Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Pour Fortes ça va être compliqué de le refourguer, à moins qu'un club de L2 ne se manifeste.

En vrai, je suis quand même assez surpris qu'il n'ai encore rien trouvé. Certes ce n'est pas un monstre, mais c'est un bon défenseur pour la L2.

Ses apparitions en L1 étaient très correctes (même bonnes parfois) et il pourrait apporter de l'expérience à beaucoup d'équipe de L2 et le tout pour probablement 0€.

Après c'est peut-être son salaire et/ou ses attentes qui bloquent.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Adjo a dit :

J'espère qu'elle ne pense pas comme toi et change d'avis à chaque fois qu'un joueur est bon sur 2 matchs puis moyen sur 2 entrées de début de saison 

Les mecs, on ne joue pas le top 5, mettez vous bien ça à l'esprit. Y'a deux ans on était en L2, on a un très bel effectif pour un club dans cette position 

100% d'accord, d'autant que plusieurs joueurs n'ont pas encore une minute de jeu (Boura, Wooh, Kakuta, Buksa). 

Avec cette saison à 4 descentes, je suis content qu'on soit sur un rythme de 2 pts par match en 2 journées.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RiDeR a dit :

En cas de départ de Blas selon Ouest France. Donc j'attends de voir car pour moi, Blas n'est pas encore parti. Ceci dit, l'info est plutôt sérieuse et j'imagine que pour lens, l'avantage serait d'obtenir une petite somme (disons 2M environ) et pour le joueur, se remettre à un poste qu'il affectionne dans un club plutôt bien côté.

Posté(e)

Ce n'est pas l'ami Karl qui avait dit que la femme de Kakuta ne vivait plus dans le Nord Pas de Calais mais en Vendée, voilà peut-être pourquoi on annonce Gaël du coté de Nantes.

Si Kakuta part cela commence à faire beaucoup et il faudra obligatoirement le remplacer.

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

En cas de départ de Blas selon Ouest France. Donc j'attends de voir car pour moi, Blas n'est pas encore parti. Ceci dit, l'info est plutôt sérieuse et j'imagine que pour lens, l'avantage serait d'obtenir une petite somme (disons 2M environ) et pour le joueur, se remettre à un poste qu'il affectionne dans un club plutôt bien côté.

Je pense que le board lensois ne le lâchera pas pour 2 millions alors qu'il a été payé 5 il y a 1 an après son prêt et qu'il garde un rôle à jouer. A mon avis, si Nantes le veut, ce sera au-dessus.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Je pense que le board lensois ne le lâchera pas pour 2 millions alors qu'il a été payé 5 il y a 1 an après son prêt et qu'il garde un rôle à jouer. A mon avis, si Nantes le veut, ce sera au-dessus.

D'après La Voix du Nord, le montant pourrait aller de 2 à 2,5M € et ça ferait 70k de salaire mensuels économisés.

Posté(e)

Si on venait à remplacer Kakuta, j'espère qu'on prendra un attaquant excentré plutôt qu'un 10 étant donné qu'on joue sans. Maintenant qu'on a un nouveau système, c'est le moment de réajuster les postes dans l'effectif.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Jeff a dit :

Ce n'est pas l'ami Karl qui avait dit que la femme de Kakuta ne vivait plus dans le Nord Pas de Calais mais en Vendée, voilà peut-être pourquoi on annonce Gaël du coté de Nantes.

Si Kakuta part cela commence à faire beaucoup et il faudra obligatoirement le remplacer.

Yes.

(enfin je les connais pas les Kakuta hein, mais c'est ce que j'ai compris du Insta de la femme. en tout cas, la VDN confirme mes propos haha)

Posté(e) (modifié)

Kakuta, même si je le trouve sur le déclin, sa première saison aura été très bonne. Pour le coup, faut pas rêver, si on obtient 3 millions et qu’on se défait d’un gros salaire, c’est pas un si mauvais deal. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat. En plus, si l’histoire sur sa famille est réelle, je ne vois pas l’intérêt de le retenir, il ne sera pas heureux donc probablement pas performant.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Kakuta, même si je le trouve sur le déclin, sa première saison aura été très bonne. Pour le coup, faut pas rêver, si on obtient 3 millions et qu’on se défait d’un gros salaire, c’est pas un si mauvais deal. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat. En plus, si l’histoire sur sa famille est réelle, je ne vois pas l’intérêt de le retenir, il ne sera pas heureux donc probablement pas performant.

