Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer la polémique sur le but de MBappe ? 

En fait, Mbappé réclamait un penalty pour une faute d'un défenseur Lorientais mais monsieur Brisard n'a jamais sifflé quoi que ce soit et lui a dit de se relever. 

Mvogo récupère le ballon au sol dans ses mains, aide Mbappé à se relever et pensant probablement qu'il y avait faute ou quoique ce soit (simulation ?) pose le ballon au sol mais Mbappé étant à côté de lui, malin, en profite pour pousser le ballon au fond.

Les Lorientais se sont plaint mais monsieur Brisard a accordé le but n'ayant jamais sifflé. Quiproco. 

L'attitude et le langage corporel de monsieur Brisard prête à confusion, peut-être mais il n'est pas en tort pour autant. Mvogo est responsable.

J'ai pensé à Sotoca-Djoco même si celui de Sotoca est 10 fois plus dur à mettre.

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Mafieux, certainement pas loin de la vérité. Un ancien dirigeant de Lens m'avait dit qu'il y a toujours des types pas très nets qui rôdent dans les couloirs là-bas. C'était à l'époque Tapie, mais bon, quand on connaît la situation de la ville concernant tous les trafics, ce ne serait pas surprenant..

HS. : Concernant les trafics, j'ai été surpris aussi cette semaine de voir en plein Lille, porte de Valenciennes, juste avant la station de métro, une scène sortie de "The Wire", avec des guetteurs tout autour du quartier et deux gars sur un canapé au milieu du petit parc... au vu et au su de tout le monde ! :cry: pour les jeunes générations.

Lille est une ville perdue. J'ai habité Lille et ce genre de scènes, j'en ai vu beaucoup et pas seulement porte de Valenciennes. Drogue, agressions, vols, c'est incessant. 

Je me suis fait moi-même péter la gueule à Lille un soir (3 contre 1, bien sûr, comme d'habitude), ils m'ont piqué mon téléphone et mon portefeuille. Voiture visitée deux fois. C'est également arrivé à mon frère et à ma soeur, deux fois chacun en 5 ans. Mes parents qui habitent Lille centre en appartement se sont fait cambrioler cet été (coffre-fort scellé au mur béton arraché). Bref, c'est vraiment une ville qui craint. 

À chaque fois : AUCUNE enquête.

Les flics ne font pas leur travail car ils sont blasés donc ils se vengent sur le français moyen pour des petits delits. 

Désolé pour le hors sujet. 

Modifié par massif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, West'ier a dit :

Il y aura toujours quelqu'un pour le défendre et je n'aime pas le PSG mais vraiment déçu de l'attitude dégagée par Messi. Le joueur, rien à redire, il est exceptionnel et terminera sa carrière comme l'un, si ce n'est le plus grand joueur de toute l'histoire du football mais bordel, l'attitude qu'il dégage, j'y arrive pas. Défend jamais, aucun charisme, aucun leadership, on dirait qu'il s'en taponne de tout. 

Peut-être que j'ai tort mais au final car ça reste seulement un avis personnel mais grande déception son passage au PSG. Peut-être que le PSG a une grande part de responsabilité mais ça reste décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Il y aura toujours quelqu'un pour le défendre et je n'aime pas le PSG mais vraiment déçu de l'attitude dégagée par Messi. Le joueur, rien à redire, il est exceptionnel et terminera sa carrière comme l'un, si ce n'est le plus grand joueur de toute l'histoire du football mais bordel, l'attitude qu'il dégage, j'y arrive pas. Défend jamais, aucun charisme, aucun leadership, on dirait qu'il s'en taponne de tout. 

Peut-être que j'ai tort mais au final car ça reste seulement un avis personnel mais grande déception son passage au PSG. Peut-être que le PSG a une grande part de responsabilité mais ça reste décevant. 

Idem ici.

Un des joueurs m'ayant le plus fait rêver, le plus grand de tous pour moi, mais son passage au PSG (malgré le faut que sportivement il est toujours au dessus du lot) est un point noir de sa carrière.

