karldu91 Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Du coup, pour vous, c'est qui le titulaire en piston droit? Sur les 7 premiers matchs, je trouve que Cabot/Franko, c'est kif kif. Je ne serais pas surpris de voir une alternance. Pour moi, Machado est assez clairement "en tête" à gauche. Je trouve même que sur le début de saison, c'est le meilleur piston des 2 côtés confondus. A droite, c'est dur, 2 styles totalement différents: - Je préfère Cabot dans le jeu clairement, mais il est vraiment trop brouillon dans le dernier geste, surtout sur les centres. Et malgré qu'on ait pas été inquiété face à Troyes, son positionnement défensif me fait un peu peur pour les matchs face à des équipes ambitieuses offensivement (Troyes n'essayait même pas quoi). - Frankow, je l'ai dit régulièrement, mais je le trouve trop timide dans le jeu, je préfère les pistons qui provoquent. Cependant, il faut quand même avouer que son efficacité offensive est précieuse. Et puis, même s'ils ne sont pas souvent bien tirés, il est cette saison le seul à avoir tiré des cpa décisifs. c'est important aussi. A ce stade je partirais sur de l'alternance encore un peu (même si je penche encore un peu, bizarrement :), sur frankow titulaire et un changement rapide si on doit inverser la tendance et profiter des qualités feu follet de Cabot) Modifié le 12 septembre 2022 par karldu91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Du coup, pour vous, c'est qui le titulaire en piston droit? Sur les 7 premiers matchs, je trouve que Cabot/Franko, c'est kif kif. Je ne serais pas surpris de voir une alternance. En vérité, on a 2 bons pistons avec des qualités différentes, on aura besoin absolument des deux sur toute la saison, on sait que c'est un poste energivore. Si Franko est titulaire, on a cette faculté d'avoir Cabot en sortie de banc qui peut mettre le feu dans les défenses. De même à l'inverse, dans un autre profil, Franko peut énormément apporter. Je pense que ça tournera aussi, pour l'instant c'est bien géré, il n'y aura pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Cabot est quand même intéressant face à des équipes très défensives... Je me demande si Franko ne serait pas plus utile contre des grosses cylindrées ! CoeurO et RiDeR ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 45 minutes, Sloy a dit : On a déjà chicoté 3 clubs bretons cette saison, le 4e ne va pas s'en sortir indemne! Nantes c'est pas en Bretagne Tobollik a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit : Cabot est quand même intéressant face à des équipes très défensives... Je me demande si Franko ne serait pas plus utile contre des grosses cylindrées ! Pas faux pour Franko. Suffit de se souvenir du match qu'il avait sorti contre Marseille au vélodrome l'année dernière. Je me demande s'il n'aurait pas un petit syndrome "Séko" qui a lui aussi tendance à se sublimer face aux grosses équipes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 6 minutes, robiwan a dit : Nantes c'est pas en Bretagne Dis pas cela aux Bretons ou aux Nantais malheureux ! Car eux sont au clair sur la chose : Nantes c'est la Bretagne, point à la ligne. Ils n'en ont rien à foutre du découpage administratif. La seule raison qui fait que le retour de Nantes en région Bretagne ne s'est jamais fait, c'est la concurrence qu'il y aurait alors entre deux capitales régionales possibles : Rennes et Nantes. Sinon ce serait déjà fait depuis belles lunettes. Othian a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a une heure, Hypofrites a dit : Dis pas cela aux Bretons ou aux Nantais malheureux ! Car eux sont au clair sur la chose : Nantes c'est la Bretagne, point à la ligne. Ils n'en ont rien à foutre du découpage administratif. La seule raison qui fait que le retour de Nantes en région Bretagne ne s'est jamais fait, c'est la concurrence qu'il y aurait alors entre deux capitales régionales possibles : Rennes et Nantes. Sinon ce serait déjà fait depuis belles lunettes. C'est pas moi qui est fait le découpage, en tout cas Nantes c'est pas Bretagne. Comme le mont St Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a 20 minutes, robiwan a dit : C'est pas moi qui est fait