Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir sur notre saison, je pense qu'on a clairement les moyens de finir dans le top 5 cette fois. Je vois Paris, Rennes et Nice au-dessus, au vu de leurs effectifs... Finir devant un duo Laborde-Delort ou Gouiri-Kali, ça serait très fort.

Après, il reste donc les inconnues OM, OL, et ASM capable du meilleur et du pire. Donc trouveront-ils la régularité nécessaire pour finir dans le haut du classement ? Pour le reste, je ne vois personne d'autre qui pourrait finir devant nous.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop tôt pour faire un pronostic, surtout qu'il reste l'inconnue Fofana qui pourrait radicalement changer le cours de notre saison. On verra aux alentours de la 10eme journée, quand on aura affronté toutes sortes d'équipes, où on en est, puis on refera un point à la mi-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiker a dit :

Pour en revenir sur notre saison, je pense qu'on a clairement les moyens de finir dans le top 5 cette fois. Je vois Paris, Rennes et Nice au-dessus, au vu de leurs effectifs... Finir devant un duo Laborde-Delort ou Gouiri-Kali, ça serait très fort.

Après, il reste donc les inconnues OM, OL, et ASM capable du meilleur et du pire. Donc trouveront-ils la régularité nécessaire pour finir dans le haut du classement ? Pour le reste, je ne vois personne qui pourrait finir devant nous.

Il n’y a aucune certitude à ce stade de la saison. 
Évidemment, sauf cataclysme, Paris sera champion à 99,99%, et qui fera son championnat à part.

Mais derrière, ça reste ouvert. Marseille, Monaco, Rennes, Nice, Lille, Lyon ont des beaux effectifs, avec leurs points forts et leurs faiblesses. Sans compter éventuellement une surprise, comme nous la saison de la remontée (et demi-surprise, la saison dernière, ou encore Strasbourg)

Après, les effectifs ne font pas tout. Toutes les équipes ne sont pas encore prêtes. Et il ne suffit pas d’avoir des noms. Presque toutes les équipes prétendantes ont des hauts et des bas. 

On pourra faire un premier bilan vers mi-novembre, après 15 journées et avant le début de la CDM.

On doit normalement, et on a les moyens de faire parti du top 8, et on est bien parti, mais pour faire mieux, il faudra qu’une ou plusieurs des équipes citées soit défaillantes. Concernant les confrontations directes, pour l’instant, on en a battu 2. Rennes et Monaco et ils se sont neutralisés. Et on verra ce soir le Nice-Marseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Ce que je dis c'est en supposant que l'effectif reste tel quel.

Sinon @Adjot'as le droit d'argumenter aussi.

Avec Seko ou sans Seko, on est loin d’avoir le meilleur effectif, d’un point de vue individualités. S’il partait ça m’embêterais, mais ce qui fait notre différence et notre force, c’est qu’on doit être dans le top 2/3 des meilleurs collectifs et état d’esprit. Et c’est ce qui nous laisse espérer, et qui réduit l’écart avec les clubs plus gros que nous.

Pour moi, c’est pas l’effectif qui rentrera en compte en premier (même si ça joue) mais bien garder nos valeurs présentes et notre cohésion de groupe depuis 2-3 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beber49 a dit :

Si Seko part, il sera remplacé, hâte de voir par qui ! 

Je n'ai pas vu les matchs de préparation, Poreba pourrait le remplacer selon vous ? Plus frêle physiquement de ce que j'ai compris, mais plus fort techniquement non ? 

Après c'est pareil, je ne dit pas que Poreba ne pourrait pas le faire mais Seko est un réel leader, charismatique, capitaine du club. Il y a ce rôle à combler aussi si il part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Après c'est pareil, je ne dit pas que Poreba ne pourrait pas le faire mais Seko est un réel leader, charismatique, capitaine du club. Il y a ce rôle à combler aussi si il part.

Samba, Soto, Le à, Médina, Gradit, ça fait pas mal de postulants non ? 

Et ça permet de garder une certaine stabilité non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...