manico Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 28 minutes, Tibbs a dit : Pourquoi Lens a lâché Christopher Wooh à Rennes dans les dernières heures du mercato Le RC Lens dit n'avoir pas pu s'opposer à la puissance financière de Rennes ni à la volonté de son défenseur Christopher Wooh de quitter l'Artois. Et assume un départ économique. ——- C'est un départ qui fera date. Car le timing a été surréaliste. Et parce que le RC Lens n'avait pas habitué son environnement à céder face à la pression financière. Possible titulaire en devenir, quatrième défenseur dans la hiérarchie supposée du club artésien, souvent à la hauteur lorsque Franck Haise faisait appel à lui, Christopher Wooh, onze titularisations en L1 en 2021-2022, trois minutes en fin de match contre Lorient (5-2 mercredi) cette saison, a choisi à 20 ans l'exil en Bretagne, 3h30 avant la fin du mercato estival jeudi soir. Après Nice, très chaud sur le jeune défenseur de Lens ce mercredi et qui a proposé jusque 6 M€, Rennes est en effet revenu à la charge au lendemain de Lens-Lorient, vers 19h30 ce jeudi. Le club breton venait d'échouer à enrôler Sinaly Diomandé (OL). Il avait bloqué momentanément le départ de Loïc Badé à Nottingham Forest (ANG). Et déposait 10 M€ sur la table de Lens pour recruter Christopher Wooh. « Christopher a eu des sollicitations de prêts, encore hyper récemment (dont Nantes), raconte Franck Haise, son entraîneur. Nous avons décliné. Il n'y avait aucun intérêt. Il est parti au dernier moment. Je peux le comprendre. C'est un jeune joueur. Je l'ai lancé, je l'ai fait jouer, il a progressé. Il n'était pas encore un titulaire à part entière même s'il en avait le potentiel. Un club (Rennes) vient avec une offre assez énorme. Pour le club de Lens, lui-même (salaire multiplié par quatre) et son entourage. On sait qu'on ne peut pas rattraper ça. On n'est pas dans la même dimension (que Rennes). Voyez à quel prix vous le vendez avec des pourcentages (15 % sur une future plus-value à la revente). L'entraîneur que je suis, le directeur sportif (Ghisolfi) voulaient le garder. Les dirigeants aussi. Mais s'il revient (ne va pas à Rennes), vous mettez des mois pour le récupérer. Tout cela sans garantie qu'il soit titulaire à Rennes, ce que je lui souhaite. Il y aura aussi de la concurrence là-bas. C'est un prix de fin de mercato. » C'est aussi la première fois que le Lens de Joseph Oughourlian se délaisse d'un joueur qui apportait de la taille et affichait une belle marge de progression. Ce qui sportivement n'a pas de sens. Mais, lorsque l'on s'attarde un peu sur la balance des ventes et des achats, le départ de Wooh devient presque une nécessité. Avec environ 53 M€ de ventes pour 33 M€ d'achats hors bonus cet été (lire notre bilan dans notre édition datée du 3 septembre), on pourrait penser que le club artésien s'en est très bien sorti. Ce serait omettre qu'il doit contractuellement verser un tiers des 22,6 M€ du transfert de Cheick Doucouré (Crystal Palace/ANG) à l'académie qui l'a formée. Ce qui fait descendre le montant net des ventes à moins de 45 M€. Les 8 M€ de marge nette (20 % de l'argent offert par Rennes reviennent à Nancy, le club formateur) sur Wooh prennent donc toute leur dimension. Le club s'est bien ponctuellement affaibli sportivement. Mais il a respecté sa parole de laisser partir un joueur contre une « proposition irrefusable ». « Nous avons des joueurs en interne, poursuit le coach, évoquant ses solutions de remplacement en cas de suspension ou de blessure. Adrien Louveau (forfait à Reims). Massadio Haïdara peut jouer au poste de Facundo Medina. Ismaël Boura à la place de Jonathan Gradit. Steven Fortes (de retour de prêt d'Ostende, BEL) s'est entraîné avec nous (sous contrat jusqu'en juin 2023). Junior Onana peut dépanner comme il l'avait fait à Mouscron (BEL) quand le LOSC l'avait prêté. Il ne reste que dix matches avant la Coupe du monde pour bien travailler. Puis un autre mercato arrive dès janvier. Peut-être que la prochaine étape pour le club sera de pouvoir dire non à ce genre de proposition. On peut toujours en discuter. Je lui ai dit qu'il allait jouer. Mais on sait tous que quand un joueur veut partir... » L'article est très bien écrit, merci. C'est une évidence qu'on s'affaiblit sportivement. J'aurais vraiment aimé le voir éclore chez nous ce joueur, c'est dommage. Espérons que Ghisolfi saura nous dénicher un nouveau joueur aussi prometteur au mercato hivernal. Ce sera compliqué et peut-être plus cher, les clubs n'aimant pas trop perdre des joueurs en milieu de saison.
