killheure80 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 36 minutes, Mr_Moustache a dit : N'empêche que Mavididi reste aussi une option très crédible en attaque. Du coup, Ganago signerait au Mhsc en espérant mettre derrière lui Wahi, Mavididi, Germain, Kazhri, alors qu'il n'a pour l'instant pas fait d'ombre à Sotoca? Franchement, j'ai un doute sur cette rumeur. l article dit en cas de depart de Mavididi , la concurence fait tout de suite moins peur
RiDeR Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 30 minutes, karldu91 a dit : Haidara et Kakuta entrent dans leur dernière année de contrat non? Du coup, en janvier (sans prolongation d'ici là), ils peuvent signer où ils veulent ? Oui.
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Pas l’impression que Lens soit très pressé de les prolonger.
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pas l’impression que Lens soit très pressé de les prolonger. Pareil... C'est bizarre de ne pas régler ça AVANT le début de saison sinon. C'est peut être dans les tuyaux cela étant dit. Même si, l'un comme l'autre, je pense que ce sera leur dernière saison chez nous.
Mr_Moustache Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 17 minutes, killheure80 a dit : l article dit en cas de depart de Mavididi , la concurence fait tout de suite moins peur Pas faut, j'ai lu un peu vite. Après, Wahi Khazri Germain, faut y arriver quand même.
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Confirmation nolaslen, karldu91 et PG24 ont réagi à ceci 1 2
beber49 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Merci Banza pour ta fildeité au club, et pour tout ce qu'il a accepté de faire.
david79 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 52 minutes, karldu91 a dit : Haidara et Kakuta entrent dans leur dernière année de contrat non? Du coup, en janvier (sans prolongation d'ici là), ils peuvent signer où ils veulent ? Ils peuvent aussi partir cet hiver par un transfert (payant donc). Haidara pourquoi pas. Kakuta, j'ai l'impression qu'il veut faire une bonne saison, et que si c'est le cas, il pourrait prolonger. karldu91 a réagi à ceci 1
Chti_Stein Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Je finis ma journée de boulot, Clauss est parti. Franchement gars, merci pour tes 2 ans chez nous ! Ça n'a été que du kiffe ! T'es devenu une star (internationale !) à toi de kiffer ! Enjoy ta ldc, ton salaire, t'es un bon gars ! Trop cool que tu sois passé par chez nous ! Sa carrière de gars qui lache rien mérite notre plus grand respect ! Trop content pour toi ! Dora62800, bibietbubu, karldu91 et 4 autres ont réagi à ceci 7
Chti_Stein Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Banza est parti ?... Bon j'admets qu'une petite partie de moi espérait te voir exploser chez nous. On devra se contenter d'openda, mais ça restera un acte manqué pour moi. Un bon gars lui aussi, dans un autre style 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Confirmation Super gars en tout cas. Je pense qu'il fait vraiment partie de la catégorie des joueurs sous-cotés chez nous. Je ne parle même pas de son prêt, mais avant cela, j'avais aimé sa saison en L1 (et celle de L2) dans ce rôle de super sub. Il a des défauts, mais aussi plein de qualités et surtout il progresse sans cesse. Je pense vraiment qu'on reparlera de lui. Car, ça a pas mal réduit ses perfs de cette saison en ne disant que ce n'est "que" le championnat du Portugal mais c'est loin d'être mauvais. Si ça avait été un joueur étranger, on aurait aimer le recruter (comme Buksa qui n'a marqué "qu'en MLS" par exemple. Ps: J'aime beaucoup Buksa que j'avais "recommandé" avant sa signature 🙂. C'est juste pour l'exemple). Bref, c'est mieux pour tout le monde cela étant. Avec Buksa c'était bouché pour lui et je lui souhaite de tout casser au Portugal et en coupe d'Europe! Ce gamin est un modèle de persévérance et d'amour pour le club! Mr_Moustache et West'ier ont réagi à ceci 1 1
Adjo Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a une heure, DamieN62 a dit : Le truc c'est que ça fait des mois qu'on est passé au 343, avec succès, et on a toujours utilisé ce système pendant la préparation, donc même en cas de départ de Fofana je ne pense pas qu'on reviendrait au 3412, du moins pas du jour au lendemain et pas si PDC continue de s'installer dans le 11. Aussi, je trouve qu'il y a plus de potentiel dans ce système que dans l'ancien. Le 3412 est un peu un système entonnoir et les pistons sont généralement assez isolés, surtout quand le n°10 reste dans l'axe. Au niveau quadrillage du terrain, le 343 est sans doute meilleur, surtout si tu donnes beaucoup de libertés aux deux attaquants excentrés. Je ne trouve pas que l'on reste figé dans un système. C'est toujours la manie du supporter de vouloir parler 4-4-2 , 4-3-1-2, 3-5-2, 3-4-3, alors que l'éducateur parle toujours d'animation. Ton 3-4-3 bouge. Il varie selon les situations, les joueurs sur le terrain, le score, la fatigue. Tu peux démarrer et finir en 343 tout en le modulant de par son animation. La seule chose qui ne change pas c'est la base de 3 DC derrière, encore que, ok a même déjà vu le plus axial passer en faux 6 sur certaines situations. Le reste, c'est de la palabre. Où place t on les électrons libres dans ces schémas tactiques? PDC, moi jle vois pas figé à un rôle/poste, je le vois un peu partout. Comme Sotoca dans son style, comme Fofana dans un style encore différent. Le début de saison dernière avait été magnifique avec Kakuta en pur 10 et des supers stats. Même Ganago brillait. Aujourd'hui comme c'est un peu loin on l'oublie. Mais une nouvelle saison démarre, avec de nouveaux joueurs, et croire qu'on ne travaille pas d'autres schémas serait de l'hérésie. D'ailleurs Haise a changé d'approche tactique plusieurs fois la saison dernière. Si on a un autre trou d'air comme en début d'année, il est fort à parier qu'il a déjà son plan B voire plan C, qui pourraient être tout aussi biens selon les adversaires et la forme physique du moment
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Au rayon des départs, Lesieur quitte le club après avoir signé il y a 1 an. Il devrait aller à Rouen. Flop total.