le découpage, en tout cas Nantes c'est pas Bretagne. Comme le mont St Michel. Ah ça pour le Mont je suis d'accord. J'ai également vécu dans la Manche et il est clairement Normand. Par contre si tu viens un jour en vacances en Bretagne, ne parle jamais de la question Nantaise. En tous cas pas aux Bretons. Édit : pour alimenter le débat, le palais des Ducs de Bretagne se trouve à... Nantes... Modifié le 12 septembre 2022 par Hypofrites Tagota a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Si Messi et Neymar se partagent les votes, y a peut-être une chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Rien qu'être dans ce trio est magique. Bravo!! Par contre syons objectifs, Neymar a survolé les dernières semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Pour en revenir aux pistons contre Nantes, si Haidara débute DC droit il y aurai 3 pistons pour 2 postes(Machado suspendu). Sachant qu'Haise aime les changer lors de ses remplaçants il y en a un qui va faire tous le match et qui risque d'être carbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 1 minute, y0ru a dit : Pour en revenir aux pistons contre Nantes, si Haidara débute DC droit il y aurai 3 pistons pour 2 postes(Machado suspendu). Sachant qu'Haise aime les changer lors de ses remplaçants il y en a un qui va faire tous le match et qui risque d'être carbo Oui bon, si un piston est pas capable de tenir 90 minutes au moins une fois, qu'il arrête le foot. La saison dernière, Claus a souvent été remplacé mais c'était souvent en toute fin de match et il a aussi terminé beaucoup de matchs. Là, il y a une trêve derrière, ils peuvent bien jouer 90 minutes, surtout qu'en face ils ne seront pas frais non plus. Ruka-2 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Oui bon, si un piston est pas capable de tenir 90 minutes au moins une fois, qu'il arrête le foot. La saison dernière, Claus a souvent été remplacé mais c'était souvent en toute fin de match et il a aussi terminé beaucoup de matchs. Là, il y a une trêve derrière, ils peuvent bien jouer 90 minutes, surtout qu'en face ils ne seront pas frais non plus. Oui et on aura eu 9 jours pour récupérer, on devrait être frais et être au top physiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Si Messi et Neymar se partagent les votes, y a peut-être une chance Si les gens sont logiques, Neymar haut la main tant il est au dessus en ce début de saison. Si les lensois votent, ce sera l idole du forum (après lensois34 et Manu lonjon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a une heure, y0ru a dit : Pour en revenir aux pistons contre Nantes, si Haidara débute DC droit il y aurai 3 pistons pour 2 postes(Machado suspendu). Sachant qu'Haise aime les changer lors de ses remplaçants il y en a un qui va faire tous le match et qui risque d'être carbo Je dirais même, il risque d'être cabot RCL14920 et Amaury ont réagi à ceci 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 2 heures, Hypofrites a dit : Ah ça pour le Mont je suis d'accord. J'ai également vécu dans la Manche et il est clairement Normand. Par contre si tu viens un jour en vacances en Bretagne, ne parle jamais de la question Nantaise. En tous cas pas aux Bretons. Édit : pour alimenter le débat, le palais des Ducs de Bretagne se trouve à... Nantes... Pourtant le mont a lui aussi été breton 😅 Hypofrites a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, robiwan a dit : Pourtant le mont a lui aussi été breton 😅 Il va finir en Belgique vu que c'est une histoire de possession Modifié le 12 septembre 2022 par y0ru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiDeR Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Joseph à parlé, si quelqu'un à l'article. https://www.lavoixdunord.fr/1228080/article/2022-09-13/rc-lens-est-ambitieux-pour-le-club-sans-le-clamer-sur-les-toits-assure-joseph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 2 minutes, RiDeR a dit : Joseph à parlé, si quelqu'un à l'article. https://www.lavoixdunord.fr/1228080/article/2022-09-13/rc-lens-est-ambitieux-pour-le-club-sans-le-clamer-sur-les-toits-assure-joseph RC Lens : « On est ambitieux pour le club sans le clamer sur les toits », assure Joseph