Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

Le but de Seko face à Rennes est pour moi, plus beau que tous les buts nominés... et je dis pas ça par clubisme.

J'en trouve aucun de "dingue". Mes prefs sont ceux de Wahi et Aholou, à choisir.

Pour ma part, celui de Said face à Lorient est le plus beau de la saison côté Lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère par contre c'est qu'Oughourlian va être suffisamment rassurant pour Haise et les ambitions de l'an prochain. C'est sûr que si JO arrive en disant "Ok, l'an prochain on veut aller au moins en Europa League et on va faire l'effort pour te donner l'effectif pour", je pense que les voyants seront au vert. Par contre si on est dans une optique : "On va essayer de reviser le top 10 parce qu'il y a la Champions League à côté, et on verra si on fait mieux", avec des bons de sortie trop nombreux, je pense qu'Haise aura des gros doutes. 

Et au passage aussi ce qu'Oughourlian va attendre sur l'aventure en Champions League. Si tu dis d'office que tu vises à au moins être reversé en Europa League ou même à passer en 8ème, tu envoies un signe d'ambition (autre que financière), par contre si tu lui dis "Essaie de faire le mieux possible" c'est pas très engageant. Haise est quand même réaliste, il sait bien qu'on peut pas lui filer un groupe qui aura 90% de chances de se qualifier en 8ème, mais si tu lui donnes un groupe qui a la capacité de faire une bonne performance, disons au moins 50% de chance de faire l'Europa League ensuite (donc disons une phase de groupes à 5-9 pts), tu peux le convaincre du projet pour l'année à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas pu regarder le discours de FH, aidez moi à comprendre en quoi on devrait s’inquiéter? Il a dit quelque chose de différent par rapport à hier ?

En tout cas, dans les différents discours (joueurs, staff, président). Les deux qui font le plus penser à un départ, c’est Fofana et FH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Pour ma part, celui de Said face à Lorient est le plus beau de la saison côté Lensois.

Très beau aussi évidemment. Il y a juste le premier drible, avec une espèce de contre favorable qui "gâche" légèrement  à mes yeux pour être pointilleux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Très beau aussi évidemment. Il y a juste le premier drible, avec une espèce de contre favorable qui "gâche" légèrement  à mes yeux pour être pointilleux 

Je suis d'accord, en effet. Ce jour là, au moins 4 auraient pu être nominé ce soir, tous différents, de toute beauté. Voire les 5, de mémoire, je les ai plus tous en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amaury a dit :

Letexier meilleur arbitre de L1. Sur sa saison au global, ça ne me choque pas, c'est pas déconnant.

Ça va plaire à Manico ça. 😅

C'est clair que c'est très loin d'être l'arbitre que j'aurais choisi. Pour moi ça aurait été Brisard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’ai pas pu regarder le discours de FH, aidez moi à comprendre en quoi on devrait s’inquiéter? Il a dit quelque chose de différent par rapport à hier ?

En tout cas, dans les différents discours (joueurs, staff, président). Les deux qui font le plus penser à un départ, c’est Fofana et FH. 

et pourtant ils avaient eu les mêmes mots l'été dernier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

C'est clair que c'est très loin d'être l'arbitre que j'aurais choisi. Pour moi ça aurait été Brisard.

Il aurait mérité, le plus régulier sûrement. 

Je retiens surtout la fin de saison de Letexier, j'ai pas souvenir de son début de saison (Si ce n'est Strasbourg et la main de Fofana) donc ça fausse un peu mon jugement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montanier n'était même pas présent, il aurait pu féliciter celui qui lui a succédé. Pour moi il n'aurait même pas dû être nommé.

Wahi qui n'est pas élu meilleur espoir c'est improbable pour moi, il méritait plus que le parisien à mon sens.

L'équipe type de L1 est assez logique avec Openda qui mérite aussi sa place, 19 buts inscrits dans le jeu, personne ne faisant mieux si ce n'est M'Bappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’ai pas pu regarder le discours de FH, aidez moi à comprendre en quoi on devrait s’inquiéter? Il a dit quelque chose de différent par rapport à hier ?

En tout cas, dans les différents discours (joueurs, staff, président). Les deux qui font le plus penser à un départ, c’est Fofana et FH. 

