Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Amaury a dit :

Avec la présentation de Buksa de Kevin Niéto, j'ai vraiment envie de le voir bordel ! Espérons qu'il revienne plus tôt qu'espérait, ce serait cool. 😄

Clairement !

Elle fait bien chier cette blessure.. 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rembobiné l'émission sur mycanal car j'avais tout raté et j'ai trouvé le passage sur Lens vraiment intéressant, notamment qu'ils débattaient sur le fait qu'on puisse faire mieux, ou non, que la 7ème place. Comme ils l'ont souligné, je pense que ça dépendra plus des autres équipes. Il faudra espérer que certaines grosses équipes sous-performent pour qu'on ait une vraie chance de jouer l'Europe. Si tout le monde est au top, je ne suis pas sûr que ce sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai rembobiné l'émission sur mycanal car j'avais tout raté et j'ai trouvé le passage sur Lens vraiment intéressant, notamment qu'ils débattaient sur le fait qu'on puisse faire mieux, ou non, que la 7ème place. Comme ils l'ont souligné, je pense que ça dépendra plus des autres équipes. Il faudra espérer que certaines grosses équipes sous-performent pour qu'on ait une vraie chance de jouer l'Europe. Si tout le monde est au top, je ne suis pas sûr que ce sera possible.

C’est vrai que si on fait la liste des grosses écuries :

Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Rennes, Nice, Lille …

Si elles sont toutes au niveau où elles doivent être , difficile d’espérer mieux qu’une 7eme ou 8eme place ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à citer Lille comme l'a fait Vincent Duluc, j'ai quand même un gros doute. Botman n'a pas été remplacé et Fonte va sur ses 38 ans.

Lyon, Rennes, Monaco ok. Nice, j'attends de voir ce que ça va donner avec leurs recrues. Marseille pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le classement final des 8 premières équipes de la ligue 1 saison 2022 - 2023, en exclusivité :

1 - PSG

2 - Rennes

3 - Monaco

4 - Nice

5 - Lens

6 - Lyon

7 - Reims

8 - Lille

Ma version :

1 - PSG

2 - Monaco

3 - Rennes

4 - Lens

5 - Lyon

6 - Marseille

7 - Nice

8 - Strasbourg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le classement final des 8 premières équipes de la ligue 1 saison 2022 - 2023, en exclusivité :

1 - PSG

2 - Rennes

3 - Monaco

4 - Nice

5 - Lens

6 - Lyon

7 - Reims

8 - Lille

Tu inverses juste Lyon et Monaco et je suis d'accord 🙂

Je vois Monaco flop cette saison, pas Lyon. 

Marseille, je les vois entre 7 et 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le classement final des 8 premières équipes de la ligue 1 saison 2022 - 2023, en exclusivité :

1 - PSG

2 - Rennes

3 - Monaco

4 - Nice

5 - Lens

6 - Lyon

7 - Reims

8 - Lille

Du coup ma version haha :

 

1 - PSG

2 - Rennes

3 - Lyon

4 - Nice

5 - Lens

6 - Monaco

7 - Reims

8 - OM

9 - Lille

10 - Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le classement final des 8 premières équipes de la ligue 1 saison 2022 - 2023, en exclusivité :

1 - PSG

2 - Rennes

3 - Monaco

4 - Nice

5 - Lens

6 - Lyon

7 - Reims

8 - Lille

L’OM au delà de la 8eme place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’attends un peu avant de faire des plans sur la comète.

Même si on garde la même philosophie de jeu et le même état d’esprit, on ne sait pas encore si Fofana sera encore là ou pas (même si je pense qu’il restera) et si on sera efficace offensivement. Nos recrues (openda, buska) laissent espérer, mais il faut qu’on soit efficaces. En amical, on a affiché une belle solidité défensive (hormis la boulette de médina), mais je trouve qu’on était encore juste dans la justesse offensive, même si les intentions étaient là.

La seule chose qu’on sait à 90%, c’est que Paris sera champion avec une belle avance.

Lyon, peut faire un peu peur dans le wagon des poursuivants, je ne les vois pas se louper une saison de plus. D’autant plus qu’ils ne joueront que les compétitions nationales.

Monaco a une belle équipe, à voir si c’est comme les précédentes saisons, sur courant alternatif au niveau des résultats. On l’a vu encore ce soir face au PSV.

Rennes semble afficher une grosse équipe, mais ils arrivent rarement à être régulier sur une saison. À voir si l’Europe leur coûtera des plumes.