Oughourlian Invité d’honneur d’un déjeuner de décideurs lillois, ce mardi, avant de filer pour la photo officielle du club, le propriétaire et président (depuis juin 2018) du RC Lens a accepté un petit tour d’horizon. Avec 17 points sur 21 possibles, c’est un début de saison idéal. Et vous, quels sont vos rêves avec le RC Lens ? « Notre rêve, c’est de rejouer un jour l’Europe. On est bien partis mais c’est un marathon, pas un sprint. Il y a encore 31 matchs à jouer, c’est trop tôt pour être dans les projections. » Êtes-vous là où vous vouliez être quand vous êtes arrivé (actionnaire majoritaire en décembre 2017 puis propriétaire et président depuis juin 2018) ? « On s’était donné trois ans pour monter en L1, on a fait une année de "trop" en L2. Ensuite, par rapport à ce qu’on s’était fixé, en L1, on est un petit peu au-dessus de l’objectif. Les deux premières années, on savait qu’on allait jouer le maintien et on a fait mieux. » C’est difficile de dire désormais que vous ne jouez que le maintien… « Vous ne pouvez pas aborder cette saison en vous disant que ça va être une saison comme les autres alors que tous les clubs se sont armés et qu’il y a quatre descentes. Si vous enlevez les six ou sept clubs dont on sait qu’ils ne descendront pas parce qu’ils ont les budgets, les effectifs, ça en laisse 13-14 et quatre sur 13-14, c’est un gros pourcentage. Notre objectif est d’aller le plus haut possible, le plus loin possible. Si on avait zéro point aujourd’hui, ce serait une conversation très différente. Et on a vu l’an dernier qu’on pouvait avoir des moments de mou , qu’une saison n’est pas linéaire. » Jonathan Gradit vient de se blesser, le début de saison vous incite-t-il à investir davantage sur un joker pour entretenir cette dynamique ? « Là encore, il ne faut pas se laisser emporter et faire des choses qu’on n’a pas forcément prévu de faire. Mais en effet ça peut être une option, un investissement à réaliser. » Où le club en est-il désormais financièrement ? « Il y a deux facteurs, la performance sportive d’abord qui a beaucoup aidé le club. Finir 7e, ça valorise l’équipe, les joueurs. Et ça valide les investissements joueurs qui ont été faits. Et après une année horrible, l’année Covid avec les stades fermés, les huis clos et la faillite Mediapro, CVC (1) a donné un ballon d’oxygène à tout le foot français. Il ne faut pas faire n’importe quoi avec cet argent. Je n’ai pas l’impression que ça soit le cas pour l’instant. On avait la tête sous l’eau depuis un an et demi, ça nous l’a sortie. Je tire mon chapeau à Vincent Labrune qui a repris la Ligue et le football français dans un état absolument lamentable et qui est en train de gagner son pari d’au moins le sortir du pétrin et j’espère faire beaucoup plus. Le deal CVC, ce sont des investissements qui doivent valoriser le foot français, ça doit se traduire par des droits télés plus importants, on est quand même très loin du reste de l’Europe, et ce n’est pas quelque chose de soutenable. Au niveau du club, on est confiant. On a fait de bons investissements. On est ambitieux sans le clamer sur les toits ni le trompeter. Ce n’est pas la peine de se croire ce qu’on n’est pas. On va tout faire pour faire du mieux possible avec ces moyens-là. Il faut toujours aller plus loin. On n’est pas obligés de les partager sur les réseaux sociaux et avec tout le monde mais en interne, il faut toujours que les objectifs soient plus ambitieux que ce que vous racontez. » Le bon début de saison favorise-t-il la recherche d’un actionnaire minoritaire ? « On a beaucoup d’intérêts, beaucoup de gens qui nous ont approchés. Je fais très attention. Je veux que ce soit quelqu’un qui s’inscrive dans un projet, pas que ce soit quelqu’un qui vienne pour faire un coup financier. C’est très particulier le Racing-club de Lens. Je sais que je ne suis pas éternel. Je sais que je ne serai pas le président et l’actionnaire du Racing toute ma vie, et ce à quoi j’aspire, c’est quand je remettrai le bâton au prochain président, au prochain actionnaire, le club sera très largement au-dessus de là où je l’ai pris. Ça avance. Après, ce sont des processus longs. Il faut de toute façon continuer à