Napalm Death Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 ça fait chier mais ça devient à partir de demain un joueur de Marseille donc on le pourrira comme il se doit au même titre que ses 10 coéquipiers quand il viendra jouer a Bollaert. massif, DamieN62, Adjo et 7 autres ont réagi à ceci 1 1 5 3
Adjo Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 55 minutes, wlad a dit : Tu penses qu'il peut revenir à un niveau correct régulièrement ? et pas sur une demie saison ? je le souhaite en tout cas Oui. Et même si ce n'est qu'une demi saison du même niveau que sa première demi saison à son arrivée, et qu'il baisse le pied et que PDC prend la relève, je signe. Il reste un élément clé de Haise. Je suis également sûr qu'il sera meilleur sans Fofana, qui accapare du temps de possession de balle dont a BESOIN Kakuta. A Amiens il avait les clés. Lors de sa 1ere saison à Lens il avait les clés. PDC est l'avenir, on en est tous certain. Son temps de jeu ne fera qu'augmenter, et à juste titre (s'il confirme sur le terrain). Mais croire qu'il va supplanter Kakuta dès cette année en le relégant au rang de coiffeur, je pense que c'est une utopie. A moins d'un départ surprise ou d'une blessure, je vois Kakuta garder la confiance de Haise, surtout qu'avec les départs de Cahuzac, Clauss, Jean, ptet Fofana, en plus de la mise sur le banc de Leca et Haidara, il est l'un des rares ''vieux '' et expérimentés de ce groupe. On a besoin de ça. Il reste un joueur techniquement TRÈS au dessus de la moyenne, capable de tirer les CPA, capable de faire une passe magique à tout moment. Désormais il aura Openda et Buksa devant lui, ce qui pourrait, espérons le, lui convenir Mr_Moustache et Hypofrites ont réagi à ceci 2
wlad Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, Adjo a dit : Oui. Et même si ce n'est qu'une demi saison du même niveau que sa première demi saison à son arrivée, et qu'il baisse le pied et que PDC prend la relève, je signe. Il reste un élément clé de Haise. Je suis également sûr qu'il sera meilleur sans Fofana, qui accapare du temps de possession de balle dont a BESOIN Kakuta. A Amiens il avait les clés. Lors de sa 1ere saison à Lens il avait les clés. PDC est l'avenir, on en est tous certain. Son temps de jeu ne fera qu'augmenter, et à juste titre (s'il confirme sur le terrain). Mais croire qu'il va supplanter Kakuta dès cette année en le relégant au rang de coiffeur, je pense que c'est une utopie. A moins d'un départ surprise ou d'une blessure, je vois Kakuta garder la confiance de Haise, surtout qu'avec les départs de Cahuzac, Clauss, Jean, ptet Fofana, en plus de la mise sur le banc de Leca et Haidara, il est l'un des rares ''vieux '' et expérimentés de ce groupe. On a besoin de ça. Il reste un joueur techniquement TRÈS au dessus de la moyenne, capable de tirer les CPA, capable de faire une passe magique à tout moment. Désormais il aura Openda et Buksa devant lui, ce qui pourrait, espérons le, lui convenir Je m'inscris complètement dans tout ce que tu viens de dire, surtout la partie relais/expérience nécessaire à ce groupe. Maintenant, j'espère qu'il montera mieux en revanche sur les coups de pieds arrêtés surtout ceux excentrés type corner. Adjo a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 3 minutes, Adjo a dit : Oui. Et même si ce n'est qu'une demi saison du même niveau que sa première demi saison à son arrivée, et qu'il baisse le pied et que PDC prend la relève, je signe. Il reste un élément clé de Haise. Je suis également sûr qu'il sera meilleur sans Fofana, qui accapare du temps de possession de balle dont a BESOIN Kakuta. A Amiens il avait les clés. Lors de sa 1ere saison à Lens il avait les clés. PDC est l'avenir, on en est tous certain. Son temps de jeu ne fera qu'augmenter, et à juste titre (s'il confirme sur le terrain). Mais croire qu'il va supplanter Kakuta dès cette année en le relégant au rang de coiffeur, je