Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Comme Louveau prolongé d'un an. Ce sont des gars qui il savent qu'ils ne joueront pas ou peu, le club les ''récompense'' tout en se préservant de tout risque. Le message c'est aussi '' on croit en toi mais c'est l'année où jamais pour franchir un palier, sinon on te laisse partir libre '' . 

Sachant qu'il peut y avoir une option de prolongation en cas d'atteinte d'objectifs. Je trouve ça cohérent aussi.

Posté(e)

Pour en revenir à Banza, si il accepte de prolonger et d'être en concurrence avec Buksa, je dis oui. Ma peur c'est un peu qu'on se retrouve avec une attaque avec deux joueurs au profil similaire mais dans l'idée si tu conserves Banza, Said et Sotoca, fait venir Buksa qui cartonnait en MLS et trouve un Kali bis, sur le papier, ça aurait de la gueule. 

Posté(e) (modifié)

Pour moi, il faut vendre Banza. Ne nous leurrons pas, le club n'a pas investi sur Buksa pour sucrer les fraises. Haise ne faisait pas jouer Gana et Kali ensemble, je ne le vois pas le faire pour Banza/Buksa (même si rien ne dit que ça ne marcherait pas). Donc si Banza joue peu, ce qui sera le cas même s'il rentre à tous les matchs, il perdra de sa valeur car un an de contrat en moins, et une saison avec de faibles stats. Il vient de faire une saison avec une belle fiche de stats, il est apparemment très sollicité, et sa valeur pécuniaire n'a jamais été aussi haute : donc c'est le moment de le vendre, car sa cote n'augmentera plus, ou à peine. Sauf si tu veux en faire ton attaquant numéro 1, qu'il claque 20 buts en L1 et sa valeur passe à 25M. Mais le club ne semble pas y croire (nous non plus), d'où Buksa et une éventuelle autre arrivée 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Pour moi, il faut vendre Banza. Ne nous leurrons pas, le club n'a pas investi sur Buksa pour sucrer les fraises. Haise ne faisait pas jouer Gana et Kali ensemble, je ne vois pas le faire pour Banza/Buksa (même si rien ne dit que ça ne marcherait pas). Donc si Banza joue peu, ce qui sera le cas même s'il rentre à tous les matchs, il perdra de sa valeur car un an de contrat en moins une saison avec de faibles stats. Il vient de faire une saison avec une belle fiche de stats, il est apparemment très sollicité, et sa valeur pécuniaire n'a jamais été aussi haute : donc c'est le moment de le vendre. Sauf si tu veux en faire ton attaquant numéro 1, qu'il claque 20 buts en L1 et sa valeur passe à 20M. Le club ne semble pas y croire, d'où Buksa une éventuelle autre arrivée 

C'est pas faux, bonne analyse. J'ai le souvenir aussi qu'on avait parfois l'attaque Sotoca-Banza et franchement, je trouvais ça horrible. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Adjo a dit :

Pour moi, il faut vendre Banza. Ne nous leurrons pas, le club n'a pas investi sur Buksa pour sucrer les fraises. Haise ne faisait pas jouer Gana et Kali ensemble, je ne le vois pas le faire pour Banza/Buksa (même si rien ne dit que ça ne marcherait pas). Donc si Banza joue peu, ce qui sera le cas même s'il rentre à tous les matchs, il perdra de sa valeur car un an de contrat en moins, et une saison avec de faibles stats. Il vient de faire une saison avec une belle fiche de stats, il est apparemment très sollicité, et sa valeur pécuniaire n'a jamais été aussi haute : donc c'est le moment de le vendre, car sa cote n'augmentera plus, ou à peine. Sauf si tu veux en faire ton attaquant numéro 1, qu'il claque 20 buts en L1 et sa valeur passe à 25M. Mais le club ne semble pas y croire (nous non plus), d'où Buksa et une éventuelle autre arrivée 

Yes!

Je l'aime bien Banza, mais il est temps je pense! Surtout qu'il ne lui reste qu'un an de contrat..

