Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, West'ier a dit :

Et là, tu repenses à tous les flippés qui tiraient des plans sur la comète 2 mois après le départ de Bessière à Nice.

C'est facile de dire cela maintenant (opportunisme toussa toussa), mais vu l'état de l'équipe physiquement en janvier-février, c'était normal d'avoir des craintes vu qu'on avait aucun retour sur les conditions d'entraînement depuis les départs importants du staff. Quand, dans le même temps, on mettait un doute sur le fait qu'on ait aucun remplaçant à Openda malgré la fragilité de Saïd, là bizarrement on en entend pas parler. 😄

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne changes pas du tout au tout les conditions physiques d'un joueur du jour au lendemain. La période de janvier/février c'est l'hiver, la baisse de régime est légitime. De plus, on a eu un problème enchaînement de matches tous les 3/4 jours qui explique aussi la baisse d'intensité. Cependant la.transition avec le départ de Bessières a eu sûrement un impact, mais il n'a pas duré longtemps.

 

Concernant le poste d'attaquant, on en revient à ce que l'on a dit. L'empilement d'attaquants aurait été ridicule. On a RLL qui a dépanné. Il n'a pas pu su tirer son épingle du jeu, mais aujourd'hui on a 3 attaquants pour 1 poste. Je pense que c'est largement suffisant. Le problème étant que Buksa n'a pas pu montrer l'étendu de ces capacités du fait de sa blessure au pied. Du coup, quelques un ont du mal à le considérer comme un option viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le coup de mou soit lié à un manque d'intensité. Contre Troyes ou Brest au contraire on a largement dominé l'adversaire. A Lyon on gagne jamais et contre Nice, c'est plus tactique. Plus lié à un manque de fraîcheur mentale ou de lucidité cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs de mémoire il y avaient eu une publication des données de CHI en février qui réfutait la théorie de la baisse de régime par rapport au début de saison.

La période hivernale comptablement plus faible était plutôt le fruit d'une efficacité et d'une réussite moindres, mais il n'en reste pas moins que l'effectif a été en progression constante au niveau physique tout au long de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, West'ier a dit :

Et là, tu repenses à tous les flippés qui tiraient des plans sur la comète 2 mois après le départ de Bessière à Nice.

Souviens-toi aussi de la panique après la vente de Woo et la blessure de Gradit, c'était encore une catastrophe annoncée.

On ne peut rien faire pour calmer les grands stressés et les pessimistes/dépressifs 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RCL Warszawa a dit :

Souviens-toi aussi de la panique après la vente de Woo et la blessure de Gradit, c'était encore une catastrophe annoncée.

On ne peut rien faire pour calmer les grands stressés et les pessimistes/dépressifs 😂.

La vente de Wooh reste pour moi une connerie. D'ailleurs Haise l'a dit que ce n'était pas prévu et qu'il fallait le remplacer. La venue de Le Cardinal était aussi pour sa polyvalence. De toute façon Wooh n'a pas été remplacé qualitativement et il faudra clairement recruter à ce poste cet été.

Moi les pessimistes c'est surtout ceux qui sous-estimaientt notre niveau et ce qu'on est capable de faire, et il y en encore aujourd'hui. C'est même ceux qui dénigraient certains joueurs (Sotoca,Fofana...) pendant notre période de creux et il y en avait beaucoup qui doutaient à la fois des joueurs mais aussi du coaching de Haise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Souviens-toi aussi de la panique après la vente de Woo et la blessure de Gradit, c'était encore une catastrophe annoncée.

On ne peut rien faire pour calmer les grands stressés et les pessimistes/dépressifs 😂.

Facile de dire ça après. C'est pas parce que Haidara a plus qu'assuré au poste de défenseur central droit qu'il ne fallait pas avoir des doutes avant ses matchs. Même le club en a eu. Encore une fois il faut recontextualiser.  Et ce n'est pas critiquer que de dire cela, rien à voir. J'apprécie autant Haidara que Socota ou Gradit dans le groupe pour se qu'ils apportent.

Mais c'est tant mieux. Si on peut éviter des débats sur le niveau de Buksa, puisqu'on est tous persuadés qu'il va tout casser, sur Da Costa, puisqu'il a encore à apprendre ou sur Le Cardinal pour les même raison, ça sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

La vente de Wooh reste pour moi une connerie. D'ailleurs Haise l'a dit que ce n'était pas prévu et qu'il fallait le remplacer. La venue de Le Cardinal était aussi pour sa polyvalence. De toute façon Wooh n'a pas été remplacé qualitativement et il faudra clairement recruter à ce poste cet été.

