Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

C’est l’entraîneur adjoint des u19 de Montfermeil. Ça me plait toujours ce genre d’anecdotes. 

On sent, vraiment, que Saïd a l'instinct du pur buteur. Il est capable de bonifier le travail des autres comme hier, tout comme il est capable de faire quasiment tout le travail tout seul comme son but contre Lorient. Si son physique pouvait le laisser tranquille, c'est un joueur qui pourrait terminer une saison avec un beau paquet de buts au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Une anecdote n'a pas pour fonction d'être "utile". 

D'ailleurs voici sa définition Détail ou aspect secondaire, sans généralisation et sans portée

C'est juste sympa à lire ... va pas chercher plus loin

Sympa a lire pour les sentimentales alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à savourer et à m'ennuyer cette saison devant les matchs du racing ?

Je m'explique l'an dérnier chaque match du racing c'était foisons de but chaque match était joué de la 1 ère a la 90 ème.

Cette saison on empile point par point mais je trouve que nos matchs sont maîtriser mais pas dominant visuellement derrière l'an dernier on prenait des buts souvent venu d'ailleurs ou 1 frappe /1 but et devant  il fallait 3-4 occas pour marquer et des exploit du gardien adverse cette saison non.

Cette saison derrière ces portes closes, 14 matchs sans prendre de but sur le 1 er 1/4 d'heure sa fait froid de professionnalisme de la part de l'équipe de démarrer chaque match en étant impliqué par contre devant on ne se creer presque pas d'occasions on en a 2, 2 buts  c'est impressionnant. 

TOUT EST DANS LE REALISME, mais il n'y a plus les actions de l'an dernier amorcé par fofana clauss qui faisait que des que l'on passer le milieu on pensait marqué cette saison c'est un exploit un but .

33 points 9 buts encaissé invaincu sur la première demi heure défensivement, on n'a jamais eu une équipe procuré autant de plaisir et d'être autant serein attendre tranquillement une erreur pour planter son adversaire, tout est devenu plus facile pourtant sa ne se voit spécialement, quand tu regardes le match d'hier jamais tu vois une équipe 2 ème contre le dernier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Foufouna a dit :

Je suis le seul à savourer et à m'ennuyer cette saison devant les matchs du racing ?

Je m'explique l'an dérnier chaque match du racing c'était foisons de but chaque match était joué de la 1 ère a la 90 ème.

Cette saison on empile point par point mais je trouve que nos matchs sont maîtriser mais pas dominant visuellement derrière l'an dernier on prenait des buts souvent venu d'ailleurs ou 1 frappe /1 but et devant  il fallait 3-4 occas pour marquer et des exploit du gardien adverse cette saison non.

Cette saison derrière ces portes closes, 14 matchs sans prendre de but sur le 1 er 1/4 d'heure sa fait froid de professionnalisme de la part de l'équipe de démarrer chaque match en étant impliqué par contre devant on ne se creer presque pas d'occasions on en a 2, 2 buts  c'est impressionnant. 

TOUT EST DANS LE REALISME, mais il n'y a plus les actions de l'an dernier amorcé par fofana clauss qui faisait que des que l'on passer le milieu on pensait marqué cette saison c'est un exploit un but .

33 points 9 buts encaissé invaincu sur la première demi heure défensivement, on n'a jamais eu une équipe procuré autant de plaisir et d'être autant serein attendre tranquillement une erreur pour planter son adversaire, tout est devenu plus facile pourtant sa ne se voit spécialement, quand tu regardes le match d'hier jamais tu vois une équipe 2 ème contre le dernier.  

Je viens de lire que Michel Platini a dit un jour que : " Le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché.". Belle citation qui va globalement dans le sens de ce que tu racontes. Mais Platini, référence douteuse sur de telles questions, a dû probablement mentir comme un arracheur de dents lorsqu'il a dit cela. Bref, tout cela pour dire que je préfère nos 33 points de cette année sans le spectacle fou des années précédentes à nos deux places du con au pied du podium européen. Et puis pour mon petit cœur et ma tension c'est nettement plus tranquille. Bordel, je terminais les matchs de l'année dernière à 25 de tension 😱. Trois heures pour s'endormir à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais hier, après deux saisons où on échoue de peu à se qualifier pour l'Europe, je veux bien vivre une saison un peu plus "ennuyeuse" si en contrepartie on prend plus de points et on termine européen en fin de saison.

