Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Honnêtement cette année, je pense que l'objectif en interne avec les joueurs. C'est une place en coupe de l'UEFA. Certes notre budget n'est pas fait en fonction de cette place finale, mais c'est ce que tout le monde veut décrocher au club. 

C'est pour cela que Fofana est resté. Quand tu vois Openda égaliser à 10 contre 11 et ne manifester aucune joie sur le but. Juste courir avec le ballon pour le mettre sur le rond central pour ne pas perdre de temps. Ca montre tout l'ambition de l'effectif.

Modifié par sparkou
Posté(e)
il y a 4 minutes, Hiker a dit :

On met Louveau-Danso-Haidara en défense et on sera sereins. Je serais même pour tenter un Louveau-Fortes-Haidara. Faisons confiance aux joueurs.

Nan, mais on va pas faire de l’empirique à outrance, même si je suis sur que ça passerait contre des clubs comme Ajaccio ou Auxerre, Angers, Clermont pour ne citer qu’eux, ça risque d’être compliqué en jouant Nantes, Lyon, Montpellier, Lille, Nice (même Lorient et Brest mais on les a déjà joués)

Posté(e) (modifié)

Le jour où Fofana se blesse, Lens aligne Poreba et il fait un match moyen. Cependant Lens met 5 buts à Lorient qui aujourd'hui, sans son match contre Lens, en est à 5 victoires, un nul, 0 défaites.

Je pense que l'état d'esprit des joueurs et leur solidarité est plus important que tout le reste. Et si demain il faut aligner une défense centrale Boura Médina Haïdara, tous les autres joueurs vont s'appliquer pour défendre ou revenir un peu plus et pas laisser les 3 derrières tout seuls. Sotoca et Franko feront par exemple le double de repliements. Parce que cette équipe est hyper solidaire. Et le plus important, c'est cela, cette solidarité, l'implication de tous. Et avec un groupe trop élargis et des joueurs qui jouent jamais, le risque est de voir cette perte de solidarité. J'ai confiance en Louveau, Haïdara et Boura pour arriver motiver à 2000%. Si tu recrutes un Djiku ou un autre, tu vas les perdre. Et t'auras gagné un joueur mais perdu 3 remplaçants.

Modifié par coconuts
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Par ce que tu crois que le club ne veut pas passer un cap et jouer l'Europe ?

En tout cas, il passe un cap en ne faisant que rarement ce que les supporters aimeraient faire, tout à la hâte.

Honnêtement, si j'espère que le club recrutera, j'espère aussi que ce sera pas à tout prix. Quand j'entends que ça serait bien de prendre Djiku a 10 millions... Est ce que vous vous rendez compte que le club ne fera pas ce genre d'erreur?

Donc en cas de de belle opportunité dans les joueurs qui nous intéressaient déjà et pour éventuellement anticiper ce qu'on voulait faire, why not. Mais pas de précipitation, et tant pis si le marché est trop complexe, ça attendra.

Enfin, personne me fera croire que faire jouer Haidara sur un match, voir 8, est un énorme problème. Vous pensez que l'équipe n'est pas capable d'épauler, alors qu'elle fait ça depuis la montée...

D'ailleurs, on gagnera sûrement le prochain match avec lui. On parie?

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Ruka-2 a dit :

Si on les fait pas rentrer c'est bien par ce qu'ils n'ont pas le niveau... 

Là il y a 8 matchs soit au moins 8 matchs soit 1/5eme du championnat.

C'est plus du dépannage qu'il faut Là. Wooh a joué 1/3 des matchs la saison dernière et pourtant Haidara était déjà présent... donc dès qu'il y a un suspendu on est dans la merde quoi. 

Non, ce n'est pas forcément une question de niveau . Wooh c'était 1050 minutes de jeu, 26 fois sur le banc dont seulement 3 sorties de banc. Haise aime avoir de la stabilité sur les 3 de derrière et les 2 milieux. Cette saison ça se généralise même aux autres postes...tant que ça gagne en tout cas. 

