Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les relances sur la tête de SOTOCA qui dévie. Avec la fameuse sur FRANKOWSKI au Vél :57:

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)

Je suis ok pour la stat karl mais au final qui défini ce qu'est un expected goal ? l'humain donc en soit il y a une part subjective qui entre en jeu. Benitez part exemple si je prend ce tableau à effectivement un beau ratio mais pourtant j'ai vu je ne sais combien de fans de nice dire que cette année il est pas bon et d'ailleurs il va etre remplacé par Bulka. 

Donc attention aussi aux chiffres (comme les fameuses expected win, les probabilités de wins pendant le match etc), et je ne dis pas qu'il faut pas remplacer leca/farinez, juste le Xgoal de Samba moi je m'en méfie. A voir les contextes, les attaquants qu'il a eu en face de lui aussi etc Si cette piste se confirme évidemment je ne jugerais que sur ces prestations toute la saison mais là à chaud je ne suis pas plus emballé que ça et limite je préfère garder leca car je ne suis pas convaincu de la plus value sportive. 

Mais confiance au staff (même s'ils peuvent se tromper, ils nous habituent à faire que des bons coups, mais ils peuvent aussi se tromper parfois 🙂 ), déjà on verra si samba c'est confirmé ou non.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Il faut aussi voir la difficulté des arrêts effectués, la difficulté des arrêts non effectués etc... Mais aussi les défenses, le nombres d'occasions concédées et j'en passe.

C'est littéralement ce que calcule les classements d'expected goal  (et à l'inverse pour les gardiens, leurs différentiel avec les frappes qui auraient dû ou non entrer)...

Pour le reste je suis d'accord, il y a plein de choses à prendre en compte, plus que le % d'arrêt, mais ça personne n'a prétendu le contraire. Par exemple, le jeu aérien de Farinez et Leca a souvent été remis en cause ici même.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, eagle a dit :

Je suis ok pour la stat karl mais au final qui défini ce qu'est un expected goal ? l'humain donc en soit il y a une part subjective qui entre en jeu. Benitez part exemple si je prend ce tableau à effectivement un beau ratio mais pourtant j'ai vu je ne sais combien de fans de nice dire que cette année il est pas bon et d'ailleurs il va etre remplacé par Bulka. 

Donc attention aussi aux chiffres, et je ne dis pas qu'il faut pas remplacer leca/farinez, juste le Xgoal de Samba moi je m'en méfie. A voir les contextes, les attaquants qu'il a eu en face de lui aussi etc Si cette piste se confirme évidemment je ne jugerais que sur ces prestations toute la saison mais là à chaud je ne suis pas plus emballé que ça et limite je préfère garder leca.

Expected goal: c'est le % de chance de marquer de chaque situation/frappe.

Par exemple: Si tu te retrouves à 1M du but, plein axe, avec le gardien qui est derrière ses buts, cela va prendre en compte le % de chance de marquer (en se basant sur toutes les situations similaires qu'il y a eu). Dans ce cas on serait sur du 100%, donc le expected goal sera de 1 (à savoir 1 but attendu).

Si le gardien trouve un moyen de te la sortir, son différentiel sera donc de +1.

A l'inverse, si ton gardien prend un but sur un dégagement du gardien adverse... son différentiel sera forcément négatif.. car ce n'était pas une situation "dangereuse".

Alors oui, parfois tu peux avoir de la chatte, parfois non, mais sur une saison, ça reste relativement fiable.

(Mais encore une fois, c'est un indicateur, ce n'est pas le seul. Il y a plein de choses à prendre en compte, même si renier tout ce qui est statistique, je trouve ça "idiot". Un juste milieu, comme toujours est important. Voir le gardien jouer régulièrement, sur différents types de matchs, différents types d'équipe etc... car tout le monde n'apporte pas le même type de danger. Par exemple, le City de KDB va te faire vivre un enfer sur CPA, alors que ce n'est un gros danger quand tu joue Paris)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

C'est littéralement ce que calcule les classements d'expected goal  (et à l'inverse pour les gardiens, leurs différentiel avec les frappes qui auraient dû ou non entrer)...