Fofana j'y crois plus perso. Il y a une phrase que laquelle j'ai tilté dans son interview Winamax. Il dit que l'année dernière il ne voulait pas partir car il sentait quelque chose d'inachevé. Qu'il voulait remettre le club à sa place et partir avec l'objectif accompli. Et là, avec cette qualification en LDC, on l'entend régulièrement dire que le club est de retour à sa place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Le but de Seko face à Rennes est pour moi, plus beau que tous les buts nominés... et je dis pas ça par clubisme.

J'en trouve aucun de "dingue". Mes prefs sont ceux de Wahi et Aholou, à choisir.

 

il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Pour ma part, celui de Said face à Lorient est le plus beau de la saison côté Lensois.

Un petit teasing. Je prépare un sujet/sondage sur le plus beau but de Lens cette saison. J’ai déjà présélectionné 10/15 buts. Les 2 cités en font parti. J’attends la dernière journée, si jamais Samba nous un retourné des 40m 😹😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Montanier n'était même pas présent, il aurait pu féliciter celui qui lui a succédé. Pour moi il n'aurait même pas dû être nommé.

Wahi qui n'est pas élu meilleur espoir c'est improbable pour moi, il méritait plus que le parisien à mon sens.

L'équipe type de L1 est assez logique avec Openda qui mérite aussi sa place, 19 buts inscrits dans le jeu, personne ne faisant mieux si ce n'est M'Bappé.

Lacazette c'est 21 buts dans le jeu et 6 penaltys je crois...

C'est pas ahurissant de mettre Openda, mais sur l'ensemble, je mettrais quand même Lacazette cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

 

Un petit teasing. Je prépare un sujet/sondage sur le plus beau but de Lens cette saison. J’ai déjà présélectionné 10/15 buts. Les 2 cités en font parti. J’attends la dernière journée, si jamais Samba nous un retourné des 40m 😹😹

Intéressant ça. Je suis sur que certains me sont sortis de la tête.

Mais comme ça, de mémoire, Seko face à Rennes et Reims, Machado face à Lyon et Nantes, Said face à Monaco et Lorient, Openda face à Lorient et face au PSG c'était de vrais jolis buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Montanier n'était même pas présent, il aurait pu féliciter celui qui lui a succédé. Pour moi il n'aurait même pas dû être nommé.

Wahi qui n'est pas élu meilleur espoir c'est improbable pour moi, il méritait plus que le parisien à mon sens.

L'équipe type de L1 est assez logique avec Openda qui mérite aussi sa place, 19 buts inscrits dans le jeu, personne ne faisant mieux si ce n'est M'Bappé.

En tout cas, quel manque de respect de certains de ne pas avoir pris la peine de se déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Fofana j'y crois plus perso. Il y a une phrase que laquelle j'ai tilté dans son interview Winamax. Il dit que l'année dernière il ne voulait pas partir car il sentait quelque chose d'inachevé. Qu'il voulait remettre le club à sa place et partir avec l'objectif accompli. Et là, avec cette qualification en LDC, on l'entend régulièrement dire que le club est de retour à sa place ...

Ça serait bizarre ceci dit de ne pas profiter des fruits de la qualification en Champions League. Ceci dit je peux comprendre que Fofana se disait dans sa tête l'année dernière "on a pas réussi encore à ramener le club en Europe, je dois rester", alors que cette année c'est plutôt "on a atteint un objectif fou, je me sens moins coupable si je pars maintenant car je laisse le club en Champions League". Mais je pense que ça lui permet vraiment de n'envisager que des clubs qui le satisfassent complètement (type PSG), et pour lesquels ce serait de toute façon difficile de refuser des offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Intéressant ça. Je suis sur que certains me sont sortis de la tête.

Mais comme ça, de mémoire, Seko face à Rennes et Reims, Machado face à Lyon et Nantes, Said face à Monaco et Lorient, Openda face à Lorient et face au PSG c'était de vrais jolis buts.

J'aime beaucoup aussi le but de Sotoca en début de saison contre Brest où lancé en pleine course par Fofana je crois, arrive à contrôler le ballon et lobe immédiatement le gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

J'aime beaucoup aussi le but de Sotoca en début de saison contre Brest où lancé en pleine course par Fofana je crois, arrive à contrôler le ballon et lobe immédiatement le gardien.

Oui!! 