Tu peux très bien ne pas avoir le niveau pour être un cadre de l'équipe sur 38 matchs, mais faire le job décemment sur 8 ou 10 matchs , voire 3 ou 4 si tu te partages le remplacement de Gradit avec quelqu'un d'autre. Et encore une fois si ça doit nous coûter quelques points et bah tant pis. On ne saura de toute façon jamais si avec Gradit on aurait eu plus de points, et si l'éventuelle recrue en aura au bout du compte fait plus gagner que perdre .

Qui peut croire ici qu'on va recruter un gars cette semaine et qu'il sera opérationnel de suite physiquement et tactiquement ? Berg n'a pas réussi à s'adapter en 8 mois. 

Une fois qu'il aura remplacé Gradit durant sa convalescence, on met qui sur le banc ensuite ? Et nos remplaçants habituels iront donc en tribune ?

1/5 du championnat ça reste du dépannage. Dans ce cas on le lance quand Louveau ? Pourquoi on a réintégré Fortes et que Haise lui a même donné du temps de jeu pour suppléer Bade lors de la première saison  (avec succès , plutôt) ? 

On parle de huit matchs, pas de 2 ans. On va pas perdre les huit matchs par ce que Gradit s'est blessé et qu'il n'a pas de remplaçant attitré. On a fait une erreur avec Wooh, il faut assumer. Il n'y a pas péril en la demeure, on n'a pas d'objecitfs vitaux pour le club.

Modifié par Adjo
Posté(e)

De toutes façon que vous le vouliez ou non le club cherche un remplaçant et va en recruter un, que ce soit durant la trêve internationale ou au plus tard au mercatro hivernal.

Et de base on ne parle pas d'empiler les joueurs mais juste de remplacer Wooh, et ce sera loin d'être de trop.

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

De toutes façon que vous le vouliez ou non le club cherche un remplaçant et va en recruter un, que ce soit durant la trêve internationale ou au plus tard au mercatro hivernal.

Et de base on ne parle pas d'empiler les joueurs mais juste de remplacer Wooh, et ce sera loin d'être de trop.

C'est différent d'acheter un joueur maintenant pour le faire jouer la semaine prochaine et acheter un joueur en novembre pour le faire jouer en janvier.

Effectivement, Wooh sera remplacé mais le remplaçant aura une préparation physique complète d'un mois ou deux parce que la trêve hivernale sera quasiment aussi longue que la trêve estivale. On sait très bien qu'en janvier, on recommence un nouveau championnat avec un vrai mercato entre deux et une nouvelle préparation physique complète (à l'exception de ceux qui iront au Qatar).

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Oui, ça serait faire une croix sur une qualification européenne.

T'es sais queudalle..et puis comme déjà dit, la qualif en coupe d'Europe n'est pas un objectif vital pour la santé financière ou sportive du club. Faut garder les pieds sur terre. Et Gradit va revenir. Attendons au moins le verdict quant à la durée de son indisponibilité 

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Recruter un remplaçant à Wooh lors du mercato hivernal, c'est déjà complètement différent.

Ben c'est ça le débat de base. Wooh serait toujours là que la question ne se poserait pas.

Et le recrutement le club le fera plus tôt que lors du mercato hivernal s'ils le peuvent.

Ils ont dit qu'ils cherchaient quelqu'un et ils vont prendre quelqu'un. Le club jetterait de l'argent par les fenêtres pour un recrutement inutile (vu qu'on a ce qu'il faut paraît-il) alors qu'ils ont laissé partir Wooh justement pour des raisons financières? Pas très cohérent si c'était ça. Le recrutement d'un joueur derrière est donc bien plus que nécessaire.

