sans doute plus proche de Lens dans le style football populaire et grosse ambiance au stade, contrairement à Monaco qui est l’opposé de notre ferveur locale.

 

Pour ta culture foot, le dernier OM Lens où on a gagné 2-3 au Vel

https://www.sofoot.com/magnifique-scene-de-communion-entre-supporters-lensois-et-marseillais-504750.html

Ce n’est pas du léchage de couilles c’est de la fraternité, et oui ça peut encore exister dans ce monde de brutes !

Cependant, le chambrage envers Monaco par ce que l'on a marqué ce but propulsant l'OM en LD, moi je trouve ça moyen. 

Après tout ça je m'en fou. Des cons, y en a dans tous les clubs. Je n'ai aucune animosité envers les autres clubs. Pas même Lille. Je m'occupe de mon club, mon équipe et les moutons seront bien gardés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lologuy a dit :

J'espère qu'il y aura deux ou trois changements par rapport aux précédents matchs

Mes souhaits :

- Cabot à droite et franko à gauche

- Un passage en 1+2 au lieu de 3 en attaque avec PDC en 10 et OPENDA, Sotoca en pointe (à défaut de Buska)

- Des changements avant la 75eme minute et pas toujours les mêmes, histoire de voir ce que donnent Berg et Poreba sur plus de 5 min...

- Arrêter avec les totems d'immunités car pas sûr que cela soit, à terme, bénéfique pour l'état d'esprit du groupe (Fofana et Sotoca par exemple)

 

Je ne suis pas sur que Haise changera son 11. Ceci étant, Cabot pourrait être titulaire. Ganago réussit souvent des gros matchs contre Monaco. Si PDC est jugé moins en forme, on peut aussi faire un milieu à 3 avec Berg ou Poreba.

On est jamais à l'abri d'une surprise mais pour moi, 99% de chance qu'on ait le même 11. Si on perd et qu'on fait un mauvais match, je pense qu'on aura du changement contre Rennes, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Marseille est sans doute plus proche de Lens dans le style football populaire et grosse ambiance au stade, contrairement à Monaco qui est l’opposé de notre ferveur locale.

 

Pour ta culture foot, le dernier OM Lens où on a gagné 2-3 au Vel

https://www.sofoot.com/magnifique-scene-de-communion-entre-supporters-lensois-et-marseillais-504750.html

Ce n’est pas du léchage de couilles c’est de la fraternité, et oui ça peut encore exister dans ce monde de brutes !

Je ne sais pas pourquoi tu est agressif je ne pense l'avoir été. Je n'ai pas dit que Lens se couché devant l'om mais Lens est un club suffisamment grand pour se pas faire ça c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lologuy a dit :

J'espère qu'il y aura deux ou trois changements par rapport aux précédents matchs

Mes souhaits :

- Cabot à droite et franko à gauche

- Un passage en 1+2 au lieu de 3 en attaque avec PDC en 10 et OPENDA, Sotoca en pointe (à défaut de Buska)

- Des changements avant la 75eme minute et pas toujours les mêmes, histoire de voir ce que donnent Berg et Poreba sur plus de 5 min...

- Arrêter avec les totems d'immunités car pas sûr que cela soit, à terme, bénéfique pour l'état d'esprit du groupe (Fofana et Sotoca par exemple)

 

Suis pas d'accord avec toi sur le totem de Sotoca. L'année dernière il lui est arrivé de se retrouver sur le banc lorsqu'il a eu des baisses de forme. En revanche, pour Fofana, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asmquito a dit :

Je suis supporter monégasques et effectivement sur les forums il a des messages haineux ( pas tous) et ça c'est ridicule insultes c'est tellement bête que cela soit dans le deux sens. Après il y à un sentiment de revanche et ça j'estime que , sans haine , c'est normal.

