Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, mArT a dit :

Les deux qui sont partis pour avoir du temps de jeu (Christopher WOOH & Brayann PEREIRA) auraient donc eu davantage de temps de jeu à Lens...

GANAGO est parti aussi pour du temps de jeu ? Aïe OPENDA :cry:

A force de se faire exploser son pied d'appuis après ses frappes sans que ça soit siffler par les arbitres, ça va bien finir par arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lojuha a dit :

Embouteillage, oui et non ! Pour les deux postes de piston, centraux dans notre système, on a 3 potentiels titulaires: Franko, Machado et Cabot + Bourra mais qui semble franchement juste pour la L1. En trouver un quatrième de bon niveau ne me semble pas trop, on en parlait d'ailleurs beaucoup cet été... De tout façon je n'ai plus l'impression qu'on ait vraiment le choix si on souhaite conserver nos ambitions.

Il y a aussi Haidara qui dans la tête de Haise, est une solution crédible et qui sera de nouveau disponible dès que Gradit sera de retour.  Quand Cabot reviendra il y aura 3 pistons droits pour une place : Cabot, Franko, et donc une recrue qui se doit d'avoir le même niveau. J'appelle ça un embouteillage. Même Paris n'a pas 3 pistons droits. Et joue dans une cour bien plus modeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après là vous allez loin, on ne peut parler d'embouteillage à droite quand on ne sait quand et comment CABOT va revenir, si FRANKO va rester une troisième saison et si la recrue vient en prêt ou en transfert...

On voulait tous recruter un DC à la blessure de Gradit suite au départ de WOOH, évidemment qu'il faut recruter à droite sans penser à l'avenir forcément.

Pour rappel FRANKO fait ses meilleures perfs en étant à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lensmust a dit :

Gros coup dur. Heureusement que Gradit revient bientôt pour refaire le nombre déjà en défense centrale. Je pense qu'on va attendre le mercato hivernal pr se positionner. 4 matchs avec 1 match par semaine ça devrait le faire pour Franko, faut pas qu'il se prenne trop de carton y'a vraiment personne derrière.

Bon rétablissement à Cabot. Autant l'année dernière on était passé à côté des grosses blessures autant cette année on n'y échappe pas

4 matchs c’est avant la trêve CDM mais avant le mercato hivernal tu en rajoutes 2 en plus (Nice et paris) + après ceux de janvier selon le moment auquel les recrues arriveront. Donc on est sur 6 matchs minimum sans autre solution que frankowski à droite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Il y a aussi Haidara qui dans la tête de Haise, est une solution crédible et qui sera de nouveau disponible dès que Gradit sera de retour.  Quand Cabot reviendra il y aura 3 pistons droits pour une place : Cabot, Franko, et donc une recrue qui se doit d'avoir le même niveau. J'appelle ça un embouteillage. Même Paris n'a pas 3 pistons droits. Et joue dans une cour bien plus modeste

Haidara à droite, j'ai un gros doute. Boura à la limite si c'est pour dépanner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Il y a aussi Haidara qui dans la tête de Haise, est une solution crédible et qui sera de nouveau disponible dès que Gradit sera de retour.  Quand Cabot reviendra il y aura 3 pistons droits pour une place : Cabot, Franko, et donc une recrue qui se doit d'avoir le même niveau. J'appelle ça un embouteillage. Même Paris n'a pas 3 pistons droits. Et joue dans une cour bien plus modeste

Je ne suis pas sûr que Cabot reviendra cette saison. Sur le site officiel, ça parle de 6 à 9 mois de rééducation. Dans le meilleur des cas, il reviendra pour les derniers matchs, mais j'imagine qu'on ne prendra aucun risque si l'équipe tourne bien à ce moment-là (ou s'il n'y a plus rien à jouer). Donc si embouteillage il doit y avoir, ce sera plutôt l'été prochain pendant la préparation, à condition que la recrue éventuelle soit toujours là, et non prêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hiker a dit :

Si le club est intéressé, j'ai joué piston droit en club. Bon, j'ai pris de l'âge, donc je serai moins rapide. Mais avec une bonne préparation physique, je me sens prêt à jouer la deuxième partie de saison. 

Ca tombe bien, j'ai joué axial droit (bon dans une défense à 4 cela dit)... je suis presque sur qu'on peut être un meilleur duo que Gradit-Clauss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hiker a dit :

Buksa, Saïd, Fofana, Gradit, et maintenant Cabot... Et bah, si on finit dans le top 5, ça sera vraiment un exploit.

