Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cloud a dit :

Guillaume Dufy dans l’équipe du soir .

 « Lens a de l’argent, ils ont pu mettre + de 20 millions sur un attaquant. Qui d’autre peut le faire en ligue 1? »

J’ai loupé un épisode ou c’est lui qui a fumé ? 🤣

Toujours autant des experts sur cette chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cloud a dit :

Guillaume Dufy dans l’équipe du soir .

 « Lens a de l’argent, ils ont pu mettre + de 20 millions sur un attaquant. Qui d’autre peut le faire en ligue 1? »

J’ai loupé un épisode ou c’est lui qui a fumé ? 🤣

Et Karim Bennani dans l'équipe de greg qui disait que la 3ème pouvait suffire à Lens compte tenu de leur objectif et donc qu'il y aurait une décompression des lensois dans leurs matchs à l'extérieur. Qu'est-ce qu'ils peuvent débiter comme conneries dans cette chaine. Déjà je vois pas Lille perdre samedi car ils auront aussi la pression. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 17:15, fleurdelens a dit :

Ca ma gave tous ceux qui disent que l'identité du stade c'est historiquement un stade à l'anglaise alors que pendant des décennies il y a eu des virages.

 

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on dit que Boli est le recodman des buts du racing sur une saison alors que, par exemple, A Oudjani a mis bien plus de buts que lui (une trentaine en une saison par exemple).

Concernant le stade : ah bon il y avait des virages avant ???

 

pour Boli/Oudjani c'est surtout pour dire que dans les dernières decennies c'est Boli, il est le dernier grand buteur lensois du foot moderne.

oudjani ca date des années 60 ! une autre époque (il avait même marqué un sextuplé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

Concernant le stade : ah bon il y avait des virages avant ???

Absolument ! Et c'y même là que j'ai vu mes premiers matchs. Ça s'appelait  "Pesage" - je ne sais pas pourquoi ! Mais c'étaient les places les moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Se_Keita_59 a dit :

J'y crois pas une seconde, Haise qui quitte le club alors qu'il à l'occasion de jouer la LDC ...

Je n'y crois pas non plus. Mais ils vont quand même essayer de nous emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david79 a dit :

Et Karim Bennani dans l'équipe de greg qui disait que la 3ème pouvait suffire à Lens compte tenu de leur objectif et donc qu'il y aurait une décompression des lensois dans leurs matchs à l'extérieur. Qu'est-ce qu'ils peuvent débiter comme conneries dans cette chaine. Déjà je vois pas Lille perdre samedi car ils auront aussi la pression. 

Lui suffit de voir ses analyses sur l'OM et sur Lens et tu comprendras vite fait qu'il ne faut pas l'écouter. Il se cache même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hiker a dit :

Je n'y crois pas non plus. Mais ils vont quand même essayer de nous emmerder.

mouais j'en suis meme pas sur, c'est devenue la rumeur journalistique facile de citer nice sur tous les lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RC Lens a sa recette maison

Malgré l’expulsion de Kevin Danso, le RC Lens s’est offert sa 16e victoire à domicile de la saison lors de la 35e journée, égalant ainsi son total le plus élevé sur un même exercice dans l’élite.

LFP_Newsletter_Ligue1_FR_02_J35.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune inquiétude pour Haise. quel intérêt de partir du club sans profiter de ce qu'il a monter ?

je ne crois pas une seule seconde qu'il partirait juste pour la tune, ce n'est pas son style et il est déjà pas mal payé (110k par mois)

le seul cas de figure ou je le vois partir c'est dans un grand club qui a une place régulière en LDC. sauf que ca n'arrivera pas cette année, il n'a pas confirmé sur le plan international.

 

Donc je le vois rester a 99% (on n'est jamais sur avec le foot) pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil sur le calendrier des compétitions pour la saison prochaine https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/Calendriers/2023-2024/calendrier-2023-2024.pdf

Au niveau de la préparation, je ne pense pas que ça changerait grand chose de terminer 2ème ou 3ème puis qu'il n'y a que 4 ou 5 jours d'écarts entre l'entrée en lice en LDC et la J1. Au pire, ça supprimera le match de gala une semaine avant le début du championnat (sauf si on l'avance de quelques jours pour le mettre une semaine avant la LDC). Si tu reprends début juillet, ça fait quand même 5 semaines de préparation.