Après ce que à surtout énervé les supporters monégasques c'est pas le match nul de la saison dernière ( qui était logique ), mais c'est la réaction apres des centaines de messages de supporters badant l'om ( du type bravo l'om pour la ldc etc...) des centaines. Et même  certain qui félicitait l'om. Je me suis normal qu'ils soient mais pourquoi prendre la roue de l'om comme ça c'est incompréhensible. Vous êtes en pleine renaissance, un beau football, un public de ouf pourquoi aller faire de la léche à l'om comme ça. C'était incompréhensible de voir ça 

Perso, l'OM j'en ai rien tapé. Et, avant que les supporters monégasques ne commencent à dénigrer les supporters lensois et le club de Lens, et cela depuis un paquet d'années, j'appréciais mille fois plus Monaco que Marseille. Si certains étaient si contents pour l'OM, c'était aussi sûrement en partie à cause de toute cette haine de votre part depuis bien bien longtemps. À un moment, faut pas non plus s'étonner des conséquences hein. Et si ça veut parler de vengeance, dans ce cas on en avait aussi une à prendre après notre élimination en Coupe de France. Bref, votre aigreur serait née de ce match et surtout de certaines réactions d'après match, ça resterait très léger comme argumentation, mais en sachant que vous nous insultez depuis 10 ans sur vos forums... Ça ne tient plus du tout la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Asmquito a dit :

Je ne sais pas pourquoi tu est agressif je ne pense l'avoir été. Je n'ai pas dit que Lens se couché devant l'om mais Lens est un club suffisamment grand pour se pas faire ça c'est tout 

Tu es le deuxième supporter de Monaco qui vient échanger avec nous. Je vais essayer de te la faire en résumé : ici c'est un forum sans haine (bon OK on n'aime pas le Losc mais c'est un cas à part 😉). Nous n'avons pas de rancœur ou de rancunes envers tel ou tel club. Nous on aime juste voir notre équipe gagner. On vous a battu l'année dernière. Tant mieux. Ce ne sera peut être pas le cas cette année. Affaire à suivre. Après, tous les mecs qui se lâchent sur Tweeter, nous n'y pouvons rien et nous ne sommes pas responsables de ce que tel ou tel gars peut y raconter. Pour ce week-end, que le meilleur gagne et basta. On ne va pas polémiquer avec tous les supporters de Monaco de passage ici. Tu es néanmoins le bienvenue tant que ce n'est pas pour parler d'une supposée opposition entre nos deux clubs. Car ici elle n'existe pas.

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hypofrites a dit :

Tu es le deuxième supporter de Monaco qui vient échanger avec nous. Je vais essayer de te la faire en résumé : ici c'est un forum sans haine (bon OK on n'aime pas le Losc mais c'est un cas à part 😉). Nous n'avons pas de rancœur ou de rancunes envers tel ou tel club. Nous on aime juste voir notre équipe gagner. On vous a battu l'année dernière. Tant mieux. Ce ne sera peut être pas le cas cette année. Affaire à suivre. Après, tous les mecs qui se lâchent sur Tweeter, nous n'y pouvons rien et nous ne sommes pas responsables de ce que tel ou tel gars peut y raconter. Pour ce week-end, que le meilleur gagne et basta. On ne va pas polémiquer avec tous les supporters de Monaco de passage ici. Tu es néanmoins le bienvenue tant que ce n'est pas pour parler d'une supposée opposition entre nos deux clubs. Car ici elle n'existe pas.

Voilà pas mieux :c_mortel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lologuy a dit :

J'espère qu'il y aura deux ou trois changements par rapport aux précédents matchs

Mes souhaits :

- Cabot à droite et franko à gauche

- Un passage en 1+2 au lieu de 3 en attaque avec PDC en 10 et OPENDA, Sotoca en pointe (à défaut de Buska)

- Des changements avant la 75eme minute et pas toujours les mêmes, histoire de voir ce que donnent Berg et Poreba sur plus de 5 min...

- Arrêter avec les totems d'immunités car pas sûr que cela soit, à terme, bénéfique pour l'état d'esprit du groupe (Fofana et Sotoca par exemple)

 

Comment peut-on vouloir se passer de notre top-player et du joueur qui vient de claquer un triplé ???🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hypofrites a dit :