Dommage pour lui, et pour nous, il commençait à gagner sa place. Son énergie et son envie de jouer vers l'avant, ça changeait du tout au tout avec Franko. Ça va être dur pour lui de se relever d'une deuxième longue blessure en si peu de temps... 

De notre côté, il serait ptete bon de faire à l'avenir des paris sur des joueurs un peu plus solides physiquement. Saïd est par exemple aussi un très bon joueur, mais si à chaque fois les mecs se blessent au bout de 3-4 matchs, ça devient vite problématique.

Pourtant, la semaine dernière les 3/4 du forum demandaient qu'on le sorte à la mi-temps en priant qu'on fasse renter Franko. Toi même, Cabot te faisait "flipper"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :
Il y a 3 heures, mArT a dit :

Les deux qui sont partis pour avoir du temps de jeu (Christopher WOOH & Brayann PEREIRA) auraient donc eu davantage de temps de jeu à Lens...

GANAGO est parti aussi pour du temps de jeu ? Aïe OPENDA :cry:

A force de se faire exploser son pied d'appuis après ses frappes sans que ça soit siffler par les arbitres, ça va bien finir par arriver...

Il va aussi, peut-être, finir par en avoir marre de se battre tout seul devant et de recevoir des ballons pourris et trop tardifs qui laissent à la défense adverse le temps de se regrouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flame62 a dit :

Pourtant, la semaine dernière les 3/4 du forum demandaient qu'on le sorte à la mi-temps en priant qu'on fasse renter Franko. Toi même, Cabot te faisait "flipper"

On a quand même beaucoup de difficultés offensivement en ce moment, alors certes cabot c'est pas l'assurance tout risque mais faut avouer qu'il apporte du danger devant malgré ses centres désastreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Il y a aussi Haidara qui dans la tête de Haise, est une solution crédible et qui sera de nouveau disponible dès que Gradit sera de retour.  Quand Cabot reviendra il y aura 3 pistons droits pour une place : Cabot, Franko, et donc une recrue qui se doit d'avoir le même niveau. J'appelle ça un embouteillage. Même Paris n'a pas 3 pistons droits. Et joue dans une cour bien plus modeste

Il y a, peut-être, de l'embouteillage à droite, mais il y en a combien qui débordent et qui centrent en première intention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, robiwan a dit :
il y a 13 minutes, flame62 a dit :

Pourtant, la semaine dernière les 3/4 du forum demandaient qu'on le sorte à la mi-temps en priant qu'on fasse renter Franko. Toi même, Cabot te faisait "flipper"

On a quand même beaucoup de difficultés offensivement en ce moment, alors certes cabot c'est pas l'assurance tout risque mais faut avouer qu'il apporte du danger devant malgré ses centres désastreux. 

Et encore, il serait plus dangereux s'il simplifiait son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hiker a dit :

Si le club est intéressé, j'ai joué piston droit en club. Bon, j'ai pris de l'âge, donc je serai moins rapide. Mais avec une bonne préparation physique, je me sens prêt à jouer la deuxième partie de saison. 

Deux pilules "vas'y pépère" avant le match et c'est parti !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RCL14920 a dit :

Il y a, peut-être, de l'embouteillage à droite, mais il y en a combien qui débordent et qui centrent en première intention ?

Et il y en a combien des comme ça, bons, disponibles en milieu de saison, accessibles financièrement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Et il y en a combien des comme ça, bons, disponibles en milieu de saison, accessibles financièrement ?  

On a quand même vendu pour plus de 40 millions cet été, avec un joli chèque pour Wooh. Je ne suis pas sur que le problème soit financier. JO n'a pas l'air de rechigner lorsque c'est nécessaire. Mais en soit, la difficulté de trouver le profil adéquat me semble réelle. Si c'était aussi facile de d'avoir un Clauss bis, on l'aurait déjà. 

Franko est pas dingue depuis un bon moment à ce poste de piston mais en soit, c'est pas Vignal, non plus. Ca devrait le faire jusqu'à la trêve. Par contre, si pas de recrue, jusqu'en fin de saison, je le verrais plus problématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

On a quand même vendu pour plus de 40 millions cet été, avec un joli chèque pour Wooh. Je ne suis pas sur que le problème soit financier. JO n'a pas l'air de rechigner lorsque c'est nécessaire. Mais en soit, la difficulté de trouver le profil adéquat me semble réelle. Si c'était aussi facile de d'avoir un Clauss bis, on l'aurait déjà. 

Franko est pas dingue depuis un bon moment à ce poste de piston mais en soit, c'est pas Vignal, non plus. Ca devrait le faire jusqu'à la trêve. Par contre, si pas de recrue, jusqu'en fin de saison, je le verrais plus problématique. 

