Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Mais enfin, c'est n'est que le 11eme match de L1 cette saison, le deuxième du LOSC et les autres n'en ont joué qu'un, qu'est ce que ça vaut de déjà faire des comparaisons ?!! 

Ça ne vaut pas grande chose. C'est mon impression perso.

Mais quand je vois les éloges qu'ont pu avoir Paris et l'OM après 20 minutes alors qu'il y a plus de qualité là je me permets de le dire. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Lille offensivement ils sont trés forts par contre défensivement tu sens qu'ils peuvent se faire perforer à tout moment. Nantes a bien défendu. A défaut d'avoir tenu le score, ils sont restés solidaire.

Je me suis fait la même réflexion. Devant c'est le jour et la nuit vs. l'année passée (jamais vu ne serait-ce qu'une MT de Lille comme ça). Mais derrière c'est bien moins solide aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je vais me mouiller mais je vois bien Nantes à la lutte pour ne pas descendre. Je les sens pas du tout cette saison. 

Attendons de voir l'effectif au 1er Septembre. Je pense qu'il y a facilement 4 équipes plus faibles qu'eux en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mArT a dit :

Ça ne vaut pas grande chose. C'est mon impression perso.

Mais quand je vois les éloges qu'ont pu avoir Paris et l'OM après 20 minutes alors qu'il y a plus de qualité là je me permets de le dire. ☺️

Plus de qualité à Lille qu'à Paris? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Attendons de voir l'effectif au 1er Septembre. Je pense qu'il y a facilement 4 équipes plus faibles qu'eux en ce moment.

J’ai entendu certains sages dirent que « la vérité du mois d’août n’est pas celle du mois de mai ».

Ou encore d’un célèbre philosophe artésien  « c’est à la fin du bal qu’on pait les musiciens »  😹

Ceci étant, on a déjà vu tous les scénarios par le passé. Par exemple, des promus ou « petites» équipes faire des débuts tonitruants, avant de s’effondrer par la suite et lutter pour le maintien voire descendre. Tout comme des équipes ayant eu des difficultés au début et remontant la pente progressivement.

Et concernant Nantes, pour moi, ça sera ni le top 8/10 ni la lutte pour le maintien, mais juste le ventre mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, manico a dit :

Plus de qualité à Lille qu'à Paris? Je ne pense pas.

Je parle dans le jeu, la créativité en attaque. Pas par rapport aux joueurs.

Mais après on ne parle que d'un ou deux match ça veut rien dire. Mais juste sur ceux que j'ai vu c'est le jeu collectif qui m'a le plus plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le match de Lille contre Auxerre et je vais en surprendre plus d'un, mais hormis un gros 20 min en seconde période, je n'ai rien trouvé de ouf concernant vos éloges sur leur jeu. Il y a de bons joueurs certes, mais collectivement je pense que l'on peut s'attendre à mieux. En face ils ont joué Auxerre et Nantes, j'attend de les voir contre les "cadors" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Il a le choix : partie de golf ou grève ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem..

En fin de saison c'était pas certain qu'il reste déjà, il voulait partir.

La qualification européenne et des garanties sur l'équipe qu'il allait avoir (je dis pas de recruter dans tous les sens mais au moins de conserver les bons joueurs (Kolo Muani c'était acté)).

Là ça part mal, Kita fait du Kita et AK il peut se barrer du jour au lendemain si on le prend pour un c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2èmes (Bordeaux et Sainté) et 4ème équipe (Sochaux) avec le plus de saisons en L1 sont actuellement en L2. Seuls Rennes et Metz dans le Top 10 n'ont jamais été champions de France.

On pourrait rejoindre Metz s'ils ne montent pas dans les 2 ans.

Image

Image

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de se dire qu'on aurait pu être 2ème sans la première descente étant donné qu'on a passé 9 saisons en L2 depuis 2008. Ça vaut aussi pour d'autres clubs mais, contrairement à Sochaux ou Metz, on était pas destiné à descendre à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

C'est fou de se dire qu'on aurait pu être 2ème sans la première descente étant donné qu'on a passé 9 saisons en L2 depuis 2008. Ça vaut aussi pour d'autres clubs mais, contrairement à Sochaux ou Metz, on était pas destiné à descendre à ce moment-là.

C'est clair.

On voit que 19 des 20 clubs actuels en L1 font partis des 36 clubs avec le plus de saisons en L1 (l'exception étant Clermont) et 14 dans le Top 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...