Pour le reste je suis d'accord, il y a plein de choses à prendre en compte, plus que le % d'arrêt, mais ça personne n'a prétendu le contraire. Par exemple, le jeu aérien de Farinez et Leca a souvent été remis en cause ici même.

Et qui juge la qualité des arrêts ? Des anciens goals ?

Donc comment un gardien peut briller s'il n'a que des arrêts faciles à faire mais que quand il prend un pion il ne peut rien faire? Il y a des gardiens qui vivent des saisons où ils n'ont même pas 5 gros arrêts à faire. Et t'as des gardiens sursollicités comme Meslier à Leeds qui vont te faire 10 arrêts masterclass mais aussi concéder 90 buts dans la saison. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Et qui juge la qualité des arrêts ? Des anciens goals ?

Donc comment un gardien peut briller s'il n'a que des arrêts faciles à faire mais que quand il prend un pion il ne peut rien faire? Il y a des gardiens qui vivent des saisons où ils n'ont même pas 5 gros arrêts à faire. Et t'as des gardiens sursollicités comme Meslier à Leeds qui vont te faire 10 arrêts masterclass mais aussi concéder 90 buts dans la saison. 

Le % de chance de marquer (et donc à l'inverse le % de chance d'arrêter le tir) --> c'est une moyenne des chances similaires (j'explique plus haut).

S'il ne peut rien faire sur le but encaissé en question... son expected goal ne sera pas négatif, vu que c'est une situation où le but est attendu... (ou très légèrement négatif. Mais arrêter une frappe "facile" te mettra aussi très très légèrement en positif car 0% de chance ça existe pas. Donc ça s'équilibre).

Après oui, l'analyser sur un match c'est pas intéressant, car parfois ça peut arriver, un match pourri ou tu prends un but sur ta seule frappe par exemple. Mais sur une saison ça réduit la zone "d'erreur".

Ou alors, on peut rester de mauvaise foi et se dire qu'il y a des gardiens qui n'ont juste pas de chance 38m et à l'inverse d'autres énormément de chance 38 matchs... Ou alors que c'est juste une coïncidence que les meilleurs gardiens dominent ces classements et que les "moins bons" soient en négatifs...

Mais encore une fois, NON, ce n'est pas le seul indicateur, il y en a plein d'autres, mais renier l'importance/ la réussite statistique d'un joueur/gardien à 100%, perso je ne comprends pas.

Lewandowski serait il le même joueur s'il finissait l'exact même saison (avec les mêmes occases, tout pareil) mais à 5 buts au lieu de 45? Bien évidemment que non.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Expected goal: c'est le % de chance de marquer de chaque situation/frappe.

Par exemple: Si tu te retrouves à 1M du but, plein axe, avec le gardien qui est derrière ses buts, cela va prendre en compte le % de chance de marquer (en se basant sur toutes les situations similaires qu'il y a eu). Dans ce cas on serait sur du 100%, donc le expected goal sera de 1 (à savoir 1 but attendu).

Si le gardien trouve un moyen de te la sortir, son différentiel sera donc de +1.

A l'inverse, si ton gardien prend un but sur un dégagement du gardien adverse... son différentiel sera forcément négatif.. car ce n'était pas une situation "dangereuse".

Alors oui, parfois tu peux avoir de la chatte, parfois non, mais sur une saison, ça reste relativement fiable.

