Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dede62137 a dit :

Vous êtes un poil hors sujet les gars non ? C'est ligue 1 le nom du topic 

sauf si on fait un focus statistique du nombre d'homicide causés par des joueurs de ligue 1 depuis la professionnalisation du championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 21:50, Mr_Moustache a dit :

Bourigeaud, ce pied droit quand même.

Je lui paye son billet retour quand il veut...

 

Aucun intérêt pour lui de revenir.

Il est dans un club européen depuis 6 ans, c'est l'embleme des rouges et noirs maintenant, avec le début de Traoré, il sera probablement le nouveau Capitaine.

Je le vois bien finir sa carrière à Rennes.

De plus, j'ai lu que sa famille se plaisait vraiment là bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slytolosa29 a dit :

 

Aucun intérêt pour lui de revenir.

Il est dans un club européen depuis 6 ans, c'est l'embleme des rouges et noirs maintenant, avec le début de Traoré, il sera probablement le nouveau Capitaine.

Je le vois bien finir sa carrière à Rennes.

De plus, j'ai lu que sa famille se plaisait vraiment là bas.

 

 

Il était pourtant très proche d'un départ à l'étranger la saison dernière. Pour moi, à l'image de Traoré, c'est tout à fait plausible qu'il parte. Je le vois bien en Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slytolosa29 a dit :

 

Aucun intérêt pour lui de revenir.

Il est dans un club européen depuis 6 ans, c'est l'embleme des rouges et noirs maintenant, avec le début de Traoré, il sera probablement le nouveau Capitaine.

Je le vois bien finir sa carrière à Rennes.

De plus, j'ai lu que sa famille se plaisait vraiment là bas.

 

 

Aucun intérêt, carrément. Bizarrement, moi je pourrais facilement quelques intérêts pour lui de revenir à Lens. Que ce soit parce que c'est son club de cœur, parce qu'il pourrait rejouer la LDC...

Mais bon, pas bien grave s'il reste chez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Slytolosa29 a dit :

 

Aucun intérêt pour lui de revenir.

Il est dans un club européen depuis 6 ans, c'est l'embleme des rouges et noirs maintenant, avec le début de Traoré, il sera probablement le nouveau Capitaine.

Je le vois bien finir sa carrière à Rennes.

De plus, j'ai lu que sa famille se plaisait vraiment là bas.

 

 

Cher ami, es-tu objectif ? 😁

Tu es Rennais, j'imagine ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Aucun intérêt, carrément. Bizarrement, moi je pourrais facilement quelques intérêts pour lui de revenir à Lens. Que ce soit parce que c'est son club de cœur, parce qu'il pourrait rejouer la LDC...

Mais bon, pas bien grave s'il reste chez vous. 

Entre etre dans un club européen régulier, et faire la LDC 1 fois...

LE SRFC est plus structuré que le RCLens pour le haut niveau. Félicitation pour votre saison ou vous avez surperformé. ( Il y a toujours une surprise par saison, un coup c'etait montpellier, un coup le LOSC... mais ca n'est que des coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Slytolosa29 a dit :

Entre etre dans un club européen régulier, et faire la LDC 1 fois...

LE SRFC est plus structuré que le RCLens pour le haut niveau. Félicitation pour votre saison ou vous avez surperformé. ( Il y a toujours une surprise par saison, un coup c'etait montpellier, un coup le LOSC... mais ca n'est que des coups)

Ouais enfin on a fait 2 fois de suite 7eme avant et en améliorant a chaque fois notre nombre de points.

Lens n'est certes pas encore revenu de manière pérenne à la place qu'il occupait dans le passé mais c'est en bonne voie, d'autant plus que l'on est l'un des clubs les mieux structurés de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slytolosa29 a dit :

Entre etre dans un club européen régulier, et faire la LDC 1 fois...

LE SRFC est plus structuré que le RCLens pour le haut niveau. Félicitation pour votre saison ou vous avez surperformé. ( Il y a toujours une surprise par saison, un coup c'etait montpellier, un coup le LOSC... mais ca n'est que des coups)

Euh, non, le LOSC est régulier en haut de tableau. Et Rennes n'a fait qu'une fois la C1 sur ces dernières saisons. Comme Lens finalement. Certes on n'était pas programmés pour être là, on était en L2 il y a 3 ans et demi mais depuis 3 ans si on fait la moyenne de nos classements, 7,7 et 2, ça nous place dans le top 5 de la L1. 3 ans, c'est un cycle. T'as qu'à voir la rotation des joueurs et des coachs sur 3 ans parmi les 20 clubs .