Tout à fait.

De toute façon, hors joueur "indispensable", je suis partisan de laisser partir les joueurs qui veulent partir. Je n'affirme pas qu'il veut partir, ça j'en sais rien, mais s'il venait à partir (même si je préfère le garder) c'est que c'est ce qu'il souhaitait et du coup, ça ne me ferait pas grand chose perso et je me dis que ce sera mieux pour tout le monde.

Posté(e)
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Si on venait à remplacer Kakuta, j'espère qu'on prendra un attaquant excentré plutôt qu'un 10 étant donné qu'on joue sans. Maintenant qu'on a un nouveau système, c'est le moment de réajuster les postes dans l'effectif.

Je suis d’accord mais par contre j’espère que ça sera un joueur plus en maîtrise technique car je trouve que ça commencer à manquer sinon. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Tout dépend si Ganago part également. Le milieu est blindé tant que Fofana reste et pour les trois postes de devant il y aurait quand même PdC, Openda, Sotoca, Buksa, Saïd et Ganago. Sans oublier que Frankowski et Cabot sont des ailiers de formation. A la limite ça ferait sens de laisser partir Ganago qui n'est pas un pur joueur de côté pour le remplacer par quelqu'un de plus polyvalent, capable d'accepter un temps de jeu limité dans la rotation.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Est-ce qu'il irait ? J'ai quand même un peu de mal à voir Rennes mettre 30/35 millions sur Fofana. 

Mais comment on peut se fier à cette source sérieusement ? Ça n'a aucun sens.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Pourquoi vous voulez des joueurs offensifs de côté ? On joue avec des pistons et deux ''meneurs'' derrière un pointe! 

Pas des ailiers purs, juste des joueurs capable de jouer excentré comme Said et Sotoca plutôt que des purs 10. PDC et Sotoca jouent un peu plus bas qu'Openda mais ils sont clairement excentrés. Il faudrait donc un joueur capable de jouer dans cette zone. Prendre un Kakuta bis n'aurait aucun sens vu notre système actuel.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Amaury a dit :

Mais comment on peut se fier à cette source sérieusement ? Ça n'a aucun sens.

Renseigne toi avant de sortir ce genre de message, le mec est un rédacteur en chef du journal Ouest France, pffff....................

Posté(e)
il y a 1 minute, LeTarnais a dit :

Renseigne toi avant de sortir ce genre de message, le mec est un rédacteur en chef du journal Ouest France, pffff....................

Ouais, bah c'est bien ce que je dis, on ne peut pas se fier à ce genre de source. 😂

Ouest France c'est quoi ? Ça nous annonce Deminguet alors que ça aurait été démenti, il annonce que Blas prolonge alors que son transfert à Lille serait quand même en bonne voie même si ce n'est pas encore fait pour autant.

Je place Ouest-France au même niveau que la VDN, je suis désolé.

De plus, 2 de ses 4 joueurs donc on ne sait même pas qui c'est, sérieusement quoi.. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce qu'il irait ? J'ai quand même un peu de mal à voir Rennes mettre 30/35 millions sur Fofana. 

La famille Pinault à de quoi assurer les arrières, moi aussi j'ai des gros doutes mais reste que si Pinault peut mettre une rallonge il en a les moyens.

Posté(e)
il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Pas des ailiers purs, juste des joueurs capable de jouer excentré comme Said et Sotoca plutôt que des purs 10. PDC et Sotoca jouent un peu plus bas qu'Openda mais ils sont clairement excentrés. Il faudrait donc un joueur capable de jouer dans cette zone. Prendre un Kakuta bis n'aurait aucun sens vu notre système actuel.

A voir comment  on jouera avec Buksa mais au contraire, avoir des meneurs qui s'excentrent, ça va pas encourager nos pistons à être plus offensifs. Donc soit on décide que nos pistons deviennent des latéraux mais c'est plus une défense à 3 mais une défense à 5, et dans ce cas pourquoi pas jouer avec des meneurs excentrés voire des ailiers. Soit on repasse avec un pur 10 (Kakuta et PDC peuvent tenir ce rôle) derrière deux attaquants quand Buksa sera là. Mais prendre des leneurs capables de s'excentrer pour moi c'est une fausse bonne idée. On perd clairement de l'impact dans l'axe aux abords de la surface et on a déjà Fofana qui va souvent sniffer la ligne à gauche. D'ailleurs, on ne peut pas dire que ça fasse briller PDC jusqu'à présent. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...