Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mArT a dit :

Un peu de mal avec le débat sur le Stade Rennais. J'aime beaucoup ce club, l'ambiance de leur stade.

Mais venir parler d'un one shot LDC pour LENS ? C'est ce que Rennes a fait en fait.

Rennes à 60% sur quel critère ? On peut dire que Lens était à 20% aussi dans ce cas... Soyons sérieux deux minutes.

On peut pas parler d'un parcours européen significatif dans quelconque compétition européenne pour Rennes sur les dix dernières années donc aucune différence ici.

Quand à dire "oui nous c'est le terroir, français, local, les autres vendent leur âme, etc." Comment dire ? Demain Rennes est vendu tu peux acheter autant ou deux fois plus sans vendre comme maintenant, faire une équipe forte (pas pour concurrencer le PSG) mais plus forte que tout le reste de la L1 tu vas arrêter de supporter le Stade Rennais ? Bref c'est toujours plus facile d'en parler et de mettre ça en avant quand c'est le cas.

Le foot va très vite, tu peux vite descendre comme vite remonter. La première descente on la voit pas venir et notre  LDC après déjà deux premières très bonnes saisons en L1 quand on était en L2 il y a 4-5 ans jamais tu n'imagines ça. Et autant dans 5 ans Lens et/ou Rennes sont en L2 on en sait rien... Faut savoir rester à sa place, objectif, et pas cracher en l'air.

L'impression que c'est le Real ton club. Si on t'écoute @Slytolosa29 ton club était à 60%, les erreurs d'arbitrages, tout ça. Tu dois être champion tous les ans et en finale de LDC si tout se passe bien ? Relis-toi parce que c'est flippant. Ou alors tu racontais ton rêve je ne sais pas

C'est à peu près ce que j'avais dit ! On est complètement d'accord.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je suis d'accord pour la surperformance.

En revanche, la sousperformance me gêne aussi. A l'échelle d'une saison, tu as les résultats et la place que tu mérites. Peu importe la qualité de ton effectif.. ce sont tes résultats qui font foi.

Tu peux avoir la meilleure équipe du monde, le plus beau jeu du monde, mais si tu gagnes pas car t'arrives pas à marquer ou car tu encaisses trop, et bien au final, tu as ce que tu mérites. L'efficacité étant une des qualités requise pour le haut niveau.

Cela veut aussi dire que d'autres ont mieux ou moins bien travaillé !

Dans le cas de Rennes, il faudra m'expliquer comment ils font pour utiliser aussi mal des joueurs qui avaient performé chez nous (et, dans le cas de Baldé, qui performe à nouveau ailleurs).
Pour moi, ils travaillent moins bien. Et le nombre de blessures (pas regardé si c'étaient toutes des blessures accidentelles, comme Terrier), cela peut aussi venir de pb de préparation physique.

Quant aux penalties, je me rappelle d'une discussion avec des Lillois, à qui il était reproché d'en avoir beaucoup. Leur réponse était : tu as plus de penalties quand tu joues souvent dans la surface adverse. Ce qui est le cas du Losc, par rapport à beaucoup d'autres équipes.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Je n'ai pas d'opinion là dessus. La chance n'est de toute façon pas le seul indicateur de mesure.

En tout cas c'est Haise qui parlait de surperformance. Sans doute pour embellir encore la performance 

Je ne sais pas comment on peut mesurer la chance, par nature  non mesurable. Est-ce que faire preuve d'efficacité, c'est avoir de la chance ? est-ce que les multiples maladresses des attaquants lillois devant le but (parlez de Cabella à leurs supporters), c'est de la malchance ? Est-ce que  les 6 poteaux ou transversales de Seko, c'est de la malchance ? Non, les poteaux ne sont pas le but. Le but, c'est entre les poteaux ! J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux un tir pourri mais cadré qu'un beau tir que le poteau...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

Je ne sais pas comment on peut mesurer la chance, par nature  non mesurable. Est-ce que faire preuve d'efficacité, c'est avoir de la chance ? est-ce que les multiples maladresses des attaquants lillois devant le but (parlez de Cabella à leurs supporters), c'est de la malchance ? Est-ce que  les 6 poteaux ou transversales de Seko, c'est de la malchance ? Non, les poteaux ne sont pas le but. Le but, c'est entre les poteaux ! J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux un tir pourri mais cadré qu'un beau tir que le poteau...

On a plus de chance que Monaco, on n'a pas Nübel dans les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit :

Moi, c'est le terme "surperformer" qui me pose problème

Un sportif s'il obtient des résultats c'est qu'il a travaillé pour, non ? s'il a réussi, c'est qu'il en avait les capacités. 