De toute façon, jouer en mode "coupe" à tous les matchs n'est pas un bon plan sur le long terme. Tu peux attaquer à tout va pendant 90 minutes mais ça va te couter cher en buts. A une époque, on avait tendance à baisser le pied en deuxième mi-temps à cause du pressing en première. Cette saison, je crois qu'on marque pas mal en deuxième mi-temps, ça prouve qu'on gère mieux les efforts.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Je viens de lire que Michel Platini a dit un jour que : " Le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché.". Belle citation qui va globalement dans le sens de ce que tu racontes. Mais Platini, référence douteuse sur de telles questions, a dû probablement mentir comme un arracheur de dents lorsqu'il a dit cela. Bref, tout cela pour dire que je préfère nos 33 points de cette année sans le spectacle fou des années précédentes à nos deux places du con au pied du podium européen. Et puis pour mon petit cœur et ma tension c'est nettement plus tranquille. Bordel, je terminais les matchs de l'année dernière à 25 de tension 😱. Trois heures pour s'endormir à chaque fois. 

Personnellement non. Je regarde pas le foot pour tenir un compte de résultat, sinon j'aurai fait comptable. Je préfère un beau match nul qu'une piètre victoire.

Cela dit, je ne crois pas que même dans ce cas là, on puisse dire que le spectacle est absent cette saison. Moins fort oui, mais on est loin d'être totalement frustré, et je ne crois pas voir un total revirement de philosophie non plus.

Donc j'ai pas l'impression qu'il soit pertinent d'en faire un débat maintenant, on est loin de voir des purges. Tout le monde est content. En tout cas, temps que cette recherche du spectacle restera un objectif, je continuerai de l'être.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde avec nos yeux de supporters mais pour le club c'est mieux d'avoir moins de spectacle et plus de points pour finir plus haut au classement. Les deux dernières saisons nous avons pris des buts bêtes.

Puis c'est difficile de parler d'ennui cette saison. On dira que c'est plus structuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, y0ru a dit :

On regarde avec nos yeux de supporters mais pour le club c'est mieux d'avoir moins de spectacle et plus de points pour finir plus haut au classement. Les deux dernières saisons nous avons pris des buts bêtes.

C'est un juste milieu. Mais on aurait tort et le club aussi ( ce qu'il ne fait absolument pas), de mésestimer l'impact global d'un football basé sur le spectacle.

Pour l'image et l'attractivité et une vision a moyen terme, c'est loin d'être un paramètre a balayer d'un revers de la main, même en pensant business.

Mais là l'équilibre semble plutôt satisfaisant pour les extrémistes comme moi, et les libéraux du classement aussi, donc let's go tout le monde est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Mais là l'équilibre semble plutôt satisfaisant pour les extrémistes comme moi, et les libéraux du classement aussi, donc let's go tout le monde est gagnant.

Voilà c'est ça, on n'a pas à se plaindre. Le beau jeu est là, même moins spectaculaire qu'avant, et on est 2ème. Il faut noter aussi que l'on a beaucoup moins de moments de frustration, pour l'instant.

Mais c'est sur que par exemple, la saison dernière d'Ajaccio en L2, ils finissent 2ème mais c'était bien dégueulasse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supporter est un éternel insatisfait.

Je ne sais pas ce qu'il faut de plus à ce qu'on fait cette saison perso, et je ne me suis jamais fait chier à Bollaërt cette saison où même quand je regarde les matchs à l'extérieur (si ce n'est à Nantes voire Ajaccio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle des premiers matchs de la première saison en Ligue 1, à chaque minute je pensais que Medina allait se faire expulser. Leca était loin d'être rassurant aussi. Je pense que l'équipe se jetait peut-être plus vers l'avant parce qu'elle savait qu'on pouvait pas finir le match sans encaisser de buts.