Il y a une progression linéaire sur au moins 3 saisons à Lens, c'est pas comme la saison où Strasbourg finit 6 ème et joue le maintient 6 mois plus tard.

Rennes c'est fort et régulier , mais sur la période actuelle, c'est pas très au dessus de Lens, et on garde notre coach, notre staff, notre ossature. Il y a certains joueurs de Rennes qui ne seraient pas titulaires à Lens, notamment derrière.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres y a pas de honte de surperformer. c'est bien pour vous. Une saison ou tout s'aligne, des matchs gagné avec du cul par moment, les astres qui s'alignent. Ca arrive.

Et c'est bien que vous ayez empecher l'OM de finir 2eme, que vous prenez une place europeenne au détriment de Lyon entre autre, ca fait plaisir a papy Aulas ^^

Un rennes a 100 % aurait peut etre pu vous chatouiller.

Cette saison, on a fait sans Terrier pendant une demi saison, Sans Traoré pendant 2 mois, Truffert 2 mois, Assignon ( la doublure de Traoré) 3 mois, Wooh a été blessé aussi, Santamaria 4-5 mois, Xeka 3 mois, Tait a été pas mal blessé et absent, Doku a loupé pas mal de matchs pour blessures, Kalimuendo a été blessé en début de saison.

 

Et malgré tous ces pépins, 4eme, franchement je prend. Avec autant d'emmerde que nous, pas dit que vous auriez fini 2eme

 

Donc pour une saison réussi comme la votre, faut une saison sans pépin, avec de la chatte pas moment, ca fait parti de l'émulition.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Slytolosa29 a dit :

Entre etre dans un club européen régulier, et faire la LDC 1 fois...

LE SRFC est plus structuré que le RCLens pour le haut niveau. Félicitation pour votre saison ou vous avez surperformé. ( Il y a toujours une surprise par saison, un coup c'etait montpellier, un coup le LOSC... mais ca n'est que des coups)

Etonnant comme les Rennais sont condescendants depuis quelques années et l'arrivée de leur président milliardaire... Mais bon. Dommage, j'ai toujours trouvé les bretons sympas ! J'étais même à un festival en Bretagne avec des amis bretons lors du match Lens Rennes de début de saison.

Petite mise au point :

Avant d'être structuré et installé dans le premier tiers du classement, le Stade rennais était où ? Il a fait comment pour se structurer ? D'autres ne peuvent pas le faire ?
Nous avons connu ça aussi, ne t'en fais pas. Il ne faut jamais s'emballer quand ça marche et s'accrocher quand ça fonctionne moins bien. Nous savons d'où nous venons !
Quand tu vois où en sont actuellement Bordeaux, Saint-Etienne, voire Nantes qui a failli y passer aussi, tous d'anciens grands du championnat avec des carrières européennes,  il faut se rappeler d'être humble dans le succès et pas aigri quand c'est plus difficile.

En sport, ça va, ça vient, il y a des cycles. Au lieu de penser qu'on est mieux que les autres à un moment, il faut juste profiter des bons moments. Cette année, pour nous, cela a été exceptionnel. Beaucoup dans les autres clubs pensent surtout à notre classement, mais ce qui nous a le plus ravi (en tout cas, c'est le cas pour moi !), c'est l'exceptionnelle qualité de jeu, toujours tourné vers l'attaque tout en ne prenant que très peu de buts, la solidarité sans faille du groupe et une ambiance à Bollaert au-delà de ce qu'on avait déjà connu, qui n'a fait que monter en puissance au fil des matchs. 

Alors, ce club grandit à nouveau petit à petit, est de mieux en mieux structuré, et sans les moyens d'un des hommes les plus riches de la planète (les Rennais oublient souvent cette donnée...), arrive à se faire une place;

Peut-être que ça ne durera pas, eh bien, ce que l'on a vécu, on l'aura vécu, c'est déjà ça. Mais je pense (et/ou j'espère) que ce ne sera pas le cas et que le RC Lens va continuer sa progression.

