Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Reims ils posent souvent des problèmes à Paris en plus... il y avait eu nul à l'aller.

Mais bon, je vois mal Paris enchainer les pts perdus et Reims rester invaincus indéfiniment... (mais bon, il n'y a pas de règles et en plus je suis à chier en prono :D3:)

Oui, d'ailleurs Reims est la seule équipe avec Rennes contre qui Paris n'aura pas marqué sur la phase aller. Je le disais même quand ils étaient en bas de classement que Reims n'était pour moi pas à sa place et que c'était très solide. Je suis très content pour ce club qui travaille très bien et qui a un jeu agréable. Le seul problème est qu'ils font trop de résultats nuls mais pour moi c'est meilleur que Lyon et Clermont qui sont devant au classement (peut-être pas en fin de championnat aussi).

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon pour nous cette victoire de Rennes. J'espère que l'on aura pas de baisse de régime.

Mais c'est la saison où jamais, on est bien placé et on a eu une trêve CDM en pleine saison pour reprendre des forces(avec notre système énergivore). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 prochains matchs des 6 premiers :

 

Paris : Reims (dom) ; Montpellier (ext) ; Toulouse (dom)

Lens : Troyes (ext) ; Nice (dom) ; Brest (ext)

Marseille : Monaco (dom) ; Nantes (ext) ; Nice (dom)

Monaco : Marseille (ext) ; Auxerre (dom) ; Clermont (ext)

Rennes : Lorient (ext) ; Strasbourg (dom) ; Lille (dom)

Lille : Nice (ext) ; Clermont (dom) ; Rennes (ext)

 

On va voir ce que va donner Nice : 3 matchs contre le top 6 (Lille, Lens, Marseille) dont les 2 derniers à l’extérieur. Nice peut être un premier arbitre entre Lens et Marseille.

Paris semble avoir le calendrier le plus abordable.

Ensuite, nous sommes pas mal avec 2 déplacements abordables

Marseille et Lille semblent avoir un calendrier pas évident, avec 2 top 10 pour Marseille et un déplacement à Nantes jamais facile, et Lille jouera 3 top 10, dont 2 a l’extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tibbs a dit :

 

Y a rien à faire, malgré notre nombre de points et ce classement particulier qui montre qu'on a pas volé notre classement, j'ai toujours ce complexe d'infériorité vis à vis des équipes qui nous entourent. Elles ont tellement de moyens avec des effectifs supérieurs au notre que j'ai du mal à penser qu'on terminera devant elles. 2pts ou 7pts d'avance à ce stade de la saison, c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Y a rien à faire, malgré notre nombre de points et ce classement particulier qui montre qu'on a pas volé notre classement, j'ai toujours ce complexe d'infériorité vis à vis des équipes qui nous entourent. Elles ont tellement de moyens avec des effectifs supérieurs au notre que j'ai du mal à penser qu'on terminera devant elles. 2pts ou 7pts d'avance à ce stade de la saison, c'est rien du tout.

Je suis atteint de la même maladie 😂

Au fond de moi je suis persuadé qu'on se fera niquer par Marseille et Monaco et je crains énormément Rennes également d'où ma déception du résultat de ce soir qui nous aurait permis de respirer un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, manico a dit :

Oui, d'ailleurs Reims est la seule équipe avec Rennes contre qui Paris n'aura pas marqué sur la phase aller. Je le disais même quand ils étaient en bas de classement que Reims n'était pour moi pas à sa place et que c'était très solide. Je suis très content pour ce club qui travaille très bien et qui a un jeu agréable. Le seul problème est qu'ils font trop de résultats nuls mais pour moi c'est meilleur que Lyon et Clermont qui sont devant au classement (peut-être pas en fin de championnat aussi).

Idem, une équipe que j'aime beaucoup et que je voyais comme surprise du haut de tableau.

J'aime beaucoup ce qu'ils font en recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Je suis atteint de la même maladie 😂

Au fond de moi je suis persuadé qu'on se fera niquer par Marseille et Monaco et je crains énormément Rennes également d'où ma déception du résultat de ce soir qui nous aurait permis de respirer un peu plus 

C'est pour ça que je souhaite absolument qu'une équipe du top 5 gagne la CDF (si c'est nous, tant mieux). Vu notre classement actuel, terminer 6ème serait une petite déception, mais au moins il y aurait quand même une récompense au bout. Si l'Europe nous échappe malgré un début de saison record, je ne sais pas quand on y retournera. C'est vraiment le moment ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens 2ème au bout de 19 Journées avec 44 points a 2 points d'avance sur le 3ème, 7 points sur le 5ème, 10 points sur le 6ème.

