karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 2 heures, Amaury a dit : Je te complète. 😄 Ils veulent pas Jonathan Varane ou Charles Boli? CoeurO et jerem971 ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 C'est la belle nouvelle de la journée quand même : Le RC Lens n'a pas prévu la vente de Doucouré ! Et même s'il part, ils ne le braderont pas... On a vraiment tout gagné avec le board.
tibocm1 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 ça fait parti du mercato, je ne le prends pas trop au sérieux. Si réellement le RCL souhaite conserver Doucouré, alors c'est une excellente nouvelle. Maintenant, on va attendre de voir.
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Ce qui est sûr c'est qu'il va être courtisé. Pour rebondir sur ce qui a été dit sur un autre topic concernant la formation du PSG, si un jeune comme MICHUT est évalué à 8M, on peut comprendre que Lens ne veuille pas lâcher DOUC à moins de 20M.
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Je lance ici un petit débat mais est-ce que KAKUTA a encore sa place au RCL ? Franchement je l'adore, j'étais très heureux de son retour, mais je suis forcé de constater que depuis un an c'est catastrophique, il n'apporte vraiment plus grand chose, et surtout PDC est en train d'éclore... Je le garderais en back-up mais ce rôle lui convient il ? MisterFraiZ, karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Ce qui est sûr c'est qu'il va être courtisé. Pour rebondir sur ce qui a été dit sur un autre topic concernant la formation du PSG, si un jeune comme MICHUT est évalué à 8M, on peut comprendre que Lens ne veuille pas lâcher DOUC à moins de 20M. Non mais grave. Certes le potentiel est important dans la fixation d'un prix de transfert, mais arrêtons de déconner 3 min. Des qu'un jeune de "gros" club est appelé en EDF jeune et sait faire un centre, il a une côte 5 fois plus élevé que des jeunes du même âge qui montrent régulièrement en pro qu'ils sont très bons dans des clubs moins côtés. Aouchiche aussi était la "très grande pépite" parisienne. Fadiga aussi car Neymar l'a appelé "craquinho" à l'entrainement. Callegari et Georgen les meilleurs jeunes d'Europe à leurs postes il y a 5-6 ans, pour lequels Paris faisait n'importe quoi apparemment, ils sont où? (En L2/National). Même aujourd'hui, depuis qu'ils ont enchainé en pro, valent-ils 8M€? non! Certains seront bons, d'autres très bons, mais il y en a plein qui finiront en L2 ou D1 Bulgare aussi. (Je dis ça de manière générale, je n'ai rien contre Michut, que j'ai vu que très peu, mais cette généralisation des "cracks" me gave). Modifié le 9 mai 2022 par karldu91 manico, MisterFraiZ et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3
Invité Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Peut être la saison prochaine en doublure de PDC oui après, faudra pas le prolonger clairement
Amaury Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 à l’instant, Fredo_PL a dit : Je lance ici un petit débat mais est-ce que KAKUTA a encore sa place au RCL ? Franchement je l'adore, j'étais très heureux de son retour, mais je suis forcé de constater que depuis un an c'est catastrophique, il n'apporte vraiment plus grand chose, et surtout PDC est en train d'éclore... Je le garderais en back-up mais ce rôle lui convient il ? Je voulais en parler et j'ai exactement la pensée que toi. C'est une réelle question qui va falloir se poser et c'est un sujet intéressant. Est ce qu'il va vouloir rester une 3ème année ? Je pense qu'il a énormément aidé PDC et il l'avait dit qu'il prendrait sa place. Il a ce rôle de grand frère pour lui et je pense qu'il l'aide au quotidien cependant après cette saison catastrophique, il faut une doublure de qualité quand même. Donc franchement, je ne sais pas trop quoi en penser.