pense que c'est une utopie. A moins d'un départ surprise ou d'une blessure, je vois Kakuta garder la confiance de Haise, surtout qu'avec les départs de Cahuzac, Clauss, Jean, ptet Fofana, en plus de la mise sur le banc de Leca et Haidara, il est l'un des rares ''vieux '' et expérimentés de ce groupe. On a besoin de ça. Il reste un joueur techniquement TRÈS au dessus de la moyenne, capable de tirer les CPA, capable de faire une passe magique à tout moment. Désormais il aura Openda et Buksa devant lui, ce qui pourrait, espérons le, lui convenir J'en parlais justement, je suis entièrement d'accord. Je rajouterai même qu'il ne faut pas non plus voir PDC trop beau trop vite. Sa deuxième partie de saison est très intéressante mais il est encore jeune et inexpérimenté pour tenir toute une saison dans la peau d'un titulaire. Il aura besoin de KAKUTA pour les conseils, pour le pousser, pour le faire souffler. Je pense vraiment qu'ils vont alterner tous les deux et avoir au final un temps de jeu équivalent sur toute la saison. Adjo a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 18 minutes, mArT a dit : Je n'ai encore jamais vu un bon débordement, projection vers l'avant, suivi d'un centre réussi de sa part. Par contre à la place de MEDINA il a déjà était plus que correct. Pour moi il peut dépanner en DC (g) mais n'a pas grand chose d'un piston D'où le deséquilibre gauche/droite qu'on avait aussi (et pourquoi Franckie a pris la place à gauche) Après ça reste un avis personnel Pas mieux. Pour moi ni lui ni Machado me font super bander. J’ose espérer que Machado montrera autre chose que l’an dernier parce que sinon on finit avec Boura titulaire au bout de 10 matchs.
Fredo_PL Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Après si on cherche un piston gauche y'a Hassane KAMARA que j'aimais beaucoup à Reims... Il vient de descendre en CL avec Watford !
Amaury Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 à l’instant, Fredo_PL a dit : Après si on cherche un piston gauche y'a Hassane KAMARA que j'aimais beaucoup à Reims... Il vient de descendre en CL avec Watford ! J'aimais beaucoup à Reims et c'est tout.. Franchement je trouve qu'il a régressé.. Je ne suis pas un grand fan après je ne l'ai pas assez vu cette année.
DamieN62 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 13 minutes, Adjo a dit : Oui. Et même si ce n'est qu'une demi saison du même niveau que sa première demi saison à son arrivée, et qu'il baisse le pied et que PDC prend la relève, je signe. Il reste un élément clé de Haise. Je suis également sûr qu'il sera meilleur sans Fofana, qui accapare du temps de possession de balle dont a BESOIN Kakuta. A Amiens il avait les clés. Lors de sa 1ere saison à Lens il avait les clés. PDC est l'avenir, on en est tous certain. Son temps de jeu ne fera qu'augmenter, et à juste titre (s'il confirme sur le terrain). Mais croire qu'il va supplanter Kakuta dès cette année en le relégant au rang de coiffeur, je pense que c'est une utopie. A moins d'un départ surprise ou d'une blessure, je vois Kakuta garder la confiance de Haise, surtout qu'avec les départs de Cahuzac, Clauss, Jean, ptet Fofana, en plus de la mise sur le banc de Leca et Haidara, il est l'un des rares ''vieux '' et expérimentés de ce groupe. On a besoin de ça. Il reste un joueur techniquement TRÈS au dessus de la moyenne, capable de tirer les CPA, capable de faire une passe magique à tout moment. Désormais il aura Openda et Buksa devant lui, ce qui pourrait, espérons le, lui convenir C'était surtout vrai dans l'ancien système quand ils étaient très proches sur le terrain, mais avec l'actuel ce n'est plus vraiment un problème. Suffit de regarder leurs positionnements contre Clermont, Kakuta jouait surtout avec Frankowski, Abdul Samed ou Gradit, des joueurs qui occupent la partie droite du terrain, tandis que Fofana était de l'autre côté avec Machado, Sotoca et Medina.