Il y a du coup pas forcément moins de spectacle offensif cette année. Il y a juste moins de spectacle défensif parce que moins de buts encaissés. Offensivement aussi la première année, dès que Kakuta était moins bien, c'était aussi super galère.

On romantise déjà cette première saison de Ligue 1. Mais elle était géniale parce qu'on en attendait rien, si ce n'est une lutte pour le maintien avec un entraîneur complètement inconnu et une défense avec un argentin venu de nul part et un gamin de 19 ans qui avait joué 10 matchs en pro au Havre.

On jouait pas mieux y'a deux ans qu'aujourd'hui, c'est juste qu'on pensait que ce serait galère et qu'il y aurait pas d'ambitions offensives démesurées parce qu'on imaginait jouer le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Clermont (avec les retours à Bollaërt de Bela, Kyei et Arial Mendy) ne sera vraiment pas évident. Déjà la saison dernière, heureusement que le coup de malice de Sotoca a débloqué le match car ce n'était pas si simple. Les clermontois n'ont perdu qu'un de leurs 6 derniers matchs et 2 de leurs 9 derniers matchs, et ces 2 défaites étaient à domicile.

A l'extérieur Clermont n'a pas perdu depuis le mois d'août et une défaite 1-0 à Marseille. Ils sont assez chiants à jouer et viendront essayer d'accrocher le nul. Ils restent sur 3 nuls et 1 victoire à l'extérieur et pas n'importe où, à Monaco, Nantes et Strasbourg où ce n'est jamais évident de ramener des points + 1 victoire à Ajaccio.

Il va falloir prendre ce match par le bon bout et mettre beaucoup d'intensité d'entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Le match de Clermont (avec les retours à Bollaërt de Bela, Kyei et Arial Mendy) ne sera vraiment pas évident. Déjà la saison dernière, heureusement que le coup de malice de Sotoca a débloqué le match car ce n'était pas si simple. Les clermontois n'ont perdu qu'un de leurs 6 derniers matchs et 2 de leurs 9 derniers matchs, et ces 2 défaites étaient à domicile.

A l'extérieur Clermont n'a pas perdu depuis le mois d'août et une défaite 1-0 à Marseille. Ils sont assez chiants à jouer et viendront essayer d'accrocher le nul. Ils restent sur 3 nuls et 1 victoire à l'extérieur et pas n'importe où, à Monaco, Nantes et Strasbourg où ce n'est jamais évident de ramener des points + 1 victoire à Ajaccio.

Il va falloir prendre ce match par le bon bout et mettre beaucoup d'intensité d'entrée de jeu.

Vraie belle équipe pour le coup, ça va pas être simple.

Cette statistique est folle je trouve et pas anodine du tout. On risque de voir un beau match de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manico a dit :

Le match de Clermont (avec les retours à Bollaërt de Bela, Kyei et Arial Mendy) ne sera vraiment pas évident. Déjà la saison dernière, heureusement que le coup de malice de Sotoca a débloqué le match car ce n'était pas si simple. Les clermontois n'ont perdu qu'un de leurs 6 derniers matchs et 2 de leurs 9 derniers matchs, et ces 2 défaites étaient à domicile.

A l'extérieur Clermont n'a pas perdu depuis le mois d'août et une défaite 1-0 à Marseille. Ils sont assez chiants à jouer et viendront essayer d'accrocher le nul. Ils restent sur 3 nuls et 1 victoire à l'extérieur et pas n'importe où, à Monaco, Nantes et Strasbourg où ce n'est jamais évident de ramener des points + 1 victoire à Ajaccio.

Il va falloir prendre ce match par le bon bout et mettre beaucoup d'intensité d'entrée de jeu.

On va me prendre pour un arrogeant mais je nous vois gagner assez facilement. J’ai plus peur de ce qui se passera en deuxième partie de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...