tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 A ce jour : - Départs (importants) : Banza, Cahu, Jean, Doucouré, Clauss, Kali - Arrivées : Poreba, Samed, Openda, Samba, Buksa et Cabot Si on ajoute Berg, arrivé il y a 6 mois. Je trouve que le groupe est solide, surtout si il n'y a plus de départ(s). Garder Seko semble important. Seul poste où je suis pas convaincu, c'est piston gauche. Même si on pourrait avoir une belle surprise avec Machado. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2
y0ru Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Hâte de voir les premiers matchs pour savoir si la mayo Haise prend avec les nouvelles recrues ! West'ier a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Salut à tous, je repasse dire bonjour de temps en temps, j'ai toujours plaisir à vous lire depuis des années. Ça sent la saison de transition cette année mais je reste confiant vu le mercato et la préparation précoces qu'on est en train de réaliser. Et vu l'engouement de dingue au niveau des abonnements de toute façon ça ne peut pas mal se passer. 😅 david79, CoeurO, Adjo et 4 autres ont réagi à ceci 7
jean claude dusse Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : A ce jour : - Départs (importants) : Banza, Cahu, Jean, Doucouré, Clauss, Kali Que des supers mecs, il fait mal ce mercato 😕 Hiker et Cloud ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : A ce jour : - Départs (importants) : Banza, Cahu, Jean, Doucouré, Clauss, Kali - Arrivées : Poreba, Samed, Openda, Samba, Buksa et Cabot Si on ajoute Berg, arrivé il y a 6 mois. Je trouve que le groupe est solide, surtout si il n'y a plus de départ(s). Garder Seko semble important. Seul poste où je suis pas convaincu, c'est piston gauche. Même si on pourrait avoir une belle surprise avec Machado. Idem, je suis assez confiant dans l'ensemble 💪 Ma seule interrogation se situe au niveau des pistons des 2 côtés perso. Ca me semble correct, mais pas non plus incroyable, que ce soit à droite ou à gauche. Et c'est un poste primordiale de notre jeu. Mais, je serai peut-être agréablement surpris par Machado, Frankowski (ou cabot). J'espère aussi que Samba sera à la hauteur du challenge pour lequel on est allé le chercher, à savoir passer un cap à ce poste. Mais dans l'ensemble, assez confiant pour jouer le top 10. Modifié le 19 juillet 2022 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) il y a 29 minutes, 100EtOr a dit : le seul club français capable de remplir un stade de 60.000/65.000 personnes chaque week-end En l'occurrence ils montrent plutôt une faculté hors norme à le vider dès que ça ne se passe pas selon leurs exigences démesurées. Après je comprends que l'on puisse rester circonspect sur la progression sportive de ce transfert. Surtout si l'OM se retrouve 8ème du championnat en décembre, avec 5 défaites en LDC, un coach à la porte et un public déserteur (et ce fût souvent le cas ces dernières années)... La considération salariale reste tout-à-fait justifiable pour lui à son âge après une carrière lancée tardivement. On peut l'évoquer sans nécessairement crier au loup... Modifié le 19 juillet 2022 par jfska West'ier a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Idem, je suis assez confiant dans l'ensemble 💪 Ma seule interrogation se situe au niveau des pistons des 2 côtés perso. Ca me semble correct, mais pas non plus incroyable, que ce soit à droite ou à gauche. Et c'est un poste primordiale de notre jeu. Mais, je serai peut-être agréablement surpris par Machado, Frankowski (ou cabot). J'espère aussi que Samba sera à la hauteur du challenge pour lequel on est allé le chercher, à savoir passer un cap à ce poste. Mais dans l'ensemble, assez confiant pour jouer le top 10. J'ai aussi l'impression que le championnat va s'affaiblir. Ajaccio, Auxerre, Clermont, Angers, Lorient, Toulouse, Reims, Montpellier, Strasbourg et même Montpellier, ils ont pas autant dépensé que nous. Aucune de ces équipes ne peut se payer les joueurs comme Openda. Effectivement le top 10/12 me paraît un objectif honnête. Modifié le 19 juillet 2022 par tibocm1 karldu91 et david79 ont réagi à ceci 2