tibocm1 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 J'ai rarement vu un joueur avoir autant de talent et être aussi agaçant dans les décisions qu'il prend. Il a absolument tout pour être un joueur clé du racing mais il se complique la vie sur chaque passe, chaque prise de décision, bref sur tout. Comme remplaçant, oui. Titulaire, PDC me semble avoir pris une autre dimension sur cette fin de saison et devrait commencer la saison prochaine comme le numéro 1. On verra bien si Kakuta fait mieux, l'an prochain. On va pas l'enterrer mais bon je me demande vraiment si un joueur de 31 ans, qui a toujours eu la réputation d'être inconstant, changera un jour. C'est très peu probable. karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 à l’instant, Amaury a dit : Je voulais en parler et j'ai exactement la pensée que toi. C'est une réelle question qui va falloir se poser et c'est un sujet intéressant. Est ce qu'il va vouloir rester une 3ème année ? Je pense qu'il a énormément aidé PDC et il l'avait dit qu'il prendrait sa place. Il a ce rôle de grand frère pour lui et je pense qu'il l'aide au quotidien cependant après cette saison catastrophique, il faut une doublure de qualité quand même. Donc franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. Sylvain Charley disait qu'il vivait à l'hôtel depuis qu'il s'est fait cambriolé car sa femme ne se sentait plus en securité où ils étaient. C'est une des explicactions à sa méforme mais sans doute pas l'essentielle. À mon avis, soit il accepte d'être remplaçant, soit il partiras.
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 4 minutes, david79 a dit : Sylvain Charley disait qu'il vivait à l'hôtel depuis qu'il s'est fait cambriolé car sa femme ne se sentait plus en securité où ils étaient. C'est une des explicactions à sa méforme mais sans doute pas l'essentielle. À mon avis, soit il accepte d'être remplaçant, soit il partiras. Ils se sont fait cambrioler il y a 1 mois... il est mauvais depuis 1 an.. Comme remplaçant, de par son vécu, son talent, je suis pas contre. Ca à l'air d'être un chic type en plus. Mais c'est vrai que, après avoir été si content de son retour, je suis hyper déçu de son rendement général. Déjà la saison dernière, à partir de Noel c'était déjà moyen. Au delà des blessures, il n'a pas le physique d'un pro actuel. Il a 45 min dans les pattes, malgré beaucoup de talent. Mais bon, on va probablement perdre pas mal de joueurs, c'est important de garder des cadres, même s'ils jouent moins (bon il a quand même le 2ème plus gros salaire). Mais, et ce n'est pas une rumeur ni un souhait, mais je le vois bien aller signer en MLS, au calme pour finir tranquillement sa carrière/ JoJo a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 J'avais raté l'histoire du cambriolage. Je pense aussi que sa femme a accouché l'année dernière et qu'elle a failli y rester... Bref, ça nous montre une fois de plus que le mental est un facteur très important dans le sport. Sincèrement, je trouve ça tellement difficile d'être performant tout le temps, juste à notre petite échelle, moi papa de 3 enfants, y'a des jours où j'ai juste pas d'envie ou pas de "force"... C'est normal, la vie de famille est primordiale et si pour lui c'est compliqué bah ça va se ressentir sur le terrain inévitablement. Sincèrement, il est vraiment sur une pente descendante depuis 1 an, c'est dommage surtout quand on voit ce qu'il avait montré en début de saison 2020, je ne serai pas surpris qu'il aille en MLS effectivement, une petite pige d'un ou deux à Montréal par exemple. david79 et vince ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Vous voulez savoir qui a joué à Lorient pendant que HAISE était l'entraîneur ? Benjamin LECOMTE 😉 Je dis ça , je dis rien... (Pour moi c'est un gros oui, encore plus après le match de Farinez dimanche...) sheva77 et Tobollik ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Vous voulez savoir qui a joué à Lorient pendant que HAISE était l'entraîneur ? Benjamin LECOMTE 😉 Je dis ça , je dis rien... (Pour moi c'est un gros oui, encore plus après le match de Farinez dimanche...) Franchement je ne suis pas chaud du tout, il est prêté à l'Atletico et il n'a pas absolument pas joué de la saison. Je l'ai pour ma part, jamais trouvé incroyable.. karldu91, eagle, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 1 minute, Amaury a dit : Franchement je ne suis pas chaud du tout, il est prêté à l'Atletico et il n'a pas absolument pas joué de la saison. Je l'ai pour ma part, jamais trouvé incroyable.. C'est justement l'occasion d'attirer un bon gardien après sa saison blanche... sans ça ce serait impossible ! Je l'ai souvent trouvé bon perso, à Lorient, Montpellier et aussi Monaco, je suis sûr qu'il pourrait faire du bien !