A mi championnat les 5 saisons précédentes avec 44 points on aurait eu:

  • 2021/2022: 11 pts sur le 3ème, 13 pts sur le 5ème et 15 pts sur le 6ème
  • 2020/2021: 5 pts sur le 3ème, 11 pts sur le 5ème et 11 pts sur le 6ème
  • 2019/2020: 8 pts sur le 3ème, 15 pts sur le 5ème et 15 pts sur le 6ème
  • 2018/2019: 11 pts sur le 3ème, 14 pts sur le 5ème et 14 pts sur le 6ème
  • 2017/2018: 3 pts sur le 3ème, 11 pts sur le 5ème et 17 pts sur le 6ème

C'est dire à quel point les 6 premiers du championnat sont performants cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

Y a rien à faire, malgré notre nombre de points et ce classement particulier qui montre qu'on a pas volé notre classement, j'ai toujours ce complexe d'infériorité vis à vis des équipes qui nous entourent. Elles ont tellement de moyens avec des effectifs supérieurs au notre que j'ai du mal à penser qu'on terminera devant elles. 2pts ou 7pts d'avance à ce stade de la saison, c'est rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manico a dit :

Lens 2ème au bout de 19 Journées avec 44 points a 2 points d'avance sur le 3ème, 7 points sur le 5ème, 10 points sur le 6ème.

A mi championnat les 5 saisons précédentes avec 44 points on aurait eu:

  • 2021/2022: 11 pts sur le 3ème, 13 pts sur le 5ème et 15 pts sur le 6ème
  • 2020/2021: 5 pts sur le 3ème, 11 pts sur le 5ème et 11 pts sur le 6ème
  • 2019/2020: 8 pts sur le 3ème, 15 pts sur le 5ème et 15 pts sur le 6ème
  • 2018/2019: 11 pts sur le 3ème, 14 pts sur le 5ème et 14 pts sur le 6ème
  • 2017/2018: 3 pts sur le 3ème, 11 pts sur le 5ème et 17 pts sur le 6ème

C'est dire à quel point les 6 premiers du championnat sont performants cette saison.

Ou que les derniers sont faibles cette année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Sur le principe oui, je suis bien d'accord mais comme le dit Hiker, finir sixième me foutrait les boules quand même..

10 points d'avance. C'est quand même un gros matelas. 3 droits à l'erreur plus un petit quelque chose. Sur 19 match. Sachant que le 6è lui n'aura quasiment pas de joker.
Bref si on termine 6è c'est qu'on se sera effondré. Il faudra continuer d'avoir un rythme exceptionnel pour finir 2 ou 3 mais un simple bon rythme devrait suffire pour être dans les 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit :

Recyclage.... la tristesse 

Il faut faire attention à ne pas non plus tomber dans la caricature.

Est-ce qu'un entraîneur avec un ou deux échecs (chaque entraîneur finit de toute façon pas se faire virer) doit forcément être mis de côté ? Qu'on parle de recyclage pour un mec qu'on nous sert à toutes les sauces depuis 20 ans, je suis OK , mais Dall'oglio ou lamouchi, c'est pas non plus des mecs qui ont fait 50 clubs en France hein. Ni même Gourvennec d'ailleurs . On n'est pas sur du Boloni, du Vahid, du Courbis.

Et puis conserver les adjoints ou les noms moins connus, ça peut marcher (Haise) mais c'est du cas par cas car

- l'adjoint veut il forcément passée numéro 1? Certains veulent rester adjoints, ou attendre d'être prêts

- n'est ce pas parfois un cadeau empoisonné ? On te nomme, mais l'équipe est éclatée, t'as pas de mercato ou pas de budget pour l'améliorer, tu finis la saison péniblement, on te remplace et derrière plus personne te fait confiance car ''la seule fois où il a été numéro 1 ça n'a pas marché ''

Peu importe le nom ou le CV, il faut que le choix soit cohérent en termes de valeurs, d'idées de jeu, de caractère. D'ailleurs, on peut être en échec dans un club et réussir 1 an après dans un autre. Elsner à Amiens ça n'a pas marché, au Havre ça marche. Bodmer l'y a amené car il le connaissait depuis Amiens et était sûr du potentiel et du style. 

Guardiola ferait il mieux que Haise à Lens? J'en doute. Kombouare on l'a enterré et aujourd'hui il a prouvé que c'était encore un bon coach. Galtier fait il moins bien que ses prédécesseurs avec des noms plus ronflants ? Genesio moqué à Lyon, adoré à Rennes? Montanier à Toulouse ! Un entraîneur lambda au PSG ne pourrait il pas faire aussi bien que  Galtier au PSG, lui qui était aussi un lambda il y a peu?

C'est pas une question de nom, c'est une question de compatibilité à un instant donné. Et puis on sous estime l'apport des staffs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruka-2 a dit :

lâcher Ouattara ET Moffi dans le même mercato... 

 

Ils savent qu'ils ne tiendront pas le rythme pour une qualification en Coupe d'Europe. De l'autre côté ils sont quasi assurés de se maintenir. Donc, là ça vend aux clubs prêts à surpayer. 60 millions pour deux joueurs, c'est quand même énorme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

lâcher Ouattara ET Moffi dans le même mercato... 

 

Sportivement c'est atroce....

Mais, financièrement, c'est "malin". Ils sont en train de s'écrouler, après un début de saison en fanfare. S'ils continuent à descendre au classement, et donc leur joueur d'être moins en vue, ils les vendront moins chers cet été que cette hiver, où leur côte est au max après ce début de saison canon.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, david79 a dit :

Bournemouth 17ème de premier league, du mal à comprendre le choix du joueur par contre. 

Bournemouth est aussi le club partenaire du fc Lorient. Car Loic Fery a vendu 33% des parts du club au propriétaire de ce club de PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...