Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, y0ru a dit :

Comme dit plus haut l'objectif minimum c'est le maintien pour la pérennisation du club, on sait que le foot va très vite. Même si on a des certitudes. Pour garder nos joueurs il faut une qualif en coupe d'Europe.  

17 points au bout de sept journées. A moins d'un cataclysme dans l'équipe, genre quatre blessés graves pour six mois, je ne nous vois absolument pas penser à la question du maintien cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hypofrites a dit :

17 points au bout de sept journées. A moins d'un cataclysme dans l'équipe, genre quatre blessés graves pour six mois, je ne nous vois absolument pas penser à la question du maintien cette année. 

On est passé par tellement bas depuis 15 ans, ça m'agace quand j'entends sur l'after foot des supp lensois nous expliquer qu'avec cet effectif, c'est top 3.... On passe de "humble" à "largement trop confiant" voir "prétentieux" avec tellement d'aisance. Objectif maintien. Objectif secondaire faire aussi bien que l'an dernier. Si on accroche l'Europe, même la plus petite, c'est champagne à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le maintien. Ca fait deux ans qu'on a une équipe qui joue très bien au foot, à certains moment je suis même impressionné par ce qui s'en dégage. Alors 10 ans de vaches maigres jouent peut être sur notre perception mais  cette équipe est costaud. Vraiment. Tu fais pas 15 match consécutif  sans défaite par hasard. Surtout qu'il y a une force collective qui s'en dégage et rarement des victoires de raccrocs.  Alors on a peut être encore des faiblesses qui nous ont fait rater (de peu) l'Europe ces deux dernières années mais j'ai l'impression que petit à petit elles sont gommées.

Je ne vois qu'un cataclysme pour nous empêcher de terminer une nouvelle fois dans les 7/8 premiers. Après jusqu'où on va monter j'en sais rien mais autant il faut se méfier d'un excès de confiance autant parler de maintien me parait vraiment exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chti_Stein a dit :

On est passé par tellement bas depuis 15 ans, ça m'agace quand j'entends sur l'after foot des supp lensois nous expliquer qu'avec cet effectif, c'est top 3.... On passe de "humble" à "largement trop confiant" voir "prétentieux" avec tellement d'aisance. Objectif maintien. Objectif secondaire faire aussi bien que l'an dernier. Si on accroche l'Europe, même la plus petite, c'est champagne à la maison. 

J'ai juste éludé la question du maintien car à ce rythme et sauf cataclysme, elle ne se posera pas. Je n'ai en revanche pas parlé de top 3, ni d'Europe. Car entre une place européenne et le maintien il y a pas mal de places entre deux. On peut très bien finir 8, 9 ou 10. Bien trop tôt pour dire où on se situera. Mais certainement pas entre la 15 et la 20. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hypofrites a dit :

J'ai juste éludé la question du maintien car à ce rythme et sauf cataclysme, elle ne se posera pas. Je n'ai en revanche pas parlé de top 3, ni d'Europe. Car entre une place européenne et le maintien il y a pas mal de places entre deux. On peut très bien finir 8, 9 ou 10. Bien trop tôt pour dire où on se situera. Mais certainement pas entre la 15 et la 20. 

Ouais nan mais je ne parlais pas de toi particulièrement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chti_Stein a dit :

On est passé par tellement bas depuis 15 ans, ça m'agace quand j'entends sur l'after foot des supp lensois nous expliquer qu'avec cet effectif, c'est top 3.... On passe de "humble" à "largement trop confiant" voir "prétentieux" avec tellement d'aisance. Objectif maintien. Objectif secondaire faire aussi bien que l'an dernier. Si on accroche l'Europe, même la plus petite, c'est champagne à la maison. 

On est d'accord, il faut raison garder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chti_Stein a dit :

Ouais nan mais je ne parlais pas de toi particulièrement 😅

J'ai eu une pensée pour toi hier car Sotoca est un peu rentré dans le rang. Je me suis dit que cela avait dû te rassurer un peu 🤣. Encore qu'il a failli en mettre un et que le but a été évité par une parade miracle du gardien Troyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hypofrites a dit :

J'ai eu une pensée pour toi hier car Sotoca est un peu rentré dans le rang. Je me suis dit que cela avait dû te rassurer un peu 🤣. Encore qu'il a failli en mettre un et que le but a été évité par une parade miracle du gardien Troyen.

Je suis presque déçu de devoir reprendre mes éternels reproches envers lui 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chti_Stein a dit :

Je suis presque déçu de devoir reprendre mes éternels reproches envers lui 😂

MisterFraiz : on peut épingler ce message de manière pérenne de façon à conserver un souvenir émouvant de ce moment de grâce ? Chti_Stein déçu de devoir reprendre ses reproches envers Sotoca ! 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

J'ai eu une pensée pour toi hier car Sotoca est un peu rentré dans le rang. Je me suis dit que cela avait dû te rassurer un peu 🤣. Encore qu'il a failli en mettre un et que le but a été évité par une parade miracle du gardien Troyen.

