Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sauf que le foot n'est pas une science exacte David, donc il faut rester méfiant. Il suffit d'un grain de sable pour que ça vrille. Comme Damien le disait, des départs de joueurs importants et de cadres, ça joue énormément. Nous ne sommes pas encore dépouillés, mais il faut que les nouvelles recrues rentrent dans le moule de Franck Haise et du collectif, jusqu'à présent cela a toujours fonctionné. Et jimmy Cabot semble coller à cela.

Je pense qu'avec 4 descentes, certaines équipes vont jouer la peur au ventre et mettre des bus devant les cages, et on voit bien qu'avec ce genre d'équipe, on a du mal. Tout cela pour dire, que le championnat 2021 / 2022 ne sera pas pour moi le même que celui de l'an prochain du fait des 4 descentes.

Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

L'état d'esprit du groupe, même avec un départ de quelques joueurs importants, nous mettrait à l'abri des équipes du bas de tableau je pense.

C’est un bon point, mais il faut aussi voir les départs concernés dans ce cas.

Avec Cahuzac et Fofana tu perds déjà 2 de tes leaders, le capitaine et le vice capitaine … 

Clauss et Doucouré, sont pas encore partis mais ça reste 2 mecs très bien implantés dans ce groupe, qui étaient là sur nos 2 saisons en L1 (et même 2 saisons de L2 pour Doucouré qui est donc le plus ancien). 

Cabot a de l’expérience, mais est ce un « leader »!? (Ça je ne sais pas, on loue cependant son état d’esprit). 

Tu as des mecs qui ont du chien dans l’équipe : Leca, Medina, Gradit, Sotoca mais j’avoue que je serais pour recruter un « gros joueur » qui associe leadership vestiaire + terrain/technique à l’image de Fofana. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

C'est surement dans les tuyaux Karl cette recrue "au dessus du lot"

J'espère bien 🙂

Après, j'avoue que c'est ma vision, un recrutement c'est fait pour améliorer ton équipe, ou au moins faire aussi bien, pas pour remplacer numériquement au risque de t'affaiblir.

Pour ça que je suis toujours dubititatif quand on doit remplacer un joueur clé (car plus dur) et/ou quand on recrute un joueur qui est en L1 depuis longtemps sans y faire "grand chose", car je me dis "quel est l'intérêt?".

(Mais bon, je leur jette pas la pierre, c'est plus facile de juger un recrutement que de mener les négociations haha 😂, et puis ils gèrent cela vachement bien depuis 3 ans.)

Posté(e)

Personne n'en parle mais Banza pourrait être de retour chez nous. Il est prêté avec OA mais pas sûr qu'il veuille resté au Portugal pour jouer le maintien.

Tout dépend si le staff compte sur lui. Ce serait une bonne alternative pour notre attaque avec un profil qu'il nous manque.

Posté(e)

Bof Banza mis à part ses performances lors des barrages il y a 4 ans il est ultra limité. 

Pas adroit devant le but, pas de gros efforts dans le pressing, pas bon dans les airs... Pour ceux qui pensent que c'est un profil de "pivot", je pense qu'ils se trompent. Franchement Sotoca est au dessus pour moi. Et pourtant il m'énerve. 

Mais le nombre de deuxièmes ballons récupérés et de déviations qu'il effectue sur les relances de gardien, c'est assez phénoménal.

Posté(e)
il y a 17 minutes, sparkou a dit :

Personne n'en parle mais Banza pourrait être de retour chez nous. Il est prêté avec OA mais pas sûr qu'il veuille resté au Portugal pour jouer le maintien.

Tout dépend si le staff compte sur lui. Ce serait une bonne alternative pour notre attaque avec un profil qu'il nous manque.

Après la saison qu'il fait, Banza exigera une place de titulaire (c'est bien pour cela qu'il a demandé à être prêté) , je doute que notre staff envisage d'en faire notre attaquant principal la saison prochaine. 

Posté(e) (modifié)

Comme vous je redoute ce mercato avec les départs de Seko - Douc' - Clauss. Mais voilà, on est préparé mentalement. J'espère juste que c'est trois là n'évolueront pas dans un autre club de L1, je pense que ça me dégouterait encore plus.

Pour Kali sincèrement étant un joueur du PSG c'était déjà un miracle de l'avoir avec nous et il faudra profiter de sa présence jusqu'au bout. Il faudra trouver son successeur, actuellement nous ne l'avons pas. Comme dis dans des précédents postes, il faudra sortir au minimum 10 millions pour pourvoir ce poste (si Banza part et qu'on prend un petit billet c'est peut-être pas infaisable).

Maintenant le constat est fait et il est terrible. Mais j'ai totalement confiance dans le staff et Glyphosate pour nous faire un bon mercato. Toute façon on sait ce qu'il va se passer, il faut avancer dans le projet et grandir.

Le fait que Cabot soit proche du club montre que l'équipe dirigeante est consciente du chantier qui attend le Racing. Donc totale confiance personnellement ! (le club ne travail pas à l'arrache genre Bordeaux cette année).

D'ici la fin de saison il peut aussi se passer beaucoup de choses, comme une qualification européenne qui pourrait jouer en notre faveur et pousser le club à faire un recrutement costaud pour jouer la L1 et l'Europe.

Modifié par jerem971
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Damien, pourquoi tu parles d'un éventuel départ de Leca, il a dit qu'il acceptait le rôle de numéro 1, 2 ou trois. Il reste à Lens et va au bout de son contrat en juin 2023. Je pense que le débat du goal est clos, on garde le même duo.