Au passage, une surprise, c'est quand ça arrive de nulle part, là, cela faisait déjà deux ans que le club pointait son nez vers le premier quart. 


Quant au haut niveau, voici un comparatif :
Coupe des Champions : Lens 2 participations (dont une comme champion) la troisième à venir - Rennes (une seule)
Coupe des Coupes : Lens 1 p - Rennes 2 P
Ligue Europa/ Conférence / UEFA : Lens 11 (une demi-finale) - Rennes 9
Intertoto ! Lens 2 (une finale eet une victoire) - Rennes 4 (une victoire)

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Slytolosa29 a dit :

Apres y a pas de honte de surperformer. c'est bien pour vous. Une saison ou tout s'aligne, des matchs gagné avec du cul par moment, les astres qui s'alignent. Ca arrive.

Et c'est bien que vous ayez empecher l'OM de finir 2eme, que vous prenez une place europeenne au détriment de Lyon entre autre, ca fait plaisir a papy Aulas ^^

Un rennes a 100 % aurait peut etre pu vous chatouiller.

Cette saison, on a fait sans Terrier pendant une demi saison, Sans Traoré pendant 2 mois, Truffert 2 mois, Assignon ( la doublure de Traoré) 3 mois, Wooh a été blessé aussi, Santamaria 4-5 mois, Xeka 3 mois, Tait a été pas mal blessé et absent, Doku a loupé pas mal de matchs pour blessures, Kalimuendo a été blessé en début de saison.

 

Et malgré tous ces pépins, 4eme, franchement je prend. Avec autant d'emmerde que nous, pas dit que vous auriez fini 2eme

 

Donc pour une saison réussi comme la votre, faut une saison sans pépin, avec de la chatte pas moment, ca fait parti de l'émulition.

 

 

 

 

Oui il faut de la réussite. Comme pour tous les clubs y compris Rennes  (Sauf peut-être paris qui peut gagner la ligue 1 en étant dégueulasse, ils l'ont encore montré) .

Tu cites des joueurs qui ont manqué parce qu'ils ont été blessés mais qui quand ils étaient là, n'étaient pas forcément exceptionnels au point de finir deuxième par exemple : xeka, wooh, SantaMaria... Doku, même pas blessé est de toute façon irrégulier. Il y a aussi des joueurs qui étaient dispos mais que Genesio laissait sur le banc.

Wooh il est remplaçant, et il l'était chez nous aussi. Kalimuendo était meilleur chez nous. 

Chez nous Said, Buksa, , Cabot , Farinez ont été blessés toute la saison. Gradit a manqué 2-3 mois, Machado a été blessé, Pereira Da Costa et Claude Maurice ont été blessés. On ne dit pas pour autant qu'on aurait fini devant le PSG. C'est le foot, sur 38 journées il y a des blessures, des injustices, des coups de chatte. On s'en est bien tirés sur ces plans sans que ce soit à outrance. Le Lens de cette année était supérieur à Rennes, point. Ce qui ne veut pas dire qu'on l'a sera la saison prochaine.

Vous chouinez pour l'absence de Terrier comme si Terrier c'était top 10 ballon d'or. Mais si la qualité de Rennes ne tient qu'à un joueur, alors c'est que le reste n'est pas si bon, ou mal équilibré. Vous finissez 4eme en vous en sortant bien aussi car Lille était supérieur à Rennes par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slytolosa29 a dit :

Un rennes a 100 % aurait peut etre pu vous chatouiller.

Cette saison, on a fait sans Terrier pendant une demi saison, Sans Traoré pendant 2 mois, Truffert 2 mois, Assignon ( la doublure de Traoré) 3 mois, Wooh a été blessé aussi, Santamaria 4-5 mois, Xeka 3 mois, Tait a été pas mal blessé et absent, Doku a loupé pas mal de matchs pour blessures, Kalimuendo a été blessé en début de saison.

Un Lens à 100% aurait pu être champion !

C'est vrai que vous avez pris cher, je l'ai dit depuis un moment.
Plus que le PSG, en tout cas, qui n'a perdu que Kimpembé, Neymar et Verrati par moments ! Pas des grosses pertes ! On ne voudrait d'aucun des trois à Lens !!! :D3:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre président milliardaire certes. Et Oh, il est Breton, et même rennais.  Un gars du terroir.

