Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A ce jour

- Départs (importants) : Banza, Cahu, Jean, Doucouré, Clauss, Kali

- Arrivées : Poreba, Samed, Openda, Samba, Buksa et Cabot

Si on ajoute Berg, arrivé il y a 6 mois. 

Je trouve que le groupe est solide, surtout si il n'y a plus de départ(s). Garder Seko semble important. 

Seul poste où je suis pas convaincu, c'est piston gauche. Même si on pourrait avoir une belle surprise avec Machado.

Posté(e)

Salut à tous, je repasse dire bonjour de temps en temps, j'ai toujours plaisir à vous lire depuis des années.

Ça sent la saison de transition cette année mais je reste confiant vu le mercato et la préparation précoces qu'on est en train de réaliser.

Et vu l'engouement de dingue au niveau des abonnements de toute façon ça ne peut pas mal se passer. 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

A ce jour

- Départs (importants) : Banza, Cahu, Jean, Doucouré, Clauss, Kali

- Arrivées : Poreba, Samed, Openda, Samba, Buksa et Cabot

Si on ajoute Berg, arrivé il y a 6 mois. 

Je trouve que le groupe est solide, surtout si il n'y a plus de départ(s). Garder Seko semble important. 

Seul poste où je suis pas convaincu, c'est piston gauche. Même si on pourrait avoir une belle surprise avec Machado.

Idem, je suis assez confiant dans l'ensemble 💪

Ma seule interrogation se situe au niveau des pistons des 2 côtés perso.

Ca me semble correct, mais pas non plus incroyable, que ce soit à droite ou à gauche. Et c'est un poste primordiale de notre jeu. Mais, je serai peut-être agréablement surpris par Machado, Frankowski (ou cabot).

J'espère aussi que Samba sera à la hauteur du challenge pour lequel on est allé le chercher, à savoir passer un cap à ce poste.

Mais dans l'ensemble, assez confiant pour jouer le top 10.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, 100EtOr a dit :

le seul club français capable de remplir un stade de 60.000/65.000 personnes chaque week-end

En l'occurrence ils montrent plutôt une faculté hors norme à le vider dès que ça ne se passe pas selon leurs exigences démesurées.

Après je comprends que l'on puisse rester circonspect sur la progression sportive de ce transfert. Surtout si l'OM se retrouve 8ème du championnat en décembre, avec 5 défaites en LDC, un coach à la porte et un public déserteur (et ce fût souvent le cas ces dernières années)...

La considération salariale reste tout-à-fait justifiable pour lui à son âge après une carrière lancée tardivement. On peut l'évoquer sans nécessairement crier au loup...

Modifié par jfska
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Idem, je suis assez confiant dans l'ensemble 💪

Ma seule interrogation se situe au niveau des pistons des 2 côtés perso.

Ca me semble correct, mais pas non plus incroyable, que ce soit à droite ou à gauche. Et c'est un poste primordiale de notre jeu. Mais, je serai peut-être agréablement surpris par Machado, Frankowski (ou cabot).

J'espère aussi que Samba sera à la hauteur du challenge pour lequel on est allé le chercher, à savoir passer un cap à ce poste.

Mais dans l'ensemble, assez confiant pour jouer le top 10.

J'ai aussi l'impression que le championnat va s'affaiblir. Ajaccio, Auxerre, Clermont, Angers, Lorient, Toulouse, Reims, Montpellier, Strasbourg et même Montpellier, ils ont pas autant dépensé que nous. Aucune de ces équipes ne peut se payer les joueurs comme Openda.

Effectivement le top 10/12 me paraît un objectif honnête.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Une question que je me pose : avec des départs de joueurs majeurs(Clauss, Doucouré, Kalii, est ce que Fofana ne va pas vouloir partir plus facilement si offre satisfaisante. Il a fait comprendre que s'il restait c'était pour jouer les qualifs pour l'Europe

Posté(e) (modifié)

Bonne route à Banza, il a fait du chemin. N'oublions pas que c'est en grande partie grâce à lui qu'on a pu faire cette épopée en play-offs+barrage et qu'on y a vécu de fortes émotions :

Modifié par manico
Posté(e)

Et puis bon, honnêtement, envisager de tourner sur les 2 postes de pistons avec le trio Cabit-Franko-Machado tout en intégrant Boura à la rotation, dans une saison sans coupe d'Europe, fait-il vraiment de ce poste un poste faible ?

