Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Frankowski à gauche ça a souvent été pénible je trouve. 

J'aimerai vraiment le voir à droite sur une base régulière pour me faire une idée. Il ne fera pas du Clauss, on le sait, mais il peut apporter aussi, il est plutôt fort techniquement.

Quant aux milieux j'aime beaucoup l'idée qu'il y aura plus de concurrence pour épauler Seko, est ce que dans les faits ce sera vraiment ça ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Pas convaincu qu’on soit plus faible au milieu perso. J’adore Doucouré mais son départ va aussi nous permettre de voir d’autres profils et sûrement un peu plus de concurrence. L’an dernier, Doucouré et Fofana ont laissé que des miettes à un Cahuzac vieillissant et un Berg qui n’a finalement rien pu montrer. 

Aujourd’hui, je considère qu’on a 3 options différentes au niveau du style mais 3 internationaux ou jeunes internationaux avec un bon potentiel. Je pense que la concurrence est bien plus forte que l’an dernier, et nous offre plus de possibilités sur le papier. 

Sur les pistons, Franko avait des stats et un niveau acceptable mais faut bien avouer qu’il a aussi été très souvent critiqué. Après des débuts tonitruants, il a été largement moins bon. Peut-être car pas à son poste ou accumulation de matchs ? Réponse cette saison. 

Effectivement, j'ai dit qu'on avait peut être perdu un peu au milieu parce que notre duo titulaire était absolument monstrueux, mais je pense que si on prend du recul sur l'ensemble, on a désormais plus d'options tactiques au milieu qu'avant, et un meilleur banc (je pense que ça c'est incontestable par rapport au trio Fofana - Doucouré - Cahuzac) et j'ai bon espoir que ça compense la différence (probable, même si je réserverais mon jugement) entre Berg/Samed et Doucouré. 

Finalement si on regarde l'an dernier tu pouvais bloquer fortement l'équipe en contrant le duo Fofana / Doucouré (bon c'est plus facile à dire qu'à faire en pratique, mais ça nous est arrivé quand même).

Pour Frankowski faut pas oublier qu'on le faisait jouer plutôt faux pied, en tout cas pour son rôle de piston gauche, car son pied fort est le pied droit. Si on ajoute à ça son enchainement de la demi saison de MLS + la saison complète, avec en plus les blessures de Machado qui ont pas donné toujours la possibilité de tourner, on peut comprendre un peu sa difficulté par moment.

Modifié par Othian
Posté(e)

Si tel est le cas, c'est tout à son honneur !

De nôtre côté, tournons la page et on peut se satisfaire de l'avoir eu sous nos couleurs, respecter notre maillot, devenir international et participer activement à notre belle saison.

Posté(e)

Je trouve le choix de Clauss tellement mauvais de partir dans ce club fait de montage financier à tout va. Les transferts de l'année dernière c'était du n'importe quoi avec des clauses, des conditions, étalement sur plusieurs années... Ce club peut exploser à tout moment, ils n'ont pas intérêt à finir en dehors du podium l'année prochaine.

Trouver un club qualifié en LDC pour se montrer à DD pour moi n'a pas de sens. J'ai l'impression, qu'il s'est grillé pour l'équipe de France au yeux du sélectionneur. A voir si l'on continue avec ce système à 3 défenseurs qui ne fonctionne pas pour qu'il ait une chance d'être sélectionné. Je vois bien DD repartir avec son 4-3-3 comme à l'époque et arrêté le bling-bling pour regagner des matches.

Posté(e)
il y a 24 minutes, sparkou a dit :

Je trouve le choix de Clauss tellement mauvais de partir dans ce club fait de montage financier à tout va. Les transferts de l'année dernière c'était du n'importe quoi avec des clauses, des conditions, étalement sur plusieurs années... Ce club peut exploser à tout moment, ils n'ont pas intérêt à finir en dehors du podium l'année prochaine.

Trouver un club qualifié en LDC pour se montrer à DD pour moi n'a pas de sens. J'ai l'impression, qu'il s'est grillé pour l'équipe de France au yeux du sélectionneur. A voir si l'on continue avec ce système à 3 défenseurs qui ne fonctionne pas pour qu'il ait une chance d'être sélectionné. Je vois bien DD repartir avec son 4-3-3 comme à l'époque et arrêté le bling-bling pour regagner des matches.

