Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Cocovitsch a dit :

Bonjour à tout le monde.

Je suis Marseillais et supporter de l'OM mais j'aime bien Lens et je fais parfois un petit tour sur votre forum, histoire de voir le ressenti des supporters d'autres clubs.

Je me permets de poster car, vu de l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas plus ambitieux dans vos attentes. Vous avez une équipe pour jouer la 2ème ou la 3ème place et vous ne semblez regarder que l'écart qu'il y a avec Rennes ou Lille. Honnêtement, la Ligue Europa vous est déjà promise et vous avez le potentiel pour vous accrocher et tenter de vous qualifier en Ligue des Champions et, pour le développement de votre club, cela aurait un très gros impact. Vous me semblez bien plus réguliers que Monaco et vous semblez aussi surestimer les ressources physiques et mentales de l'OM. Actuellement l'OM est sur le fil du rasoir et tous les supporters raisonnables n'ont pas une confiance illimitée en l'équipe pour la fin de saison...Vous avez vraiment des chances réelles (je dirais au moins 30%) de vous qualifier en Ligue des Champions, il faudrait vraiment que vous en preniez conscience !

Je suis entièrement d'accord, je partage ton ressenti.

La Ligue des Champions est tout à fait envisageable, quant à l'Europe on est très bien partis pour se qualifier au pire pour la Conference Ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la 5eme place se jouera à combien de points cette année ? J’ai regardé hier, sur les 10 dernières saisons la moyenne est de 62pts (avec 58 comme total le + faible et 69 le + élevé). Ça peut aller au delà des 70 vous pensez ? Sachant que le 5eme a 50pts je me dis 70 grand max perso ce qui ferait qu’il faudrait que l’on prenne une douzaine de points, ça semble largement jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cocovitsch a dit :

Bonjour à tout le monde.

Je suis Marseillais et supporter de l'OM mais j'aime bien Lens et je fais parfois un petit tour sur votre forum, histoire de voir le ressenti des supporters d'autres clubs.

Je me permets de poster car, vu de l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas plus ambitieux dans vos attentes. Vous avez une équipe pour jouer la 2ème ou la 3ème place et vous ne semblez regarder que l'écart qu'il y a avec Rennes ou Lille. Honnêtement, la Ligue Europa vous est déjà promise et vous avez le potentiel pour vous accrocher et tenter de vous qualifier en Ligue des Champions et, pour le développement de votre club, cela aurait un très gros impact. Vous me semblez bien plus réguliers que Monaco et vous semblez aussi surestimer les ressources physiques et mentales de l'OM. Actuellement l'OM est sur le fil du rasoir et tous les supporters raisonnables n'ont pas une confiance illimitée en l'équipe pour la fin de saison...Vous avez vraiment des chances réelles (je dirais au moins 30%) de vous qualifier en Ligue des Champions, il faudrait vraiment que vous en preniez conscience !

C’est le syndrome de la lose. A force d’en avoir trop bouffé on a peur que le karma tourne et que le boomerang nous revienne en pleine tronche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jujulensoise a dit :

Vous pensez que la 5eme place se jouera à combien de points cette année ? J’ai regardé hier, sur les 10 dernières saisons la moyenne est de 62pts (avec 58 comme total le + faible et 69 le + élevé). Ça peut aller au delà des 70 vous pensez ? Sachant que le 5eme a 50pts je me dis 70 grand max perso ce qui ferait qu’il faudrait que l’on prenne une douzaine de points, ça semble largement jouable

je pense qu'il nous faut encore une dizaine de pts pour assurer le top 4, la LDC je pense c'est 72-75 pts. Ce qui serais surement notre record de pts sur une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jujulensoise a dit :

Vous pensez que la 5eme place se jouera à combien de points cette année ? J’ai regardé hier, sur les 10 dernières saisons la moyenne est de 62pts (avec 58 comme total le + faible et 69 le + élevé). Ça peut aller au delà des 70 vous pensez ? Sachant que le 5eme a 50pts je me dis 70 grand max perso ce qui ferait qu’il faudrait que l’on prenne une douzaine de points, ça semble largement jouable

Je pense qu'il faudra autour de 67 ou 68 points. Si on ne fait pas les cons, il nous faut 10 pts au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, eagle a dit :

je pense qu'il nous faut encore une dizaine de pts pour assurer le top 4, la LDC je pense c'est 72-75 pts. Ce qui serais surement notre record de pts sur une saison.