Posté(e)

Encore une fois, qui peut citer un joueur prêt physiquement, dispo, qui va s'adapter en deux séances d'entraînement à notre système d ejeu, aux consignes, qui aura 90min dans les jambes, les automatismes avec toute l'équipe ? Les joueurs dispo hors fenêtre de transfert sont forcément des joueurs qui ne jouent pas dans leur club, ou des joueurs évoluant dans un club de niveau inférieur et qui n'apportera donc pas les mêmes garanties

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Ben c'est ça le débat de base. Wooh serait toujours là que la question ne se poserait pas.

Et le recrutement le club le fera plus tôt que lors du mercato hivernal s'ils le peuvent.

Ils ont dit qu'ils cherchaient quelqu'un et ils vont prendre quelqu'un. Le club jetterait de l'argent par les fenêtres pour un recrutement inutile (vu qu'on a ce qu'il faut paraît-il) alors qu'ils ont laissé partir Wooh justement pour des raisons financières? Pas très cohérent si c'était ça. Le recrutement d'un joueur derrière est donc bien plus que nécessaire.

Je pense pas que Wooh soit parti pour raisons économiques ou sportives.

Les finances sont saines et les 10 millions n'étaient pas nécessaires. Sportivement, on est tous aussi d'accord sur l'importance de Wooh.

Je crois que Haise et les dirigeants se sont dit : puisque Rennes propose de multiplier par 4 le salaire de Wooh, si on le garde, il aura nécessairement de la rancœur envers le club et il ne sera plus jamais à 100% niveau motivation. Et je pense que Haise se dit qu'il préfère un Haïdara (bien qu'il soit moins talentueux) à 100% sur le terrain et à l'entraînement qu'un Wooh à 50%.

Je pense que Lens l'a vendu uniquement pour ne pas avoir une "pomme pourrie" dans l'effectif. Et que Rennes, en proposant 4 fois plus niveau salaire, aurait pourri la motivation du joueur.

Posté(e)
il y a 3 minutes, coconuts a dit :

C'est différent d'acheter un joueur maintenant pour le faire jouer la semaine prochaine et acheter un joueur en novembre pour le faire jouer en janvier.

Effectivement, Wooh sera remplacé mais le remplaçant aura une préparation physique complète d'un mois ou deux parce que la trêve hivernale sera quasiment aussi longue que la trêve estivale. On sait très bien qu'en janvier, on recommence un nouveau championnat avec un vrai mercato entre deux et une nouvelle préparation physique complète (à l'exception de ceux qui iront au Qatar).

Tiens, déjà ton discours commence à changer.

Haise a dit en conférence de presse que le club n'avait pas attendu la blessure de Gradit pour chercher.

Qu'est-ce que tu en sais des conditions d'arrivée du joueur? Qui te dit qu'il arrivera nécessairement durant le mercato hivernal et pas avant? Il aura une préparation d'un mois? Ben si tu recrutes un joueur durant la trêve internationale (et pas maintenant pour le week-end prochain comme tu le dis) il aura aussi fait sa préparation estivale avec son club me semble-t-il.

Posté(e)

Déjà le match d'Haidara à Nantes donnera une indication sur sa fiabilité (ou non) sur ce poste. Il a fait le taf à gauche donc il peut très bien le faire à droite. Si le match d'Haidara est correct ou bon, on peut penser que le club lui fera confiance. A l'inverse, cela peut enclencher un recrutement mais j'y crois pas de trop.

Posté(e)

Il a quoi comme blessure Louveau ? Sera t il opé pour l'après fenêtre internationale ? C'est lui plutôt qu'un gaucher que j'ai envie de voir. Mais il n'est pas dispo immédiatement donc la question ne se pose pas pour le ou les prochains matchs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Je pense pas que Wooh soit parti pour raisons économiques ou sportives.

Les finances sont saines et les 10 millions n'étaient pas nécessaires. Sportivement, on est tous aussi d'accord sur l'importance de Wooh.