Pour le reste, le retour à un calendrier normal et une L1 à 18 va considérablement alléger le calendrier avec seulement une journée en semaine avant la trêve de noël qui sera très longue (2 semaines et demi). Et si tu te fais sortir en 32e de CDF, tu auras encore un trou de 2 semaines fin janvier. Au final, combiner championnat avec phase de groupe de LDC ou EL ne devrait pas être trop compliqué, d'autant plus qu'il y aura une trêve internationale toutes les 2 journées.

Pour cette saison, j'ai remarqué que la finale d'EL se jouera entre la J37 et la J38, donc avec un peu de chance on pourrait avoir un dernier match sans enjeu, quelque soit la situation au classement. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quel sera l'objectif du club la saison prochaine? Je dirais Top 5 mais c'est toujours compliqué de confirmer, d'autant plus en jouant l'Europe. Il va y avoir des clubs qui vont peut-être davantage être au niveau attendu comme Lyon, Nice, Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

D'ailleurs, quel sera l'objectif du club la saison prochaine? Je dirais Top 5 mais c'est toujours compliqué de confirmer, d'autant plus en jouant l'Europe. Il va y avoir des clubs qui vont peut-être davantage être au niveau attendu comme Lyon, Nice, Rennes.

Être en lice pour les places européennes dans le sprint final devrait être l'objectif minimum je pense. En gros, être dans la position de Rennes ou Lyon aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

D'ailleurs, quel sera l'objectif du club la saison prochaine? Je dirais Top 5 mais c'est toujours compliqué de confirmer, d'autant plus en jouant l'Europe. Il va y avoir des clubs qui vont peut-être davantage être au niveau attendu comme Lyon, Nice, Rennes.

Je pense que ce sera comme cette année: viser un top 10 mais en étant ambitieux et officieusement essayer de jouer la 5-6ème place pour accrocher l'Europe, même si c'est la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai jeté un œil sur le calendrier des compétitions pour la saison prochaine https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/Calendriers/2023-2024/calendrier-2023-2024.pdf

Au niveau de la préparation, je ne pense pas que ça changerait grand chose de terminer 2ème ou 3ème puis qu'il n'y a que 4 ou 5 jours d'écarts entre l'entrée en lice en LDC et la J1. Au pire, ça supprimera le match de gala une semaine avant le début du championnat (sauf si on l'avance de quelques jours pour le mettre une semaine avant la LDC). Si tu reprends début juillet, ça fait quand même 5 semaines de préparation.

Pour le reste, le retour à un calendrier normal et une L1 à 18 va considérablement alléger le calendrier avec seulement une journée en semaine avant la trêve de noël qui sera très longue (2 semaines et demi). Et si tu te fais sortir en 32e de CDF, tu auras encore un trou de 2 semaines fin janvier. Au final, combiner championnat avec phase de groupe de LDC ou EL ne devrait pas être trop compliqué, d'autant plus qu'il y aura une trêve internationale toutes les 2 journées.

Pour cette saison, j'ai remarqué que la finale d'EL se jouera entre la J37 et la J38, donc avec un peu de chance on pourrait avoir un dernier match sans enjeu, quelque soit la situation au classement. Croisons les doigts.

oui c'est vrai bien vu, et ces journées en moins c'est donc de la récup en plus pour notre jeu énergivore. :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

Les éventuelles nominations : 

HAISE en entraîneur

Openda et Fofana parmi les meilleurs joueurs.

Équipe type : Samba, Danso, Medina, Seko, Frankowski, Openda

Openda peu de chance parmi les meilleurs joueurs les votes ont possiblement commencé en février dans sa période de disette non ?

Sinon l'équipe type , on le saura que le 28 mai ^^

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...