Cependant, on peut "sous performer" et peut être que c'est que notre ami rennais souhaitait dire ? Et dans ce cas pourrait dire que Lens a performé et que Rennes a sous performé.

Il y a coté négatif dans ce terme de surperformation que je n'aime pas. Cela signifie que c'était exceptionnelle que l'on a eu de la chance et que cela n'arrivera plus. Attendons de voir la saison prochaine pour voir ce qu'il en est réellement. 

D'ailleurs ça illustre un problème bien plus large que ça, c'est que le sous entendu de la surperformance c'est qu'il y a des clubs qui devraient être toujours mieux classés, un peu de "droit divin". Par exemple, Monaco, Lyon, Marseille, etc qui devraient tout le temps être sur le podium ou européen juste parce qu'ils sont plus riches, plus réputés, plus établis, plus populaires, etc. C'est exactement aussi le problème que j'ai vu avec l'allocation de l'argent CVC. Lyon a touché l'argent "club européen" (et encore, ils ont en plus une rallonge de 10 millions, j'imagine pour le "prestige") de 90 millions alors que Lyon est absent de la Coupe d'Europe 3 fois sur les 5 dernières saisons. Pareil pour Nice qui a fait le braquage des 80 millions alors que c'est 1 saison sur 2 sans Coupe d'Europe dernièrement. Cette année Monaco finit non européen, et c'est mérité vu leur saison, le n'importe quoi de leur direction sportive (et financière d'ailleurs, heureusement pour les ventes que leurs joueurs sont directement surcotés car à Monaco)

Et ça c'est un problème généralisé des "clubs européens" en Ligue 1. Les Marseillais quand tu regardes leur communauté c'est Marseille City ou le Real Marseille, tout le monde rêve de venir chez eux, les autres clubs de Ligue 1 c'est forcément des minus etc. Tu regardes la sauce qu'on a pris avec Monaco l'année dernière, il y a la même attitude hautaine. Les niçois qui se sentent plus pisser depuis Ineos alors que leur classement moyen ça doit être 6-7ème, à peine européen. Même notre ami rennais nous a fait le même type de discours quelques pages plus tôt. Rennes est stable dans la zone européenne mais pas dans l'excellence. C'est honnête de choper l'Europa League tous les ans, mais finalement c'est 1 seul podium et encore parce que le championnat s'est arrêté avec le COVID alors que Lille revenait à balle derrière. La seule exception globalement c'est les lyonnais qui après 3 échecs en 5 ans sont en train de se rendre compte qu'ils sont peut-être plus un club du très haut de tableau. Mais à voir ce que Textor fera avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

Moi, c'est le terme "surperformer" qui me pose problème

Un sportif s'il obtient des résultats c'est qu'il a travaillé pour, non ? s'il a réussi, c'est qu'il en avait les capacités. 

Cependant, on peut "sous performer" et peut être que c'est que notre ami rennais souhaitait dire ? Et dans ce cas pourrait dire que Lens a performé et que Rennes a sous performé.

Il y a coté négatif dans ce terme de surperformation que je n'aime pas. Cela signifie que c'était exceptionnelle que l'on a eu de la chance et que cela n'arrivera plus. Attendons de voir la saison prochaine pour voir ce qu'il en est réellement. 

Si on se base sur ce qu'il dit, alors on surperforme depuis trois ans. Sauf qu'à un moment, les résultats ne sont pas dû au hasard ou à la chance. On a juste un staff et un coach qui arrive à tirer 100% de son effectif (en tout cas ceux qui jouent). Chose que ne font pas d'autres coachs, Genesio inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adjo a dit :

Après 17 refus pour prendre la tête de l'équipe première, le PSG songe à René Girard 😂

Une petite pièce sur Casanova ou JLG :D3:

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

Dommage de faire le récap de la saison et de faire des projections sur l'indice UEFA de l'année prochaine avec Lens & Toulouse.

Parler de l'indice UEFA masacré avec MARSEILLE aurait été plus judicieux pour le récap de la saison :D:

Cela m'a interpellé également mais dans la suite Marseille prend cher également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soulant à force l'indice UEFA pour Lens et Toulouse. C'est pas comme si on avait dû compter sur les clubs étrangers comme West Ham pour conserver la 5eme place et ne pas se faire doubler par les Pays-Bas alors qu'il y avait les GROS clubs français engagés en Coupe d'Europe pour rapporter des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, manico a dit :

C'est soulant à force l'indice UEFA pour Lens et Toulouse. C'est pas comme si on avait dû compter sur les clubs étrangers comme West Ham pour conserver la 5eme place et ne pas se faire doubler par les Pays-Bas alors qu'il y avait les GROS clubs français engagés en Coupe d'Europe pour rapporter des points.

A nous de leur prouver qu'ils ont eu tord 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...