Bien plus je pense pour la 5ème place. Rennes et Lille n'ont pas un calendrier difficile donc la 5ème pourrait tourner autour de 68 points. Pour la 3ème place, 75 points je pense que ça sera nécessaire. Le calendrier de Monaco est pas si évident que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cocovitsch a dit :

Bonjour à tout le monde.

Je suis Marseillais et supporter de l'OM mais j'aime bien Lens et je fais parfois un petit tour sur votre forum, histoire de voir le ressenti des supporters d'autres clubs.

Je me permets de poster car, vu de l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas plus ambitieux dans vos attentes. Vous avez une équipe pour jouer la 2ème ou la 3ème place et vous ne semblez regarder que l'écart qu'il y a avec Rennes ou Lille. Honnêtement, la Ligue Europa vous est déjà promise et vous avez le potentiel pour vous accrocher et tenter de vous qualifier en Ligue des Champions et, pour le développement de votre club, cela aurait un très gros impact. Vous me semblez bien plus réguliers que Monaco et vous semblez aussi surestimer les ressources physiques et mentales de l'OM. Actuellement l'OM est sur le fil du rasoir et tous les supporters raisonnables n'ont pas une confiance illimitée en l'équipe pour la fin de saison...Vous avez vraiment des chances réelles (je dirais au moins 30%) de vous qualifier en Ligue des Champions, il faudrait vraiment que vous en preniez conscience !

Salut, 

Je pense que pour la plupart, c'est justement le pourcentage de chance qu'on se donne de finir dans les trois premiers, à savoir 30%. Ce qui laisse tout de même 70% de chance de ne pas y arriver.

On sait d'où on vient, donc je pense que notre prudence vaut aussi dans le fait qu'on serait déjà plutôt heureux de rejouer une Coupe d'Europe, surtout si c'est au minimum l'Europa League. Et l'autre élément qui nous pousse à être prudents, c'est peut-être aussi nos déconvenues vécues par le passé. Certains événements (2002, 2007) doivent nous rappeler que même avec 10 points d'avance, rien n'est jamais fait...

Après, je suis d'accord avec toi. Monaco est irrégulier, vous ça tient sur un fil... Mais on a nous aussi nos faiblesses. Effectif assez limité, surtout offensivement car derrière ça tient souvent plutôt bien. Ça va se jouer à peu de choses. 

On verra bien, mais si on finit devant les monégasques qui nous haïssent (ainsi que les toutous), ça sera une saison exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jujulensoise a dit :

Vous pensez que la 5eme place se jouera à combien de points cette année ? J’ai regardé hier, sur les 10 dernières saisons la moyenne est de 62pts (avec 58 comme total le + faible et 69 le + élevé). Ça peut aller au delà des 70 vous pensez ? Sachant que le 5eme a 50pts je me dis 70 grand max perso ce qui ferait qu’il faudrait que l’on prenne une douzaine de points, ça semble largement jouable

Si on regarde le 5eme qui a 50 points, même avec une moyenne de 2 points par match, ils ne dépasseraient pas les 70 points.

Perso, je pense qu'on peut et doit viser minimum top 4, pour jouer une vraie coupe d'Europe, et pas celle qui n'intéresse pas grand monde (à commencer par nos cadres).

Donc en prenant une moyenne haute, avec du 1,8 à 2 points par match, il faudrait 72 à 74 points pour être 4eme, et 75 à 77 pour être top 3.

Vu la fatigue démontrée par l'ensemble du top 5 et le rythme moins élevé qu'en première partie de saison, je pense qu'en prenant 1,5 points par match sur les 10 derniers, on aurait de très grandes chances de fini top 3.