Moi les pessimistes c'est surtout ceux qui sous-estimaientt notre niveau et ce qu'on est capable de faire, et il y en encore aujourd'hui. C'est même ceux qui dénigraient certains joueurs (Sotoca,Fofana...) pendant notre période de creux et il y en avait beaucoup qui doutaient à la fois des joueurs mais aussi du coaching de Haise...

Avec le recul, il me semble que le coup de moins bien (même si ce n'était pas clairement visible à ce moment-là), c'était suite à la préparation physique de la trève, qui semble maintenant avoir clairement été faite pour un pic de forme en fin de saison (voire la série des gros matchs à partir du LOSC, puis PSG-ASM-OM) . On le vérifiera (ou pas, mais j'espère bien que oui) dans les prochaines semaines.

Pour Wooh, 100% d'accord, il n'était pas prévu qu'il parte. C'est la panic buy de Rennes avec une offre difficilement refusable qui a provoqué son départ. Et oui, ce poste est certainement une priorité pour le prochain mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, david79 a dit :

Facile de dire ça après. C'est pas parce que Haidara a plus qu'assuré au poste de défenseur central droit qu'il ne fallait pas avoir des doutes avant ses matchs. Même le club en a eu. Encore une fois il faut recontextualiser.  Et ce n'est pas critiquer que de dire cela, rien à voir. J'apprécie autant Haidara que Socota ou Gradit dans le groupe pour se qu'ils apportent.

Mais c'est tant mieux. Si on peut éviter des débats sur le niveau de Buksa, puisqu'on est tous persuadés qu'il va tout casser, sur Da Costa, puisqu'il a encore à apprendre ou sur Le Cardinal pour les même raison, ça sera très bien.

Justement je fais partie de ceux qui ont eu une totale confiance dans la direction du club après la vente de Wooh et après la blessure de Gradit, et ce avant les 7 ou 8 rencontres sans Gradit, il suffit de relire mes posts.

Je suis toujours conséquent dans mes opinions, et si on s'était planté à ce moment là j'aurais du reconnaître mes tords. Or, il s'avère qu'on a été moins bien à un moment où notre défense était au complet.

 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, david79 a dit :

Facile de dire ça après. C'est pas parce que Haidara a plus qu'assuré au poste de défenseur central droit qu'il ne fallait pas avoir des doutes avant ses matchs. Même le club en a eu. Encore une fois il faut recontextualiser.  Et ce n'est pas critiquer que de dire cela, rien à voir. J'apprécie autant Haidara que Socota ou Gradit dans le groupe pour se qu'ils apportent.

Mais c'est tant mieux. Si on peut éviter des débats sur le niveau de Buksa, puisqu'on est tous persuadés qu'il va tout casser, sur Da Costa, puisqu'il a encore à apprendre ou sur Le Cardinal pour les même raison, ça sera très bien.

Tu n'eviteras jamais les prévisions "Nostradamusiennes" de certains:

"Sans Doucoure et Clauss, on perd au change", "sans Wooh en défense on ne va pas tenir dès qu'un défenseur va se blesser", "avec le départ de Ghisolfi notre saison est foutue", "on voit la baisse de niveau physique depuis le départ de notre préparateur physique"...😂

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me manque les critiques de @Chti_Steinà l'égard de Sotoca. C'était drôle 😊

Tu peux nous en refaire une toute petite @Chti_Steins'il te plaît ??? 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats partent dans les extrêmes non? 🤣

C'est un forum sur lequel chacun peut donner son avis.

Je fais partie des gens qui trouvent Fofana moins bon cette saison. En revanche jai toujours aimé l abattage d'un Sotoca. Je trouve aussi Frankowski bien meilleur que ce que je peux lire parfois. Mais tout ça ce n'est que mon opinion. Je conçois que certains peuvent penser tout l'inverse. Et ça ne me dérange pas. Bien au contraire certaines remarques et/ou critiques permettent de débattre et parfois même de changer d'avis ou du moins de nuancer un peu.

J'apprécie également les avis bien plus techniques que le mien de personnes qui semblent être de très fins connaisseurs.