Bah, en vrai, les montages financiers, c’est pas vraiment un problème pour Clauss lui même.

Qu’est-ce que ça peut lui faire à lui personnellement, sur combien d’année ils payent les clubs ?

Et puis, son choix de Marseille, ce n’est pas que pour DD… 

Il va jouer la LDC, son salaire va considérablement augmenter, il va normalement (sauf catastrophe) jouer les premières places de L1.

Clairement, à part le fait qu’il sera moins dans un cocon humain qu’à Lens, sa situation sportive, financière et visibilité, sa situation évolue positivement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Bah, en vrai, les montages financiers, c’est pas vraiment un problème pour Clauss lui même.

Qu’est-ce que ça peut lui faire à lui personnellement, sur combien d’année ils payent les clubs ?

Et puis, son choix de Marseille, ce n’est pas que pour DD… 

Il va jouer la LDC, son salaire va considérablement augmenter, il va normalement (sauf catastrophe) jouer les premières places de L1.

Clairement, à part le fait qu’il sera moins dans un cocon humain qu’à Lens, sa situation sportive, financière et visibilité, sa situation évolue positivement.

Et j'en profite pour ajouter que, beaucoup ont tendance à dire que Marseille est un club instable... ce qui est vrai sur l'extrasportif... mais sportivement, et dieu sait que je ne porte pas particulièrement ce club dans mon coeur, j'ai du mal à comprendre qu'on dise que ce n'est pas une progression pour lui.

Sur les 8 dernières saisons, l'OM c'est :

4 qualifs en Europa League (dont 1 finale)

2 qualifs en LDC

On a connu pire comme instabilité sportive!

Posté(e)
7 minutes ago, karldu91 said:

Et j'en profite pour ajouter que, beaucoup ont tendance à dire que Marseille est un club instable... ce qui est vrai sur l'extrasportif... mais sportivement, et dieu sait que je ne porte pas particulièrement ce club dans mon coeur, j'ai du mal à comprendre qu'on dise que ce n'est pas une progression pour lui.

Sur les 8 dernières saisons, l'OM c'est :

4 qualifs en Europa League (dont 1 finale)

2 qualifs en LDC

On a connu pire comme instabilité sportive!

Oui bien sur mais si tu compares à Lyon, Monaco, Lille, Nice ou Rennes, ces derniers offrent un cadre autrement plus tranquille pour un joueur qui n'a pour ainsi dire que 2 saisons au haut niveau.

Ca reste mon opinion personnelle.

Posté(e)

Sans oublier une plus grande exposition médiatique, donc non il ne se tue pas aux yeux de DD, il prend une progression tout en restant en france et pour jouer l'europe. Le coup de Manchester c'est bien beau mais si c'est pour cirer le banc et disparaitre de la circulation en faisant une faubert...

Posté(e)
il y a 11 minutes, eagle a dit :

Sans oublier une plus grande exposition médiatique, donc non il ne se tue pas aux yeux de DD, il prend une progression tout en restant en france et pour jouer l'europe. Le coup de Manchester c'est bien beau mais si c'est pour cirer le banc et disparaitre de la circulation en faisant une faubert...

Et puis, certes il a 30 ans, mais rien ne dit qu'il fera 3 ans à Marseille...

S'il fait une grosse saison, il aura des courtisans l'été pro. Et oui, Marseille est encore plus regardé que Lens à l'étranger

Posté(e)
il y a 15 minutes, Napalm Death a dit :

Oui bien sur mais si tu compares à Lyon, Monaco, Lille, Nice ou Rennes, ces derniers offrent un cadre autrement plus tranquille pour un joueur qui n'a pour ainsi dire que 2 saisons au haut niveau.

Ca reste mon opinion personnelle.

C'est certain, mais sportivement, Marseille c'est, pour le moment, au dessus de Rennes et Nice qui émergent. Les courbes s'inverseront peut-être, mais ce n'est pas encore le cas.

Et puis, si Monaco et Lyon n'étaient pas intéressés car pas le même système avec piston... on peut pas les forcer.

Marseille n'est peut-être pas le meilleur projet du monde, mais ça reste un choix cohérent sportivement, pour sa progression et pour le choix de système.