Pour le moment, sur la saison, Rennes est à quasi 1,8 par match, et Monaco à un peu plus de 1,9. Pour des équipes qui sont 4eme et 5eme à la 28 journées, c'est tout de même énorme...

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MattGrinin a dit :

Ha bon ?

Suffit de lire leur forum. Plus de la moitié, c'est pour nous insulter dès que ça parle de nous.

Et pour la précision, c'est le cas depuis qu'on les a envoyé en ligue 2 avec le but de Varane. Ils estimaient qu'on aurait dû laisser gagner ce si grand club. 🤣

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Si on regarde le 5eme qui a 50 points, même avec une moyenne de 2 points par match, ils ne dépasseraient pas les 70 points.

Perso, je pense qu'on peut et doit viser minimum top 4, pour jouer une vraie coupe d'Europe, et pas celle qui n'intéresse pas grand monde (à commencer par nos cadres).

Donc en prenant une moyenne haute, avec du 1,8 à 2 points par match, il faudrait 72 à 74 points pour être 4eme, et 75 à 77 pour être top 3.

Vu la fatigue démontrée par l'ensemble du top 5 et le rythme moins élevé qu'en première partie de saison, je pense qu'en prenant 1,5 points par match sur les 10 derniers, on aurait de très grandes chances de fini top 3.

Pour le moment, sur la saison, Rennes est à quasi 1,8 par match, et Monaco à un peu plus de 1,9. Pour des équipes qui sont 4eme et 5eme à la 28 journées, c'est tout de même énorme...

Avec le tableau que j’avais fait dans l’autre topic, si on fait 1,5 pts/match sur la fin de saison il faut 1,8 pts/match pour Monaco, 2,2 pts/match pour Rennes et 2,3 pts/match pour Lille pour nous dépasser, donc top 4 quasi sûr, top 3 ce serait probablement tendu avec Monaco. MAIS il y a les confrontations directes, et tant qu’on reste devant ça peut être tout benef car même un nul freine l’adversaire à défaut de permettre d’accroître l’écart. À noter que sur les 5 dernières journées on est de nouveau à plus de 2 pts/match.

Si victoire à Rennes le 1er avril on aura fait un pas décisif pour assurer l’Europe et même l’Europa League mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Othian a dit :

Avec le tableau que j’avais fait dans l’autre topic, si on fait 1,5 pts/match sur la fin de saison il faut 1,8 pts/match pour Monaco, 2,2 pts/match pour Rennes et 2,3 pts/match pour Lille pour nous dépasser, donc top 4 quasi sûr, top 3 ce serait probablement tendu avec Monaco. MAIS il y a les confrontations directes, et tant qu’on reste devant ça peut être tout benef car même un nul freine l’adversaire à défaut de permettre d’accroître l’écart. À noter que sur les 5 dernières journées on est de nouveau à plus de 2 pts/match.

Si victoire à Rennes le 1er avril on aura fait un pas décisif pour assurer l’Europe et même l’Europa League mini.

Le match à Rennes, si on le gère bien, on fera effectivement un grand pas. Une victoire pourrait nous permettre d'aborder les trois autres grosses rencontres contre Paris, Marseille et Monaco avec plus de sérénité. En revanche, une défaite et Rennes mais aussi Lille vont beaucoup se rapprocher. Match sous haute tension, mais c'est surtout Rennes qui aura tout à perdre. Il faudra savoir les contenir et les faire douter le moment venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Le match à Rennes, si on le gère bien, on fera effectivement un grand pas. Une victoire pourrait nous permettre d'aborder les trois autres grosses rencontres contre Paris, Marseille et Monaco avec plus de sérénité. En revanche, une défaite et Rennes mais aussi Lille vont beaucoup se rapprocher. Match sous haute tension, mais c'est surtout Rennes qui aura tout à perdre. Il faudra savoir les contenir et les faire douter le moment venu.