Dony Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : C'est justement l'occasion d'attirer un bon gardien après sa saison blanche... sans ça ce serait impossible ! Je l'ai souvent trouvé bon perso, à Lorient, Montpellier et aussi Monaco, je suis sûr qu'il pourrait faire du bien ! Pas sûr qu’il rentre dans la grille de salaires du club. Mais c’est vraiment le poste où il nous faut une plusvalue, ça va être compliqué cette gestion du poste de gardien. tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit : C'est justement l'occasion d'attirer un bon gardien après sa saison blanche... sans ça ce serait impossible ! Je l'ai souvent trouvé bon perso, à Lorient, Montpellier et aussi Monaco, je suis sûr qu'il pourrait faire du bien ! Il faut voir son salaire aussi.. Je n'ai pas d'avis sur le joueur, que je connais peu, mais si on fait le choix de remplacer drastiquement (et non car il va partir comme Fofana et Clauss probablement), il faut pour moi être certain que le remplaçant est bien meilleur. Sinon tu "casses" ton groupe qui s'entend super bien, pour rien. (Dans l'idée je suis pas contre, car Farinez ne me rassure pas trop pour le moment. Même si au final, ses résultats sont bons: 9 titularisations, 8 buts, 3 clean sheet. Je serais pas contre non plus lui laisser une chance de commencer la saison comme titulaire). Modifié le 9 mai 2022 par karldu91 manico a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 J'aimerais que Kakuta reste car sa technique sera toujours utile. De plus, s'il part, le club va forcément chercher un autre 10, mais le 10 en question ne viendra pas pour rester sur le banc et ça pourrait freiner la progression de PDC. Aujourd'hui, nous avons un joueur qui est peut-être déçu d'avoir perdu sa place mais qui a affirmé plusieurs fois que PDC était son successeur, donc il n'y a aura jamais de conflits entre eux. Et puis, ce n'est pas comme s'il jouait gardien. Même en n°2, il aura énormément de temps de jeu la saison prochaine. Mr_Moustache, jerem971 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : J'aimerais que Kakuta reste car sa technique sera toujours utile. De plus, s'il part, le club va forcément chercher un autre 10, mais le 10 en question ne viendra pas pour rester sur le banc et ça pourrait freiner la progression de PDC. Aujourd'hui, nous avons un joueur qui est peut-être déçu d'avoir perdu sa place mais qui a affirmé plusieurs fois que PDC était son successeur, donc il n'y a aura jamais de conflits entre eux. Et puis, ce n'est pas comme s'il jouait gardien. Même en n°2, il aura énormément de temps de jeu la saison prochaine. Après tu peux aussi aller chercher un 10 de rotation, type Ferhat qui est libre. Mais oui, tant qu'à faire autant garder Gael en doublure qui connait déjà bien le groupe.
Dony Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : J'aimerais que Kakuta reste car sa technique sera toujours utile. De plus, s'il part, le club va forcément chercher un autre 10, mais le 10 en question ne viendra pas pour rester sur le banc et ça pourrait freiner la progression de PDC. Aujourd'hui, nous avons un joueur qui est peut-être déçu d'avoir perdu sa place mais qui a affirmé plusieurs fois que PDC était son successeur, donc il n'y a aura jamais de conflits entre eux. Et puis, ce n'est pas comme s'il jouait gardien. Même en n°2, il aura énormément de temps de jeu la saison prochaine. Je suis complètement d’accord, et puis on l’a vu quelques fois les 2 peuvent aussi jouer ensemble. Notre jeu est energivore donc impossible de jouer 100% des matchs avec régularité, avoir un groupe quantitatif et qualitatif est indispensable.