Hiker Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a une heure, RiDeR a dit : Pour Banza en échange d'une indemnité légèrement inférieure à 5 M€ plus un pourcentage à la revente conservé par les Sang et Or. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Simon-banza-quitte-lens-et-file-au-sporting-braga/1344360 À voir le pourcentage mais ça semble déjà bien mieux. Un 4,5m€ + 20% à la revente, ça serait pas mal.
Hiker Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a une heure, Napalm Death a dit : Si Robail, Banza, Balde et Ganago partent, on va être vraiment short devant. Si Ganago parti il sera forcément remplacé.
Tobollik Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 57 minutes, RiDeR a dit : Même sans et Said pas mal blessé aussi. Et Haidara fragile aussi. Donc oui il faut un autre piston. Il y a les jeunes Thiam et Koto Camara karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) Pour revenir sur le piston, Ghisofli a annoncé que l'idée c'est d'en avoir 4 + 1. Le 5ème étant un jeune à potentiel qui jouera peu, qui pourrait avoir un rôle au cas où. Ce jeune là, on en a 2 ou 3. Aujourd'hui on a : Gauche: Machado, Haidara, Boura + Camara Droite: Frankow, Cabot + Thiam Soit 5+ 2 Même avec un départ de Boura, je doute qu'on recrute. En ce qui concerne Thiam et Camara, non je les connais pas bien, mais s'il ne sont même pas là pour dépanner en tant que 5 et 6ème homme à un poste (c'est à dire ne même pas être dans le groupe quand il est complet et juste être là au cas où), quel est l'intérêt pour eux de continuer à Lens? Beaucoup ont gueulé lors du départ de Pereira, mais en même temps, les mêmes demandent que l'on triple voire quadruple les pistons de chaque côté ... Idem, on dit toujours que la prépa est importante, qu'il faut jamais enterrer un joueur avant et voila que Camara semble particulièrement bon lors de cette prépa (au delà des 2 buts, il a d'après les journalistes fait encore un gros match face à Rodez). Pourquoi ne pas le voir dans ce rôle de 5ème homme en dépannage? D'autant plus que si catastrophe il y avait, le mercato hivernal interviendra après la 15ème journée.... Perso, j'ai jamais été fan d'empiler les joueurs, surtout pour faire le nombre à des postes ou certains auront 0 min de temps de jeu avec juste du "au cas ou" comme idée. (Cela étant dit, je ne suis pour le moment pas emballé par les potentiels titulaires aux postes de piston pour le moment, mais c'est un autre problème. Ils sont là et vont jouer donc on va pas empiler s'ils partent pas) Modifié le 19 juillet 2022 par karldu91 Tobollik et Fredo_PL ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 En fait tout dépend du rôle qui est attribué à HAIDARA ! Je ne sais plus ce qu'avait dit FG mais il me semble que pour lui il faisait parti des pistons ! karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 De quoi bien débattre pendant encore 1 mois cette histoire de piston 😅 Plus sérieusement, espérons que Fofana reste désormais parce que ça commencerait à faire beaucoup. karldu91, vince et Cloud ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : En fait tout dépend du rôle qui est attribué à HAIDARA ! Je ne sais plus ce qu'avait dit FG mais il me semble que pour lui il faisait parti des pistons ! Haidara a toujours été considéré comme piston aux yeux de Haise... Pas un piston offensif, mais pistin quand même. Ce sont les supporters qui veulent le considérer comme DC. Il a dépanné DC, mais il a été utilisé 90% du temps comme piston. La première saison complète. Cette saison il a été blessé et suspendu, mais il a été titulaire une dizaine de match quand Frankow était à côté de ses pompes. Michelin aussi avait joué quelques matchs DC... ca restait quand même un piston
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : De quoi bien débattre pendant encore 1 mois cette histoire de piston 😅 Plus sérieusement, espérons que Fofana reste désormais parce que ça commencerait à faire beaucoup. Attend que Ganago parte... on va avoir le débat sur l'attaque aussi 😂😅 Yes, espérons qu'il n'y ait plus de gros départ (Fofana, Medina etc.). Je parierai sur : Départs: Fortes, Boura, Boli, Robail, Ganago et 0 recrue perso.