Marseille, on est beaucoup à penser que ça peut clasher cette saison, est-ce à tort ? Peut-être qu’il seront moyens en première partie de championnat, mais à l’instar de Monaco la saison dernière, rattraper le retard en seconde partie ? Ça reste la principale interrogation des prétendants aux places européennes. Mais aujourd’hui, à la place des marseillais je serais inquiet.

Nice, perso je ne sais pas trop quoi en penser. Le retour de Favre est peut-être la principale recrue ? Je les vois plus batailler pour les 5-8e place que le top 5, meme s’ils n’en seront pas loin.

Lille, ça reste une énigme pour cette saison, après la dernière pas forcément réussie. Difficile à pronostiquer aujourd’hui. A l’instar de Nice, je les vois plus autour de la 5-8e place que le top 5.

Strasbourg, je les mets dans la même catégorie que nous, une équipe d’outsider pour emmerder les « gros » présumés et jouer les troubles fêtes. À voir s’ils peuvent confirmer leur dernière saison. Ça pourrait viser une 5eme place comme une 12eme place.

Nantes, ça me semble compliquer pour eux en l’état actuel (départ sans doute de Blas et d’autres incertains) de viser autre chose que le ventre mou.

Reims, à voir si leur politique des dernières saisons au niveau recrutement, même s’ils perdent etikite, leur permettrait de faire partie des équipes « troubles fêtes »

Toulouse, je m’en méfierai cette saison parmi les promus, par rapport à leur méthode de recrutement, et l’élan de la montée en ligue 1. Très probablement un peu juste pour viser haut, mais ils pourraient être proche du top 10 +/-

Montpellier devrait faire parti du ventre mou également, je les vois pas trop faire mieux.

 

Ajaccio, Angers, Auxerre, Brest, Clermont, Lorient et Troyes, je pense que les 4 relégués seront parmi ces 7 équipes. Peut-être un avantage à Troyes et Clermont pour le maintien ? J’ai peur pour Angers et l’aller-retour d’Auxerre et Ajaccio.

 

On risque d’avoir un championnat à 4 vitesses avec certains écarts de points en fin de saison entre les différents groupes. L’écart entre les gros clubs et les petits clubs semble s’agrandir de saison en saison.

Paris d’un côté,

6-7 équipes pour les places européennes 

5-8 équipes pour le ventre mou 

5-7 équipes pour le maintien

 

 

 

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l’équipe qui fait un article sur les recrutements d’inconnus prometteurs en L1 et y a Buksa dedans :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Zoom-sur-les-10-nouveaux-joueurs-de-ligue-1-qui-gagnent-a-etre-connus/1346395

si quelqu’un a l’article complet 😉

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sols2199 a dit :

Sacré mercato les brestois l'un des meilleurs de L1.

Lees Melou, Dari, Peireira Lage, Rebocho c'est fort très fort peut être Slimani aussi.

Avec des petits jeunes comme Dembele Blazquez et Fadiga 

 

 

 

 

 

 

 

Ton pronostic pour dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu une analyse à propos de Lens de cette qualité sur L'equipe Du Soir

https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe-du-soir-du-2-aout-avec-franck-haise/20159919

20 minutes de très bonne tenue, dommage qu'on ne voit pas ces analystes là plus souvent sur cette chaîne...

A partir de 30'33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, beber49 a dit :

Rarement vu une analyse à propos de Lens de cette qualité sur L'equipe Du Soir

https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe-du-soir-du-2-aout-avec-franck-haise/20159919

20 minutes de très bonne tenue, dommage qu'on ne voit pas ces analystes là plus souvent sur cette chaîne...

A partir de 30'33

Mais je crois que leur équipe est bien meilleure cette année, ils pourraient y avoir quelques émissions sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sols2199 a dit :

Sacré mercato les brestois l'un des meilleurs de L1.

Lees Melou, Dari, Peireira Lage, Rebocho c'est fort très fort peut être Slimani aussi.

Avec des petits jeunes comme Dembele Blazquez et Fadiga 

 

 

 

 

 

 

 

Déçu qu’on ait pas essayé Pereira Lage il aurait été parfait chez nous. Romain Perraud il devient quoi dans le même genre d’ailleurs ?

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

Déçu qu’on ait pas essayé Pereira Lage il aurait été parfait chez nous. Romain Perraud il devient quoi dans le même genre d’ailleurs ?

Il est à Southampton depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...