Chti_Stein Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Au rayon des départs, Lesieur quitte le club après avoir signé il y a 1 an. Il devrait aller à Rouen. Flop total. Oui c'est clair. Alors que le niveau n'était pas fou fou entre leca et farinez. Grop flop. Je me souviens l'avoir trouvé intéressant en prépa l'an dernier. Comme quoi... Je ne suis pas Haise, hein manico ? 😅
nolaslen Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 je connais mal ce joueur mais zinedine ferhat est libre. je sais pas du tout si c'est piston mais si c'est le cas ca pourrait être pas mal pour remplacer clauss?
2pac Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 20 minutes, nolaslen a dit : je connais mal ce joueur mais zinedine ferhat est libre. je sais pas du tout si c'est piston mais si c'est le cas ca pourrait être pas mal pour remplacer clauss? C'est un 10 ou ailier donc non 😉 Lojuha et masterchef ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 39 minutes, nolaslen a dit : je connais mal ce joueur mais zinedine ferhat est libre. je sais pas du tout si c'est piston mais si c'est le cas ca pourrait être pas mal pour remplacer clauss? Il va ou a signé en Turquie.
C’est un message populaire. RiDeR Posté(e) le 19 juillet 2022 C’est un message populaire. Posté(e) le 19 juillet 2022 C'est off pour Banza Amaury, tibocm1, MisterFraiZ et 10 autres ont réagi à ceci 10 3
Mr_Moustache Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 C'est chouette pour lui. J'avais cette petite envie que la collaboration continue, mais il fallait bien qu'il en soit autrement. Un attaquant vraiment atypique comme on en verra plus beaucoup sous nos couleurs. Enthousiaste, c'est un adjectif qui lui va bien. Un parcours de vrai combattant et une personnalité vraiment attachante voir rayonnante. Et un certain talent. Je suis sûr qu'il va planter avec Braga. Bonne route Banza ! West'ier, eagle, fleurdelens et 1 autre ont réagi à ceci 4
nolaslen Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 32 minutes, 2pac a dit : C'est un 10 ou ailier donc non 😉 dommage...
100EtOr Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Le 17/07/2022 à 22:44, Tobollik a dit : Mais l'OM c'est quoi sérieusement aujourd'hui ? Un club de seconde zone européenne, avec un titre continental glané il y a 30 ans et d'autres aussi lointains gagnés pour certains dans des conditions douteuses. Franchement, quelle arrogance ! Tu viens sur notre forum essaie d'avoir un minimum de tenue ! Ok pourquoi pas mais Lens c’est quoi à côté du coup ? On est supporter de Lens, on aime nos couleurs et tout et tout je veux bien mais faut aussi rester lucide quelques secondes, entre Lens et Marseille y’a 2 à 3 galaxies d’écart. Marseille n’a pas les moyens du PSG, mais Marseille reste le plus grand club français, le seul club français capable de déchaîner autant les passions, le seul club français capable de remplir un stade de 60.000/65.000 personnes chaque week-end, le seul club français à avoir fait 5 finales de coupe d’Europe, le seul club français à avoir remporter la Ligue des Champions. Calmez vous les gars, restez mesuré, soyez humble par pitié. Clauss a envie de rejoindre l’OM et c’est tout à fait normal, c’est un club qui bosse bien depuis l’arrivée de Pablo Longoria, pour la première fois depuis longtemps on sent qu’il se passe quelque chose de sérieux et de stable côté marseillais. Bon vent à toi Jonathan, tu nous manqueras. Adjo, BarcaFan et fleurdelens ont réagi à ceci 3
alligator427 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 A Marseille chaque automne c est la crise là bas, pas sûr que ce soit un bon choix mais bonne chance à lui
Toutankhâmon Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 16 minutes, 100EtOr a dit : Ok pourquoi pas mais Lens c’est quoi à côté du coup ? On est supporter de Lens, on aime nos couleurs et tout et tout je veux bien mais faut aussi rester lucide quelques secondes, entre Lens et Marseille y’a 2 à 3 galaxies d’écart. Marseille n’a pas les moyens du PSG, mais Marseille reste le plus grand club français, le seul club français capable de déchaîner autant les passions, le seul club français capable de remplir un stade de 60.000/65.000 personnes chaque week-end, le seul club français à avoir fait 5 finales de coupe d’Europe, le seul club français à avoir remporter la Ligue des Champions. Calmez vous les gars, restez mesuré, soyez humble par pitié. Clauss a envie de rejoindre l’OM et c’est tout à fait normal, c’est un club qui bosse bien depuis l’arrivée de Pablo Longoria, pour la première fois depuis longtemps on sent qu’il se passe quelque chose de sérieux et de stable côté marseillais. Bon vent à toi Jonathan, tu nous manqueras. Putain on a même plus le droit d’être chauvin sur un forum de foot. Tout part en couilles. Dream Theater, Tobollik et Toten ont réagi à ceci 3
Messages recommandés