Posté(e) (modifié)

En l'espace de quelques heures seulement, l'Olympique de Marseille a frappé fort sur le mercato estival. Les Phocéens ont trouvé un accord avec le RC Lens pour Jonathan Clauss, le meilleur latéral droit de la saison en Ligue 1, pour une dizaine de millions d'euros d'après L'Equipe. Mais visiblement, le deal a été conclu pour encore moins selon les informations du jour publiées par La Provence. En effet, le média local estime que tout a accéléré en l'espace de quelques heures et le latéral a participé au petit coup d'accélérateur des Marseillais.

Jonathan Clauss va coûter moins cher que prévu à l'OM !

Alors que l'OM était dans une impasse avec Lens, les dirigeants ont activé une autre piste, parvenant rapidement à un accord. Mais Jonathan Clauss a contacté, dans le même temps, l'OM pour expliquer qu'il voulait absolument porter le maillot phocéen cette saison. Son envie s'est même traduite par une diminution de ses prétentions salariales pour signer son contrat avec le club. Grâce à ce geste, Marseille est reparti à l'attaque auprès des dirigeants lensois. Résultat, l'argent économisé par les émoluments de Clauss a permis à Pablo Longoria d'émettre une nouvelle offre plus élevée, et acceptée dans la nuit de lundi à mardi par les Lensois. Cette dernière, d'après La Provence, ne serait pas de 9 millions d'euros mais "seulement" de 7,5 millions d'euros, payable en deux fois sur deux saisons, avec des bonus de 1,2 millions d'euros, payables en 2025 ! Un joli coup de la part du Président marseillais, pour un joueur qui n'avait plus qu'un an de contrat.

https://madeinmarseillais.ouest-france.fr/mercato-om/article-mercato-marseille-va-payer-jonathan-clauss-moins-cher-que-prevu-384385.html

Modifié par West'ier
Posté(e)

"7,5 millions d'euros, payable en deux fois sur deux saisons, avec des bonus de 1,2 millions d'euros, payables en 2025 !" 

Il fait vraiment pas bon négocier avec Marseille, Lens a était gentil pour le coup, l'année prochaine ils vont nous acheter Pdc avec un crédit jusqu'en 2035 ? 

Notre direction a chercher à contenter Clauss, car d'autres offrent seraient peut être arrivées plus tard, pas forcément plus élevés, mais avec des vrais liquidités. 

Posté(e)
à l’instant, massif a dit :

Si c'est 7,5M€ sur 2 ans et max 1,2M€ de bonus éventuels en 2025, on s'est littéralement fait marcher dessus là. 

Après c'est un journal Pro Marseillais. Joel de l'équipe est plus à même de savoir. 

Posté(e) (modifié)

Je n'y  crois pas au 7,5 + 1,2. Tous les médias proches de Lens parlent bien de 9+2 de bonus.

Pour moi on doit être 7,5 +1,2( ou3) de bonus OBLIGATOIRE + 2m de bonus avec objectifs atteignables ou pas.

Je pense que l'on est dans un jeu de communication d'un côté comme de l'autre. Où l'un parle sur la totalité qui sera ou pourra etre payé (donc 9+2) avec tous les bonus

Pendant que Marseille lui parle de ce qui sera payé seulement sans les bonus éventuels.

Ce qui fait que les 2 clubs peuvent communiquer via médias interposé qu'ils ont bien négocié et ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Marseille en dessous de 10, Lens proche de 10 et au dessus si les bonus sont atteints

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Après, ce ne serait pas la première fois que Pouille lâche du lest lors des négociations...

Moe je n'y crois pas sur ce coup. Sur Chouiar je veux bien. Mais les médias proches de Lens parlent bien de 9 + 2. Je vois pas l'intérêt de mentir ^^'

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Moe je n'y crois pas sur ce coup. Sur Chouiar je veux bien. Mais les médias proches de Lens parlent bien de 9 + 2. Je vois pas l'intérêt de mentir ^^'

et à mon avis c'était calculé pour avoir une image de faible en négociation et ghisolfi de dur...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Satisfaire la direction lensoise ?

En tout cas Clauss n'aura pas facilité la tâche de la direction, loin de là. On verra maintenant ce qu'il fera là bas. Mentalement il est friable, donc je serais pas étonné de le voir exploser en vol s'il démarre mal sa saison, même si je ne lui souhaite pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...