Même prise de risque et gardant juste la paire Sotoca-Said en backup d'Openda et Buksa, avec Baldé en 5ème homme...

C'est en prenant ce risque-là qu'on a permis à PDC de percer, on se plaint de ne pas sortir assez de jeunes du centre mais à un moment il faut aussi savoir prendre sur nous de les intégrer...

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai aussi l'impression que le championnat va s'affaiblir. Ajaccio, Auxerre, Clermont, Angers, Lorient, Toulouse, Reims, Montpellier, Strasbourg et même Montpellier, ils ont pas autant dépensé que nous. Aucune de ces équipes ne peut se payer les joueurs comme Openda.

Effectivement le top 10/12 me paraît un objectif honnête.

Lorient je sens la surprise, Regis le Bris peut faire du bon boulot même si je ne connais pas. 😅

Toulouse, je l'ai déjà dit, ça peut fonctionner et ils sont en confiance même si la réalité de la pré-saison n'est pas celle du championnat.

Reims et Strasbourg, je les vois pas forcément en difficulté. 

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi 

Posté(e)
il y a 6 minutes, y0ru a dit :

Une question que je me pose : avec des départs de joueurs majeurs(Clauss, Doucouré, Kalii, est ce que Fofana ne va pas vouloir partir plus facilement si offre satisfaisante. Il a fait comprendre que s'il restait c'était pour jouer les qualifs pour l'Europe

Le club n'a t il pas fait les achats en conséquence de ces départs ? Seul l'avenir nous le dira. J'ai toute confiance en ce nouveau groupe 

Posté(e)
il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Je me suis dit la même chose.

A moins qu'il voit des choses à l'entrainement que l'on ne voit pas (encore)!

C'est un bon indicateur, que nous supporters n'avons pas.

Je me souviens lors de notre montée quand Michelin avait dit en pré-saison qu'il voyait le RCL dans le top 10. On s'était bien foutu de sa gueule, mais au final.... on avait été tellement surpris du niveau de nos joueurs alors que lui, moins, vu qu'il s'entrainait avec eux.

Posté(e)

J'ai la même impression que vous concernant Seko. Ceci dit, je pense que les dirigeants ne sont pas fermés à son départ. Mais encore une fois, est-ce qu'on a des offres? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Lorient je sens la surprise, Regis le Bris peut faire du bon boulot même si je ne connais pas. 😅

Toulouse, je l'ai déjà dit, ça peut fonctionner et ils sont en confiance même si la réalité de la pré-saison n'est pas celle du championnat.

Reims et Strasbourg, je les vois pas forcément en difficulté. 

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi 

Lorient a recruté un très bon gardien d'ailleurs, Mvogo.

Il était dans ma "liste" en cas de non signature de Samba.

Posté(e)

Mon inquiétude concernerait plutôt Fofana et Médina. Nos 2 plus fortes valeurs marchandes, qui pourraient grassement remplir nos caisses à la faveur d'un panic buy de fin août et en même temps déséquilibrer l'équipe.

Et à l'inverse on peut se dire que l'année prochaine à un an de la fin de leurs contrats respectifs on risque d'en tirer beaucoup moins qu'espéré.

Posté(e)
il y a 5 minutes, jfska a dit :

Mon inquiétude concernerait plutôt Fofana et Médina. Nos 2 plus fortes valeurs marchandes, qui pourraient grassement remplir nos caisses à la faveur d'un panic buy de fin août et en même temps déséquilibrer l'équipe.

Et à l'inverse on peut se dire que l'année prochaine à un an de la fin de leurs contrats respectifs on risque d'en tirer beaucoup moins qu'espéré.