Toutankhâmon Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, beber49 a dit : Absolument pas. Le mec voulait partir car salaire x 4 Haise n'avait plus de crédit à ses yeux semble t il, bref bon débarras finalement. Il explosera sûrement la bas, mais je ne veux que des joueurs convaincus par le projet perso Ouais enfin 4 fois 5000 balles c’est pas insurmontable non plus pour Lens 😬😂 Modifié le 2 septembre 2022 par Toutankhâmon Hiker a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2022 Offre pas refusable c'est une question de point de vue. C'était visiblement nécessaire d'après ce que dit l'article. Moi, même à ce prix je l aurais volontiers gardé en prévision de la saison prochaine et aussi pour cette saison, ca faisait un très bon joueur en sortie de banc. Le club a fait ce qui lui semblait nécessaire et a probablement prospecté sur des solutions de repli, qu'ils n'ont pas pu activé vu le timing tardif de ce départ. jerem971 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 à l’instant, manico a dit : Offre pas refusable c'est une question de point de vue. C'était visiblement nécessaire d'après ce que dit l'article. Moi, même à ce prix je l aurais volontiers gardé en prévision de la saison prochaine et aussi pour cette saison, ca faisait un très bon joueur en sortie de banc. Le club a fait ce qui lui semblait nécessaire et a probablement prospecté sur des solutions de repli, qu'ils n'ont pas pu activé vu le timing tardif de ce départ. Le discours de Haise semble quand même indiquer qu’il voulait un remplaçant mais que les options restantes n’étaient peut-être pas les meilleurs. Lens a sûrement décidé d’attendre pour recruter un super qui entrera parfaitement dans ce qu’on recherche et aussi en termes de potentiel. Je vois bien Lens s’intéresser à Rouault pour la saison prochaine.
fleurdelens Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Les dirigeants ont du conclure que la balance bénéfice risque était correcte si on lâchait Whoo pour ce prix... Perso j'étais assez serein à l'idée de voir un des DC titulaires suspendus ou blessés parce que je savais qu'il y avait Whoo derrière. Là jusqu’à preuve du contraire fournie en match je le serai beaucoup moins. tibocm1 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Le discours de Haise semble quand même indiquer qu’il voulait un remplaçant mais que les options restantes n’étaient peut-être pas les meilleurs. Lens a sûrement décidé d’attendre pour recruter un super qui entrera parfaitement dans ce qu’on recherche et aussi en termes de potentiel. Je vois bien Lens s’intéresser à Rouault pour la saison prochaine. Oui, probablement. Pour Rouault, Nice s'est positionné dessus en fin de mercato selon L'Equipe et ils ont refusé malgré une offre importante. Ce ne sera pas simple s'ils veulent le faire venir.
eagle Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Le discours de Haise semble quand même indiquer qu’il voulait un remplaçant mais que les options restantes n’étaient peut-être pas les meilleurs. Lens a sûrement décidé d’attendre pour recruter un super qui entrera parfaitement dans ce qu’on recherche et aussi en termes de potentiel. Je vois bien Lens s’intéresser à Rouault pour la saison prochaine. j'avoue cette année on a pas été (encore) ramené un joueur de notre équipe réserve bis tibocm1 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 2 heures, Hypofrites a dit : Du coup c'est une connerie du board ou pas ? j'ai pas compris 😂 C'est écrit noir sur blanc : ça n'avait aucun sens sportivement de se séparer de Wooh. Ils ont cédé à cause de l'aspect financier. On verra quelles en seront les conséquences quand l'un de nos trois DC sera indispo durant les 10 prochains matchs.