On est pas comme la moitié des clubs de L1, dont vous, avec des actionnaires, du fric étrangers.

Les rachats des clubs francais par les etrangers c'est une cata. Strasbourg, Troyes, Lorient, Bordeaux, etc .... ils vendent leur âme et finiront par péter en plein vol...

 

ALors certes, depuis 20 ans, l'eternel chanson sur notre propriétaire. Il est millardaire, et ? En vrai Rennes s'autofinance depuis plus de 20 ans. Lui ne sert que comme pompier de service. Mais n'a jamais été comme RLD a l'OM a craquer son pognon a tout bout de champ.

 

Puis quand on lis les jaloux lyonnais qui demande comment Rennes achete avec autant de pognons ces dernieres saison, c'est qu'on a hyper bien vendu. On depense quasi autant qu'on vend.

 

En vrai, c'est plutot rafraichissent de voir un Rennes, un Lens se tirer la bourre pour l'europe a la place de monaco, lyon, nice et quelques autres ;)

 

la L1 a besoin de renouvellement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slytolosa29 a dit :

Notre président milliardaire certes. Et Oh, il est Breton, et même rennais.  Un gars du terroir.

On est pas comme la moitié des clubs de L1, dont vous, avec des actionnaires, du fric étrangers.

Les rachats des clubs francais par les etrangers c'est une cata. Strasbourg, Troyes, Lorient, Bordeaux, etc .... ils vendent leur âme et finiront par péter en plein vol...

 

ALors certes, depuis 20 ans, l'eternel chanson sur notre propriétaire. Il est millardaire, et ? En vrai Rennes s'autofinance depuis plus de 20 ans. Lui ne sert que comme pompier de service. Mais n'a jamais été comme RLD a l'OM a craquer son pognon a tout bout de champ.

 

Puis quand on lis les jaloux lyonnais qui demande comment Rennes achete avec autant de pognons ces dernieres saison, c'est qu'on a hyper bien vendu. On depense quasi autant qu'on vend.

 

En vrai, c'est plutot rafraichissent de voir un Rennes, un Lens se tirer la bourre pour l'europe a la place de monaco, lyon, nice et quelques autres ;)

 

la L1 a besoin de renouvellement

 

 

 

Je te rejoins en partie. C'est d'ailleurs pour cela que Rennes a un bon capital de sympathie ici. 

Maintenant, l'irrégularité de Rennes d'un match à l'autre est réellement chronique. Il manque quelque chose à cette équipe pour passer un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Slytolosa29 a dit :

 Ben Lens est au dessus d'un Rennes a 60/70% de sa forme cette saison  ;)

Si on prend la saison 2020-2021 vous finissez à peine devant (en nous doublant à la dernière journée parce qu'on jouait Monaco) alors qu'on était promus, en 2021-2022 vous finissez 4 points devant seulement (malgré les énormes louanges sur votre jeu et votre effectif) alors que cette année vous finissez 16 points derrière nous. Vous allez pas nous dire que vous étiez qu'à 60-70 % pendant 3 saisons ?

Bref, il faut arrêter d'agir comme si vous étiez dans une ligue supérieure. Vous avez pris moins de points que nous sur les 3 dernières saisons cumulées, c'est à dire depuis notre retour en Ligue 1. Commencez pas à être comme les niçois qui se prennent pour un grand club alors qu'ils sont à peine premier tiers de L1.

Au delà de ça j'aime beaucoup Rennes et vous avez une stabilité financière qui est remarquable, avec une bonne capacité à retenir vos meilleurs joueurs. Personnellement j'aimerais bien que Rennes supplante nettement des clubs comme Lyon, Nice ou Monaco, j'ai une grosse sympathie pour Rennes parce que je suis breton et j'étais très content de vous voir qualifiés pour l'Europa.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slytolosa29 a dit :

Notre président milliardaire certes. Et Oh, il est Breton, et même rennais.  Un gars du terroir.

On est pas comme la moitié des clubs de L1, dont vous, avec des actionnaires, du fric étrangers.

