Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

J'ai vu les discussions concernant le penalty. Dans ma mémoire, si le ballon était dévié par une partie du corps avant de toucher la main, cela ne comptait pas. Comme Abdelhamid l'année dernière contre nous...

La, Sanchez touche le ballon puis Sakho du tibia puis la main. La règle a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucio a dit :

J'ai vu les discussions concernant le penalty. Dans ma mémoire, si le ballon était dévié par une partie du corps avant de toucher la main, cela ne comptait pas. Comme Abdelhamid l'année dernière contre nous...

La, Sanchez touche le ballon puis Sakho du tibia puis la main. La règle a changé ?

Il y a malheureusement déjà eu plusieurs contre exemples cette saison. Le règlement entier est mal foutu, et les arbitres n'en font hélas qu'à leur tête/note 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Il y a malheureusement déjà eu plusieurs contre exemples cette saison. Le règlement entier est mal foutu, et les arbitres n'en font hélas qu'à leur tête/note 

Ouais, c'est ce que je pense aussi mais je m'y suis dis, j'ai peut être raté un truc, changement de règle, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adjo a dit :
Il y a 11 heures, Mr_Moustache a dit :

Il y est pourtant un peu contraint par la règle. Siffler main quand le joueur qui défend est dans un position "non naturelle"...

Pour moi c'est plus flou que de juger de l'intentionnalité comme c'était le cas avant.

C'est bien ce que je dis. La règle. Sans étudier l'esprit du jeu (la distance avec la frappe, l'intentionnalité, l'attitude du joueur, ce qu'allait devenir la frappe, comment se tenir autrement dans ce contexte). Penser à tout ça pourrait parfois contrebalancer le règlement, et respecterait plus le jeu et l'esprit 

Cela dit, même avec l'ancienne règle de intentionnalité, il y avait des problèmes d'interprétation parce que le jugement de l'arbitre est, par nature, subjectif. La nouvelle règle était censée apporter plus d'objectivité dans la décision, mais, en réalité, elle n'a fait que rendre la décision plus compliquée pour l'arbitre puisqu'il a plus de paramètres à prendre en compte.

Si on veut simplifier la décision, la règle doit être pénalty dès qu'il y a main dans la surface, quelles que soient les circonstances, qu'elle soit volontaire ou pas, impossible à éviter ou pas. Si elle est involontaire ou impossible à éviter, ce sera la faute à pas de chance, mais tant pis.

Très souvent, on emploie l'argument que les décisions arbitrales positives et négatives s'équilibrent avec le temps pour minimiser l'impact de l'interprétation des arbitres sur les pénaltys, avec une telle règle il n'y aurait plus à se poser la question.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Cela dit, même avec l'ancienne règle de intentionnalité, il y avait des problèmes d'interprétation parce que le jugement de l'arbitre est, par nature, subjectif. La nouvelle règle était censée apporter plus d'objectivité dans la décision, mais, en réalité, elle n'a fait que rendre la décision plus compliquée pour l'arbitre puisqu'il a plus de paramètres à prendre en compte.

Si on veut simplifier la décision, la règle doit être pénalty dès qu'il y a main dans la surface, quelles que soient les circonstances, qu'elle soit volontaire ou pas, impossible à éviter ou pas. Si elle est involontaire ou impossible à éviter, ce sera la faute à pas de chance, mais tant pis.

Très souvent, on emploie l'argument que les décisions arbitrales positives et négatives s'équilibrent avec le temps pour minimiser l'impact de l'interprétation des arbitres sur les pénaltys, avec une telle règle il n'y aurait plus à se poser la question.

Cette règle simplifiée ne peut fonctionner car elle induira un énorme effet pervers : les attaquants viseront les bras des défenseurs pour obtenir un penalty "automatique", comme ce qu'il s'était passé lors de la finale Liverpool Tottenham en LdC des la 1ere minute. 

Comme a dit un célèbre scribe philosophe, il n y a pas de bonnes ou de mauvaises situations, et dans la surface, je suis pas sûr qu il y ait de bonnes ou de mauvaises mains.

Par contre, il est certain que le VAR n aide pas tellement dans ces cas là pour l instant je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste à ce que j'ai appris dans mon enfance et qui a fonctionné bon an mal an pendant longtemps ; la main est elle intentionnelle?. Je continue de penser qu'on siffle bcp trop de penaltys abusif pour main depuis que certains considèrent que main ds la surface = peno.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RCL14920 a dit :

Cela dit, même avec l'ancienne règle de intentionnalité, il y avait des problèmes d'interprétation parce que le jugement de l'arbitre est, par nature, subjectif. La nouvelle règle était censée apporter plus d'objectivité dans la décision, mais, en réalité, elle n'a fait que rendre la décision plus compliquée pour l'arbitre puisqu'il a plus de paramètres à prendre en compte.

Si on veut simplifier la décision, la règle doit être pénalty dès qu'il y a main dans la surface, quelles que soient les circonstances, qu'elle soit volontaire ou pas, impossible à éviter ou pas. Si elle est involontaire ou impossible à éviter, ce sera la faute à pas de chance, mais tant pis.

Très souvent, on emploie l'argument que les décisions arbitrales positives et négatives s'équilibrent avec le temps pour minimiser l'impact de l'interprétation des arbitres sur les pénaltys, avec une telle règle il n'y aurait plus à se poser la question.

Ce serait la pire chose à faire dans l'esprit du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop là où il veut en venir ?

- Pour son cas personnel il n'est pas concerné. Trève internationale ou pas il est sur le banc il avait pourtant tout le temps de bien se préparer pour postuler à une place de titulaire...

- Quand une équipe joue en coupe d'Europe faudrait pas la faire jouer le vendredi car trop près du match précédent et pas le dimanche non plus car trop près du match suivant ?

- Les deux équipes sont dans le même cas. Tous les clubs (même en Ligue 2) ont des internationaux. Plus ou moins nombreux et à un niveau plus ou moins différent mais le problème est le même.

S'il veut on condense tout sur la même journée. Tout le monde joue tout le temps le samedi à 21h. Comme ça tout le monde est sur le même pied d'égalité toute la saison... (on n'évoquera pas ici les problèmes marketing, de diffuseur et de fun à suivre le championnat...)

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, West'ier a dit :

:cry1:

En fait, Marseille a été nul car les joueurs ont appris que Veretout gagnait près de 500 patates par mois, ils sont encore sous le choc 😂.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...