Tu es le deuxième supporter de Monaco qui vient échanger avec nous. Je vais essayer de te la faire en résumé : ici c'est un forum sans haine (bon OK on n'aime pas le Losc mais c'est un cas à part 😉). Nous n'avons pas de rancœur ou de rancunes envers tel ou tel club. Nous on aime juste voir notre équipe gagner. On vous a battu l'année dernière. Tant mieux. Ce ne sera peut être pas le cas cette année. Affaire à suivre. Après, tous les mecs qui se lâchent sur Tweeter, nous n'y pouvons rien et nous ne sommes pas responsables de ce que tel ou tel gars peut y raconter. Pour ce week-end, que le meilleur gagne et basta. On ne va pas polémiquer avec tous les supporters de Monaco de passage ici. Tu es néanmoins le bienvenue tant que ce n'est pas pour parler d'une supposée opposition entre nos deux clubs. Car ici elle n'existe pas.

j'ajouterai que si notre équipe ne gagne pas, tant que nos joueurs mouillent le maillot et qu'ils donnent le meilleur d'eux même on sera toujours fier d'eux et nous seront derrière pour les pousser et les soutenir

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asmquito a dit :

Je ne sais pas pourquoi tu est agressif je ne pense l'avoir été. Je n'ai pas dit que Lens se couché devant l'om mais Lens est un club suffisamment grand pour se pas faire ça c'est tout 

Y a rien d’agressif dans mon message, il faut te détendre mon petit lapin! (La c’est condescendant par contre ;) )

Je voulais juste te donner quelques réponses à tes interrogations pour que tu dormes bien cette nuit :)

Allez, gros bisous !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’ai pas vraiment pas de haine envers un club en particulier. Avant toute chose, je suis supporter de Lens (et aussi à un degré moindre, de Tottenham). Ça ne m’a pas empêché de bien aimé le PSG du milieu des années 90, avec Guerin, Llacer, Raï, Ginola, Weah, etc… ou le Monaco avec les Henry, Trezeguet, Djorkaeff, Petit et consorts, ou encore façon éphémère certains clubs par rapport à leur joueurs et leur jeu, mais sans pour autant les supporter.

Ce que j’aime pas, c’est pas des clubs en particulier, mais des contextes, la gestion de Kita à Nantes, la communication de Aulas à Lyon, les magouilles à Marseille, le Pétrole à Paris, les oligarques à Monaco, le cas Lopez…

Mais aussi une partie et minorité des supporters qui ont 2 de QI, comme les niçois, marseillais, stéphanois la saison dernière. Je ne dirais même pas les lillois, car ceux qui ont foutu le bordel à Lens n’était même pas supporters, mais des casseurs… La saison dernière, on a eu notre dose en France.

Par contre, j’aime bien de temps un temps un peu de rivalité, mais qui doit être saine et sans haine. Celle contre Lille, historique et pour la suprématie du Nord, histoire de chambrer au bureau ou dans la famille, mais clefs tout. J’aime bien aussi la mini-rivalité avec Metz, commencé depuis 98. Les communions entre « vrais » supporters (par exemple les corons chantés entre stéphanois et lensois à GG il y a quelques années) ; l’ambiance mise à Louis II un jour de coupe alors qu’on perds 6-0 sous les yeux de Mammadov, etc…

Soit c’est moi qui vieillit, soit c’est les nouvelles générations, et notamment les réseaux sociaux, mais j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de cons parmi les supporters, tout club confondu, et une certaine violence. Quand je lis certains forums adverses, il y a de la violence verbale comme jamais. Mais il en existe des sympas par ailleurs comme celui de Metz ou Strasbourg.

Enfin bref, sincèrement, comme la majorité des comparses ici, je m’en contrefiche que Marseille ait été devant Monaco ou l’inverse également si tel était le cas. Avant tout, c’est le Racing qui compte.

 

Et pour en revenir au match, quelques raisons (au second degré pour certaines, je précise) qui peuvent nous faire croire à la victoire :

- on reste sur 2 victoire le à Louis II, on dit jamais 2 sans 3. Et ça me fait penser à la série de victoires au Parc de princes au début-milieu des années 2000

- on est solide défensivement et on peut espérer contenir l’armada offensive monégasque peu en réussite pour l’instant

- parallèlement, la défense de Monaco est friable, mentalement notamment 

- Monaco s’est pris un rouge les 2 dernières rencontres contre nous à domicile. Encore une fois, jamais 2 sans 3 ?

- on a le meilleur buteur de ligue 1 dans notre équipe avec Sotoca 

- on a (encore) le joker Ganago pour la fin de match

- le vrai et le meilleur Fofana, il est dans notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...