y0ru Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Une question que je me pose : avec des départs de joueurs majeurs(Clauss, Doucouré, Kalii, est ce que Fofana ne va pas vouloir partir plus facilement si offre satisfaisante. Il a fait comprendre que s'il restait c'était pour jouer les qualifs pour l'Europe
manico Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) Bonne route à Banza, il a fait du chemin. N'oublions pas que c'est en grande partie grâce à lui qu'on a pu faire cette épopée en play-offs+barrage et qu'on y a vécu de fortes émotions : Modifié le 19 juillet 2022 par manico West'ier, Cloud, Oasis et 2 autres ont réagi à ceci 5
jfska Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Et puis bon, honnêtement, envisager de tourner sur les 2 postes de pistons avec le trio Cabit-Franko-Machado tout en intégrant Boura à la rotation, dans une saison sans coupe d'Europe, fait-il vraiment de ce poste un poste faible ? Même prise de risque et gardant juste la paire Sotoca-Said en backup d'Openda et Buksa, avec Baldé en 5ème homme... C'est en prenant ce risque-là qu'on a permis à PDC de percer, on se plaint de ne pas sortir assez de jeunes du centre mais à un moment il faut aussi savoir prendre sur nous de les intégrer... Adjo a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : J'ai aussi l'impression que le championnat va s'affaiblir. Ajaccio, Auxerre, Clermont, Angers, Lorient, Toulouse, Reims, Montpellier, Strasbourg et même Montpellier, ils ont pas autant dépensé que nous. Aucune de ces équipes ne peut se payer les joueurs comme Openda. Effectivement le top 10/12 me paraît un objectif honnête. Lorient je sens la surprise, Regis le Bris peut faire du bon boulot même si je ne connais pas. 😅 Toulouse, je l'ai déjà dit, ça peut fonctionner et ils sont en confiance même si la réalité de la pré-saison n'est pas celle du championnat. Reims et Strasbourg, je les vois pas forcément en difficulté. Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi
MisterFraiZ Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 6 minutes, y0ru a dit : Une question que je me pose : avec des départs de joueurs majeurs(Clauss, Doucouré, Kalii, est ce que Fofana ne va pas vouloir partir plus facilement si offre satisfaisante. Il a fait comprendre que s'il restait c'était pour jouer les qualifs pour l'Europe Le club n'a t il pas fait les achats en conséquence de ces départs ? Seul l'avenir nous le dira. J'ai toute confiance en ce nouveau groupe
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, y0ru a dit : Une question que je me pose : avec des départs de joueurs majeurs(Clauss, Doucouré, Kalii, est ce que Fofana ne va pas vouloir partir plus facilement si offre satisfaisante. Il a fait comprendre que s'il restait c'était pour jouer les qualifs pour l'Europe Je me suis dit la même chose. A moins qu'il voit des choses à l'entrainement que l'on ne voit pas (encore)! C'est un bon indicateur, que nous supporters n'avons pas. Je me souviens lors de notre montée quand Michelin avait dit en pré-saison qu'il voyait le RCL dans le top 10. On s'était bien foutu de sa gueule, mais au final.... on avait été tellement surpris du niveau de nos joueurs alors que lui, moins, vu qu'il s'entrainait avec eux. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 J'ai la même impression que vous concernant Seko. Ceci dit, je pense que les dirigeants ne sont pas fermés à son départ. Mais encore une fois, est-ce qu'on a des offres?
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, Amaury a dit : Lorient je sens la surprise, Regis le Bris peut faire du bon boulot même si je ne connais pas. 😅 Toulouse, je l'ai déjà dit, ça peut fonctionner et ils sont en confiance même si la réalité de la pré-saison n'est pas celle du championnat. Reims et Strasbourg, je les vois pas forcément en difficulté. Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Lorient a recruté un très bon gardien d'ailleurs, Mvogo. Il était dans ma "liste" en cas de non signature de Samba.
jfska Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Mon inquiétude concernerait plutôt Fofana et Médina. Nos 2 plus fortes valeurs marchandes, qui pourraient grassement remplir nos caisses à la faveur d'un panic buy de fin août et en même temps déséquilibrer l'équipe. Et à l'inverse on peut se dire que l'année prochaine à un an de la fin de leurs contrats respectifs on risque d'en tirer beaucoup moins qu'espéré.