 

À mon sens on devrait avoir de l'espace car Rennes a besoin de gagner contre nous pour revenir dans la course. Même un nul les laisserait à 7 points à 9 journées de la fin, et encore pire en cas de défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:12, Tobollik a dit :

Je ne suis pas d'accord du tout. Le Bris fait un bon boulot avec ses moyens. Lorient est une équipe qui joue bien au ballon et qui ne cherche jamais à balancer.

 

Le 19/03/2023 à 17:13, Amaury a dit :

J'ai peut-être tort sur le pénalty alors. 😊

Qu'est ce que tu reproches à Lorient ? Vraiment rien contre eux pour le coup.


Je réponds une éternité plus tard. C'est personnel vis à vis des Merlus, pas du tout objectif. Travaillant sur Rennes, j'ai côtoyé quelques Lorientais pendant la saison de la montée en L1, et ils ne m'ont pas laissé un bon souvenir, pire que les lillois quand je bossais à Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures performances athlétiques des joueurs

Distance parcourue, sprints… Découvrez qui sont les joueurs qui ont réalisé les meilleures performances athlétiques après 28 journées de Ligue 1 Uber Eats.

Salis Abdul Samed ne ménage pas ses efforts. Arrivé l’été dernier au RC Lens, après trois ans au Clermont Foot, l’international ghanéen de 22 ans n’a rien perdu de son endurance. Depuis le début de la saison, il est le joueur qui court le plus en Ligue 1 Uber Eats, avec 12 km parcourus par match. Avec un joueur affichant une telle activité, les Sang et Or ont trouvé le remplaçant idéal à Cheick Doucouré pour gratter un maximum de ballons dans l’entrejeu.

Dauphin du Lensois, Thibault De Smet a également montré ses qualités de marathonien en avalant 11,6 km par match, en moyenne. Titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense du Stade de Reims depuis la nomination de Will Still, le Belge de 24 ans a saisi sa chance. Sur le podium, il devance d’un cheveu Birama Touré. Le milieu défensif et capitaine de l’AJ Auxerre rate de peu la deuxième place (11,4 km par match).

Parmi les meilleurs performeurs cette saison, huit milieux prennent place dans le Top 10. Doté d’une belle endurance, actif dans le pressing, Jonathan David (LOSC) est le seul attaquant à prendre place parmi les dix premiers, avec 11 km parcourus par match.

BjsD3-distance-parcourue-par-match-en-km

Pour le record de la plus grande distance parcourue sur une rencontre cette saison, c’est vers le Stade de Reims qu’il faut se tourner. Infatigable au milieu du terrain, Marshall Munetsi est pour l’instant le lauréat avec plus de 14 km avalés lors de la 16e journée. Dans une grande forme au retour de la trêve liée à la Coupe du Monde, le Zimbabwéen a également signé la troisième performance de la saison (13,92 km), quatre jours après son record, à l’occasion de la 17e journée. Seul Haris Belkebla est parvenu à résister au Rémois, lui qui a réalisé la deuxième meilleure marque avec 13,94 km parcourus lors de la 21e journée.

Records sur un match :

1. Marshall Munetsi (Stade de Reims) : 14,08 km face au Stade Rennais, le 29/12/2022
2. Haris Belkebla (Stade Brestois 29) : 13,94 km à Lyon, le 01/02/2023
3. Marshall Munetsi (Stade de Reims) : 13,92 km à Lille, le 02/01/2023
4. Mickaël Barreto (AC Ajaccio) : 13,85 km à Reims, le 05/03/2023
5. Haris Belkebla (Stade Brestois 29) : 13,83 km à Strasbourg, le 05/03/2023

Zakaria Aboukhlal, l’accélérateur de particules

Le Toulouse FC possède une véritable machine à sprinter cette saison. Recruté l’été dernier à l’AZ Alkmaar (P-B), Zakaria Aboukhlal a rapidement démontré sa capacité à enchaîner les courses. Que ce soit sur le côté gauche ou le droit, celui qui a terminé quatrième de la dernière Coupe du Monde avec le Maroc n’a pour le moment pas trouvé d’égal en Ligue 1 Uber Eats puisqu’il est le joueur qui réalise le plus de sprints par match, en moyenne, depuis le début de la saison (24,4).