Son attitude est affreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il y aura toujours quelqu'un pour le défendre et je n'aime pas le PSG mais vraiment déçu de l'attitude dégagée par Messi. Le joueur, rien à redire, il est exceptionnel et terminera sa carrière comme l'un, si ce n'est le plus grand joueur de toute l'histoire du football mais bordel, l'attitude qu'il dégage, j'y arrive pas. Défend jamais, aucun charisme, aucun leadership, on dirait qu'il s'en taponne de tout. 

Peut-être que j'ai tort mais au final car ça reste seulement un avis personnel mais grande déception son passage au PSG. Peut-être que le PSG a une grande part de responsabilité mais ça reste décevant. 


Jamais compris cet argument vis-à-vis de ce joueur "défend jamais". Bah ça n'a jamais été Cavani même à 20 ans.

J'ai vu une vidéo dans le vestiaire argentin (entre autres), si lui n'est pas un leader je ne sais pas ce que c'est un leader...

Moi je suis déçu de son passage à Paris tout court. Je pense qu'il n'aurait jamais du y signer. C'est pas un club taillé pour ce genre de joueur. Il a surtout l'air triste plus qu'autre chose. Après sur le terrain il a fait le travail quoi qu'on en dise. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :


Jamais compris cet argument vis-à-vis de ce joueur "défend jamais". Bah ça n'a jamais été Cavani même à 20 ans.

J'ai vu une vidéo dans le vestiaire argentin (entre autres), si lui n'est pas un leader je ne sais pas ce que c'est un leader...

Moi je suis déçu de son passage à Paris tout court. Je pense qu'il n'aurait jamais du y signer. C'est pas un club taillé pour ce genre de joueur. Il a surtout l'air triste plus qu'autre chose. Après sur le terrain il a fait le travail quoi qu'on en dise. 

 

 

J'sais pas, tu as surement raison mais plus je regarde le foot, moins j'aime ce type de joueurs. Le mec perd un ballon et il s'en branle total. J'imagine que pour certains, le talent, c'est suffisant et je peux le comprendre. Juste pas ma philosophie du foot. A la limite, tu peux en avoir un par équipe mais quand tu as Mbappé, Neymar et Messi et aucun des 3 qui fait les efforts, ça devient compliqué. Peut-être que lorsqu'il était au Barca, je ne voyais que l'aspect "joueur de foot", depuis qu'il est à Paris, on a vu d'autres facettes et j'aime pas du tout. Encore une fois, ça reste un avis perso. Aucune remise en question de ses qualités de joueur. C'est le mec qui m'a fait le plus rêver, sans aucun doute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

J'sais pas, tu as surement raison mais plus je regarde le foot, moins j'aime ce type de joueurs. Le mec perd un ballon et il s'en branle total. J'imagine que pour certains, le talent, c'est suffisant et je peux le comprendre. Juste pas ma philosophie du foot. A la limite, tu peux en avoir un par équipe mais quand tu as Mbappé, Neymar et Messi et aucun des 3 qui fait les efforts, ça devient compliqué. Peut-être que lorsqu'il était au Barca, je ne voyais que l'aspect "joueur de foot", depuis qu'il est à Paris, on a vu d'autres facettes et j'aime pas du tout. Encore une fois, ça reste un avis perso. Aucune remise en question de ses qualités de joueur. C'est le mec qui m'a fait le plus rêver, sans aucun doute possible.

Clairement d'accord avec toi pour le trio. Pour moi c'est viable si tu en as un. A partir de deux c'est déjà un problème.

Après pour les autres facettes je ne sais pas de quoi on parle. S'il y a bien un joueur qui n'a pas fait de vague en plus de quinze ans de carrière c'est bien lui. Mbappé & Neymar sont à des années lumières de lui sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a des qualités et des défauts, comme tout joueur, mais à partir du moment où ses qualités compensent largement ses défauts, ça ne me dérange pas s'il ne défend pas. S'il est arrivé à ce niveau, c'est justement grâce à sa façon de jouer, aussi bien avec que sans le ballon. D'ailleurs, quand on dit qu'il se contente de marcher, ce n'est pas tout à fait vrai, il prend des informations et ça lui sert pour le reste du match.