manico Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2022 Je vois Haïdara en backup de Medina, Louveau remplaçant de Gradit. Moi je crois surtout que quelque soit celui des 3 de derrière qui devra être remplacé le sera par Wooh. Cloud, Fredo_PL et tibocm1 ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Haidara a toujours été considéré comme piston aux yeux de Haise... Pas un piston offensif, mais pistin quand même. Ce sont les supporters qui veulent le considérer comme DC. Il a dépanné DC, mais il a été utilisé 90% du temps comme piston. La première saison complète. Cette saison il a été blessé et suspendu, mais il a été titulaire une dizaine de match quand Frankow était à côté de ses pompes. Michelin aussi avait joué quelques matchs DC... ca restait quand même un piston Je suis pas 100% sur mais il me semble bien que c’est Haise qui avait évoqué Haidara comme un DC et non un piston. Et de toutes façons, si on a recruté Machado, c’est clairement que Haise n’est pas fan de Haidara à ce poste.
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Je suis pas 100% sur mais il me semble bien que c’est Haise qui avait évoqué Haidara comme un DC et non un piston. Et de toutes façons, si on a recruté Machado, c’est clairement que Haise n’est pas fan de Haidara à ce poste. Il l'a cité dans les pistons, il y a 10 jours... Pas fan comme titulaire, oui. Il n'en demeure pas moins toujours là, comme remplaçant. Said part pas comme titulaire par exemple, ca ne veut pas dire qu'il faut pas le compter parmi les attaquants à dispo. Machado, Haise l'avait dit: Il voulait une option plus offensive à gauche. Ca ne veut pas dire qu'il veut jeter Haidara. Je ne dis pas qu'il sera titulaire, mais seulement qu'il faut arrêter de ne pas le compter.
manico Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2022 Au niveau des arrivées je ne suis pas convaincu qu'on en ait terminé. Les dirigeants ont sans doute encore des pistes et il peut y avoir une opportunité de marché. Le principal est quand même bel est bien qu'on ait déjà le plus gros de notre effectif de constitué bien avant la reprise du championnat, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de clubs de L1.
Othian Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : De quoi bien débattre pendant encore 1 mois cette histoire de piston 😅 Plus sérieusement, espérons que Fofana reste désormais parce que ça commencerait à faire beaucoup. Vu les pratiques du club, s'ils ont prévu de remplacer Clauss par un autre piston (droite ou gauche, même si je pense que le besoin est plutôt à gauche, surtout si Frankowski revient à droite), le débat sera clos dans moins d'une semaine 😁
Ruka-2 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Othian a dit : Vu les pratiques du club, s'ils ont prévu de remplacer Clauss par un autre piston (droite ou gauche, même si je pense que le besoin est plutôt à gauche, surtout si Frankowski revient à droite), le débat sera clos dans moins d'une semaine 😁 Danso a mis du temps quand même à arriver. D'ailleurs je me souviens que l'on avait EXACTEMENT le même débat l'été dernier quand Badé est parti. Le club avait dit que l'on ne remplacerait pas nécessairement Badé, puisque Wooh était arrivé, qu'il y avait Haidara, Fortes Medina et Gradit ^^' Au final Danso est arrivé Modifié le 19 juillet 2022 par Ruka-2 Othian a réagi à ceci 1
nbfzero Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Pour ma part un nouveau piston à gauche est obligatoire. Je ne suis pas du tout convaincu par Boura, je trouve qu'il manque de technique, il ne sait pas faire la différence. Quant à Haidara, bon défensivement mais apport offensif assez faible... J'aimerais une vraie recrue côté gauche, je pense qu'on est léger...
Messages recommandés