Je crois que Haise et les dirigeants se sont dit : puisque Rennes propose de multiplier par 4 le salaire de Wooh, si on le garde, il aura nécessairement de la rancœur envers le club et il ne sera plus jamais à 100% niveau motivation. Et je pense que Haise se dit qu'il préfère un Haïdara (bien qu'il soit moins talentueux) à 100% sur le terrain et à l'entraînement qu'un Wooh à 50%.

Je pense que Lens l'a vendu uniquement pour ne pas avoir une "pomme pourrie" dans l'effectif. Et que Rennes, en proposant 4 fois plus niveau salaire, aurait pourri la motivation du joueur.

Bien sûr que si que c'était pour des raisons financières, ça a été dit. Et justement pourquoi ça a autant traîné si ce n'est pour cet aspect. Une pomme pourrie? Mais lol, ce qu'il ne faut pas lire. Avance moi des preuves de ce que tu avances au moins. Quelques jours avant son départ les images qu'on a de lui montrent tout le contraire de ce que tu dis et surtout, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit allant dans ce sens le concernant. Ou alors informe moi, je ne suis pas au courant.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Tiens, déjà ton discours commence à changer.

Haise a dit en conférence de presse que le club n'avait pas attendu la blessure de Gradit pour chercher.

Qu'est-ce que tu en sais des conditions d'arrivée du joueur? Qui te dit qu'il arrivera nécessairement durant le mercato hivernal et pas avant? Il aura une préparation d'un mois? Ben si tu recrutes un joueur durant la trêve internationale (et pas maintenant pour le week-end prochain comme tu le dis) il aura aussi fait sa préparation estivale avec son club me semble-t-il.

Le discours de Franck Haise, c'était que le club est en réflexion, que la possibilité de prendre un joker existe mais que des joueurs à Lens peuvent jouer à ce poste. Il a pas exactement dit que le club cherchait à recruter. En tout cas pas dans ces termes là.

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Il a quoi comme blessure Louveau ? Sera t il opé pour l'après fenêtre internationale ? C'est lui plutôt qu'un gaucher que j'ai envie de voir. Mais il n'est pas dispo immédiatement donc la question ne se pose pas pour le ou les prochains matchs.

Il était à la course pendant la semaine, il sera clairement dispo après la trêve internationale. Pour Nantes ça devrait être juste.

Posté(e)

De toute façon, on sera bientôt fixé. 😸

Les seules certitudes ou incertitudes qu’on a, si on résume, ce sont :

- Haïdara est moyen footballistiquement parlant haut ligue 2 / bas ligue 1, mais il est un bon soldat qui ne triche pas, avec un mental d’acier, le chic type par excellence.

- Boura est intéressant à gauche et peut même dépanner à droite (pistons). Haise dit qu’il peut jouer dans l’axe, mais hormis en amical on ne l’a pas encore vu. S’il devait être aligné, c’est que le staff estime qu’il peut faire le taff. 

- Fortes a dépanné correctement dans l’axe central la 1ere année de ligue 1, mais on ne connaît pas son niveau de préparation, et son implication mentale ; et on sait aussi qu’il n’est pas à l’abri d’une petite boulette.

- Onana, c’est parce qu’on a entendu dire qu’il pouvait redescendre en défense, d’après Haise, mais on ne l’a pas encore vu à ce poste, même si ça pourrait fonctionner, ça reste malgré tout une inconnu.

- Louveau, on ne l’a vu qu’une ou deux fois, en étant prometteur, avant sa grave blessure. Mais depuis, hormis en N2/N3, où il a joué, on ne connaît pas son réel niveau et s’il a une marge de progression intéressante. Peut-être qu’il se révélera, comme ne pas réussir à franchir le palier. Il est en tout cas dans l’effectif.

Si on recrute, il est vrai qu’on aura d’autres interrogations et difficultés :

- capacité d’adaptation

- capacité d’être polyvalent

- capacité physique si c’est un joueur sans contrat, sans préparation

- s’il est jeune comme Badé ou Wooh, y a t-il une réelle marge de progression, et sera t-il meilleur que nos solutions actuelles

- rôle à jouer au retour de Gradit, et sur le moyen terme ?