(Mais encore une fois, c'est un indicateur, ce n'est pas le seul. Il y a plein de choses à prendre en compte, même si renier tout ce qui est statistique, je trouve ça "idiot". Un juste milieu, comme toujours est important. Voir le gardien jouer régulièrement, sur différents types de matchs, différents types d'équipe etc... car tout le monde n'apporte pas le même type de danger. Par exemple, le City de KDB va te faire vivre un enfer sur CPA, alors que ce n'est un gros danger quand tu joue Paris)

Je sais ce que c'est et c'est bien ce que je te dis, au final c''est l'humain (donc subjectif quelque part)qui défini si c'est une occasion chaude ou non. Il y a plein de paramètres non compris en jeu (qualité des joueurs en face, que tu expliques avec ton dernier paragraphes). L'exemple du dégagement du gardien par exemple c'est pas dangereux en théorie mais à ce moment là il y a un gros coup de vent, du soleil dans le visage du gardien adverse (marche pour frappes de loin quand il pleut, on dit toujours de tenter vu qu'avec le gazon mouillé ça peux devenir dangereux) etc et bien en réalité c'est peut etre bien plus dangereux que ce que l'expected goal prendra en compte. Une limite donc de cette stat, comme une limite des expected win, win probability en cours de match etc qui ne prend pas et ne peux prendre en compte l'irrationnel du sport. Sinon le real ne gagne jamais la LDC cette année.

Pour ça c'est indicatif mais ça reste une limite, comme tu dis faut voir les matchs car là en soit on se base sur l'expected de samba on va se dire super goal, et ça se trouve dans 3 mois il se fera cartonné par les fans de grosse tanche qui fait que des boulettes (je grossis le trait mais tu vois l'idée). 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, eagle a dit :

Je sais ce que c'est et c'est bien ce que je te dis, au final c''est l'humain (donc subjectif quelque part)qui défini si c'est une occasion chaude ou non. Il y a plein de paramètres non compris en jeu (qualité des joueurs en face, que tu expliques avec ton dernier paragraphes). L'exemple du dégagement du gardien par exemple c'est pas dangereux en théorie mais à ce moment là il y a un gros coup de vent, du soleil dans le visage du gardien adverse (marche pour frappes de loin quand il pleut, on dit toujours de tenter vu qu'avec le gazon mouillé ça peux devenir dangereux) etc et bien en réalité c'est peut etre bien plus dangereux que ce que l'expected goal prendra en compte. Une limite donc de cette stat, comme une limite des expected win, win probability en cours de match etc qui ne prend pas et ne peux prendre en compte l'irrationnel du sport. Sinon le real ne gagne jamais la LDC cette année.

Pour ça c'est indicatif mais ça reste une limite, comme tu dis faut voir les matchs car là en soit on se base sur l'expected de samba on va se dire super goal, et ça se trouve dans 3 mois il se fera cartonné par les fans de grosse tanche qui fait que des boulettes (je grossis le trait mais tu vois l'idée). 

Non mais tout à fait.

Mais comme dit, c'est UN indicateur, il y en plein d'autres.

Aucun indicateur sur terre n'est parfait. Comme le ressenti perso (qui est très très important) ne l'est pas non plus. c'est pour ça qu'il y a des très bons recruteurs, des moyens, des mauvais.

Quand tu vois jouer un joueur en live, il y aussi tous les biais liés à ta perception (est ce que j'aime ce style de joueur, etc..). Il n'y a qu'à voir comme personne n'est jamais d'accord à 100% sur les après-match sur les perfs de chacun, ou sur les équipes types etc... 

Tout indicateur a une part de risque (que ce soit statistique ou humain). ce que je remettais en cause c'est le fait de ne pas prendre en considération les stats car imparfaites our car on aime pas ça,  c'est tout 👌

(Pour aller même plus loin sur mon "impartialité", là je défends les stats, alors que celles de Samba sont bonnes et que plus haut je disais que je suis pas emballé par ce choix de gardien. Preuve que je ne pense pas que ces stats là soient la seule chose à regarder😇).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Non mais tout à fait.

Mais comme dit, c'est UN indicateur, il y en plein d'autres.

Aucun indicateur sur terre n'est parfait. Comme le ressenti perso (qui est très très important) ne l'est pas non plus. c'est pour ça qu'il y a des très bons recruteurs, des moyens, des mauvais.

Quand tu vois jouer un joueur en live, il y aussi tous les biais liés à ta perception (est ce que j'aime ce style de joueur, etc..). Il n'y a qu'à voir comme personne n'est jamais d'accord à 100% sur les après-match sur les perfs de chacun, ou sur les équipes types etc... 

Tout indicateur a une part de risque (que ce soit statistique ou humain). ce que je remettais en cause c'est le fait de ne pas prendre en considération les stats car imparfaites our car on aime pas ça. c'est tout 👌

On est bien d'accord c'est pour ça que je précise simplement de ne pas prendre l'expected goal de samba pour une assurance qu'il est meilleur que nos goals, car au pire on pourrait être bien déçu car on s'attends forcément à un très bon gardien(s'il signe bien chez nous).

Posté(e)

C'est terrible à dire pour Clauss, mais il peut tout perdre en quelques semaines. Il se fait déjà défoncer sur le penalty causé en Equipe de France et certains journalistes n'hésitent pas à dire qu'il n'a pas le niveau pour la sélection Française.

Après, il faut être lucide, Clauss si on joue pas en 3-5-2 comme à Lens, il n'aura jamais le même niveau qu'il a chez nous.

Signer en Espagne pour y jouer ou faire banquette, j'en sais rien, mais il pourrait s'en mordre les doigts de quitter Lens, et voir son statut de joueur primordial et les Bleus s'envoler. Cela fait chier, mais j'espère que toutes les critiques dont il est victime le fera réfléchir et signera sa prolongation chez nous.

Posté(e) (modifié)

L'article du parisien en question concernant Clauss. 😉

------------------------------------

Dans un entretien pour Le Parisien - Aujourd’hui en France, Jonathan Clauss fait le point sur son avenir. Le latéral droit de 29 ans, dont le contrat à Lens se termine l’an prochain, sort d’une excellente saison qui s’est soldée par une nouvelle convocation en équipe de France, après avoir découvert les Bleus au mois de mars. Il pourrait être tenté de relever un nouveau challenge dans les prochaines semaines.

« C’est un moment charnière de ma carrière. J’ai envie de prendre le maximum de choses en compte. Partir pour partir ne m’intéresse pas, dit-il. Si c’est le bon moment, il faudra le faire. J’ai des discussions avec mes parents, avec ma copine, je n’ai pas envie de faire le mauvais choix. On ne se prend pas la tête. J’ai l’impression que tout le monde autour de moi me comprend. Chacun donne son avis. On discute pour faire avancer les choses, pas pour dire à ta place je ferai ça ou ça. »

Jonathan Clauss, auteur de 5 buts et 11 passes décisives en Ligue 1 cette saison, figure sur les tablettes de l’Atlético de Madrid notamment. « J’ai eu un contact, confirme le défenseur Sang-et-Or. Mais pas au point d’avoir pris ma décision. Il n’y a pas de papier sur la table, ce sont des discussions qui continuent. Le jour où il y aura quelque chose d’important, on se mettra autour d’une table avec Lens, et si ça doit être avec l’Atlético, on prendra le temps de discuter. Je suis très calme par rapport à ça. »

Modifié par PG24
Posté(e)

Il ne prouvera rien de plus en restant à Lens. Les gens continueront de dire que c'est un bon joueur de "Ligue 1". J'espère pour lui qu'il aura l'occasion de signer dans un club supérieur à Lens et de prouver ses habilités. 

A mon avis, si il reste à Lens une saison de plus, il peut dire adieux à ses rêves de signer dans un club plus huppé. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Il ne prouvera rien de plus en restant à Lens. Les gens continueront de dire que c'est un bon joueur de "Ligue 1". J'espère pour lui qu'il aura l'occasion de signer dans un club supérieur à Lens et de prouver ses habilités. 

A mon avis, si il reste à Lens une saison de plus, il peut dire adieux à ses rêves de signer dans un club plus huppé. 

Je suis aussi (malheureusement) de cet avis.