tibocm1 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Pour le gardien, la dernière fois que Haise a donné une interview, il n'avait rien confirmé. Désormais, il reste 1 match à jouer pour Farinez et 1 pour Leca. La décision définitive doit déjà être prise. On aura une idée assez rapidement après le match contre Monaco et la fin de saison. Honnêtement, Fariñez et Leca ont un niveau similaire. J'ai le sentiment que Fariñez a encore de gros défauts dans la compréhension du jeu. J'ai jamais été fan de Leca comme "gardien" je précise mais difficile de dire que Fariñez lui est supérieur. Ca serait malhonnête. Est-ce que Fariñez a vraiment un énorme potentiel? C'est la question. Après, comme le dit souvent Mr Moustache, c'est une question de priorité pour le club. Peut-être qu'il y aura d'autres chantiers plus importants. Mais perso, si on demande ce qu'il nous manque pour passer un cap avec l'équipe actuelle. Je pense que c'est un gardien, un piston gauche et un attaquant pour accompagner Kali.
Lucio Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) Lecomte, c'est effectivement pas mal et avec un niveau global très bon pour la Ligue 1. Même s'il n'a jamais participé à une rencontre, il a fait deux rassemblements avec les bleus ce qui n'est pas anodin. Il paye la gestion des gardiens étrange de l'AS Monaco mais il a toujours répondu présent. S'il y a un doute sur les gardiens et qu'il accepte de descendre son salaire, c'est un grand oui perso. Modifié le 9 mai 2022 par Lucio Fredo_PL a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : Pour le gardien, la dernière fois que Haise a donné une interview, il n'avait rien confirmé. Désormais, il reste 1 match à jouer pour Farinez et 1 pour Leca. La décision définitive doit déjà être prise. On aura une idée assez rapidement après le match contre Monaco et la fin de saison. Honnêtement, Fariñez et Leca ont un niveau similaire. J'ai le sentiment que Fariñez a encore de gros défauts dans la compréhension du jeu. J'ai jamais été fan de Leca comme "gardien" je précise mais difficile de dire que Fariñez lui est supérieur. Ca serait malhonnête. Est-ce que Fariñez a vraiment un énorme potentiel? C'est la question. Après, comme le dit souvent Mr Moustache, c'est une question de priorité pour le club. Peut-être qu'il y aura d'autres chantiers plus importants. Mais perso, si on demande ce qu'il nous manque pour passer un cap avec l'équipe actuelle. Je pense que c'est un gardien, un piston gauche et un attaquant pour accompagner Kali. Je suis persuadé que FARINEZ n'est pas le gardien qu'il nous faut, j'étais hyper heureux de sa signature mais aujourd'hui je suis déçu par ce que je vois en match. Je pense que le club aussi se pose des questions. Si on regarde bien, ils ont mis énormément de temps à lui confier des matchs, 2 ans après son arrivée avec un statut de crack il n'est toujours pas titulaire et ne rassure pas vraiment. S'il avait été si bon aux entraînements il se serait imposé bien avant je pense... LECA a beau avoir dit qu'il était très fort etc... Il l'a eu mauvaise parce qu'il voyait bien à l'entraînement que FARINEZ ne lui était pas supérieur. Ce poste est primordial, on doit avoir un gardien décisif, pas un gardien ordinaire. Regardez Strasbourg, ils sont allés chercher SELZ dès leur première année en L1, je suis sûr qu'on peut/doit trouver mieux !
Jeff Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a une heure, Amaury a dit : Franchement je ne suis pas chaud du tout, il est prêté à l'Atletico et il n'a pas absolument pas joué de la saison. Je l'ai pour ma part, jamais trouvé incroyable.. Idem pour moi, un gros non, je ne lui trouve rien comme goal, mis à part qu'il est surcôté.
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 4 minutes, Jeff a dit : Idem pour moi, un gros non, je ne lui trouve rien comme goal, mis à part qu'il est surcôté. Et donc en étant réaliste (un minimum...), à qui tu donnes un gros oui pour le poste de gardien ?
Messages recommandés