- il faudra sortir le chéquier si on veut déloger un bon titulaire de ligue 2 ou bas ligue 1 ou un remplaçant de luxe de ventre mou ligue 1. Ou avoir un prêt sur 1 saison.

Aujourd’hui, on n’a pas toutes les réponses. C’est certain que le staff étudie toutes les solutions, et la question de savoir si on peut attendre le mercato hivernal (blessure de Gradit ou non, ça ne changeait rien) où les solutions pourraient être plus nombreuses.

J’ai du mal à prendre position au final sur ce qui est le mieux. La seule chose que je sais, c’est que je fais confiance au staff, qui nous a rarement déçu dans leurs décisions depuis 3 ans.

Posté(e)

C’est toujours une question de timing. Pour le coup, je pense que les deux arguments se valent : recruter tout de suite ou attendre le mercato. Il est possible que Haidara fasse le taff sur 6/7 matchs, personne n’est suspendu et tout est bien qui finit bien. 
Par contre, c’est aussi possible que Danso prenne un jaune à Nantes et qu’on se retrouve avec une défense complètement à la rue. Si on prend une branlée, il y aura évidemment beaucoup de critiques sur le fait qu’on a fait une erreur en laissant partir Wooh.

Encore une fois, je suis plutôt du genre à penser que si il y a une bonne opportunité maintenant, il faut la saisir mais j’ai un peu du mal à y croire. Cependant, on m’enlèvera pas de la tête que ce départ de Wooh le dernier jour n’était pas nécessaire. On s’est foutu dans la merde tout seul. Ce débat ne devrait même pas exister. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Cependant, on m’enlèvera pas de la tête que ce départ de Wooh le dernier jour n’était pas nécessaire. On s’est foutu dans la merde tout seul. Ce débat ne devrait même pas exister. 

Voilà c'est tout à fait ça. Mais maintenant on va lui inventer des problèmes de comportement alors qu'il a toujours été irréprochable.

Posté(e)
il y a 12 minutes, manico a dit :

Bien sûr que si que c'était pour des raisons financières, ça a été dit. Et justement pourquoi ça a autant traîné si ce n'est pour cet aspect. Une pomme pourrie? Mais lol, ce qu'il ne faut pas lire. Avance moi des preuves de ce que tu avances au moins. Quelques jours avant son départ les images qu'on a de lui montrent tout le contraire de ce que tu dis et surtout, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit allant dans ce sens le concernant. Ou alors informe moi, je ne suis pas au courant.

Je suis bien dans mon boulot mais demain la concurrence me propose 4x plus, je pars direct. Et si ça peut pas se faire à cause de mon employeur, je pars en vrille complet contre mon employeur. C'est juste humain. Wooh était super bien la veille de son départ mais il aurait vrillé s'il était pas parti. Était il au courant la veille de son départ du montant que Rennes lui proposait ? Peut-être, peut-être pas. Et s'il savait, peut-être aussi imaginait-il que ça se ferait pas ou qu'il avait pas eu le temps de réaliser. Mais il aurait fini par ruminer rapidement si ça c'était pas fait. Et c'est humain.

4x plus, sérieusement, c'est impossible de rester insensible et de se dire "je vais continuer à fond dans mon club actuel sans jamais penser qu'aujourd'hui je pourrais avoir 4x plus ailleurs". Dans ma boîte, ça se prend le choux quand un collègue a 300 euros d'augmentation et que d'autres n'ont aucune augmentation... j'imagine même pas un instant si on proposait 4x plus à quelqu'un dans ma boîte et qu'on lui disait à la fin : "non désolé, ça va pas se faire aujourd'hui mais reste encore deux ans et on te file l'augmentation après ces deux ans".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...