Après, comme l'a dit tibo, avoir 3 joueurs qui ne défendent pas, ce n'est pas possible, peu importe leurs apports offensifs. Pour moi, ils ont fait une énorme erreur de vendre Di Maria qui, non seulement était un super joueur, mais il faisait aussi les efforts sur son côté. Regardez au Real, Vinicius et Rodrygo font les efforts, à City De Bruyne, Grealish et Bernardo Silva font les efforts, y a pas de secret, tu peux te permettre un joueur qui marche en pointe mais pas deux ou trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mArT a dit :

Clairement d'accord avec toi pour le trio. Pour moi c'est viable si tu en as un. A partir de deux c'est déjà un problème.

Après pour les autres facettes je ne sais pas de quoi on parle. S'il y a bien un joueur qui n'a pas fait de vague en plus de quinze ans de carrière c'est bien lui. Mbappé & Neymar sont à des années lumières de lui sur ce plan là.

Justement ce genre d'histoires où le mec part en voyage sans l'autorisation du club. En gros, il fait ce qu'il veut, alors que le championnat n'est pas terminé. Pour un joueur de son expérience et sa trempe, il pourrait montrer un peu plus de respect aux supps et au club. Je comprends bien qu'il a tout gagné et que ça doit être difficile de rester connecté à la réalité mais ça reste une attitude décevante.

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

 

Après, comme l'a dit tibo, avoir 3 joueurs qui ne défendent pas, ce n'est pas possible, peu importe leurs apports offensifs. Pour moi, ils ont fait une énorme erreur de vendre Di Maria qui, non seulement était un super joueur, mais il faisait aussi les efforts sur son côté. Regardez au Real, Vinicius et Rodrygo font les efforts, à City De Bruyne, Grealish et Bernardo Silva font les efforts, y a pas de secret, tu peux te permettre un joueur qui marche en pointe mais pas deux ou trois.

Sur ce point, j'ai aussi l'impression que le football a largement changé sur les dernières années. Le niveau des joueurs est de plus en plus fort, être talentueux, ça ne suffit plus. Il y aura toujours une exception mais si on prend en référence Guardiola, Ancelotti ou même FH (qu'on connait mieux), tu fais pas les efforts, tu joues pas. Aussi simple que ça. 

Neymar est trop souvent blessé. Je pense que le PSG essayera de le vendre aussi. Le PSG va probablement centrer le projet autour de Mbappé (plus jeune). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Justement ce genre d'histoires où le mec part en voyage sans l'autorisation du club. En gros, il fait ce qu'il veut, alors que le championnat n'est pas terminé. Pour un joueur de son expérience et sa trempe, il pourrait montrer un peu plus de respect aux supps et au club. Je comprends bien qu'il a tout gagné et que ça doit être difficile de rester connecté à la réalité mais ça reste une attitude décevante.

 

En soit ça semble un poil plus complexe, (paris avait donné 2 jours de repos en cas de victoire et pour lui semble t'il c'était un voyage promotionnel, qu'il avait déjà repoussé 2 fois, apparemment ils avaient pas prévu de perdre... ).

Mais bien au delà de ça, messi arrive à paris à 34 ans, et avec un déclin déjà entamé (certes comparé aux communs des footballeurs pro ça en fait encore un gros joueur mais c'est plus le messi capable d'éliminer 5 joueurs ou porter une équipe à lui seul, où dans un barça moyen les gens voulaient quand meme regarder le match juste pour ses exploits indivs), et quelque part contre sa volonté (il voulait rester au barça, pour moi il fini à paris surtout car il y a neymar. Et en soit je n'espère pas son retour au barça). 