Derrière le Violet, Franck Honorat offre une belle opposition. L’attaquant du Stade Brestois 29 prend la deuxième place de la catégorie avec 23,4 sprints par match. Le latéral gauche de l’AS Monaco Caio Henrique arrive troisième (22,8), lui qui devance un autre latéral, le Lyonnais Malo Gusto (21,8). Déjà bien placé sur la distance parcourue, Jonathan David est là aussi au rendez-vous. L’attaquant canadien du LOSC ferme la marche dans le Top 5 avec 21,5 sprints par match.

3BD1D-sprints-effectu-s-par-match.png?h=

Actuellement blessé, Adrien Truffert détient de son côté le record sur un match. Le latéral gauche du Stade Rennais a impressionné lors de la 26e journée en effectuant 40 sprints. Il devance Franck Honorat (38 sprints en J6) et Mounaïm El Idrissy (38 sprints en J18) sur le podium. Preuve de ses qualités, Aboukhlal a signé par deux fois la troisième meilleure performance de la saison (36 sprints en J3 et J14), niveau où l’on retrouve également l’attaquant lensois Loïs Openda.

Records sur un match :

1. Adrien Truffert (Stade Rennais) : 40 sprints face à l’OM, le 05/03/2023
2. Franck Honorat (Stade Brestois 29) : 38 sprints face au RC Strasbourg Alsace, le 04/09/2022
-- Mounaïm El Idrissy (AC Ajaccio) : 38 sprints face au Stade de Reims, le 11/01/2023
4. Ruben Aguilar (AS Monaco) : 36 sprints à Clermont, le 05/02/2023
-- Franck Honorat (Stade Brestois 29) : 36 sprints à Monaco, le 01/01/2023
-- Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC) : 36 sprints face au FC Lorient, le 21/08/2022
-- Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC) : 36 sprints face à l’AS Monaco, le 06/11/2022
-- Loïs Openda (RC Lens) : 36 sprints face au LOSC, le 04/03/2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performances athlétiques : Rennes au top !

Leader en matière de distance parcourue et deuxième au nombre de sprints effectués, le Stade Rennais répond présent physiquement cette saison. Zoom sur les performances athlétiques en Ligue 1 Uber Eats après 28 journées.

Le Stade Rennais est au point sur le plan physique cette saison. Cinquième de Ligue 1 Uber Eats avec 50 points récoltés en 28 journées – son record à ce stade de la compétition avec 2010/11 et 2019/20 –, le club breton avale les kilomètres depuis le début du championnat. Avec 119,6 km parcourus par match, les Rouge et Noir dominent la concurrence en Ligue 1 Uber Eats. Généreux dans l’effort, le SRFC court ainsi 1,6 km de plus par match que son premier poursuivant, le RC Strasbourg Alsace.

L’arrivée de Frédéric Antonetti sur le banc alsacien n’a pas altéré le volume de courses du RCSA cette saison. Deuxièmes, les Strasbourgeois avalent 118 km par match, ce qui leur permet de devancer le RC Lens (117,8 km par match) sur le podium. Le FC Lorient (117,6) et le Stade de Reims (117,5) complètent le Top 5.

DhOCF-distance-parcourue-par-match-en-km

Troisième sur la distance parcourue, le RC Lens détient en revanche le record de la saison sur une rencontre. Lors de la 24e journée, les Sang et Or ont parcouru 126,7 km à l’occasion de leur victoire sur le FC Nantes (3-1). Ils font mieux que le Toulouse FC, juste derrière avec son match de la 20e journée (126,5 km face à Strasbourg). Preuve que le record lensois n’est pas un hasard, les Artésiens ont également réalisé la quatrième meilleure performance dans cet exercice 2022/23. Le Stade de Reims est l’autre club qui parvient à glisser deux de ses performances dans ce Top 5. A noter que quatre des cinq meilleures marques ont été effectuées après la coupure liée à la Coupe du Monde 2022.