Voila un exemple quand je parlais d'oublis potentiel. Très beau. Dans mon top 5 (voire 3) assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Fofana j'y crois plus perso. Il y a une phrase que laquelle j'ai tilté dans son interview Winamax. Il dit que l'année dernière il ne voulait pas partir car il sentait quelque chose d'inachevé. Qu'il voulait remettre le club à sa place et partir avec l'objectif accompli. Et là, avec cette qualification en LDC, on l'entend régulièrement dire que le club est de retour à sa place ...

Un joueur de l'envergure de Fofana, il a jamais caché son envie d'aller dans un grand club. Son projet en revenant à Lens, c'était entre autre de se retrouver au meilleur niveau. Autant son arrivée à Lens avait surpris à l'époque, autant je comprendrais tout à fait qu'il souhaiterait partir. Il est arrivé en 2020, donc un des plus anciens parmis les cadres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, david79 a dit :

Un joueur de l'envergure de Fofana, il a jamais caché son envie d'aller dans un grand club. Son projet en revenant à Lens, c'était entre autre de se retrouver au meilleur niveau. Autant son arrivée à Lens avait surpris à l'époque, autant je comprendrais tout à fait qu'il souhaiterait partir. Il est arrivé en 2020, donc un des plus anciens parmis les cadres. 

Et dans tous les cas, n’oublions pas que si nous en sommes là aujourd’hui c’est en grande partie grâce à la signature de Fofana dès notre remontée. En plus de son niveau, il aura aussi en arrivant montrer qu’on était un club ambitieux et attiré d’autres joueurs à nous rejoindre.

Si il décide de partir, nous ne pouvons que le remercier d’être venu malgré des offres bien meilleures sur le papier à l’époque et d’avoir ramener le club où il est aujourd’hui. Merci à lui pour tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Et dans tous les cas, n’oublions pas que si nous en sommes là aujourd’hui c’est en grande partie grâce à la signature de Fofana dès notre remontée. En plus de son niveau, il aura aussi en arrivant montrer qu’on était un club ambitieux et attiré d’autres joueurs à nous rejoindre.

Si il décide de partir, nous ne pouvons que le remercier d’être venu malgré des offres bien meilleures sur le papier à l’époque et d’avoir ramener le club où il est aujourd’hui. Merci à lui pour tout ça 

Pour moi et même si ça peut surprendre, l'arrivée essentielle des dernières années c'est celle de Leca. Il a eu un rôle dans certaines venues (Cahu, Seko, même dans le staff...), sans parler de son importance dans le groupe, que ce soit au niveau sportif ou même dans la cohésion de groupe ces dernières saisons. Il a une importance aussi dans notre 2ème place de cette saison, même s'il n'a joué aucune minute en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Pour moi et même si ça peut surprendre, l'arrivée essentielle des dernières années c'est celle de Leca. Il a eu un rôle dans certaines venues (Cahu, Seko, même dans le staff...), sans parler de son importance dans le groupe, que ce soit au niveau sportif ou même dans la cohésion de groupe ces dernières saisons. Il a une importance aussi dans notre 2ème place de cette saison, même s'il n'a joué aucune minute en L1.

Difficile d'en garder qu'un, il y a eu plein de mecs qui nous ont fait passer une autre dimension.

Un mec comme Ghisolfi qui place Haise, qui convainc un Fofana qui doit signer à l'Atalanta et jouer l'Europe de rejoindre un promu..., etc., a été un grand artisan du renouveau aussi, et les circonstances de son départ ne pourront enlever ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Difficile d'en garder qu'un, il y a eu plein de mecs qui nous ont fait passer une autre dimension.

Un mec comme Ghisolfi qui place Haise, qui convainc un Fofana qui doit signer à l'Atalanta et jouer l'Europe de rejoindre un promu..., etc., a été un grand artisan du renouveau aussi, et les circonstances de son départ ne pourront enlever ça.

Fofana a déjà parlé en interview de l'importance qu'avait eu Leca dans sa venue en plus de Ghisolfi. Ce n'est pas pour rien qu'on a eu beaucoup de corses ou anciens joueurs bastiais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Fofana a déjà parlé en interview de l'importance qu'avait eu Leca dans sa venue en plus de Ghisolfi. Ce n'est pas pour rien qu'on a eu beaucoup de corses ou anciens joueurs bastiais.

Je ne dis pas le contraire.

Je dis simplement que plein de mecs ont fait changer de dimension cette équipe. Difficile d'en garder qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...