Tu dois confondre car je n'ai parlé que de Clauss, Doucouré, Fofana et Kalimuendo ^^

D'ailleurs, je vois bien Leca rester. Pourquoi ? Parce que même si Farinez part titulaire la saison prochaine, je ne suis pas sûr à 100% qu'il sera protégé par la hiérarchie comme Leca l'était l'an dernier et en début de saison. Je vois bien Haise demander à Leca de rester au cas où ça tournerait mal en cours de saison pour Farinez. Sa présence serait aussi utile si on joue le maintien afin de garder le groupe sous contrôle grâce à son expérience. Autant je pense que Cahuzac va partir, autant je ne suis pas convaincu que ce soit la dernière saison de Leca. Et puis, s'il part, ce sera forcément pour être titulaire ailleurs mais où ? Bastia a t-il besoin d'un titulaire ? Ou Ajaccio s'ils montent ?

Si on se maintient la saison prochaine, tranquillement ou non, Leca pourra ensuite partir en fin de contrat avec le sentiment du devoir accompli. A ce moment-là, en fonction de la saison de Farinez, on recrutera un autre gardien, ou pas.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Ah oui Damien, car je crois qu'Adjo c'est Damien aussi lol.

Oui je suis ok avec toi pour Leca, il sera là à Lens la saison prochaine. Je dirai même que je ne serai pas surpris que Leca prolonge même au dela de 2023 s'il passait numéro deux. Je miserai bien une pièce aussi après sa carrière qu'il intègre le staff ou un poste au club avec les jeunes, c'est ma vision.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Jeff a dit :

Ah oui Damien, car je crois qu'Adjo c'est Damien aussi lol.

Oui je suis ok avec toi pour Leca, il sera là à Lens la saison prochaine. Je dirai même que je ne serai pas surpris que Leca prolonge même au dela de 2023 s'il passait numéro deux. Je miserai bien une pièce aussi après sa carrière qu'il intègre le staff ou un poste au club avec les jeunes, c'est ma vision.

L'appel de la Corse va être plus fort je pense... 

Mais oui je le vois rester la saison prochaine et je l'espère sincèrement !

Posté(e)

Pour Doucouré, je pense que ça dépendra de ce qu'il se passe pour Fofana. Je verrais bien le club ne lâcher qu'un joueur titulaire max par ligne (Kali en attaque parce qu'on aura pas le choix, Fofana et Clauss potentiellement, même si le club se battra pour retenir les deux derniers). Concernant Doucouré je verrais bien le club lui proposer une prolongation courte d'un ou deux ans avec bon de sortie en juillet 2023 et salaire revalorisé, peut être au niveau de celui de Seko pour faire passer l'année supplémentaire, en lui disant clairement que le club le valorise fortement pour passer la saison à 4 descentes plus sereinement. Il est encore jeune malgré tout (22 ans), il a encore des années pour explorer des plus grosses opportunités, ce qui n'est pas le cas de Clauss ni Fofana (dans une moindre mesure, il n'a que 26 ans Seko, mais il arrive à son prime). En plus Doucouré c'est un peu différent des autres joueurs susceptibles de partir, il est arrivé bien avant la Ligue 1, en post-formation.

Posté(e)

Il y a quelques semaines, en ITW, Pouille avait quelque chose que je trouve intrigant :

"On aura des départs de joueurs convoités, c'est la loi du marché etc.." et dans la même ITW, "nous n'avons pas budgété le départ de Fofana"... ainsi, il est assez "clair" que d'autre(s) départ(s) qui vont ramener du cash, hors Fofana, semblaient déjà inévitables à leurs yeux: Doucouré et Clauss ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Il y a quelques semaines, en ITW, Pouille avait quelque chose que je trouve intrigant :

"On aura des départs de joueurs convoités, c'est la loi du marché etc.." et dans la même ITW, "nous n'avons pas budgété le départ de Fofana"... ainsi, il est assez "clair" que d'autre(s) départ(s) qui vont ramener du cash, hors Fofana, semblaient déjà inévitables à leurs yeux: Doucouré et Clauss ?

J’imagine que comme l’an dernier, on devra au moins vendre pour 20 millions d’euros. 

Posté(e)

Ne pas oublier que l'on a aussi dépensé de l'argent dans le transfert de Berg. Je ne sais plus combien, 3M€ ?

Posté(e)

pour l'instant ce qui me rassure c'est que l'on est dans le même tempo que les deux saisons précédentes c'est à dire une première arrivé très rapidement et je pense qu'on aurait une très grosse majorité des recrues qui auront signés au max 1 ou 2 semaines après la fin du championnat. de quoi faire la préparation avec 90% de l'équipe.

je pense que pour l'instant le staff est dans son planning et ils ne doivent pas être plus inquiet que cela.

Posté(e)
il y a 4 minutes, y0ru a dit :

Ne pas oublier que l'on a aussi dépensé de l'argent dans le transfert de Berg. Je ne sais plus combien, 3M€ ?

de mémoire ca devrait être une somme comme 4,5 M€

Posté(e)
Il y a 2 heures, nolaslen a dit :

pour l'instant ce qui me rassure c'est que l'on est dans le même tempo que les deux saisons précédentes c'est à dire une première arrivé très rapidement et je pense qu'on aurait une très grosse majorité des recrues qui auront signés au max 1 ou 2 semaines après la fin du championnat. de quoi faire la préparation avec 90% de l'équipe.

je pense que pour l'instant le staff est dans son planning et ils ne doivent pas être plus inquiet que cela.

C'est même mieux qu'avant car on a déja recruté Berg en janvier  surtout pour le préparer à la saison prochaine où il devrait avoir plus de temps de jeu.

Cabot, déjà négocié un mois avant la fin du championnat, et Poręba qui à priori devrait rejoindre le club en juin, cela fait 3 nouveaux joueurs avant l'ouverture officiel du mercato estival, c'est plutôt encourageant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...