MisterFraiZ Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 5 minutes, jfska a dit : Mon inquiétude concernerait plutôt Fofana et Médina. Nos 2 plus fortes valeurs marchandes, qui pourraient grassement remplir nos caisses à la faveur d'un panic buy de fin août et en même temps déséquilibrer l'équipe. Et à l'inverse on peut se dire que l'année prochaine à un an de la fin de leurs contrats respectifs on risque d'en tirer beaucoup moins qu'espéré. Bon pour ceux qui prennent le temps de me lire, vous savez ce que j'en pense du panic buy. 🙄
jfska Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Ça reste une simple formulation pour évoquer la possibilité qu'une offre suffisante arrive sur la table à tout moment et qu'elle soit acceptée par notre DG... auquel cas la transition prendrait une tournure de gros chantier.
DamieN62 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Concernant les pistons, d'ici le 1er septembre on doit jouer contre l'Inter, West Ham, Brest, Ajaccio, Monaco, Rennes et Lorient. Autant dire qu'on aura largement le temps d'évaluer les joueurs face à tout type d'adversaire et recruter si on constate des lacunes à ce poste. Cloud et karldu91 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) Modifié le 19 juillet 2022 par manico Lotrian a réagi à ceci 1
C’est un message populaire. Othian Posté(e) le 19 juillet 2022 C’est un message populaire. Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, y0ru a dit : Une question que je me pose : avec des départs de joueurs majeurs(Clauss, Doucouré, Kalii, est ce que Fofana ne va pas vouloir partir plus facilement si offre satisfaisante. Il a fait comprendre que s'il restait c'était pour jouer les qualifs pour l'Europe Honnêtement ça me semble discutable cette histoire de départ de joueurs majeurs. C'est vrai que Doucouré et Clauss, c'est des gros départs, mais statistiquement, Frankowski est relativement proche de Clauss (considérant qu'il a moins joué et qu'il ne tire pas autant de CPA que Clauss). Sur la saison, Clauss c'est 5 buts, 11 passes d (avec un bilan plus faible sur la 2ème partie de saison, 3 buts et 4 passes d), là où Frankowski fait 6 buts et 5 passes d. On a ajouté quand même Cabot qui est loin d'être un peintre, alors qu'il était dans une équipe qui faisait pas tant que ça d'étincelles. En plus, replacer Frankowski à droite pourrait permettre de voir le potentiel de Machado en action. En attaque, avoir remplacé Kali par Openda ça semble être au moins du même niveau, sachant qu'Openda a en plus déjà de l'expérience européenne, et est un néo-international A belge. Et Openda a un contrat de 5 ans, c'est beaucoup moins précaire que la présence de Kalimuendo. Le club a rajouté Buksa comme attaquant, on verra son adaptation mais si c'est similaire à celle de Frankowski c'est prometteur. La vraie inconnue c'est le milieu de terrain avec le départ de Doucouré. C'est peut être le point où on s'est notablement affaibli, mais on a quand même anticipé avec plusieurs nouveaux milieux. Je rejoins un peu ceux qui disent que les joueurs sont les mieux placés pour constater, car ils voient les entrainements. Bref dans l'ensemble on a eu des gros départs, mais c'est très facile de se concentrer sur ce qu'on perd plutôt que ce qu'on gagne avec leurs remplaçants. Et pour cause, ce qu'on perd est évident, alors que ce qu'on gagne ne se verra que plus tard. Mais les joueurs à l'entraînement ont un temps d'avance sur nous pour sentir la qualité du groupe. Je suis pas certain que des joueurs comme Fofana ou Medina pensent qu'on s'est affaibli. Ils ne sont pas non plus dans un monde à part, ils savent très bien qu'à part les très grands clubs tu repartiras pas tous les ans avec exactement le même effectif. L'essentiel, c'est que les transitions semblent gérées avec sérieux par le staff. Et tu perds peut être un peu au milieu (Cabot, Abdul Samed, Poreba et je vais même compter Berg vs Clauss et Doucouré), mais à mon sens tu te renforces en attaque (Openda, Buksa par rapport à Kali seul, voire Ganago s'il part), et à mon avis dans les buts (Samba par rapport à Leca/Farinez). La défense n'a pas bougé et Haise est toujours