bien faire ce qu’on fait et puis ne pas avoir une espèce de trac vis-à-vis d’actionnaires potentiels. Si un jour on avait la chance, le bonheur de trouver le bon actionnaire, on pourrait être plus ambitieux, voir plus haut. » Y a-t-il une forme de pression sur cette arrivée si Lens était européen rapidement ? « Il ne faut jamais, dans le monde économique et notamment dans tout ce qui est processus d’entrée au capital, se mettre la pression. Nous, on a un bilan solide, on a pris un peu de dette à cause du Covid, on est en train de la rembourser, on n’a pas de problèmes financiers, on n’est pas aux abois, on n’a pas besoin de prendre un actionnaire minoritaire. Si on trouve le bon "fit" avec le bon actionnaire, on fera. Sinon, pas de problème, le club ne dépérira pas, on continuera à investir et à faire des choses très bien avec le Racing. » Le rachat du stade Bollaert-Delelis est également dans cette logique ? « Aujourd’hui, le stade, ce n’est que le Racing-club de Lens. C’est naturel pour nous, et logique quand on a un bail emphytéotique, d’étudier le rachat du stade ; on pourrait faire plein de choses autour de ça qui pourraient être bénéfiques pour le club. Ce n’est pas un actif naturel pour la mairie de Lens sur son bilan, et à l’inverse, c’est tout à fait naturel pour un club de posséder son stade. » Devant 220 décideurs lillois On a entendu très peu de couverts s’agiter pendant l’heure où Joseph Oughourlian a tenu la scène à la Cité des échanges de Marcq-en-Barœul. Le président du RC Lens était l’invité du déjeuner du Flandres Business Club, réseau de dirigeants et décideurs de la métropole lilloise, qui avait reçu son homologue du LOSC, Olivier Létang, il y a un an. Très rare dans ce type d’événements mais accessible, venu aussi clairement démarcher hors des frontières de l’Artois, il a passé trois heures au total dans une salle qui avait très vite fait le plein de dirigeants dont pas mal de sponsors, déjà du Racing. « C’était une très bonne expérience, c’est toujours très sympa et convivial de voir des gens de la région. J’aime bien rencontrer les supporters comme ça de manière aléatoire, les gens viennent vous raconter leur expérience à Bollaert, leurs souvenirs, ce qui les émeut, les touche dans le club. » beber49, tibocm1, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Ce n'est pas un hasard qu'il parle d'investissement à réaliser pour remplacer Gradit. Vu notre début de saison, évidemment que JO est ambitieux et ne veut compromettre ce bon début par le manque de solutions défensives fiables. Ruka-2, vince et Hiker ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Il aura été un élément majeur de notre résurrection ce JO... Quand je lis ce qu'il dit je suis quand même très rassuré, il ne vendra pas à n'importe qui, il aime le club et ne fera pas n'importe quoi ! Ne boudons pas notre plaisir de l'avoir à la tête du club ! nolaslen, Sloy et Hiker ont réagi à ceci 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolaslen Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 ca n'a pas l'air d'être une personne venue faire un coup financier ca c'est top ca à l'air d'être quelqu'un qui veut construire et laisse sa marque. pour l'instant les actes ont suivies les paroles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Sa réponse concernant l'actionnaire minoritaire est rassurante. Tant qu'on aura le quatuor JO-Pouille-Ghisolfi-Haise, il ne pourra pas nous arriver grand chose. Hiker a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a une heure, manico a dit : Ce n'est pas un hasard qu'il parle d'investissement à réaliser pour remplacer Gradit. Vu notre début de saison, évidemment que JO est ambitieux et ne veut compromettre ce bon début par le manque de solutions défensives fiables. C'est effectivement juste de la logique. Vouloir prendre le risque de foutre en l'air notre excellent début de saison via du bricolage en défense, c'est tout sauf ambitieux. Ça serait se saboter. Je suis sûr qu'une arrivée va arriver très prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Bilan après 7 matchs joués depuis notre retour en L1 : Amaury a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés