Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si Farinez est convaincant, et il en montre au moins les signes, l'alternance ne durera pas jusqu'à la fin de la saison. C'est le sens de l'histoire comme on dit, je pense que tout le monde est au courant et ça va bien se passer.

Edit: d'ailleurs puisqu'on parle de ça, lors du dernier match il a été un peu plus rassurant en terme de présence dans sa surface. Il sort un super arrêt en deuxième mi-temps comme on l'a dit. Mais sur le but, il n'est pas responsable parce que Gradit et Danso doivent faire un meilleur boulot, mais il sort encore pieds en avant ! Il a ce truc un peu désuni de gardien de hand, mets les mains merde là tu peux ! 

Modifié par Lojuha
Posté(e)

Pour moi alternance durera jusque là fin de saison dans le but de préparer Farinez à être titulaire l'an prochain. S'il brille il sera vendu avec plus value, au vu de sa cote de popularité. C'est je pense le but. S'il ne brille pas on le remplacera en essayant de le revendre ce qu'il nous a coûté

Posté(e)

Je ne vois aucune raison à ce que Haise change subitement d'avis. Il a choisi l'alternance, depuis longtemps, et c'est calculé. Pourquoi changerait-il en cours de route alors qu'il suffisait de la mettre titu dès la mi saison? Ça n'aurait pas de sens de changer dans la précipitation.

Comme dit Adjo, les deux vont se compléter jusqu'en fin de saison, et Farinez devra faire ses preuves pour convaincre qu'il peut faire l'affaire pour l'année prochaine.

Et si vous voulez mon avis, si le but est de faire au moins aussi bien que Leca, l'objectif semble atteignable.

Faites vous une raison, sauf cataclysme, enchaînement de mauvaises performances ou nette revue à la hausse des ambitions sportives, Farinez sera notre gardien l'année prochaine, et j'espère avec un Leca toujours dans le groupe.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je ne vois aucune raison à ce que Haise change subitement d'avis. Il a choisi l'alternance, depuis longtemps, et c'est calculé. Pourquoi changerait-il en cours de route alors qu'il suffisait de la mettre titu dès la mi saison? Ça n'aurait pas de sens de changer dans la précipitation.

Comme dit Adjo, les deux vont se compléter jusqu'en fin de saison, et Farinez devra faire ses preuves pour convaincre qu'il peut faire l'affaire pour l'année prochaine.

Et si vous voulez mon avis, si le but est de faire au moins aussi bien que Leca, l'objectif semble atteignable.

Faites vous une raison, sauf cataclysme, enchaînement de mauvaises performances ou nette revue à la hausse des ambitions sportives, Farinez sera notre gardien l'année prochaine, et j'espère avec un Leca toujours dans le groupe.

Si Bastia se maintient en Ligue 2, ce qui semble bien parti, peut être Leca pourrait être intéressé par un dernier challenge...

Posté(e)
il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Si Bastia se maintient en Ligue 2, ce qui semble bien parti, peut être Leca pourrait être intéressé par un dernier challenge...

Hum ouai mais il a le temps 😅. Perso, avec l'effectif actuel, un départ conjoint de Leca et Cahuzac du groupe m'inquiète vraiment. J'espère que ça n'arrivera pas la saison prochaine et qu'on réfléchi à leur succession sur le plan du leadership.

Posté(e)

J’ai vu dans une interview récente que Leca n’était pas encore sûr de ce qui allait se passer. Il a acheté une entreprise en corse avec son frère et on voit qu’il développe de plus en plus le côté entrepreneurial. Je pense surtout qu’ils décideront avec les dirigeants et si il part, ça sera probablement à la retraite. 

Cahuzac, son départ semble acté. Il n’a pas joué une seule minute depuis l’arrivée de Berg. Sauf si il reste dans un poste secondaire au club (j’y crois pas). 

Posté(e)

J'ai encore malgré tout l'espoir que le club investisse dans un nouveau gardien en vue de la saison prochaine. La dizaine de matchs joués par Farinez ne m'ont pas convaincu. 

Peut-être que je me trompe et qu'il est amené à devenir numéro 1 sur une saison...

Posté(e)
Il y a 7 heures, RCL14920 a dit :

Concernant la hype sur son statut d'international, eh bien, oui, il est international. Son concurrent à Lens l'est-il ou l'a-t-il été ? 

Il n'est pas international Corse Leca ? 😁.  Sorry ➡️

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

J’ai vu dans une interview récente que Leca n’était pas encore sûr de ce qui allait se passer. Il a acheté une entreprise en corse avec son frère et on voit qu’il développe de plus en plus le côté entrepreneurial. 

Entreprise de feu d'artifices ? 😁. Re-sorry ➡️➡️

Posté(e)

International vénézuélien. Y'a qui là bas comme concurrent sérieux ? Peut-être bien que même des bons gardiens de L2 pourraient postuler pour être gardien du Venezuela. Pour moi c'est pas une référence, c'est juste une expérience en plus donc du bonus. Gardien du Venezuela ou du Brésil c'est quand même pas pareil

Posté(e)
il y a 15 minutes, Adjo a dit :

International vénézuélien. Y'a qui là bas comme concurrent sérieux ? Peut-être bien que même des bons gardiens de L2 pourraient postuler pour être gardien du Venezuela. Pour moi c'est pas une référence, c'est juste une expérience en plus donc du bonus. Gardien du Venezuela ou du Brésil c'est quand même pas pareil

Celui qui me dit qu’il est complètement rassuré de commencer la saison prochaine avec un gardien qui semble encore très perfectible, je le crois pas. 

Après les dirigeants vont devoir trancher. Si comme le dit Mr Moustache on a le droit à un duo Fariñez-Leca, c’est que le staff voit quelque chose qu’on ne voit pas pour le moment. 

Pour le moment, ce qu’on voit, c’est surtout que c’est un poste où on est défaillant. Leca est moyen et Fariñez pareil. Ça peut changer avec plus d’expérience pour Fariñez mais c’est pas non plus garantie. 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Celui qui me dit qu’il est complètement rassuré de commencer la saison prochaine avec un gardien qui semble encore très perfectible, je le crois pas. 

Après les dirigeants vont devoir trancher. Si comme le dit Mr Moustache on a le droit à un duo Fariñez-Leca, c’est que le staff voit quelque chose qu’on ne voit pas pour le moment. 

Pour le moment, ce qu’on voit, c’est surtout que c’est un poste où on est défaillant. Leca est moyen et Fariñez pareil. Ça peut changer avec plus d’expérience pour Fariñez mais c’est pas non plus garantie. 

Je suis d’accord avec toi, mais aujourd’hui, quel gardien nous offrirait des garanties sans coûter 10M€ (et ce même sans être pour autant exceptionnel)?

C’est le tarif de Bernadoni en signant à Sainte par exemple … et franchement, même si c’est un gardien relativement fiable, il est loin d’être exceptionnel et ne te fais pas vraiment de miracle non plus.

Meme des équipes comme Lille, Monaco et Rennes n’ont pas des gardiens particulièrement fiables.

Franchement en fiabilité pure, en L1 tu as:

Navas, Donnaruma, Benitez, Mandanda, Lopes (cette saison du moins), Selz, Lafont, Rajkovic, Lopes…

On a les moyens pour aucun, ou ce serait, sans parler de ceux du PSG, Lopes et Benitez sur une autre planète par rapport à nous, au moins 10 pour chacun, voire même plus.

Et puis, ces gardiens là pourront même faire mieux que Lens.

Green et Bizot ça a l’air pas mal, mais j’ai pas assez vu. Mais pareil, ça coûterait probablement très cher. 

Je serais bien entendu pas contre en recruter 1 avec des saisons fiables derrière lui, mais idem, ce serait probablement à l’étranger et donc toujours avec un risque ou alors très cher.

Et, même si je n’ai pas particulièrement été convaincu par Farinez, j’aimerais quand même le voir enchaîner 5-6 matchs de suite, pour me faire une idée. Difficile de briller quand tu joues par parcimonie. Ce serait comme dire que Berg n’est pas convainquant et que Cest risque de partir avec lui titulaire (même si pas un poste autant à risque).

Et puis, Farinez n’est pas moins bon que Leca pour le moment, n’a que 23 ans… et on est bien parti pour faire un 2 eme top 10 avec Leca, donc même si j’aimerais plus de fiabilité, ça peut se tenter.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Jean Louis Leca c'est quand même facile de tirer sur lui. J'ai le même avais que Mr Moustache, j'espère que Leca restera au club dans un rôle de doublure ou autre. Moi non plus Farinez ne me plait pas plus que cela, car lui aussi il a couté des buts. Donc il faut être impartial, Leca prend des buts ou il est fautif, il est critiqué, il faut en fait de même pour Farinez, Bordeaux, Marseille et Lyon, il est fautif pas sur tous les buts mais on moins un à chaque match.

Après, je suis de l'avis d'Adjo, perso, je trouve Farinez comme un gardien lambda ni plus ni moins. Et de toute façon, on fera avec ce que Franck Haise veut avec ses gardiens, un nouveau, deux nouveaux, on repart avec les deux, l'avenir nous le dira. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord avec toi, mais aujourd’hui, quel gardien nous offrirait des garanties sans coûter 10M€ (et ce même sans être pour autant exceptionnel)?

C’est le tarif de Bernadoni en signant à Sainte par exemple … et franchement, même si c’est un gardien relativement fiable, il est loin d’être exceptionnel et ne te fais pas vraiment de miracle non plus.

Meme des équipes comme Lille, Monaco et Rennes n’ont pas des gardiens particulièrement fiables.

Navas, Donnaruma, Benitez, Mandanda, Lopes (cette saison du moins), Selz, Lafont, Rajkovic, Lopes…

On a les moyens pour aucun, ou ce serait, sans parler de ceux du PSG, Lopes et Benitez sur une autre planète par rapport à nous, au moins 10 pour chacun, voire même plus.

Green et Bizot ça a l’air pas mal, mais j’ai pas assez vu. Mais pareil, ça coûterait probablement très cher. 

Je serais bien entendu pas contre en recruter 1 avec des saisons fiables derrière lui, mais idem, ce serait probablement à l’étranger et donc toujours avec un risque ou alors très cher.

Et, même si je n’ai pas particulièrement été convaincu par Farinez, j’aimerais quand même le voir enchaîner 5-6 matchs de suite, pour me faire une idée. Difficile de briller quand tu joues par parcimonie. Ce serait comme dire que Berg n’est pas convainquant et que Cest risque de partir avec lui titulaire (même si pas un poste autant à risque).

Et puis, Farinez n’est pas moins bon que Leca pour le moment, n’a que 23 ans… et on est bien parti pour faire un 2 eme top 10 avec Leca, donc même si j’aimerais plus de fiabilité, ça peut se tenter.

Les gardiens cités n’ont pas coûté 10 millions. On a des gens qui travaillent toute l’année pour trouver des bons joueurs. Ça fait deux ans qu’on trouve des bons joueurs à tous les postes, je vois pas pourquoi on trouverait pas un bon gardien à un budget correct ? 

On aura pas Neuer mais je le vois pas forcément comme une excuse valide. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Les gardiens cités n’ont pas coûté 10 millions. On a des gens qui travaillent toute l’année pour trouver des bons joueurs. Ça fait deux ans qu’on trouve des bons joueurs à tous les postes, je vois pas pourquoi on trouverait pas un bon gardien à un budget correct ? 

On aura pas Neuer mais je le vois pas forcément comme une excuse valide. 

Non mais là dessus on est d’accord.

Ce que je veux dire c’est que du coup on passerait du « risque Farinez » à qui on a pas laissé 3 titularisations de suite à un autre « risque ».

Dans l’idée pourquoi pas, mais je serais au fond un peu déçu qu’on ne laisse pas Farinez enchaîner un peu et voir si avec du rythme il est bon ou non.

Mais bon, je fais confiance au staff que l’on reparte avec Wuilker ou avec un nouveau, ils ont plus de visibilité que nous 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Jeff a dit :

Jean Louis Leca c'est quand même facile de tirer sur lui. J'ai le même avais que Mr Moustache, j'espère que Leca restera au club dans un rôle de doublure ou autre. Moi non plus Farinez ne me plait pas plus que cela, car lui aussi il a couté des buts. Donc il faut être impartial, Leca prend des buts ou il est fautif, il est critiqué, il faut en fait de même pour Farinez, Bordeaux, Marseille et Lyon, il est fautif pas sur tous les buts mais on moins un à chaque match.

Après, je suis de l'avis d'Adjo, perso, je trouve Farinez comme un gardien lambda ni plus ni moins. Et de toute façon, on fera avec ce que Franck Haise veut avec ses gardiens, un nouveau, deux nouveaux, on repart avec les deux, l'avenir nous le dira. 

La différence c’est que Leca a joué plus de 100 matchs avec nous, en enchaînant 4 saisons L2 et L1 donc disons, qu’on aura plus de « surprise » sur son niveau, on le connaît bien, surtout à 36 ans.

Attention, je ne trouve pas Leca nul du tout. Je le trouve juste moyen-moins pour la L1, même si je pense qu’humainement il apporte beaucoup.
Farinez, n’a pas montré plus pour le moment, mais on peut se dire que logiquement, comme beaucoup de jeunes joueurs, surtout venus d’autres continents, avec l’enchaînement il sera de mieux en mieux. Ça peut ne pas être le cas aussi bien entendu, mais sans le voir enchaîner, on ne le saura jamais.

Il n’a en plus pas encore eu l’occasion d’enchaîner plus de 2 match de suite.

Difficile ainsi de ne pas être plus clément avec quelqu’un sans rythme, encore plus dans un championnat/continent qu’il découvre.

Personnellement, pour le moment je trouve les deux sensiblement équivalents. Mêmes types de perfs, un gabarit équivalent donc avec certains défauts équivalents (jeu aérien).

Le leadership joue pour Leca, mais à niveau équivalent je me dis qu’un gardien de 24 ans aura une bien plus grosse marge de progression, encore plus dans un championnat qu’il découvre.

A cet âge là par exemple, Navas était encore au Costa Rica… avant de passer par la D2 espagnole, puis 2 ans sur le banc de Levante …. Et on connaît la suite. (Attention, je ne dis pas que Farinez fera la même, mais disons, qu’à son âge, il peut encore énormément progresser, surtout à un tel poste).

Mais bon de toute façon, on spécule uniquement, on ne sait pas (encore) ce qu’en pense le staff.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Heu, rassuré sûrement pas, mais flippé sûrement pas non plus. Et pour cause.

Je viens de passer peut être deux de mes plus belles saisons à suivre en tant que supp de ce club, avec Leca dans les buts.

Le remplacer par un jeune du même niveau qui pourra peut être progresser, c'est pas vraiment un truc qui me fait me lever la nuit on va dire. Avec tout le respect pour Leca, que j'apprécie beaucoup, il a fait le taff mais il ses limites. Il faut y aller pour ne pas parvenir à atteindre le même niveau. Surtout si nos objectifs sont encore de pérenniser le club en L1.

Si Leca reste pour l'accompagner, y'a d'autres travaux prioritaires selon moi. Ça vaut le coup de tenter, je pense qu'il y a peu de risque.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Dommage effectivement de ne pas laisser Farinez finir la saison, car ce n'est pas avec un maximum de 2 matchs d'affilée qu'on peut se faire une idée bien précise de son potentiel. Il est difficile de juger un joueur s'il ne joue pas régulièrement.

Je me rappelle que les 2 premiers mois de Fofana, j'ai cru à un fake tellement il était mauvais. Quand on voit ensuite sa deuxième partie de saison énorme l'année dernière 😅.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Dommage effectivement de ne pas laisser Farinez finir la saison, car ce n'est pas avec un maximum de 2 matchs d'affilée qu'on peut se faire une idée bien précise de son potentiel

On aimerait bien, mais ça, ça reste quand même un caprice de supporter, tout ça parce qu'on voit un joueur que sous le prisme du match du week, et rien d'autre. Mais le staff a aussi d'autres attentes, comme la capacité à s'imposer dans une concurrence, la langue et le mental, les entraînements... Y'a des étapes à passer quand même pour foutre sur le banc un gardien qui a été titulaire depuis 4 ans et si important dans le vestiaire, avant de filer les clés du camion sur un claquement de doigts.

La transition doit se faire progressivement, peu importe notre impatience, je trouve ça plutôt cohérent. Surtout quand le remplaçant ne rend pas cette decision compliquée à faire. Libre à Farinez de faire douter le staff sur ce choix et d'accélérer les étapes en mettant tout le monde d'accord. Ça se gagne aussi.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

Pour en revenir à Clauss, j’imagine que la décision ne doit pas être évidente. D’un côté, il a l’air de kiffer Lens mais d’un autre côté, l’envie d’aller jouer l’Europe et découvrir le plus haut niveau. A quasiment 30 ans, si l’opportunité se présente, c’est peu probable qu’il l’a refuse. Le fait d’être en EDF, ça te donne une certaine publicité. J’le vois bien aller à Séville, truc du genre. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Pour en revenir à Clauss, j’imagine que la décision ne doit pas être évidente. D’un côté, il a l’air de kiffer Lens mais d’un autre côté, l’envie d’aller jouer l’Europe et découvrir le plus haut niveau. A quasiment 30 ans, si l’opportunité se présente, c’est peu probable qu’il l’a refuse. Le fait d’être en EDF, ça te donne une certaine publicité. J’le vois bien aller à Séville, truc du genre. 

Avec dorénavant la perspective d'une CDM pour Clauss, le choix d'un transfert devient très complexe, en restant à Lens il joue la prudence (qu'il l'a amené en EDF malgré tout), en partant dans un club "européen" il s'expose (adaptation, intégration, concurrence..), si c'est "moyen" il peut persévérer, mais on arrivera vite à décembre, le temps est compté. Sans être en EDF j'aurais dit ça ce tente, mais maintenant il a tout intérêt à gérer en continuant ses belles prestations avec Lens. 

Séville est un club ou il pourrait s'épanouir, toutefois ça joue à 4 derrière, et je le vois mal prendre la place de Monthiel, et si il joue plus haut c'est pas plus simple avec Ocampos. Honnêtement il a tout intérêt à rester à Lens (pourtant j'étais plutôt favorable à un transfert, 10M€ pour un joueur de 29ans qui va commencer à plier des pattes) mais ça me ferait mal au cœur pour lui de rater la CDM à cause d'un mauvais transfert. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...