Records sur un match cette saison :
1. RC Lens : 126,7 km face au FC Nantes, le 19/02/2023
2. Toulouse FC : 126,5 km face à Strasbourg, le 29/01/2023
3. Stade de Reims : 126,2 km face au Stade Rennais, le 29/12/2022
4. RC Lens : 125,6 km à Lyon, le 12/02/2023
5. Stade de Reims : 125,5 km à Lille, le 02/01/2023

Le RC Lens, roi des sprints

Bien placé sur la longueur, le RC Lens l’est encore mieux sur les sprints. Deux éléments loin d’être étonnants lorsque l’on se remémore l’intensité que les Lensois mettent très souvent dans leurs matchs. Avec 171 sprints effectués par rencontre, les Sang et Or arrivent devant le Stade Rennais, deuxième du classement avec une moyenne de 164 sprints. Ces deux formations ont fait le trou sur leurs premiers poursuivants. Le Toulouse FC arrive troisième avec 154 sprints par rencontre, juste devant l’AS Monaco (153), l’OM (152) et le LOSC (151).

LyG4N-sprints-effectu-s-par-match.png?h=

Concernant le record sur un match cette saison, le Stade Rennais décroche pour le moment la palme avec un total de 209 sprints accumulés lors de la 26e journée face à l’OM. Les Rouge et Noir détiennent également la deuxième meilleure performance (203 sprints au cours de la 16e journée), à égalité avec le RC Lens (203 sprints lors de la 26e journée).

Records sur un match cette saison :
1. Stade Rennais : 209 sprints face à l’OM, le 05/03/2023
2. Stade Rennais : 203 sprints à Reims, le 29/12/2022
-- RC Lens : 203 sprints face au LOSC, le 04/03/2023
4. AS Monaco : 202 sprints à Strasbourg, le 06/08/2022
5. RC Lens : 201 sprints face au FC Nantes, le 19/02/2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien joueur de la Juventus, Igor Tudor s'est fait un nom en tant que coach en Italie avec l'Udinese et le Hellas. Alors, la Serie A est-elle un meilleur championnat que la Ligue 1 ? Négatif pour l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

 

"Ici, il y a le PSG, qui en Italie n'a pas d'équivalent, parce qu'il est au-dessus aujourd'hui de l'Inter ou de la Juve. Ensuite, tu as trois ou quatre équipes qui, au niveau de l'effectif, ont peut-être plus de qualités en Italie, comparé à leurs équivalents français. Mais de la sixième place à la dernière, c'est plus fort ici. Si demain il y a Empoli-Strasbourg, Strasbourg gagne largement. Reims contre La Spezia, Reims gagne largement. Quand tu vas jouer à Reims, tu vois trois ou quatre joueurs que tu aimerais prendre avec toi, même chose à Strasbourg. Alors que si je suis l'Inter et que je joue Empoli ou La Spezia, je ne prends personne. Il y a un écart qu'en France tu ne trouves pas", a jugé le manager croate pour L'Equipe.

 

"L'autre différence fondamentale, c'est qu'en France, il y a beaucoup plus de rythme. Parce que la typologie des joueurs est différente. Ici, ils sont plus jeunes et plus physiques. En Italie, l'intensité n'a rien à voir. Les Anglais, ils achètent des joueurs de Lorient, pas des joueurs en Italie, cela veut dire qu'ici il y a des joueurs qui ont les qualités pour s'intégrer dans le meilleur football", a insisté Tudor.

 

 

==> Je trouve ces propos très intéressants car j'ai tendance à penser la même chose. Néanmoins, on ne peut pas dire que quand nos équipes rencontrent des équipes de standing similaire en Europa League ou en conférence League, ça se prouve dans les résultats. Par contre il n'y a pas de coupes d'euros des équipes mal classées dont on ne saura jamais vraiment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...