Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, eagle a dit :

Désolé mais j'en vois aucun qui combien le tout de fofana, (et gradit leader charismatique j'en doute tout comme medina)

On ne sait pas ce qu'il serait advenu mais son but débloque vraiment la situation. Les2  équipes étaient bien en place et pour moi on se dirigeait verts un nul sans son coup de génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul je sais pas il restait du temps, mais l'an passé il nous a arraché un nul ou une victoire plusieurs fois en fin de match aussi et combien de fois ces chevauchées de 40m à la 90e ont pu faire mal à l'adversaire ? Personne d'autres n'est capable de le faire chez nous (hors entrant je veux dire)ou meme globalement en L1 hormis un mbappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hiker a dit :

Pour en revenir sur notre saison, je pense qu'on a clairement les moyens de finir dans le top 5 cette fois. Je vois Paris, Rennes et Nice au-dessus, au vu de leurs effectifs... Finir devant un duo Laborde-Delort ou Gouiri-Kali, ça serait très fort.

Après, il reste donc les inconnues OM, OL, et ASM capable du meilleur et du pire. Donc trouveront-ils la régularité nécessaire pour finir dans le haut du classement ? Pour le reste, je ne vois personne d'autre qui pourrait finir devant nous.

Rennes et Nice sont peut-être plus forts que nous sur le papier quand on compare les effectifs respectifs, mais il n'est pas certain que notre force collective et mentale ne soit pas supérieure à la leur (pour la force mentale, il suffit de se rappeler le scénario du dernier Lens-Nice). On peut très bien les challenger, voire finir devant l'un ou les deux.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tobollik a dit :

Au bout de 4 journées, on a déjà 1/4 des points nécessaires pour le maintien. Pas mal pour une année avec 4 descentes.

Prenons étape après étape, je serai tenté comme tout le monde de m'enflammer mais il faut raison garder. 

Vu ce qu'on montre depuis deux saisons, et vu le début de saison, on se doit d'être ambitieux et de jouer vraiment le top 5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le rabat joie, il y a un truc sur lequel on va devoir encore travailler c’est la concentration. La différence de buts pourrait avoir une importance capitale en fin de saison (on le voit aujourd’hui), et encaisser de buts en fin de matchs pourrait nous être préjudiciable. Celui contre Rennes on aurait jamais dû le prendre si Medina n’avait pas quitté son poste pour partir en mission suicide où il était sûr de perdre le ballon une fois la ligne médiane dépassée, contre Brest on en prend 2 également évitables alors qu’on menait 3-0.

 

Le classement est anecdotique bien évidemment aujourd’hui, mais avec +3 de différence en plus on est 2eme aujourd’hui.

A méditer et travailler donc :)

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

Sans vouloir faire le rabat joie, il y a un truc sur lequel on va devoir encore travailler c’est la concentration. La différence de buts pourrait avoir une importance capitale en fin de saison (on le voit aujourd’hui), et encaisser de buts en fin de matchs pourrait nous être préjudiciable. Celui contre Rennes on aurait jamais dû le prendre si Medina n’avait pas quitté son poste pour partir en mission suicide où il était sûr de perdre le ballon une fois la ligne médiane dépassée, contre Brest on en prend 2 également évitables alors qu’on menait 3-0.

 

Le classement est anecdotique bien évidemment aujourd’hui, mais avec +3 de différence en plus on est 2eme aujourd’hui.

A méditer et travailler donc :)

Ouais, j'ai vu aussi la remontée de Médina. Il part tout seul. C'est pas comme si on était mené au score. Après c'est bien joué par Rennes car derrière ils attaquent sur son côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de Medina est une erreur effectivement, car ça a peu de change de déboucher sur une occasion, et le risque d'alléger notre défense est certain ( même si de nombreux lensois étaient en repliés sur le terrain) et même si ça nous permet de conserver la balle 10 secondes de plus, le risque n'en vaut pas la peine. 

J'ai lu par contre qu'à 2-0 ça ne ce fait pas ! alors qu'il reste 5mn, si nous mentions 1-0 je ne pense pas que Medina aurait fait le même choix, l'année dernière peut être, j'ai toujours était assez sévère avec mon jugement sur ce joueur pour ces raisons, mais il mûrit... doucement, malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, manico a dit :

Les programmations de la J7 et J8 :

Vendredi 9 septembre 2022 à 21h00 sur Prime Video

RC Lens – ESTAC Troyes

Dimanche 18 septembre 2022 à 17h05 sur Canal+ Foot et en co-diffusion sur Prime Video

FC Nantes – RC Lens

Le calendrier de Nantes en coupe d'Europe, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, david79 a dit :

Le calendrier de Nantes en coupe d'Europe, ça donne quoi ?

Nantes-Olympiakos le 08/09

Qarabag-Nantes le 15/09

Fribourg-Nantes le 06/10

Nantes-Fribourg le 13/10

Nantes-Qarabag le 27/10

Olympiakos-Nantes le 03/11

Ils nous reçoivent 3 jours après leur déplacement en Azerbaïdjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Nantes-Olympiakos le 08/09

Qarabag-Nantes le 15/09

Fribourg-Nantes le 06/10

Nantes-Fribourg le 13/10

Nantes-Qarabag le 27/10

Olympiakos-Nantes le 03/11

Ils nous reçoivent 3 jours après leur déplacement en Azerbaïdjan.

On ne pouvait donc pas mieux espérer. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca 2ème meilleure note de L1 avec Messi, entièrement mérité quoi qu'on dise des notes de l'Equipe. Lens meilleure équipe derrière Paris, Samba meilleur gardien avec Lafont, Haise meilleur coach, Seko et Samba dans l'équipe type de la Journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi dû à la très bonne note de Laurienté qui part donc surement absent contre nous. 
Ca n'enlève rien à leur bon début de saison. Si Lorient est joueur on va avoir des espaces comme contre Monaco et Rennes. Je préfère ça que Ajaccio ou Brest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, y0ru a dit :

C'est aussi dû à la très bonne note de Laurienté qui part donc surement absent contre nous. 
Ca n'enlève rien à leur bon début de saison. Si Lorient est joueur on va avoir des espaces comme contre Monaco et Rennes. Je préfère ça que Ajaccio ou Brest 

Il ne sera pas là, il passe sa visite médicale demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...