Bon pour ceux qui prennent le temps de me lire, vous savez ce que j'en pense du panic buy. 🙄 

Posté(e)

Ça reste une simple formulation pour évoquer la possibilité qu'une offre suffisante arrive sur la table à tout moment et qu'elle soit acceptée par notre DG... auquel cas la transition prendrait une tournure de gros chantier.

Posté(e)

Concernant les pistons, d'ici le 1er septembre on doit jouer contre l'Inter, West Ham, Brest, Ajaccio, Monaco, Rennes et Lorient. Autant dire qu'on aura largement le temps d'évaluer les joueurs face à tout type d'adversaire et recruter si on constate des lacunes à ce poste.

Posté(e)

J'aime ton optimisme et je te rejoins en tous points...

J'ai hâte de voir nos joueurs en action samedi, ça ne permettra pas de tirer des conclusions mais ce sera intéressant quand même, surtout face à un bel adversaire.

Posté(e)

Pas convaincu qu’on soit plus faible au milieu perso. J’adore Doucouré mais son départ va aussi nous permettre de voir d’autres profils et sûrement un peu plus de concurrence. L’an dernier, Doucouré et Fofana ont laissé que des miettes à un Cahuzac vieillissant et un Berg qui n’a finalement rien pu montrer. 

Aujourd’hui, je considère qu’on a 3 options différentes au niveau du style mais 3 internationaux ou jeunes internationaux avec un bon potentiel. Je pense que la concurrence est bien plus forte que l’an dernier, et nous offre plus de possibilités sur le papier. 

Sur les pistons, Franko avait des stats et un niveau acceptable mais faut bien avouer qu’il a aussi été très souvent critiqué. Après des débuts tonitruants, il a été largement moins bon. Peut-être car pas à son poste ou accumulation de matchs ? Réponse cette saison. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Pas convaincu qu’on soit plus faible au milieu perso. J’adore Doucouré mais son départ va aussi nous permettre de voir d’autres profils et sûrement un peu plus de concurrence. L’an dernier, Doucouré et Fofana ont laissé que des miettes à un Cahuzac vieillissant et un Berg qui n’a finalement rien pu montrer. 

Aujourd’hui, je considère qu’on a 3 options différentes au niveau du style mais 3 internationaux ou jeunes internationaux avec un bon potentiel. Je pense que la concurrence est bien plus forte que l’an dernier, et nous offre plus de possibilités sur le papier. 

Sur les pistons, Franko avait des stats et un niveau acceptable mais faut bien avouer qu’il a aussi été très souvent critiqué. Après des débuts tonitruants, il a été largement moins bon. Peut-être car pas à son poste ou accumulation de matchs ? Réponse cette saison. 

Frankow est impossible à critiquer statistiquement. Dans l’exercice, son apport est plus que notable.

Mais ce qu’on lui reprochait beaucoup cette saison, c’est le niveau dans le jeu. Ses stats sauvaient un peu ses perfs.

Lui comme Clauss ont eu un gros trou, comme toute l’équipe cet hiver, mais la différence avec Clauss sur le reste de la saison c’est l’importance dans le jeu et le danger permanent apporté.

Frankow, les matchs où il marque pas…. Et bah au final il n’apportait pas grand chose dans le jeu, quand Clauss lui apporte via d’autres choses (récupérations hautes, avant dernière passe, centres etc…). 

Mais, on espère que ce sera mieux cette saison, après tout il découvrait aussi le poste. Et puis sinon, peut être que c’est Cabot qui apportera quelque chose. On verra bien surtout, ne jugeons pas trop vite et on verra après le début de saison 👌

Modifié par karldu91
Posté(e)

Après Frankowski, il faut pas oublier qu'il n'avait pas du tout soufflé l'été dernier entre l'Euro, il a enchainé direct quelques matchs avec MLS puis Lens sans prendre de vacances donc ça a dû jouer à certains moments dans la saison.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...