Il y a vraiment quelque chose que vous semblez sous estimer : le mercato d'HIVER, c'est pas le mercato d'été. Y'a très peu de joueurs dispos et ce sont rarement des cadors car aucun club n'accepterait de vendre un cador en cours de saison et se mettre en difficulté. On aurait beau avoir une enveloppe de 8M, je vous demande de me dire quel piston droit ( denrée rare même à l'échelle des sélections nationales)  est dispo cet hiver à ce prix-là. Et recruter à ce prix-là signifierait pour Cabot de passer clairement 2eme ou 3epe dans la hiérarchie à son retour.  Donc soit ça sera un pari (jeune acheté a l'extérieur, joueur confirmé d'un championnat secondaire) soit ça sera une solution interne ( faux poste, jeune de la N3). Dans les deux cas, ce ne devrait donc être que pour être doublure de Franko. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Il y a vraiment quelque chose que vous semblez sous estimer : le mercato d'HIVER, c'est pas le mercato d'été. Y'a très peu de joueurs dispos et ce soir nt rarement des cadors car aucun club n'accepterait de vendre un cador en cours de saison et se mettre en difficulté. On aurait beau avoir une enveloppe de 8M, je vous demande de me dire quel piston droit ( denrée rare même à l'échelle des sélections nationales)  est dispo cet hiver à ce prix-là. Et recruter à ce prix-là signifierait pour Cabot de passer clairement 2eme ou 3epe dans la hiérarchie à son retour.  Donc soit ça sera un pari (jeune acheté a l'extérieur, joueur confirmé d'un championnat secondaire) soit ça sera une solution interne ( faux poste, jeune de la N3). Dans les deux cas, ce ne devrait donc être que pour être doublure de Franko. 

Dans un premier temps, peut-être, mais après c'est aussi la réalité du terrain.

Tu peux très bien recruter dans un championnat secondaire et faire une très belle pioche. Frankowski, quand il arrive à Lens, il vient de MLS et en plus décrié par ses supporters et au final chez nous il gagne sa place de titulaire en 1 mois.

D'autant plus que dans certains championnats, inversés, notre mercato d'hiver c'est leur mercato estival (Amérique du sud et Amérique du nord par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

Dans un premier temps, peut-être, mais après c'est aussi la réalité du terrain.

Tu peux très bien recruter dans un championnat secondaire et faire une très belle pioche. Frankowski, quand il arrive à Lens, il vient de MLS et en plus décrié par ses supporters et au final chez nous il gagne sa place de titulaire en 1 mois.

D'autant plus que dans certains championnats, inversés, notre mercato d'hiver c'est leur mercato estival (Amérique du sud et Amérique du nord par exemple).

Mais Franko n'a pas été recruté au mercato d'hiver. Ni les autres. Berg est arrivé en cours de saison. Fiasco. Le mercato d'hiver c'est très particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

Mais Franko n'a pas été recruté au mercato d'hiver. Ni les autres. Berg est arrivé en cours de saison. Fiasco. Le mercato d'hiver c'est très particulier 

Je rebondissais uniquement sur cette phrase là "Donc soit ça sera un pari (jeune acheté a l'extérieur, joueur confirmé d'un championnat secondaire) soit ça sera une solution interne ( faux poste, jeune de la N3). Dans les deux cas, ce ne devrait donc être que pour être doublure de Franko."

 

Ca n'a pas marché avec Berg, mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera jamais en recrutant l'hiver, même si c'est effectivement plus compliqué.

Je pense par exemple que Monaco a dû être ravi du recrutement de Vanderson l'hiver dernier. Et il y en a d'autres, en L1 comme ailleurs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je rebondissais uniquement sur cette phrase là "Donc soit ça sera un pari (jeune acheté a l'extérieur, joueur confirmé d'un championnat secondaire) soit ça sera une solution interne ( faux poste, jeune de la N3). Dans les deux cas, ce ne devrait donc être que pour être doublure de Franko."

 

Ca n'a pas marché avec Berg, mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera jamais en recrutant l'hiver, même si c'est effectivement plus compliqué.

Je pense par exemple que Monaco a dû être ravi du recrutement de Vanderson l'hiver dernier. Et il y en a d'autres, en L1 comme ailleurs.

11M euros et un salaire faramineux de 3M par an.  C'est bien ce que je disais, ce marché est réservé aux plus riches ou au clubs/joueurs en galère . 

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je dis que c'est très compliqué et risqué, alors il faut aussi envisager sérieusement le plan B, à savoir la solution interne, ou le recrutement d'un joueur moyen qui sera certainement doublure dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...