C'est tout le paradoxe actuel, il est clairement en déclin mais a des stats que 95% des attaquants envient... C'est dire à l'échelle de messi à quel point il a été incroyable et à quel point les gens en attendent encore beaucoup (et dont notre génie français selon les médias, est encore loin d'approcher au même âge). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au delà de l'aspect du manque de respect pour son club ce qui me gêne dans ce qu'a fait Messi (le plus grand joueur que j'ai vu jouer) c'est de participer à la promo d'un régime  aussi dégueulasse que celui d'Arabie Saoudite. Ok on va dire ambassadeur du tourisme mais c'est totalement en lien avec le pouvoir et aller se vendre pour gagner 30 millions de la part de ses gens alors qu'on a accumulé une fortune monstrueuse toute sa vie ça me débecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Il y aura toujours quelqu'un pour le défendre et je n'aime pas le PSG mais vraiment déçu de l'attitude dégagée par Messi. Le joueur, rien à redire, il est exceptionnel et terminera sa carrière comme l'un, si ce n'est le plus grand joueur de toute l'histoire du football mais bordel, l'attitude qu'il dégage, j'y arrive pas. Défend jamais, aucun charisme, aucun leadership, on dirait qu'il s'en taponne de tout. 

Peut-être que j'ai tort mais au final car ça reste seulement un avis personnel mais grande déception son passage au PSG. Peut-être que le PSG a une grande part de responsabilité mais ça reste décevant. 

Comme tu dis, le PSG a une grande part de responsabilité. Ce n'est pas pour rien si Messi est loin d'être le seul joueur qui a eu une attitude de ce style dans ce club.

Le mec, il a gagné 7 ballons d'or, je ne sais combien de championnats, des coupes et supercoupe d'Espagne, des ligues des champions, la Copa America, la Coupe du Monde... Donc Paris, la L1 tout ça, je pense qu'effectivement il s'en foutait. Chacun y a trouvé son compte. Paris en terme d'image à l'international, de sponsoring etc, et Messi avec son contrat à plusieurs centaines de millions.

Même au Barca, Messi n'a pas toujours été irréprochable dans son attitude. Alors il ne fallait pas s'attendre à grand chose dans un club dont il se foutait royalement. Et Paris le savait. Sauf que les dirigeants ont fait passer leur délire d'image avant le sportif, comme toujours.

En attendant, je trouve ça honteux ce qu'ils font à Messi. Aller jusqu'à l'interdire de s'entraîner etc. Alors qu'ils étaient bien au courant de cet engagement, qu'ils avaient déjà placé deux entraînements lors des deux premières dates où Messi devait se rendre là-bas, en sachant qu'à la troisième il ne pouvait pas refuser ou faisait une croix sur 30 millions... Et tout ça parce que c'est la guerre entre le Quatar et l'Arabie Saoudite. Vraiment une mentalité de m**** ces qataris. Qu'ils continuent de se taper la honte indéfiniment, ils ne méritent que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Bien au delà de l'aspect du manque de respect pour son club ce qui me gêne dans ce qu'a fait Messi (le plus grand joueur que j'ai vu jouer) c'est de participer à la promo d'un régime  aussi dégueulasse que celui d'Arabie Saoudite. Ok on va dire ambassadeur du tourisme mais c'est totalement en lien avec le pouvoir et aller se vendre pour gagner 30 millions de la part de ses gens alors qu'on a accumulé une fortune monstrueuse toute sa vie ça me débecte.

Dans ce cas, il faut dire la même chose de tous ceux qui jouent à Paris ou à City. Mais je suis d'accord sinon. Les gens sont prêt à vendre leur âme au diable pour du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Bien au delà de l'aspect du manque de respect pour son club ce qui me gêne dans ce qu'a fait Messi (le plus grand joueur que j'ai vu jouer) c'est de participer à la promo d'un régime  aussi dégueulasse que celui d'Arabie Saoudite. Ok on va dire ambassadeur du tourisme mais c'est totalement en lien avec le pouvoir et aller se vendre pour gagner 30 millions de la part de ses gens alors qu'on a accumulé une fortune monstrueuse toute sa vie ça me débecte.

On est d'accord. Pep, Zidane ou le PSG avec le Qatar. Malheureusement il y en a peu qui sortent du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...