aux commandes. Et dans l'ensemble, le mercato de cette année est sur le papier plus ambitieux que celui de l'an dernier, car si on récapitule, l'an dernier tu perds Badé pierre angulaire de la défense de 2020/21, et tu fais venir Danso, Frankowski, Machado, Wooh et Saïd. On sait aujourd'hui que ce sont des paris plutôt réussis, mais à leur arrivée c'était juste des paris. Danso qui revenait d'un prêt dans un club de 2ème div allemande, Frankowski qui venait de MLS, Machado qui venait de L2, Wooh à peine une demi saison en L2 et Saïd qui sortait d'une bonne saison blanche. Modifié le 19 juillet 2022 par Othian Adjo, Fredo_PL, Toten et 10 autres ont réagi à ceci 13
Fredo_PL Posté(e) le 20 juillet 2022 Posté(e) le 20 juillet 2022 J'aime ton optimisme et je te rejoins en tous points... J'ai hâte de voir nos joueurs en action samedi, ça ne permettra pas de tirer des conclusions mais ce sera intéressant quand même, surtout face à un bel adversaire. Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 juillet 2022 Posté(e) le 20 juillet 2022 Pas convaincu qu’on soit plus faible au milieu perso. J’adore Doucouré mais son départ va aussi nous permettre de voir d’autres profils et sûrement un peu plus de concurrence. L’an dernier, Doucouré et Fofana ont laissé que des miettes à un Cahuzac vieillissant et un Berg qui n’a finalement rien pu montrer. Aujourd’hui, je considère qu’on a 3 options différentes au niveau du style mais 3 internationaux ou jeunes internationaux avec un bon potentiel. Je pense que la concurrence est bien plus forte que l’an dernier, et nous offre plus de possibilités sur le papier. Sur les pistons, Franko avait des stats et un niveau acceptable mais faut bien avouer qu’il a aussi été très souvent critiqué. Après des débuts tonitruants, il a été largement moins bon. Peut-être car pas à son poste ou accumulation de matchs ? Réponse cette saison. Amaury a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 juillet 2022 Posté(e) le 20 juillet 2022 (modifié) il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Pas convaincu qu’on soit plus faible au milieu perso. J’adore Doucouré mais son départ va aussi nous permettre de voir d’autres profils et sûrement un peu plus de concurrence. L’an dernier, Doucouré et Fofana ont laissé que des miettes à un Cahuzac vieillissant et un Berg qui n’a finalement rien pu montrer. Aujourd’hui, je considère qu’on a 3 options différentes au niveau du style mais 3 internationaux ou jeunes internationaux avec un bon potentiel. Je pense que la concurrence est bien plus forte que l’an dernier, et nous offre plus de possibilités sur le papier. Sur les pistons, Franko avait des stats et un niveau acceptable mais faut bien avouer qu’il a aussi été très souvent critiqué. Après des débuts tonitruants, il a été largement moins bon. Peut-être car pas à son poste ou accumulation de matchs ? Réponse cette saison. Frankow est impossible à critiquer statistiquement. Dans l’exercice, son apport est plus que notable. Mais ce qu’on lui reprochait beaucoup cette saison, c’est le niveau dans le jeu. Ses stats sauvaient un peu ses perfs. Lui comme Clauss ont eu un gros trou, comme toute l’équipe cet hiver, mais la différence avec Clauss sur le reste de la saison c’est l’importance dans le jeu et le danger permanent apporté. Frankow, les matchs où il marque pas…. Et bah au final il n’apportait pas grand chose dans le jeu, quand Clauss lui apporte via d’autres choses (récupérations hautes, avant dernière passe, centres etc…). Mais, on espère que ce sera mieux cette saison, après tout il découvrait aussi le poste. Et puis sinon, peut être que c’est Cabot qui apportera quelque chose. On verra bien surtout, ne jugeons pas trop vite et on verra après le début de saison 👌 Modifié le 20 juillet 2022 par karldu91 Fredo_PL a réagi à ceci 1
PG24 Posté(e) le 20 juillet 2022 Posté(e) le 20 juillet 2022 Après Frankowski, il faut pas oublier qu'il n'avait pas du tout soufflé l'été dernier entre l'Euro, il a enchainé direct quelques matchs avec MLS puis Lens sans prendre de vacances donc ça a dû jouer à certains moments dans la saison. Md-rax a réagi à ceci 1
Messages recommandés