C'est ça la richesse d'un forum 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RCL Warszawa a dit :

Tu n'eviteras jamais les prévisions "Nostradamusiennes" de certains:

"Sans Doucoure et Clauss, on perd au change", "sans Wooh en défense on ne va pas tenir dès qu'un défenseur va se blesser", "avec le départ de Ghisolfi notre saison est foutue", "on voit la baisse de niveau physique depuis le départ de notre préparateur physique"...😂

Ouais, enfin, pas forcément d’accord sur Wooh. Si Danso se blesse ou meme Openda en attaque, je pense que tout le monde aurait dit que ça manquait de profondeur, qu’on aurait jamais dû vendre Wooh ou qu’il fallait recruter un attaquant supplémentaire au mercato. Tout dépend du contexte. Cette saison, aucun joueur important ne s’est blessé gravement mais ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas. Chaque saison est différente.

On peut reconnaître que Haidara a fait le taff sur 6/7 matchs pour remplacer Gradit et qu’il nous a même surpris mais si tu me demandes mon avis, je reste dans la même optique, on devrait recruter un numéro 4.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Ouais, enfin, pas forcément d’accord sur Wooh. Si Danso se blesse ou meme Openda en attaque, je pense que tout le monde aurait dit que ça manquait de profondeur, qu’on aurait jamais dû vendre Wooh ou qu’il fallait recruter un attaquant supplémentaire au mercato. Tout dépend du contexte. Cette saison, aucun joueur important ne s’est blessé gravement mais ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas. Chaque saison est différente.

On peut reconnaître que Haidara a fait le taff sur 6/7 matchs pour remplacer Gradit et qu’il nous a même surpris mais si tu me demandes mon avis, je reste dans la même optique, on devrait recruter un numéro 4.

Sur le fait qu'on doit recruter un numéro 4, tout à fait d'accord, encore plus avec une qualification en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son compte Instagram, Loïs Opensa a publié une story, hier, dans laquelle il dévoile la plaque qui sera affichée au Stade. Côté souvenir, il a choisi son triplé inscrit contre Toulouse, le 28 octobre 20222 . « Ma plaque à vie, à vos côtés, dans ce stade mythique », a-t-il ajouté dans son post.

WhatsApp-Image-2023-04-26-a-11.45.30-228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Sur son compte Instagram, Loïs Opensa a publié une story, hier, dans laquelle il dévoile la plaque qui sera affichée au Stade. Côté souvenir, il a choisi son triplé inscrit contre Toulouse, le 28 octobre 20222 . « Ma plaque à vie, à vos côtés, dans ce stade mythique », a-t-il ajouté dans son post.

WhatsApp-Image-2023-04-26-a-11.45.30-228

Il peut en rajouter une avec son triplé le plus rapide puis peut-être bientôt une autre..😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hypofrites a dit :

Moi ça me manque les critiques de @Chti_Steinà l'égard de Sotoca. C'était drôle 😊

Tu peux nous en refaire une toute petite @Chti_Steins'il te plaît ??? 🙏

Ne croyez pas que je me sois calmé à son égard. Il est d'une faiblesse technique, c'est affligeant, et plus l'équipe monte en puissance, plus l'écart avec le groupe saute aux yeux. Faut vraiment être un ex suceur de montanier pour pas voir ça. 

Le seul truc qui le sauve finalement, ce sont les résultats du groupe. L'équipe marche sur l'eau, alors on ne voit plus le gamin à la peine. 

Je me marre déjà de le voir aligner en LDC l'an prochain, on va faire trembler le réal ! Le gars fait quand même l'exploit d'être la star de l'équipe a vos yeux, le zizou de la grand place, mais à chaque mercato, t'es sûr de ne pas le voir bouger son cul du pmu de Vimy. Il doit avoir de la valeur sur transfermarket Sotocaca... 

 

 

 

😁 Voilà. 

 

Plus sérieusement, j'aime son rôle, globalement, cette année. C'est un bon soldat qui ne me sort plus trop par les trous de nez depuis qu'il a quitté définitivement la pointe de l'attaque. 

Pas convaincu en piston droit, mais il dépanne. 

Son binôme avec thomasson contre Monaco a été parfait ! 

Et, ça je ne lui ai jamais enlevé, il court partout et insuffle une bonne énergie au groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RCL Warszawa a dit :

Souviens-toi aussi de la panique après la vente de Woo et la blessure de Gradit, c'était encore une catastrophe annoncée.

On ne peut rien faire pour calmer les grands stressés et les pessimistes/dépressifs 😂.

c'est surtout qu'on a un historique avec notre club bien aimé...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...