Les rachats des clubs francais par les etrangers c'est une cata. Strasbourg, Troyes, Lorient, Bordeaux, etc .... ils vendent leur âme et finiront par péter en plein vol...

 

ALors certes, depuis 20 ans, l'eternel chanson sur notre propriétaire. Il est millardaire, et ? En vrai Rennes s'autofinance depuis plus de 20 ans. Lui ne sert que comme pompier de service. Mais n'a jamais été comme RLD a l'OM a craquer son pognon a tout bout de champ.

 

Puis quand on lis les jaloux lyonnais qui demande comment Rennes achete avec autant de pognons ces dernieres saison, c'est qu'on a hyper bien vendu. On depense quasi autant qu'on vend.

 

En vrai, c'est plutot rafraichissent de voir un Rennes, un Lens se tirer la bourre pour l'europe a la place de monaco, lyon, nice et quelques autres ;)

 

la L1 a besoin de renouvellement

 

 

 

Sur ce point, on est d'accord !

Ensuite, je ne suis pas particulièrement nationaliste (j'ai même la nationalisme en horreur, je pense que c'est une des plaies de l'humanité, avec tous les intégrismes, mais bon, c'est un autre débat...), alors l'argument d'actionnaire français, très peu pour moi. Par contre, 100% d'accord avec les groupes financiers qui rachètent plusieurs clubs, Red Bull, Chelsea... le pire étant le City Group. Tout le monde est émerveillé pas Man City, moi, pas, on sait comment ça fonctionne, ils achètent des tas de jeunes dans leurs différentes filiales et se créent un "cheptel" dans lequel ils puisent (ou pas !). 

De note côté, je suis pleinement conscient que notre président possède aussi deux autres clubs (Millionaros en Colombie, d'où nous allons certainement bientôt voir arrive un jeune espoir et Padoue en Italie. Il a même pris quelques parts dans le Real Saragosse en Espagne).
Pour le moment, il gère cela correctement, avec l'esprit de notre club, tant mieux, mais on sait très bien que la dérive est possible. Et dans les clubs où il a investi, nous avons la chance d'être le meilleur et le plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Slytolosa29 a dit :

par contre moi je serais pour arreter d'acheter du lensois.

Badé un echec chez nous

Wooh, c'est bien mais pas top

Kalimuendo, c'est une arnaque en attaque, vu son prix. Genesio vante son travail de l'ombre. il est tellement dans l'ombre qu'on le voit pas du match...

 

 

Peut-être juste parce que vous achetez des noms, alors qu'à Lens, la cellule de recrutement achète des profils adaptés à la stratégie du coach. (un peu comme les gens qui achètent du vin en regardant les étiquettes, moi, j'achète du vin de bons viticulteurs que je connais, pas des noms !

Kali, s'il reste chez nous, il fait une seconde grosse saison, Wooh, il finissait titulaire. Badé, il fait quoi, cette année à Séville ?
Certainement aussi parce que vous achetez trop de joueurs, et qu'ils sont mal utilisés. Pb de coaching, peut-être ou de manque de débats entre les différentes parties du staff ? parce que Genesio, je le trouve plutôt bon ! (au passage, bravo aux supporters lyonnais de l'avoir fait virer !!! Depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Slytolosa29 a dit :

Nice? je pense que ca va faire pchittt avec Ineos. S'est vu trop beau lors du rachat.

Honnêtement j'espère :D:. En plus les supporters niçois sont imbuvables depuis leur rachat par Ineos, qui leur a vraiment vendu du rêve. Ils ont dû mal à se situer réellement sur l'échelle française.

Bref, j'espère que Rennes et Lens continueront à finir devant Nice :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de club francais "débile" le TFC

 

Ca vend son cul pour avoir l'argent de Redbird. Et apres ca chouine car il vont etre privé d'europe avec l'article 5 de l'UEFA interdisant la participation de 2 clubs avec le meme proprio ...

 

Au moment du rachat du TFC, tu te renseigne un mimimun, de ce que ca peut provoquer , les divers sénarios.

Je suis blasé de voir les toulousains faire les vierges effarouchés, ou mode c'est un complot contre le TFC, on veut les empecher de grandir tout ca... ( en vrai tout le monde s'en tape du TFC mais il ne respecte pas les regles pour l'europe, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...