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Après vu la description qu’en fait Ghisolfi “un type d’attaquant qui nous manquait”. Donc si il nous manquait avec Kali, je te laisse imaginer sans Kali. 

Bien sur que oui Lens cherche un attaquant, et dans l'optique de ne pas perdre Ganago. Si Ganago s'en va, c'est pas une seule recrue offensive qui arrivera mais deux puisqu'on voit bien que Banza n'est pas la priorité du club.

Posté(e)

Concernant les départs, j’imagine qu’il n’y a pas encore d’offres mais ça a l’air assez chaud pour Doucouré, Fofana et Clauss. 

Sinon, Jean était à l’entraînement aujourd’hui ? C’est lui dont Pouille disait qu’il y avait une offre sur la table ?

Posté(e)

Question offensive que je me pose, vaudrait-il mieux repartir avec Banza, prêter ou vendre Ganago et prendre un nouvel attaquant au profil de Kali ou autre ? Ou garder ganago, vendre Banza et prendre un attaquant polyvalent ?

Après la question est de savoir si cet attaquant que Lens recherche, si ce n'est pas Kali, est-il disponible en Ligue 1 ?

Posté(e)

On sait tous que Doucouré ne sera plus là a la fin du mercato. Ceci dit, si on le vend 25 millions, c'est quand même très bien. Si on arrive à faire au moins 1 vente à plus de 15 millions tous les ans, ça aide à stabiliser le club en ligue 1 financièrement parlant.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On sait tous que Doucouré ne sera plus là a la fin du mercato. Ceci dit, si on le vend 25 millions, c'est quand même très bien. Si on arrive à faire au moins 1 vente à plus de 15 millions tous les ans, ça aide à stabiliser le club en ligue 1 financièrement parlant.

Si on vend Seko 35, ça fait 60M donc on est good pour 4 ans. 😅

Posté(e)

Il va beaucoup nous manquer. En 4 ans au club, je crois que je n'ai jamais rien lu ni entendu de choses négatives hors terrain à son sujet, un vrai pro du début à la fin. C'est très rare dans le foot d'aujourd'hui. Avec son éthique de travail, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en Angleterre.

Posté(e)

Oui et Palace semble un bon choix vu où il en est dans sa carrière, je peux l'imaginer faire un move vers un gros club dans quelques années ! En tout cas c'est tout le mal qu'on lui souhaite tous ici je pense

Posté(e) (modifié)

Les joueurs à la reprise :

Pros (22) : Leca - Machado, Medina, Haidara, Gradit, Louveau, Cabot, Fortes, Boura - Fofana, Kakuta, Doucouré, Abdul Samed, Poreba, Boli, Ducrocq - Sotoca, Saïd, Jean, Baldé, Banza, Robail.

Jeunes (7) : Delbecque (gardien), Barry (défenseur), Thiam (latéral), Pouilly (milieu), Ganiou (milieu), Camara (milieu), Labeau-Lascary (attaquant).

Internationaux (9) : Pandor, Danso, Wooh, Clauss, Berg, Pereira Da Costa, Frankowski, Ganago, Buksa.

Blessé (1) : Farinez

Aucune info concernant Lesieur, Sene et Oudjani qui possèdent tous un contrat pro mais n'ont pas repris avec le groupe. En général, ce n'est jamais bon signe, surtout quand d'autres jeunes sont appelés à la place.

On peut voir que le groupe pro devrait facilement dépasser les 30 joueurs après la reprise des internationaux. La saison dernière, Haise avait fonctionné avec un noyau de 21 joueurs dont 2 gardiens, et le banc était complété par des jeunes en fonction des blessés et suspendus.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Ça me semblait évident dès la blessure de Farinez qu'on recruterait un n°1.

Perso, je dirai même sans blessure de farinez. Ghisolfi sur lensfoot n’a jamais été très clair sur le sujet. On sentait bien que farinez ne faisait pas l’unanimité. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...