DamieN62 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Offre impossible à refuser, à la fois pour le club et le joueur. Il faut tenir compte de l'humain et l'ambiance de groupe. On peut juste regretter le timing et le fait que Rennes ait échoué à recruter Diomande. J'espère qu'on ne le regrettera pas en fin de saison. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Amaury a dit : Oui, probablement. Pour Rouault, Nice s'est positionné dessus en fin de mercato selon L'Equipe et ils ont refusé malgré une offre importante. Ce ne sera pas simple s'ils veulent le faire venir. Non Rouault j'y crois pas une seconde. Hors de nos moyens financiers, encore plus après la saison pleine de L1 qu'il connaîtra très probablement. Pas le genre de joueurs sur lesquels on va sortir le chéquier, déjà trop connu. Le club est désormais habitué à aller sur des terrains de recrutement ou les autres ne vont pas. Abdul Samed personne n'y avait pensé, Cabot et ACM doivent se relancer après une saison pourrie par les blessures, Onana vient d'une équipe en plomb, et les autres viennent de championnats secondaires à l'étranger. On a une politique de recrutement basée sur les paris, je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur des joueurs déjà cochés par la moitié des scouts d'Europe. On joue clairement pas dans la même cour et pour qu'on franchisse ce cap ça passera obligatoirement par une qualification européenne, ce pour quoi on n'est pas encore structurellement calibrés. Modifié le 2 septembre 2022 par jfska CoeurO a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 7 minutes, jfska a dit : Non Rouault j'y crois pas une seconde. Hors de nos moyens financiers, encore plus après la saison pleine de L1 qu'il connaîtra très probablement. Pas le genre de joueurs sur lesquels on va sortir le chéquier, déjà trop connu. Le club est désormais habitué à aller sur des terrains de recrutement ou les autres ne vont pas. Abdul Samed personne n'y avait pensé, Cabot et ACM doivent se relancer après une saison pourrie par les blessures, Onana vient d'une équipe en plomb, et les autres viennent de championnats secondaires à l'étranger. On a une politique de recrutement basée sur les paris, je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur des joueurs déjà cochés par la moitié des scouts d'Europe. On joue clairement pas dans la même cour et pour qu'on franchisse ce cap ça passera obligatoirement par une qualification européenne, ce pour quoi on n'est pas encore structurellement calibrés. Oui je suis d'accord, je répondais juste à Tibo, c'est pour ça que je dis que si on se positionne dessus, ce serait un dossier compliqué et extrêmement cher.
manico Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2022 https://www.newsdailytrendz.com/the-story-of-seko-fofana-contract-extension-at-rc-lens-news-daily-trendz/ Amaury et beber49 ont réagi à ceci 2
y0ru Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 🤣🤣 daykatana, Amaury, nolaslen et 4 autres ont réagi à ceci 7
Amaury Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a un supporter du RC Lens aussi chez Winamax parce que entre eux et SoFoot, ça y va. 😂 Mais bon, c'est toujours marrant et ça fait plaisir quand même, on ne va pas se mentir. Tant que ça atteint pas les joueurs encore une fois, ça me va.
Amaury Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 Ils sont malins le FC Nantes quand même, prendre Ganago juste avant Paris qui lui réussit bien, c'est astucieux. Il marque face à eux que ça m'étonnerait pas. 😅
Othian Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 (modifié) On va tous bégayer quand Franck Haise va nous repositionner Sotoca en défenseur central au Vélodrome pour combler une suspension et que ce sera un succès Modifié le 3 septembre 2022 par Othian Tagota et nolaslen ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 Il y a 6 heures, Othian a dit : On va tous bégayer quand Franck Haise va nous repositionner Sotoca en défenseur central au Vélodrome pour combler une suspension et que ce sera un succès Il serait capable de nous mettre un doublé
Hypofrites Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 Il y a 6 heures, Othian a dit : On va tous bégayer quand Franck Haise va nous repositionner Sotoca en défenseur central au Vélodrome pour combler une suspension et que ce sera un succès Le pire c'est que je suis certain qu'il ne ferait pas tache à ce poste. Il finirait sûrement avec un rouge mais ne ferait pas tache.
robiwan Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a une heure, Hypofrites a dit : Le pire c'est que je suis certain qu'il ne ferait pas tache à ce poste. Il finirait sûrement avec un rouge mais ne ferait pas tache. oui et non, il défend comme un attaquant, pas sur que ça nous coute pas des penaltys
Foufouna Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 Il y a 9 heures, Othian a dit : On va tous bégayer quand Franck Haise va nous repositionner Sotoca en défenseur central au Vélodrome pour combler une suspension et que ce sera un succès C'est plutôt chti stein qui va se faire hara-kiri
y0ru Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/ligue-1-le-tour-de-passe-passe-de-pablo-longoria-un-accord-bidon-et-un-contrat-a-moindre-cout-pour-j_sto9120506/story.shtml
nbfzero Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 11 minutes, y0ru a dit : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/ligue-1-le-tour-de-passe-passe-de-pablo-longoria-un-accord-bidon-et-un-contrat-a-moindre-cout-pour-j_sto9120506/story.shtml Exactement ce que je supposais à l'époque.... des méthodes puantes qui n'avaient pour seul but que de monter le joueur contre son club. Clauss sera ravi d'apprendre tout ça je suppose... Tagota a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 3 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2022 Marseille, club qui a eu du mal à passer la DNCG est le club français où il y a eu le plus de mouvements 🙄 Hiker et Cloud ont réagi à ceci 2
Foufouna Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 5 minutes, manico a dit : Marseille, club qui a eu du mal à passer la DNCG est le club français où il y a eu le plus de mouvements 🙄 Tous les joueurs veulent jouer à Marseille
david79 Posté(e) le 3 septembre 2022 Posté(e) le 3 septembre 2022 Avec de tels stratagèmes, l'om pourra dire bye bye à un éventuel futur transfert du rc lens vers l'om.
Messages recommandés