Bah, c'est la fin de "l'imposture" du début de saison !!! :D:):fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un tifo pour cet homme? On voit qu'il savoure chaque instant, d'autant plus qu'il est pragmatique, il sait garder les pieds sur terre, ne s'emballe jamais et explique simplement que ça peut vite changer dans le foot. Il est vraiment unique comme coach, je n'en vois pas d'autres avec un tel détachement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

A quand un tifo pour cet homme? On voit qu'il savoure chaque instant, d'autant plus qu'il est pragmatique, il sait garder les pieds sur terre, ne s'emballe jamais et explique simplement que ça peut vite changer dans le foot. Il est vraiment unique comme coach, je n'en vois pas d'autres avec un tel détachement.

 

Je pense surtout qu'il pensait à sa tactique de dimanche prochain face à Nantes, il a déjà son plan en tête en défense et sait déjà comment gagner le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, manico a dit :

A quand un tifo pour cet homme? On voit qu'il savoure chaque instant, d'autant plus qu'il est pragmatique, il sait garder les pieds sur terre, ne s'emballe jamais et explique simplement que ça peut vite changer dans le foot. Il est vraiment unique comme coach, je n'en vois pas d'autres avec un tel détachement.

 

A l'annonce de son départ peut être ? 😟 On profite pas assez de ce qu'on a en boutique je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Amaury a dit :

Je pense surtout qu'il pensait à sa tactique de dimanche prochain face à Nantes, il a déjà son plan en tête en défense et sait déjà comment gagner le match.

Ce serait bien. On ne peut pas dire que ce soit un déplacement qui nous réussisse (bien que la saison dernière Frappart nous enlève peut-être la victoire alors qu'on mène 0-2 à la mi-temps).

En championnat, on reste sur 10 matchs sans victoire à la Beaujoire (il y a bien eu une victoire mais c'était en Coupe de France avec sûrement le meilleur match de Corentin Jean sous les couleurs lensoises) avec 3 N et 7 D, 5 Bp, 17 Bc.

La dernière fois où l'on a gagné à Nantes :

https://www.sitercl.com/Matches/2001-02/Champion/Ext/nantesfc.htm

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Nantes qui jouera jeudi. Ils risquent de souffrir physiquement. A mon sens, c’est l’heure de faire souffler certains joueurs dont PDC. Pourquoi pas Onana titulaire aussi.

 

C'est la trêve internationale après ce match. Les joueurs auront bien le temps de souffler à ce moment là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

C'est la trêve internationale après ce match. Les joueurs auront bien le temps de souffler à ce moment là non?

Bien sûr mais je reste sur ma faim concernant les deux dernières prestations de PDC. Vu notre effectif, tu peux largement ajuster 2/3 joueurs dans ton 11 de départ. 
J’aimerais bien voir FH utiliser sa profondeur de banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean claude dusse a dit :

Claude Maurice à la place de PDC ?

J'ai trouvé sa rentrée intéressante 

J'aimerais bien. Je pense que c'est le bon moment pour le lancer titulaire car on ne peut pas dire que PDC soit vraiment intouchable en ce moment.

Derrière, j'aimerais voir Onana à la place de Gradit. Là encore, je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins une fois. Je ne suis pas fan d'Haïdara à ce poste, d'autant plus qu'il ne joue pas sur son bon pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean claude dusse a dit :

Claude Maurice à la place de PDC ?

J'ai trouvé sa rentrée intéressante 

Pour ma part, j'aimerais avoir le 11 suivant à Nantes :

Samba - Haidara, Danso, Médina - Frankowski (à gauche), Cabot - Abdul Samed, Fofana - Sotoca - Openda, Buksa.

Buksa étant juste pour jouer un match complet, à l'heure de jeu on peut faire entrer PDC derrière Openda et Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pour ma part, j'aimerais avoir le 11 suivant à Nantes :

Samba - Haidara, Danso, Médina - Frankowski (à gauche), Cabot - Abdul Samed, Fofana - Sotoca - Openda, Buksa.

Buksa étant juste pour jouer un match complet, à l'heure de jeu on peut faire entrer PDC derrière Openda et Sotoca.

Je serai étonné que FH mette Buksa titulaire. Il a besoin d'un peu de temps le garçon et FH le fera probablement rentrer en cours de jeu en fonction de ce qu'il se passera à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 01:37, Hypofrites a dit :

Selon l'équipe, à prendre avec des pincettes donc, Lens viserait la place de numéro 2 au classement.

Ils semblaient d'ailleurs bien dégoûtés certains animateurs de l'équipe du soir. On sent que Lens perturbe l'ordre établi et que cela ne plaît pas des masses. 

C'est pas exactement ce qu'ils ont dit sur L'Équipe. Ce qu'ils ont dit dans l'Equipe du soir c'est qu'à l'interne (et sans le dire publiquement) le club veut construire une institution capable de jouer le podium tous les ans. Ça réfère pas aux ambitions de cette année. L'extrait est ici (à partir de 3 min 36) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien aller voir le match contre Toulouse ou contre Clermont, en Trannin ou en Delacourt, mais sur la billetterie il n'y a déjà quasiment plus de places. C'est déjà quasi complet, ou toutes les places ne sont pas mises en vente en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...