Il va avoir besoin de briller plus haut. A bientôt 30 ans, chaque saison qui passe va refroidir un peu plus ses prétendants. Un peu comme Lala à l'époque qui, après une grosse hype, a fini à l'Olympiakos (belle équipe cela dit, mais Clauss peut faire mieux actuellement).

Je pense que le "risque" de moins jouer en vaut le coup pour lui. A lui aussi de bien choisir l'équipe et l'entraineur en question.

Posté(e)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Même pour nous, c'est le moment où jamais d'en tirer beaucoup d'argent. J'espère juste qu'il ne signera pas dans un autre club français.

Posté(e)

On parle bien du Jonathan Clauss qui fait partie de l'équipe type de L1?

Et qui pourrait TOUT PERDRE pour avoir provoqué un pénalty, notamment parce que des journalistes le massacrent?

J'espère que DD ne lit pas la presse sportive parce qu'il pourrait se rendre compte de son erreur... honnêtement, je suis abasourdi par certains commentaires.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Jeff a dit :

C'est terrible à dire pour Clauss, mais il peut tout perdre en quelques semaines. Il se fait déjà défoncer sur le penalty causé en Equipe de France et certains journalistes n'hésitent pas à dire qu'il n'a pas le niveau pour la sélection Française.

Après, il faut être lucide, Clauss si on joue pas en 3-5-2 comme à Lens, il n'aura jamais le même niveau qu'il a chez nous.

Signer en Espagne pour y jouer ou faire banquette, j'en sais rien, mais il pourrait s'en mordre les doigts de quitter Lens, et voir son statut de joueur primordial et les Bleus s'envoler. Cela fait chier, mais j'espère que toutes les critiques dont il est victime le fera réfléchir et signera sa prolongation chez nous.

Je pense au contraire que Deschamps aime les joueurs dans ces clubs (Allemagne, Espagne), et qu'il verrait cela d'un bon œil. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, david79 a dit :

Je pense au contraire que Deschamps aime les joueurs dans ces clubs (Allemagne, Espagne), et qu'il verrait cela d'un bon œil. 

Deschamps aime peut être bien, mais si Clauss signe je ne sais où et qu'il ne joue pas titulaire et surtout pas en 3-5-2, il a l'air quand même de beaucoup marcher au mental, s'il ne l'a pas, j'ai un peu peur pour lui.

Après, il ne faut pas se voiler la face, retrouver un Clauss aussi bon dans tous les sens du terme, c'est pas gagné. J'aime bien Frankowski, mais je pense que sur une saison entière à droite, il n'aura pas les stats de Clauss. Et moi, je préfère le voir prolonger à Lens, que de le voir à la peine dans n'importe quel club.

On va surement perdre Seko (notre 2ème buteur), Kali (notre meilleur buteur) et si en plus Clauss, notre meilleur passeur, cela fait beaucoup dans le domaine offensif.

Modifié par Jeff
Posté(e)

Que dire d’hernandez alors, lui qui couvre par 2 fois et permet au danois de remporter le match!

On le brule place concorde??

c’est juste un article de merde ecrit par un merdeux. point.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Ruka-2 a dit :

Buksa et Frankie remplacents contre la Belgique 

Rencontre sur L'Equipe TV pour ceux que cela intéresse.

La Pologne ne va jouer qu'avec un seul attaquant, Lewandowski.

Ça promet une belle attaque défense et plus vite la Pologne prendra un but et plus il y'aura de chances de voir Buksa (Milik et Piątek ne sont pas sur la feuille de match), donc le "concurrent" de  Buksa pour entrer en cours de rencontre en attaque sera Świderski.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
Il y a 1 heure, vince a dit :

Que dire d’hernandez alors, lui qui couvre par 2 fois et permet au danois de remporter le match!

On le brule place concorde??

c’est juste un article de merde ecrit par un merdeux. point.

complétement d'accord avec toi. Mais le mec va te faire un comparatif simpliste : âge / clubs (et prestiges) dans la carrière du joueur / Palmarès.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...